| Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale | |
|
+19Milou alain74 MaxSixtyTwoGP Sergio 998 McBurn Defré R1FREDERIC74 VFR Gregoo'z vlad33460 steau28 JM34 Cali750zxr brice Vince1983 GROSMAN malopignons Joebarno redman 23 participants |
Auteur | Message |
---|
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Dim 17 Nov - 13:24 | |
| Salut tout le monde !
Dans le post sur la présentation de la nouvelle CBR1000RR-R à Milan vous avez fait part de votre inquiétude quand à la hausse des tarifs et de la puissance...
Jme suis dit et si on réfléchissait à LA moto idéale sur piste?
Cylindrée Technologie employée Design Tarif Puissance Chassis
Vous avez des idées???
Pour la cylindrée sur le post de la CBR à Milan on parlait de 800cm3 qui serait un équilibre entre 600 et 1000
Des idées? | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Dim 17 Nov - 13:38 | |
| Ah oui selon vous Roadster ou sportive?
Ou un deux en un ! | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Dim 17 Nov - 15:41 | |
| Tout dépend de l'usage.
Pour la piste: sportive 3 cylindres 140 / 150 CH, 185 kg avec le plein, avec la partie cycle qui va bien.
Pour la route: roadster 100 à 120 CV en 3 cylindres ==> Bref une street RS :-) | |
|
| |
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Dim 17 Nov - 16:28 | |
| Moi c est simple : pour la route avec feux et plaque Pour la piste en version un peu plus grosse : Bref des trucs simples | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Dim 17 Nov - 16:33 | |
| le probleme c'est que tout les pilotes veulent une top moto a un prix mini donc le mouton a 5 pattes
pour moi pareil que les photos du dessus mais un jours la 250 sera mienne | |
|
| |
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Dim 17 Nov - 16:42 | |
| Ne tardes pas trop non plus GROMAN , car avec les différents championnats permettant de les engager les prix partent a la hausse | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Dim 17 Nov - 16:52 | |
| Pour la piste : sportive / 4 cylindres / 750 cc / environ 150 ch / 180-190 kg tout plein fait. Bref un 750 GEX ! Route : roadster / 4 cylindres / 750 cc / environ 110 ch / environ 200 kg tout plein fait. En gros un 750 GSR comme j'ai mais avec de meilleurs freins | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Dim 17 Nov - 17:10 | |
| - malopignons a écrit:
- Ne tardes pas trop non plus GROMAN , car avec les différents championnats permettant de les engager les prix partent a la hausse
on es trouve souvent mais trop cher en ce moment apres il y aura toujours une bonne occaz un jour pour le moment trop cher la j'ai hesiter pour un 250 TZ a 11800£ mais la je n'ai pas de place de parking | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Dim 17 Nov - 17:25 | |
| Et le poing de Schwarzenegger pour la piloter ! | |
|
| |
Cali750zxr PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : 68 Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Dim 17 Nov - 17:38 | |
| Pour moi elle a déjà existé, dommage qu'elle n'ai jamais été fiable. Bimota 500 V due corsa 500 bicylindre 145 kg 122 cv 17 000 euro | |
|
| |
JM34 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Dim 17 Nov - 18:04 | |
| La moto idéale ? - Un chassis de Ducat' pour l'efficacité, Brembo, Ohlins, etc etc... - Un moteur Kawa pour le caractère - La fiabilité d'une Honda - Le bruit d'une R1 - Le look d'une S1000R ou d'une RSV4 Voila | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Dim 17 Nov - 18:17 | |
| la moto idéale?? deja dans mon garage.. juste quelques modifs a faire sur le chassis pour la rendre encore mieux.. | |
|
| |
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Dim 17 Nov - 19:37 | |
| 200 cv roue et 0 assistance électronique ^^ | |
|
| |
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Dim 17 Nov - 19:55 | |
| | |
|
| |
Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Dim 17 Nov - 19:59 | |
| Un 600 cbr ssp pour ma part ca se fait avec des sous ou suter 500 mmx ou rc213V enfin des motos plutôt rare qui existe, faut juste des sous | |
|
| |
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Dim 17 Nov - 22:51 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Dim 17 Nov - 23:07 | |
| - Gregoo'z a écrit:
- Un 600 cbr ssp pour ma part ca se fait avec des sous
ou suter 500 mmx ou rc213V enfin des motos plutôt rare qui existe, faut juste des sous j'ai eu meme plus car jantes carbones tout ohlins (d'un team supersport) kit hrc complet freinage brembo c'etait une tuerie mais ca coute un bras | |
|
| |
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Dim 17 Nov - 23:32 | |
| - vlad33460 a écrit:
- malopignons a écrit:
- vlad33460 a écrit:
- 200 cv roue et 0 assistance électronique ^^
Y en a peu en circulation :
https://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-66100868895.html Nan nan ride by wire sur la bmw,seul le sc59 n'avais aucune assistance mais 160cv roue Heu qu est ca fait le "ride by wire" ? Suffit de toujours rouler en mode "race" ou "slick" et j ai meme poussé le bouchon en mettant +3 | |
|
| |
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Dim 17 Nov - 23:33 | |
| - GROSMAN a écrit:
- Gregoo'z a écrit:
- Un 600 cbr ssp pour ma part ca se fait avec des sous
ou suter 500 mmx ou rc213V enfin des motos plutôt rare qui existe, faut juste des sous j'ai eu meme plus car jantes carbones tout ohlins (d'un team supersport) kit hrc complet freinage brembo c'etait une tuerie mais ca coute un bras Le prix d achat forcement mais tu parles de l entretien ? | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Lun 18 Nov - 0:27 | |
| Les gars on parle moto a créer pas une qui existe ou a ecisté...
