Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
Sujet: Epopée et réfection ZX6R 2009 Lun 28 Oct - 17:46
Bonjour à toute la communauté,
Depuis prés de 3 mois j’ai acheté un ZX6R.
Du coup, j’ai décidé de m’en occuper cet hiver ne pouvant plus rouler par ces temps hors espagne et portugal.
- Déjà je voudrais repartir sur un poly niquel : la trois options :
soit un flam racing (recommandé par VD perf, et ils équipent Lucas Mahias) donc j’imagine que c’est top. Cependant j’ai eu le gérant qui devrait fermer boutique à cause d’une mauvaise maladie.
Sinon je pensais à S2 concept mais j’ai pas l’impression que la qualité soit folle par rapport au prix.
Sinon pourquoi pas le faire reprendre par racing composite et le mettre niquel.
- Ensuite les suspensions: elles ont été réglées par Vatea et la c’est le top mais on fera une vidange cette hiver et un reconditionnement du ttx.
- Pour finir mon réservoir est tout cabosser mais non percé j’ai vu de tout et n’importe quoi je sais pas comment le remettre niquel hormis en acheter un neuf.
Voila ces opérations nécessites pas mal de frais et je suis ouvert à tous les conseils possibles .
Bonne semaine à tous !
Dernière édition par Pierreadrien le Dim 15 Nov - 12:09, édité 1 fois
F.A.B.I.E.N PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 gsxr 2004 Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : 25 Date d'inscription : 04/07/2015
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Lun 28 Oct - 18:48
j'ai aucune connaissance dans les marque de poly mais trouve un cache réservoir si tu ne sais pas comment réparer ton reservoir ; et un faisceau d'occasion en bon état je pense que c'est plus simple pour toi
Pierreadrien ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Lun 28 Oct - 19:21
Bonsoir Fabien, Oui effectivement c est pas bête pour le réservoir
Mais ça veut dire qu il faut ouvrir la moto complètement comme si je re faisait le faisceau moi même. Donc je sais pas si ça vaut le coup surtout comment être sûr que le nouveau faisceau acheté d occasion est fonctionnel avant l’achat ..
Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Lun 28 Oct - 20:17
j'avais la même tu peux prendre les poly GRP c'est du flam racing même usine mais la finition est plus "brut" il s'adapte niquel.
F.A.B.I.E.N PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 gsxr 2004 Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : 25 Date d'inscription : 04/07/2015
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Lun 28 Oct - 20:35
je pense que si tu trouve un faisceau sans aucune modif il devrais aller ,en general c'est quand il sont bidouillé qu'il y a des problème. il faut viser une moto de route et qui aurais chuter.
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Lun 28 Oct - 20:42
Pour le faisceau et le réservoir, tu peux regarder dans les casses motos (tu en trouves plein sur le net). Comme le dit Fabien, si ça vient d'une moto d'origine, il y a peu de risque qu'il y ait un soucis.
Quand je cherchais ma moto de piste, j'avais été en voir une qui présentait un peu les mêmes symptômes que la tienne : câbles coupés à l'arrache, domino pour raccorder des câbles entre eux, bref du grand n'importe quoi... du coup je suis passé à la suivante ! Et les pannes provoquées par des défauts électriques sont parfois les plus chiantes à diagnostiquer, tu peux y passer des heures...
Pour le poly, demande à Gentlemen Riders (partenaire du forum), ils font GRP comme te l'a suggéré Gregoo'z.
Pierreadrien ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Lun 28 Oct - 22:05
Super merci pour vos conseil je vais faire ça c’est le plus simple ;)
gentlemen riders Administrateur
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Mar 29 Oct - 9:36
N’hésite pas a me contacter pour le poly effectivement notre gamme GRP est la même chose que les flam racing
_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Pierreadrien ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Mar 29 Oct - 13:19
gentlemen riders a écrit:
N’hésite pas a me contacter pour le poly effectivement notre gamme GRP est la même chose que les flam racing
Super je vais voir avec toi directement en MP alors
Pas de soucis n'hesite pas!
