WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Vos avis sur la suite de ma DAYTO Banniz11

Vos avis sur la suite de ma DAYTO

+6
laugexx
MaxSixtyTwoGP
marq
Joebarno
TOTO #71
zzway
10 participants
AuteurMessage
zzway
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 37

Vos avis sur la suite de ma DAYTO Empty
MessageSujet: Vos avis sur la suite de ma DAYTO   Vos avis sur la suite de ma DAYTO EmptyJeu 21 Nov - 20:53

Vos avis sur la suite de ma DAYTO Img_2014Vos avis sur la suite de ma DAYTO Img_2015
Bonjour
je suis un peu dans le vague,du coup je fais appel à vos conseils.Je vais essayé d’être concis..
Mi-juillet lors d'une journée coaching avec Riding Sensation,je me suis planté avec ma DAYTO,
dans le premier tour,pas de chauffantes je roulais doucement,le jauge à huile s'est dévissée,
l'huile sur le pneu,on connait la suite..
Pas une grosse chute en apparence,juste une glisse sauf que le capteur de chute n'a pas fait son
job manifestement,la poignée de gaz bloquée,le temps que je me relève,3 rupteurs le moteur s'est ensuite arrêté,
donc il est probablement cassé,avec une batterie full,il a du mal à tourner,la batterie se décharge
au bout de 2 tentatives de démarrage, pas bloqué mais les signes de casse sont présent.

A ce jour il me vient trois solutions:
-Changer le moteur,je n'ai pas la place,pas le matos et pas les compétences.
-La vendre en pièces,ça me saoule mais cela reste le plus intéressant économiquement.
-La vendre en l’état,peu de dégâts lors de la glisse,poignée de gazs,platine de frein arrière,
poly marqué pas cassé,surement 2-3 bricoles encore mais rien de sérieux,enfin le moteur !!
Combien je pourrais en demander complète ??

merci .. 

une partie de l'annonce quand je l'ai acheté,ici d'ailleurs:
-Année 2009,carte grise pas à jour.(Dossier VEI )
-environ 34500 kms  
-Poly complet ricambi weiss (tdf, sabot, selle monobloc, garde boue, réservoir).
-Protections butée de cadre (butées d'origines intactes)
-GB racing sur les carters + les protection d'axe de roue avant et arrière + diabolo(un de cassé dans la chute)
 + les tampons de protections(un de cassé aussi dans la chute)
-Diabolos 8mm
-Durites de freins en double sur le MC (kit durite ulteambike)
-3 cornets courts alu
-Réglage ralenti manuel avec le kit Triumph
-Clapet de l'entrée d'air forcé retiré proprement
-kit antipollution (de chez ulteambike)
-Filtre à air KN + le kit de nettoyage
-Demi-guidons pptuning (avec pièces de rechanges)
-Commandes reculées Valter T1 en inversé (avec plusieurs pièces de rechange)
-Grip de reservoir Techspec
-Ligne decata et valve supprimé+insert pour sonde large bande.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Vos avis sur la suite de ma DAYTO   Vos avis sur la suite de ma DAYTO EmptyJeu 21 Nov - 21:13

Pour moi tu devrait la vendre en pièce se sera plus rentable.  Sinon en l'état je pense que tu l'à vendra aux alentours de 2500 € 😢
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno

Masculin Moto actuelle : : R6 2012

MessageSujet: Re: Vos avis sur la suite de ma DAYTO   Vos avis sur la suite de ma DAYTO EmptyJeu 21 Nov - 21:40

Tu peux trouver un moteur pour 1000-1500€. Ensuite c'est sur il faut pouvoir le faire monter. Mais peut-être que ça vaut le coup de réparer parce qu'ne l'état c'est sur tu ne la vendra pas bien cher.
Sinon il faut la dépouiller mais ça prend du temps, il faut gérer les envois etc...
marq
pilote MOTO2
marq

Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990

MessageSujet: Re: Vos avis sur la suite de ma DAYTO   Vos avis sur la suite de ma DAYTO EmptyVen 22 Nov - 10:35

Remplacer le moteur.

