| YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ | |
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+10picasso cybergreg392 Oliv ausaumon Sergio 998 YOANN_CBRR09 Ghesquiere misterzuk ivoh brice vgt 14 participants |
Auteur | Message |
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vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Mar 19 Nov 2019 - 9:23 | |
| Bonjour à tous, Alors voila je me sépare de ma R1 2017 Elle est de 2017 et a 9300 km. Un seul proprio (je l'ai acheté neuve). J'ai eu 2 chutes avec la moto, donc le réservoir a pris dans son nez mais redressé et j'ai des quasiment tous les poly qui ont 4 jours de roulage dessus. La moto est vendue avec ses pièces pistes et tout ce qu'il faut pour la repasser route. Tous les carénages routes sont comme neufs, juste le rodage fait avec. Pièces pistes déjà sur la mobylette: Fourche prépa Tech System Amorto avec ressort ohlins prépa par Tech System Commandes reculées Robby Durites avia en direct Demi ligne Spark Protection carbone bras oscillant Protection carbone cadre Protection GB racing Pièces route Carénage + feux origine Demi ligne akra Comme dit précédemment la moto a eu 2 chutes sur les 2 années. J'ai aussi un petit problème, c'est qu'après 2 magnifiques déménagement j'ai perdu les doubles de clef. :s (95€ un double de clef chez mon serrurier ^^) Elle n'est donc pas en parfait état d'où le prix largement inférieur aux autres pour une 2017 avec moins de 10 000km. Je reçois un tube intermédiaire et une patte de fixation neufs pour la demi ligne la semaine prochaine qui seront montés dessus. J'ai roulé fin de saison avec au mans en mode détente et elle est tjs aussi efficace (1.46) | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Mar 19 Nov 2019 - 13:11 | |
| Tu prends quoi à la place ? | |
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vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Mar 19 Nov 2019 - 14:02 | |
| R1 2020 et fini les roulages libres, on commence la compète, je voulais repartir sur une base neuve pour ça | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Mar 19 Nov 2019 - 14:11 | |
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ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Sam 14 Déc 2019 - 19:08 | |
| Si je comprends bien, le moteur n'a pas été ouvert ? | |
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vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Mar 17 Déc 2019 - 17:01 | |
| - ivoh a écrit:
- Si je comprends bien, le moteur n'a pas été ouvert ?
bonjour Non il a pas été ouvert, juste vidange toutes les 3 sorties piste. Et suivi en concess le reste du tps. Après je peux demander à mon mécano de l'ouvrir et faire un checkup | |
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ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Mar 17 Déc 2019 - 17:23 | |
| Disons qu'à ce qu'il parait à ce kilométrage là il y a déjà des dégâts dans la boite et fatigue des coussinets | |
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vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Mer 18 Déc 2019 - 9:55 | |
| - ivoh a écrit:
- Disons qu'à ce qu'il parait à ce kilométrage là il y a déjà des dégâts dans la boite et fatigue des coussinets
il se dirait même qu'il y a le faisceau / l'embrayage et tous les disques à changer | |
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ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Mer 18 Déc 2019 - 18:24 | |
| - vgt a écrit:
- ivoh a écrit:
- Disons qu'à ce qu'il parait à ce kilométrage là il y a déjà des dégâts dans la boite et fatigue des coussinets
il se dirait même qu'il y a le faisceau / l'embrayage et tous les disques à changer Bé écoute ça ne m'amuse pas mais bon c'est ce qui ressort malheureusement sur le fofo | |
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vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Jeu 19 Déc 2019 - 9:19 | |
| - ivoh a écrit:
Bé écoute ça ne m'amuse pas mais bon c'est ce qui ressort malheureusement sur le fofo je comprends bien. Après comme tout forum il faut savoir faire la part des choses. On partage souvent ses mésaventures sur les forums mais rarement quand ça se passe bien. Et sur le nombre de R1 2015-2019 vendues ça fait quand même peu de sujet ouvert pour des problèmes. A savoir que la 2017 a été fiabilisé comparé aux millésimes 2015/2016. Mais comme dit s'il faut ouvrir pour checker l'état pour la vente, je peux le faire | |