Admettons un jour on nous demande notre avis et un constructeur se dit "jvais la fabriquer"
D ou viennent les gros roadsters à votre avis? Les fabricants ont vu des sportives sans carénages suite à des chutes... et hop le roadster sportif est né !
Du coup laissez tomber le 2 temps c est fini, plus personne ne le sortira(normes etc et entretien hors budget)
On est d'accord sur une moto moyenne cylindrée puisque exploitable par une majorité?
Genre un 800cm3(cylindrée qui a existé en MotoGp) Look de Panigale 4 cylindres Rouge(ok je sais...) ou noire mat ^^ Poids moins de 190kg Équipée ohlins Freins 320mm Pr19 Durites avia de serie Assistances electroniques mais pas trop Pas d abs Pas de catalyseur(pour la piste!) Poly de série démontable facilement Ni clignos ni phare ni retros(on baisse la note comme ça) Jantes en 17 Cul pointu Pot sous la selle
Ca se precise? | |
|
| |
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Lun 18 Nov - 1:14 | |
| en gros ca : Mais on perds la fiabillité et l accessibilité financiere.... Je persiste a penser que seul un 2T remplis toute les cases Pas cher a fabriquer , puissant et fiable Pour la piste ca passera les normes sans prob ( meme sur route ) et l electronique mettra un 800 a la porté de n importe quel poignet
Dernière édition par malopignons le Lun 18 Nov - 12:33, édité 1 fois | |
|
| |
VFR ROOKIE
Moto actuelle : : CBR1000RR 2015, SP2, XR650R, VFR750R Nombre de messages : 27 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Lun 18 Nov - 1:59 | |
| Pour ma part :
Un V4 4 Temps (ou mettre en production un moteur Stirling qui a un meilleur rendement) 750 ou 1000 cm3 Partie cycle de type 250 Poids de 170 kg max tout plein fait 180 ch cela suffira Homologué car pratique pour faire de l'endurance, voir aller pister en sortant du boulot ou quand la journée est belle Fiable et entretien simple Pas trop d'électronique Pas d'ABS Consommation raisonnable E85 Réservoir de 20 litres mini et situé pas trop haut Poly, ou/et carbone pour l'habillage Bulle qui protège vraiment et très bon coefficient aérodynamique Suspension de pointe, mais sans électronique, voir système innovant à l'avant (Fior, Tesi, JBB, etc.) Look sympa | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Lun 18 Nov - 7:32 | |
| pourquoi pas de 2T???? on peut rever d'une machine qui ne soit pas homologue pour la route | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Lun 18 Nov - 8:45 | |
| - JM34 a écrit:
- La moto idéale ?
- Un chassis de Ducat' pour l'efficacité, Brembo, Ohlins, etc etc... - Un moteur Kawa pour le caractère - La fiabilité d'une Honda - Le bruit d'une R1 - Le look d'une S1000R ou d'une RSV4
Voila Tout ça en 800 à 1000 cm3 - 160 à 210 cv - 185 - 190 kilos tous pleins faits - fiable - pour 20 000 € max | |
|
| |
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Lun 18 Nov - 8:48 | |
| Les Ktm tpi sont homologuées. Mais bon faut pas rever c est pas interessant pour les constructeurs et ceux qui gravitent autour vu le faible cout a l usage | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Lun 18 Nov - 8:49 | |
| - R1FREDERIC74 a écrit:
- JM34 a écrit:
- La moto idéale ?