_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Pierreadrien ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Mer 13 Nov - 12:47
Petit UP :
La température descendant (oui même dans le sud ça commence), j’ai vidé le circuit de refroidissement de la moto et dépose du radiateur.
Pour ça c’est pas compliqué :
- On ouvre le bouchon du vase d’expansion et celui du radiateur, sur mon ZX6r ils sont coté accélérateur. Ensuite avec une bassine je vais du coté opposé (coté levier embrayage).
- Je place ma bassine en dessous et j’ouvre la vis de vidange (elle est en générale en bas de la pompe à eau) et la j’attends que le liquide s’écoule.
- Il en reste toujours un peu dans le vase d’expansion, du coup je retourne de ce coté la et je le désolidarise des durites (j’en profite pour le nettoyer).
Ensuite je passe au nettoyage du radiateur.
La non plus pas vraiment compliqué : J’enlève les trois vis de fixation(deux en haut et une en bas) et les durites en replaçant les collier à l’emplacement d’origine afin de ne pas trop contraindre les durites sur trop d’endroits différents créant ensuite des vagues.
(La durite vient facilement en faisant des mouvement gauche droite).
Ensuite une fois le radiateur désolidarisé du ventilateur et du cadre je le retire et vide l’eau restante.
Je m’aperçois avoir pas mal de poussière de frein dessus et plus à gauche qu’a droite ça c’est bizarre je trouve ...
Je pense le nettoyer à la soufflette et au pinceau sec.
Vous avez des idées autres ?
A venir la vidange, le nettoyage de la ligne puis l’électronique.
bonne semaine !
Pierreadrien ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Ven 3 Jan - 8:40
Petit Up !
Remise au propre des connectique à la gaine thermo, fourche et amortisseur ttx en réfection complète chez VD perf, et poly GRP qui devrait arriver en fin de semaine prochaine. Merci à Gentlemen Riders pour les prix canon du calendrier de l avent.
Pas mal de frais en espérant pouvoir beaucoup rouler cette année.
Meilleur vœux à tous les pistards !
Pierreadrien ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Mer 15 Avr - 18:18
Bonjour a tous,
Voici l’avancée du projet de mon ZX6R : - Mise au propre du circuit de freinage avec purge et pose de page de fixation en aluminium pour que ce soit propre. - Vidange radiateur - Préparation TTX 36 et Fourche - Changement pignon fou de villebrequin car fissuré - Pose de poly
A venir : * Peinture du Poly au couleur KAWA ;) * Réfection du faisceau entier et suppression PC 5 et son module shifter qui seront en vente du coup, * Mise au banc avec optimisation carto directement dans le logiciel d’origine par VD perf (Woolrich Racing) et si il me reste des sous avant de rouler je ferais poser un shifter.
Du coup j’ai une question, si jamais je supprime l’antidemmarage le feu avant et les clignotants, est ce que je risque une mise en défaut, ou non du fait de l’inexistence de ces connectiques pour l’ECU ?
Des que la préparation sera terminée je posterai des photos, pour le moment elle ressemble à rien.
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Mer 15 Avr - 18:57
Hello, sympa ton post, que je découvre (tes mauvaises surprises, un peu moins, surtout si elles ont été la cause d'une chute!... mais je suppose que le plus dur est derrière toi!)
Qu'entends-tu par l'anti-démarrage? La clé et neimann? (la réponse est, attention, c'est codé donc l'ECU ne démarrera pas si tu l'enlèves). Niveau feu et clignos, oui, tu peux virer les connectiques sans souci.
Et attention à mettre un shifter bien réglé, la boite des 6r 2009 est (très) fragile en usage piste (j'en ai fais aussi les frais, comme beaucoup):
Pierreadrien ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Mer 15 Avr - 21:16
Genou Z a écrit:
Hello, sympa ton post, que je découvre (tes mauvaises surprises, un peu moins, surtout si elles ont été la cause d'une chute!... mais je suppose que le plus dur est derrière toi!)