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misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Jeu 19 Déc 2019 - 9:37 | |
| La 2017 est très bien née (elle n a pas les problèmes de haut moteur des 2015/2016).La seule chose à regarder ce sont les coussinets de bielle. Tres bonne moto et pas chère même si un peu égratignée. Bonne vente ! | |
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Ghesquiere
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Jeu 2 Jan 2020 - 14:51 | |
| Je ne vois pas le prix svp | |
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YOANN_CBRR09 pilote MOTO2
Nombre de messages : 356 Age : 34 Localisation : Dans les montagnes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Jeu 2 Jan 2020 - 18:02 | |
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Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Ven 3 Jan 2020 - 11:34 | |
| - ivoh a écrit:
- Disons qu'à ce qu'il parait à ce kilométrage là il y a déjà des dégâts dans la boite et fatigue des coussinets
Aujourd'hui, quelle que soit la marque, a+ de 200ch au litre et vu les régimes moteur, une ouverture est préférable a 10Mkms de piste ! Je ne dis pas que ca cassera obligatoirement à 10500, mais ca coute moins cher d'ouvrir, de changer les coussinets et d'inspecter la boite, que de voir le moteur s'ouvrir tout seul... | |
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Oliv ausaumon
Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Lun 13 Jan 2020 - 10:56 | |
| Salut, je recherche un r1 pour la prochaine saison. Tu est de quelle région, le tien pourrais m intérressé . Sportivement
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vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Mar 14 Jan 2020 - 10:15 | |
| - Oliv ausaumon a écrit:
- Salut, je recherche un r1 pour la prochaine saison.
Tu est de quelle région, le tien pourrais m intérressé . Sportivement
bonjour, Je viens de t'envoyer un mp | |
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cybergreg392 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000rr 2011 Nombre de messages : 905 Age : 41 Localisation : Frasne 25 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Sam 1 Fév 2020 - 11:43 | |
| - Sergio 998 a écrit:
- ivoh a écrit:
- Disons qu'à ce qu'il parait à ce kilométrage là il y a déjà des dégâts dans la boite et fatigue des coussinets
Aujourd'hui, quelle que soit la marque, a+ de 200ch au litre et vu les régimes moteur, une ouverture est préférable a 10Mkms de piste ! Je ne dis pas que ca cassera obligatoirement à 10500, mais ca coute moins cher d'ouvrir, de changer les coussinets et d'inspecter la boite, que de voir le moteur s'ouvrir tout seul... Bon pour faire simple, ce sont de pures conneries ce que tu racontes.... Si vous ne vous amusiez pas à bidouiller vos motos, mettre des lignes, des filtres et flasher les boitiers pour en tirer plus de puissance, ce qui à nos niveaux ne sert à rien, vos moteur ne vous pèteraient pas à la tronche et les boites non plus... Pour info mon S1000rr à 20000k, quasi 11000 de piste, j'ai seulement changé l'étoile de sélection et un roulement de boite car l'utilisation des shifter sollicite ces pièces. Le moteur a donc été ouvert avec un pote technicien BMW spécialiste s1000, HP4, Hp4 race chez FACCINETTI à Lausanne. Et bien toute la mécanique est neuve. Je me suis donc interrogé en lui demandant comment c'était possible il m'a simplement répondu "ta moto est d'origine, elle est prévue pour un usage intensif sur les bancs d'essai, de fait les pièces ne sont pas usées prématurément". De plus, elle est vidangée au moins 3 fois par saison et les temps de chauffe sont respectés. c'est aussi simple que ça, c'est pareil que les kékés qui font de la prépa moteur sur les voitures et qui ont les moteurs, embraye ect qui lâchent...alors cessez de raconter des conneries... et de bidouiller vos motos et vous verrez elles tiendront dans le temps!