- Un chassis de Ducat' pour l'efficacité, Brembo, Ohlins, etc etc... - Un moteur Kawa pour le caractère - La fiabilité d'une Honda - Le bruit d'une R1 - Le look d'une S1000R ou d'une RSV4
Voila Tout ça en 800 à 1000 cm3 - 160 à 210 cv - 185 - 190 kilos tous pleins faits - fiable - pour 20 000 € max
En fait pour moi la moto idéale c'est quasiment la R1 actuelle mais vendue en version piste avec tout l'équipement qui va bien (freins, suspensions, pneus, polys, etc ...), tout en bénéficiant de la garantie constructeur, et environ au même prix. Sinon un 500 cm3 3-4 cylindres 2 temps qui serait fiable et bénéficierait de l'électronique moderne (anti-patinage). | |
|
| |
Defré pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 452 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Lun 18 Nov - 9:51 | |
| Ma pistarde idéale : - 140kg maxi - 150ch maxi (c'est personnel, je n'ai jamais roulé en 1000, donc pas d'expérience de plus de 120ch) - Double embrayage - Moteur V6, genre 800cc - Suspensions électroniques avec toutes les aides (anti-dribble, anti-wheelie, traction control) - un train avant super précis - et moins de 95dB | |
|
| |
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Lun 18 Nov - 13:14 | |
| Perso je ne demande pas a ré-inventer la roue, seulement a combler un trou present depuis un bon bout de temps. J'suis fan des supersports mais je n'aime pas particulierement les 4 en lignes donc il me faudrait:
- Un V2 Ducati de 750cc max - La complete habituelle étant embrayage a sec, monobras et cie - Coté suspension et freinage, on reprend dans le catalogue des grandes soeurs - Pour le poids, dans les memes eaux que les copines de la categorie. Pas besoin de chercher de maigrire a tout prix.
Et hop, on voit ensuite a nouveau des Ducati dans les divers championnats supersport et moi j'suis content car je peux dégager ma Jap et ramener dans le garage un nouvelle rouge histoire que les actuelles se sentent moins seules ;)
A part ca, question en carton mais est-ce que vous savez pourquoi les constructeurs ne proposent pas de compé-client? J'ai le souvenir d'aprilia qui vendait des RSV1000 et RS250 en version "piste ready" (KTM aussi je crois avec sa RC8) sans autre prépa poussée qui aurait rendu le tarif de la pistarde plus haut que la routiere. Quand je vois le nombre de R6 vendue et celle terminant sur piste c'est hallucinant, leboncoin est plein de piece de R6 2019 d'origine n'ayant jamais vu autre chose que le concess. C'est quand meme chiant de dépenser une fortune pour au final devoir virer la moitié des pieces et essayer de les revendre derriere. | |
|
| |
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Lun 18 Nov - 23:27 | |
| Cadre, habillage d'un 600 2019 (R6 par ex), jante allégées, suspensions AV/AR full Olhins, Freinage Brembo (GP4RX, PR19, disque etc...) Moteur 500RDLC... | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Mar 19 Nov - 1:00 | |
| - GROSMAN a écrit:
- pourquoi pas de 2T???? on peut rever d'une machine qui ne soit pas homologue pour la route
Car les gros constructeurs n en feront plus... La c est un peu comme si on leur parlait en direct pour leur dire de mettre au point une pistarde d ici quelques années... Pour la fiabilité le 2T y a beaucoup d entretien également... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Mar 19 Nov - 3:58 | |
| la on parle de moto ideal pour chacun le 2t peut etre remis sans soucis les constructeur comme honda l'avait fait avec la exp2 au dakar car dans ton raisonnement meme les 4 t n'ont plus lieu d'etre (pollution et bruit)
le 2t y a aussi de l'entretien mais beaucoup plus simple et moins couteux | |
|
| |
Cali750zxr PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : 68 Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Mar 19 Nov - 8:28 | |
| Juste pour info ce n'est pas beaucoup connu en France. Je me rend chaque année en Laponie pour mon boulot la bas ils utilisent beaucoup de moto neige. Puissance, norme (suède donc EU) , prix (10 a 15 ke) et utilisation (loisir ou sport) identique à ce que nous faisons avec nos motos. Au début 2000 ils étaient passé sur du 4 temps, mais depuis quelques années il y a un retour en force de motorisation 2 T. Pour les voir tourner ils ne dégagent pas de fumé et ne font pas de bruit. Par exemple le moteur Artci Cat de 800 cc bicylindre 160 cv sortie en 2017 Ou le Rotax 850 bicylindre de 164 cv https://www.youtube.com/watch?v=tPILaJbCLMk | |
|
| |
MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Mar 19 Nov - 11:18 | |
| - Cali750zxr a écrit:
- Juste pour info ce n'est pas beaucoup connu en France. Je me rend chaque année en Laponie pour mon boulot la bas ils utilisent beaucoup de moto neige.