Qu'entends-tu par l'anti-démarrage? La clé et neimann? (la réponse est, attention, c'est codé donc l'ECU ne démarrera pas si tu l'enlèves). Niveau feu et clignos, oui, tu peux virer les connectiques sans souci.
Et attention à mettre un shifter bien réglé, la boite des 6r 2009 est (très) fragile en usage piste (j'en ai fais aussi les frais, comme beaucoup):
Hello, merci de ton retour !
Le but oui, c’était de démarrer sans la clef bien que j’ai même la clef rouge de la moto. Mais ce n’est pas très grave en soit. Merci pour le reste, super je vais alors m’y atteler après le confinement avec un ami calé dans le domaine. Je mettrais la suite sur ce poste.
Après pour le shifter je prendrais que du top ou rien, VD perf m’en a conseillé mais c’est assez cher et pour le moment je voudrais déjà commencer par le banc et c’est assez onéreux. Quand on aime ...
Dernière édition par Pierreadrien le Dim 15 Nov - 12:11, édité 1 fois
Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Mer 15 Avr - 21:49
Est tu oblige de poser tout le systement WR ?
une simple gestion dans ton ECU d'origine avec suppression de tout les défauts que tu peux et veux enlever aurait pas été moins onéreux ?
Je suis passer par eux pour mon CBR et j'en suis satisfait
Pierreadrien ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Mer 15 Avr - 22:18
Je voulais passer à ça par rapport au fait que ce soit très propre avec le passage au banc et vraiment adapté en situation. Après je suis pas du tout Marquez mais ça me plairait de la passer au banc. Pour l écu je l avais déjà fait chez eux sur une décati et c est vrai que c était bien. Mais la je voudrais aller un peu plus loin. Je vais me renseigner pour les tarifs mais c est loins de la maison c est un peu le soucis je suis de Marseille.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Mer 15 Avr - 23:54
vois avec VD PERFORMANCE il est a la Ciotat Tu l appelle de la part de Motopiste il peut meme te recuperer la moto chez toi
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Jeu 16 Avr - 0:03
REDMAN a écrit:
vois avec VD PERFORMANCE il est a la Ciotat Tu l appelle de la part de Motopiste il peut meme te recuperer la moto chez toi
Hello Redman, Comme je disais plus haut il m’a fait déjà les suspensions et j en suis content pour son côté pro et sympa. Après c est plus niveau tarif du banc Woolrich qui est très haut mais c est bien plus proche de la maison. Je pense rester sur le moins d emmerde possible car il connaît la moto mais je continue d y réfléchir car c est une belle somme. Pour le reste oui il est super et vraiment bon et arrangeant ! Je vais voir ce qui est sur c est au elle montera sur un banc !
Pierreadrien ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Sam 18 Avr - 15:43
Bonjour à tous,
Etant toujours sur la moto je me pose des questions:
- J’ai un tunnel d’air pour canaliser l’air dans le radiateur, c’est livré avec le poly GRP. Cependant je n’ai pas compris son montage, quelqu un l’aurait déjà monté ? il se fixe ou et comment ?
- Aussi la référence neuve du Faisceau sur pièce kawasaki est 26031 A (26031-0794). Cependant je trouve beaucoup de 26031 sans le A dont un faisceau d’occasion ayant la référence produit 26031-0792.
Or la personne m'a indiqué qu’il était d’origine sur un ZX6R 2009. A quoi est due cette différence ? importe elle vraiment ?
En effet je trouve ces 2 références différente, pourtant le modele de la moto est le même (voir lien ci dessous)
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Sam 18 Avr - 16:31
de mémoire le tunnel d'air GRP ce prend sur le radiateur in "s'enfile" déçu en gros et également soit tu enlèves les tubes de fourches pour les passer dedans ou alors tu fais une découpe pour éviter de tout démonter (j'avais fais ca moi)
Pierreadrien ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Sam 18 Avr - 16:41
Ok super je ferais ça merci
Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Sam 18 Avr - 16:47
de rien il me semble que il tient juste a sert ou alors il y a un petit écrou sur le coté du radiateur
hésite pas a nous mettre des photos après
En revanche tes liens on peut pas les ouvrir
Pierreadrien ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Sam 18 Avr - 17:07
Citation :
hésite pas a nous mettre des photos après
Oui des que possible et que ca ressemble à qqch c’est promis
En revanche tes liens on peut pas les ouvrir
Mince ! je les poste en photo alors d
Neoboy74 aime ce message
Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Sam 18 Avr - 17:21
ça a l'air d'être les mêmes, a voir si il y a une diff au branchement. le gars vend tout ? ecu neiman clé ?