Dernière édition par cybergreg392 le Sam 1 Fév 2020 - 13:55, édité 1 fois | |
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picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Sam 1 Fév 2020 - 11:53 | |
| - cybergreg392 a écrit:
- Sergio 998 a écrit:
- ivoh a écrit:
- Disons qu'à ce qu'il parait à ce kilométrage là il y a déjà des dégâts dans la boite et fatigue des coussinets
Aujourd'hui, quelle que soit la marque, a+ de 200ch au litre et vu les régimes moteur, une ouverture est préférable a 10Mkms de piste ! Je ne dis pas que ca cassera obligatoirement à 10500, mais ca coute moins cher d'ouvrir, de changer les coussinets et d'inspecter la boite, que de voir le moteur s'ouvrir tout seul... Bon pour faire simple, ce sont de pures conneries ce que tu racontes....
Si vous ne vous amusiez pas à bidouiller vos motos, mettre des lignes, des filtres et flasher les boitiers pour en tirer plus de puissance, ce qui à nos niveaux ne sert à rien, vos moteur ne vous pèteraient pas à la tronche et les boites non plus...
Pour info mon S1000rr à 20000k, quasi 11000 de piste, j'ai seulement changer l'étoile de sélection et un roulement de boite car l'utilisation des shifter sollicite ces pièces. Le moteur a donc été ouvert avec un pote technicien BMW spécialiste s1000, HP4, Hp4 race chez FACCINETTI à Lausanne. Et bien toute la mécanique est neuve.
Je me suis donc interrogé en lui demandant comment c'était possible il m'a simplement répondu "ta moto est d'origine, elle est prévue pour un usage intensif sur les bancs d'essai, de fait les pièces ne sont pas usées prématurément". De plus, elle est vidange au moins 3 fois par saison et les temps de chauffe sont respectés.
c'est aussi simple que ça, c'est pareil que les kékés qui font de la prépa moteur sur les voitures et qui ont les moteurs, embraye ect qui lâchent...alors cessez de raconter des conneries... et de bidouiller vos motos et vous verrez elles tiendront dans le temps!
Tout est dit: faut arrêter de bidouiller, pour celui qui veux taper un chrono il y a plus à gagner dans de bonnes suspensions bien au point qu'un passage au banc machin qui va te faire gagner 2 chevaux impossible à exploiter. | |
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vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Lun 3 Fév 2020 - 14:57 | |
| - picasso a écrit:
- cybergreg392 a écrit:
- Sergio 998 a écrit:
- ivoh a écrit:
- Disons qu'à ce qu'il parait à ce kilométrage là il y a déjà des dégâts dans la boite et fatigue des coussinets
Aujourd'hui, quelle que soit la marque, a+ de 200ch au litre et vu les régimes moteur, une ouverture est préférable a 10Mkms de piste ! Je ne dis pas que ca cassera obligatoirement à 10500, mais ca coute moins cher d'ouvrir, de changer les coussinets et d'inspecter la boite, que de voir le moteur s'ouvrir tout seul... Bon pour faire simple, ce sont de pures conneries ce que tu racontes....
Si vous ne vous amusiez pas à bidouiller vos motos, mettre des lignes, des filtres et flasher les boitiers pour en tirer plus de puissance, ce qui à nos niveaux ne sert à rien, vos moteur ne vous pèteraient pas à la tronche et les boites non plus...
Pour info mon S1000rr à 20000k, quasi 11000 de piste, j'ai seulement changer l'étoile de sélection et un roulement de boite car l'utilisation des shifter sollicite ces pièces. Le moteur a donc été ouvert avec un pote technicien BMW spécialiste s1000, HP4, Hp4 race chez FACCINETTI à Lausanne. Et bien toute la mécanique est neuve.
Je me suis donc interrogé en lui demandant comment c'était possible il m'a simplement répondu "ta moto est d'origine, elle est prévue pour un usage intensif sur les bancs d'essai, de fait les pièces ne sont pas usées prématurément". De plus, elle est vidange au moins 3 fois par saison et les temps de chauffe sont respectés.
c'est aussi simple que ça, c'est pareil que les kékés qui font de la prépa moteur sur les voitures et qui ont les moteurs, embraye ect qui lâchent...alors cessez de raconter des conneries... et de bidouiller vos motos et vous verrez elles tiendront dans le temps!