Puissance, norme (suède donc EU) , prix (10 a 15 ke) et utilisation (loisir ou sport) identique à ce que nous faisons avec nos motos. Au début 2000 ils étaient passé sur du 4 temps, mais depuis quelques années il y a un retour en force de motorisation 2 T. Pour les voir tourner ils ne dégagent pas de fumé et ne font pas de bruit.
Par exemple le moteur Artci Cat de 800 cc bicylindre 160 cv sortie en 2017
Ou le Rotax 850 bicylindre de 164 cv
https://www.youtube.com/watch?v=tPILaJbCLMk
Y en a d'ailleurs qui ont adapté cette motorisation sur une moto maison !! impressionnant !! | |
|
| |
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Mar 19 Nov - 11:48 | |
| Oui la Tularis et une autre dont j ai oublié le nom , hélas la seule fois ou je l ai vu tourner le mec avait peur de l abîmer : Evinrude fait un tabac avec ces motorisations egalement | |
|
| |
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Mar 19 Nov - 11:57 | |
| - GROSMAN a écrit:
- la on parle de moto ideal pour chacun le 2t peut etre remis sans soucis les constructeur comme honda l'avait fait avec la exp2 au dakar
car dans ton raisonnement meme les 4 t n'ont plus lieu d'etre (pollution et bruit)
le 2t y a aussi de l'entretien mais beaucoup plus simple et moins couteux Et puis niveau consommables..... Je faisais au moins 6 journées avec un train de pneu , quant aux plaquettes.....bin comme on freine pas on use pas | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Mar 19 Nov - 19:09 | |
| pour moi la moto de piste ideal la nouvelle aprilia 660 je pense qu'avec 2/3 modif elle sera efficace sinon la nouvelle ducati v2 largement suffisante | |
|
| |
Milou PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Yam R6 2006 /2009 Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 21/10/2019
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Mar 19 Nov - 19:34 | |
| Salut ! Pour moi, c'est mon manque d'expérience des sportives qui va parler, Donc on partirai sur la base de ma R6, amélioration des suspensions (TTX toussa toussa) Bras oscillant carbone pour savoir ce que c'est de piloter une machine qui en est dotée Un V4 de 800cm3 parce que j'aime pas faire comme tout le monde !!!!!!! Des jantes carbone Et les assistances électroniques qui vont bien, parce que même si "les vrais hommes" pilotent sans, ben je veux rester entier ! Après c'est améliorable tout ça c'est un premier jet ! | |
|
| |
instinct PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gsxr 1000k6 Nombre de messages : 130 Age : 38 Localisation : villeblevin Date d'inscription : 28/04/2018
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Mer 29 Avr - 15:28 | |
| Pour moi chassis de r6 et moteur cp3 revue pour être un poil plus lisse et j achète ! | |
|
| |
johnnycash pilote MOTO2
Nombre de messages : 348 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Jeu 30 Avr - 20:33 | |
| - alain74 a écrit:
- pour moi la moto de piste ideal la nouvelle aprilia 660 je pense qu'avec 2/3 modif elle sera efficace sinon la nouvelle ducati v2 largement suffisante
Cette petite Aprilia a l air sympa sur le papier🤩🤩 | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Jeu 30 Avr - 21:54 | |
| - instinct a écrit:
- Pour moi chassis de r6 et moteur cp3 revue pour être un poil plus lisse et j achète !
Alors ça,très bonne idée | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Lun 4 Mai - 13:29 | |
| Avec une touche de fiabilité quand même lol | |
|
| |
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Lun 4 Mai - 14:43 | |
| Ils tablent sur la moitié moins de probleme que le V4... | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Lun 4 Mai - 14:52 | |
| - Sergio 998 a écrit:
- Ils tablent sur la moitié moins de probleme que le V4...
2 fois moins de cylindres, donc 2 fois moins de problèmes Je parle pour l'Aprilia 660. | |
|
| |
Leukos PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2015 Nombre de messages : 211 Age : 29 Localisation : Sarrebourg Date d'inscription : 26/03/2020
| Sujet: Re: Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale Lun 4 Mai - 17:39 | |
| Pour moi la moto idéal je pense qu'elle existe déjà .. Une Suter MMX500 2 Temps 4 Cylindres 576 cm3 195 Ch 127 Kg ... What Else .. Bon je pense même que ce serait un peu trop violent en rapport Poids/Puissance pour une gars qui roule en R6 ... Mais qu'elle bonheur d'avoir une moto légère et agile ... Sinon une R6 avec 50Kg en moins des Jante Carbone , les aides électronique des motos GP , et une petite ligne pour la sonorité devrait déjà être très kiffant à piloter. | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| |
| |
| Portrait robot de votre moto idéale : ici on construit notre moto idéale | |
|