Pierreadrien ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Sam 18 Avr - 17:24
Non ni écu ni clef, le tout pour 140 prit compris ça me parait un peu haut, bien que le faisceau soit complet
Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Sam 18 Avr - 17:25
car je vois que ca qui peut merder que l'ecu soit pas compatible avec le faisceau
Pierreadrien ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Sam 18 Avr - 17:26
Ah ouais .. le truc c est que sur mon faisceau l inscription qui est sur l étiquette blanche est partie. Du coup je ne connais pas le modèle de mon faisceau .. p
Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Sam 18 Avr - 17:29
si tu rentre ton immatriculation ou n° châssis sur Kawasaki part ca te dit pas ton modele ?
Pierreadrien ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Sam 18 Avr - 17:37
Ben en rentrant mon numéro de châssis JKAZX600RRA005626, il ne me trouve pas ..
julien86 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 120 Age : 33 Localisation : poitiers Date d'inscription : 02/09/2013
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Sam 18 Avr - 17:52
Salut
J’ai la même moto que toi ! J’adore. Pour le tunnel GRP: Tu dois enlever ta roue avant et lever ta moto sans ta béquille avant. Et tu enfiles le tunnel. Moi quand je le met j’utilise un cric sur l’avant du collecteur, je l’enfile vite fait et je la repose sur la béquille de stand. Ensuite ça se prend de chaque côté du radiateur ça tien très bien et tu dois le percer pour refixer le bocal de liquide de refroidissement.
Pour le faisceau c’est cher 140e. En général c’est 100e + des fdp
Pierreadrien ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Sam 18 Avr - 18:27
Ok super je te remercie je vais faire ça alors ! J ai une béquille sous te de fourche peut être même que ça peut passer !
Super merci pour le faisceau ! C est ce que je lui ai dis je vais voir surtout ne sachant pas cette différence de référence.
Je voulais juste avoir une simplification pour éviter de re sertir les cosse si elles étaient abîmées sur le miens. De toute façon je montrerai comment je m y suis pris pour le faire ça pourra toujours aider !
YO29 ROOKIE
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 38 Age : 57 Localisation : LANDEDA Date d'inscription : 17/06/2016
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Jeu 23 Avr - 10:53
la référence du faisceau de ton modèle est 260310794
Pierreadrien ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Ven 24 Avr - 15:13
Ok super je te remercie je vais rester sur cette référence alors
Pierreadrien ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
Sujet: Re: Epopée et réfection ZX6R 2009 Mer 23 Sep - 10:37
Salut à tous !
J’ai été discret ces derniers mois car peu de temps beaucoup de boulot post confinement. Aussi beaucoup de dépenses et donc peu de temps et d’argent à consacrer à la moto.
Cependant, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de la confier à quelqu’un qui aurait le temps de s’en occuper. Du coup j’ai déposé la belle (enfin presque) chez VD performance à la ciotat (il est super) :
Il m’avait déjà préparé les suspensions puis les petit travaux de purges etc ..
La : - purge radiateur, - mise en place des fils électriques en bonne et due formes pour pas que ca parte dans tous les sens - pose du poly et du tunnel d’air - verification du pignon de sdb et tension de chaine
A venir : Shifter ? on verra selon ma fréquence de roulage poly de reservoir car la c’est bien vilain
Enfin ca commence à ressembler à quelque chose.
PS : Je n’ai pas changé le faisceau car il a fait le menage et du coup ca m’arrange bien