Tout est dit: faut arrêter de bidouiller, pour celui qui veux taper un chrono il y a plus à gagner dans de bonnes suspensions bien au point qu'un passage au banc machin qui va te faire gagner 2 chevaux impossible à exploiter. merci pour l'aide les gars La moto hormis la demi ligne est stock, pas de prépa rien. Et pour encore plus appuyer sur ce que dit Picasso, y a pas grand monde qui arrive aux limites de nos brêles stock. Quand c'est pour de la perf pure y a plus à bosser sur nous que sur la brêle Après si on veut se faire plaisir pour de la belle pièce pas de problèmes hihi :p | |
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Spot
Moto actuelle : : R6, R1, YZ Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Nord Date d'inscription : 02/09/2018
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Mar 11 Fév 2020 - 23:12 | |
| - cybergreg392 a écrit:
- Sergio 998 a écrit:
- ivoh a écrit:
- Disons qu'à ce qu'il parait à ce kilométrage là il y a déjà des dégâts dans la boite et fatigue des coussinets
Aujourd'hui, quelle que soit la marque, a+ de 200ch au litre et vu les régimes moteur, une ouverture est préférable a 10Mkms de piste ! Je ne dis pas que ca cassera obligatoirement à 10500, mais ca coute moins cher d'ouvrir, de changer les coussinets et d'inspecter la boite, que de voir le moteur s'ouvrir tout seul... Bon pour faire simple, ce sont de pures conneries ce que tu racontes....
Si vous ne vous amusiez pas à bidouiller vos motos, mettre des lignes, des filtres et flasher les boitiers pour en tirer plus de puissance, ce qui à nos niveaux ne sert à rien, vos moteur ne vous pèteraient pas à la tronche et les boites non plus...
Pour info mon S1000rr à 20000k, quasi 11000 de piste, j'ai seulement changé l'étoile de sélection et un roulement de boite car l'utilisation des shifter sollicite ces pièces. Le moteur a donc été ouvert avec un pote technicien BMW spécialiste s1000, HP4, Hp4 race chez FACCINETTI à Lausanne. Et bien toute la mécanique est neuve.
Je me suis donc interrogé en lui demandant comment c'était possible il m'a simplement répondu "ta moto est d'origine, elle est prévue pour un usage intensif sur les bancs d'essai, de fait les pièces ne sont pas usées prématurément". De plus, elle est vidangée au moins 3 fois par saison et les temps de chauffe sont respectés.
c'est aussi simple que ça, c'est pareil que les kékés qui font de la prépa moteur sur les voitures et qui ont les moteurs, embraye ect qui lâchent...alors cessez de raconter des conneries... et de bidouiller vos motos et vous verrez elles tiendront dans le temps! A moitié d'accord avec ce que tu dis. Il a bidouille et préparation. Le fait d'ajouter une ligne/ filtre à air et de faire une reprogrammation ne va forcément pas plus abîmer la moto que si elle était comme à l'origine. Comme tu le dit ce sont des motos qui sont prévu pour. Surtout que les lignes d'origine servent seulement à passer les normes antipollution et font justement perdre les performances d'origine de nos moto. Donc pour moi c'est ok tant qu'on ne part pas dans une prépa extrême avec des changements haut/bas moteur afin de tirer le maximum de la puissance possible. Par contre les mecs qui bidouille ces pièces : ajout de lignes ou demi ligne qui supprime le cata, changement de filtres à air par un racing, suppression de l'AIS, etc etc SANS faire de reprogrammation, EUX ils s'exposent à un vieillissement prématurée du moteur. Ils changent le fonctionnement du moteur. Changer le filtre a air c'est changer les ratio d'apport air/essence par apport à l'origine. Tous ces changements peuvent entraîner un encrassement et vieillissement prématuré du moteur ou pire des casses comme des soupapes qui grillent suite à des défauts de combustion. Sans compter que ça n'a AUCUNE utilité au niveau des performances : le plus souvent c'est même une perte de puissance qui en ressort. La seule chose positif qu'ils peuvent en tirer c'est un gain de poids ... Mais de manière plus général ça dépendra de l'entretien de ton moteur et aussi de la chance. Genre les premiers R6 avec leurs pb de bas moteur. Certains ont eu des problèmes rapidement, d'autre ne l'ont jamais fait et leur moto tourne comme une horloge ... Et il ne faut pas non plus négliger la façon et la vitesse à laquelle tu roules. J'avais vu une photo sur la page FB de gentleman rider (il me semble) il y a quelque mois d'un mec qui faisait réviser son moteur suite à une saison de promo. Les coussinets avait bien chauffé !!
Dernière édition par Spot le Mer 12 Fév 2020 - 20:03, édité 1 fois | |
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kpla PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 2018 Nombre de messages : 204 Age : 39 Localisation : Champigny Sur Marne Date d'inscription : 19/02/2019
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Mer 12 Fév 2020 - 17:37 | |
| C'est quoi ton avis Spot, si tu changes une ligne il faut passer par la case reprog ? | |
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Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Mer 12 Fév 2020 - 19:18 | |
| - cybergreg392 a écrit:
- Sergio 998 a écrit:
- ivoh a écrit:
- Disons qu'à ce qu'il parait à ce kilométrage là il y a déjà des dégâts dans la boite et fatigue des coussinets
Aujourd'hui, quelle que soit la marque, a+ de 200ch au litre et vu les régimes moteur, une ouverture est préférable a 10Mkms de piste ! Je ne dis pas que ca cassera obligatoirement à 10500, mais ca coute moins cher d'ouvrir, de changer les coussinets et d'inspecter la boite, que de voir le moteur s'ouvrir tout seul... Bon pour faire simple, ce sont de pures conneries ce que tu racontes....
Si vous ne vous amusiez pas à bidouiller vos motos, mettre des lignes, des filtres et flasher les boitiers pour en tirer plus de puissance, ce qui à nos niveaux ne sert à rien, vos moteur ne vous pèteraient pas à la tronche et les boites non plus...
Pour info mon S1000rr à 20000k, quasi 11000 de piste, j'ai seulement changé l'étoile de sélection et un roulement de boite car l'utilisation des shifter sollicite ces pièces. Le moteur a donc été ouvert avec un pote technicien BMW spécialiste s1000, HP4, Hp4 race chez FACCINETTI à Lausanne. Et bien toute la mécanique est neuve.
Je me suis donc interrogé en lui demandant comment c'était possible il m'a simplement répondu "ta moto est d'origine, elle est prévue pour un usage intensif sur les bancs d'essai, de fait les pièces ne sont pas usées prématurément". De plus, elle est vidangée au moins 3 fois par saison et les temps de chauffe sont respectés.
c'est aussi simple que ça, c'est pareil que les kékés qui font de la prépa moteur sur les voitures et qui ont les moteurs, embraye ect qui lâchent...alors cessez de raconter des conneries... et de bidouiller vos motos et vous verrez elles tiendront dans le temps! J'ai l'impression qu'en matiere de connerie, j'ai a faire à un expert, alors je m'incline car tu as raison, toutes les S1000RR qui cassent sont trafiquées et les kékés qui les pilotent ne vidangent pas et bourrinent a froid, d'ou les problemes. Je te souhaite que ca continue pour toi, tu le merites. | |
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Spot
Moto actuelle : : R6, R1, YZ Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Nord Date d'inscription : 02/09/2018
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Mer 12 Fév 2020 - 21:09 | |
| - kpla a écrit:
- C'est quoi ton avis Spot, si tu changes une ligne il faut passer par la case reprog ?
Dans l'idéal et dans le but de tiré le meilleur d'une ligne qu'on a payé 1500/2500e (neuve) je dirais oui ! (Je vais d'ailleurs le faire faire sur mon R1 par tfc racing un préparateur du nord). Après je pense que très peu de monde le fais car cela a un certain coût (500-700 avec passage au banc et 150/250 si on envoie seulement l'ecu) et heureusement les problèmes sont assez rare si on ne le fait pas. Dans tous les cas renseigne toi auprès d'un préparateur de ta région (même si tu ne veux pas le faire). Ils sont souvent passionné et donne de bon conseils. Ils te donneront leur avis si tu dois impérativement le faire ou pas c'est leur métier ^^. En plus en faisant une reprog tu n'aura pas qu'un gain de puissance. Tu pourra "personnaliser" un peu la puissance et le couple disponible, diminuer le freins moteur pour avoir plus de vitesse de passage en courbe etc etc ... Mais garde en tête que changer une pièce moteur par une pièce racing change le comportement d'origine de la moto avec des avantages et des inconvénients. | |
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misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Jeu 13 Fév 2020 - 10:52 | |
| - cybergreg392 a écrit:
- Sergio 998 a écrit:
- ivoh a écrit:
- Disons qu'à ce qu'il parait à ce kilométrage là il y a déjà des dégâts dans la boite et fatigue des coussinets
Aujourd'hui, quelle que soit la marque, a+ de 200ch au litre et vu les régimes moteur, une ouverture est préférable a 10Mkms de piste ! Je ne dis pas que ca cassera obligatoirement à 10500, mais ca coute moins cher d'ouvrir, de changer les coussinets et d'inspecter la boite, que de voir le moteur s'ouvrir tout seul... Bon pour faire simple, ce sont de pures conneries ce que tu racontes....
Si vous ne vous amusiez pas à bidouiller vos motos, mettre des lignes, des filtres et flasher les boitiers pour en tirer plus de puissance, ce qui à nos niveaux ne sert à rien, vos moteur ne vous pèteraient pas à la tronche et les boites non plus...
Pour info mon S1000rr à 20000k, quasi 11000 de piste, j'ai seulement changé l'étoile de sélection et un roulement de boite car l'utilisation des shifter sollicite ces pièces. Le moteur a donc été ouvert avec un pote technicien BMW spécialiste s1000, HP4, Hp4 race chez FACCINETTI à Lausanne. Et bien toute la mécanique est neuve.
Je me suis donc interrogé en lui demandant comment c'était possible il m'a simplement répondu "ta moto est d'origine, elle est prévue pour un usage intensif sur les bancs d'essai, de fait les pièces ne sont pas usées prématurément". De plus, elle est vidangée au moins 3 fois par saison et les temps de chauffe sont respectés.
c'est aussi simple que ça, c'est pareil que les kékés qui font de la prépa moteur sur les voitures et qui ont les moteurs, embraye ect qui lâchent...alors cessez de raconter des conneries... et de bidouiller vos motos et vous verrez elles tiendront dans le temps! Ce n est pas le but de ce post.... Et d ailleurs vu le prix et la moto à vendre je suis étonné qu elle soit encore en annonce !! Si j avais une moto de piste à acheter... Je la regarderai de près ! Maintenant par rapport à ce que tu dis, ça dépend clairement de la moto.... Une S1000RR vidangée fréquemment et dont les temps de chauffe sont respectés... Et qu elle n a pas une cartographie poussé dans les limites.... Ça dure treeeeees longtemps. On a fait 2 fois les 24h de Barcelone avec le même moteur et tous les entraînements à côté... Sachant que le moteur avait déjà plus de 10000kms. Je n ai jamais eu le moindre souci sur toutes mes S1000RR... Hormis étoile de sélection sur une. La R1, elle demande une attention particulière sur les coussinets. Mais c est une excellente moto... Et fiable ! | |
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Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Jeu 13 Fév 2020 - 12:44 | |
| je n'ai jamais dit que les S1000RR etaient plus fragiles que les autres, qu'aucune moto ne pouvaient franchir la barre des 10Mkms, et que quand tu ouvrais, il fallait tout changer ! Je dis simplement qu'aujourd'hui, avec les puissances et les regimes moteur atteints, et en plus quand tu ne connais pas la moto, il valait mieux ouvrir pour verifier et a l'occasion changer qq pièces d'usure, que de se prendre le moteur dans les dents...ce n'est pas pareil ;-) Effectivement, l'entretien et la conduite ont un role primordial et j'en connais quelques uns qui ont fait plusieurs courses de 24h sans casser, et de marques différente... | |
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misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Jeu 13 Fév 2020 - 12:49 | |
| - Sergio 998 a écrit:
- je n'ai jamais dit que les S1000RR etaient plus fragiles que les autres, qu'aucune moto ne pouvaient franchir la barre des 10Mkms, et que quand tu ouvrais, il fallait tout changer !
Je dis simplement qu'aujourd'hui, avec les puissances et les regimes moteur atteints, et en plus quand tu ne connais pas la moto, il valait mieux ouvrir pour verifier et a l'occasion changer qq pièces d'usure, que de se prendre le moteur dans les dents...ce n'est pas pareil ;-) Effectivement, l'entretien et la conduite ont un role primordial et j'en connais quelques uns qui ont fait plusieurs courses de 24h sans casser, et de marques différente...
On est bien d accord ! En tous cas c est une belle moto qui malgré ses quelques défauts esthétiques est à très bon prix.... Bonne vente VGT ! | |
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vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Jeu 13 Fév 2020 - 15:15 | |
| merci misterzuk. Jvais être honnête je l'ai mise que sur motopiste Donc j'ai eu 2 contacts, un en cours et l'autre est parti sur autre chose. Si elle ne part pas, il y a des chances que je la garde en daily, que je revende mon sf848 et puis ça fera le taf Putain de bordel de nouilles, je veux rouler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
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misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
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MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Ven 14 Fév 2020 - 9:05 | |
| - Spot a écrit:
- kpla a écrit:
- C'est quoi ton avis Spot, si tu changes une ligne il faut passer par la case reprog ?
Dans l'idéal et dans le but de tiré le meilleur d'une ligne qu'on a payé 1500/2500e (neuve) je dirais oui ! (Je vais d'ailleurs le faire faire sur mon R1 par tfc racing un préparateur du nord).
Après je pense que très peu de monde le fais car cela a un certain coût (500-700 avec passage au banc et 150/250 si on envoie seulement l'ecu) et heureusement les problèmes sont assez rare si on ne le fait pas.
Dans tous les cas renseigne toi auprès d'un préparateur de ta région (même si tu ne veux pas le faire). Ils sont souvent passionné et donne de bon conseils. Ils te donneront leur avis si tu dois impérativement le faire ou pas c'est leur métier ^^.
En plus en faisant une reprog tu n'aura pas qu'un gain de puissance. Tu pourra "personnaliser" un peu la puissance et le couple disponible, diminuer le freins moteur pour avoir plus de vitesse de passage en courbe etc etc ...
Mais garde en tête que changer une pièce moteur par une pièce racing change le comportement d'origine de la moto avec des avantages et des inconvénients. Spot, tu pourras faire un post sur ton retour de TCF Vu qu'il sont à 1h de chez moi ça peut m'interesser, surtout que c'est un team Moto 3 de base Oui Je suis étonné que ce R1 soit encore en annonce. Malgrès les défauts esthétiques, le prix est correct. Bonne vente à toi | |
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Spot
Moto actuelle : : R6, R1, YZ Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Nord Date d'inscription : 02/09/2018
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Ven 14 Fév 2020 - 11:05 | |
| Oui pas de soucis je ferais un post pour faire un retour d'expérience.
Mais ça ne sera pas avant quelques semaines. Il me manque encore quelque pièces sur la moto avant de pouvoir leur amener. | |
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PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ Ven 14 Fév 2020 - 11:14 | |
| Punaise, je lis une annonce sur une R1 et maintenant j'ai peur pour mon moteur, vous faites fort les gars ! Bonne vente à toi, il faut que je me trouve un préparateur de mon coté, mais il y a pas mal de choses que je dois voir avant.
Bonne vente à toi | |
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| YAMAHA R1 2017 9300km 12000€ | |
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