Possible que lorsque le moteur "cassé" est démonté, tu puisses ou vendre plusieurs éléments de façon à diminuer les frais ou le (faire) réparer...
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000

MessageSujet: Re: Vos avis sur la suite de ma DAYTO   Vos avis sur la suite de ma DAYTO EmptyVen 22 Nov - 10:52

Et pourquoi pas faire refaire le moteur ! 

Sur un article de moto et motard, ponpon à envoyé son moteur de CBR en réparation pour 1500€. 

Si c'est le même tarifs qu'un moteur d'occasion autant l'envoyer en réparation et avoir un moteur comme neuf et dont tu sauras exactement ou tu en est dans les entretiens et son état. 

C'est vraiment pas de chance avec ton bouchon d'huile :(
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx

Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!

MessageSujet: Re: Vos avis sur la suite de ma DAYTO   Vos avis sur la suite de ma DAYTO EmptyVen 22 Nov - 12:34

vendre en pièce, j ai abandonne. certes tu t y retrouve mais faut accepter de galèrer un moment, gérer les envois, les annonces avec les mecs ch...ts, et surtout tout démonter et avoir de la place. les pièces principale sur partent vite, mais le reste, une horreur. surtout que bcp recherchent un cadre + carte grise.

au prix que tu vas la vendre en l état, je trouverais un nouveau moteur.
zzway
ROOKIE

MessageSujet: Re: Vos avis sur la suite de ma DAYTO   Vos avis sur la suite de ma DAYTO EmptyVen 22 Nov - 19:25

Merci pour vos avis.
J'ai un peu regardé pour un moteur d'occase,le risque majeur c'est de ne pas connaitre le "vécu" du moulin,et aussi mon impossibilité de remonter ce dernier tout seul.
En effet la vente en pièces semble être une galère....
je me donne quelques jours,peut être que vous allez voir des pièces de DAYTO dans la rubrique Ventes Magiques  Vos avis sur la suite de ma DAYTO 3263
zzway
ROOKIE

MessageSujet: Re: Vos avis sur la suite de ma DAYTO   Vos avis sur la suite de ma DAYTO EmptyVen 22 Nov - 19:29

MaxSixtyTwoGP a écrit:

C'est vraiment pas de chance avec ton bouchon d'huile :(
Comme tu dis,d'ou la nécessité de freiner les vis sur piste....pour moi ça fait très chère la leçon,ma moto + plus ma journée coaching perdue....enfin à part une blessure à l’âme
rien sur le bonhomme pas même un bleu pour faire gros dur Smile Smile
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx

Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!

MessageSujet: Re: Vos avis sur la suite de ma DAYTO   Vos avis sur la suite de ma DAYTO EmptyDim 24 Nov - 12:38

en tout cas, si tu te lance dans la vente en pièces, tu ne peux plus revenir en arrière . 
pour moi je testerais un achat de moteur puis une vente en l état et enfin une vente en pièce s sachant que tu peux tabler sur une vente rapide de certaine somme pièces, donc une partie de la valeur et le reste, prévoir pas loin de 1 an pour rentrer dans tes frais, donc du pognon que tu n as pas dans l immédiat pour un nouvel achat...
Pierreadrien
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Vos avis sur la suite de ma DAYTO   Vos avis sur la suite de ma DAYTO EmptyDim 24 Nov - 23:49

La vente en pièce est compliqué, prend beaucoup de temps, de place et tu risques de plus attendre qu autre chose. Je serai parti sur une réparation.
Bon courage j espère que ça va le faire pour toi !
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

Masculin Moto actuelle : : Ducati 998

MessageSujet: Re: Vos avis sur la suite de ma DAYTO   Vos avis sur la suite de ma DAYTO EmptyLun 25 Nov - 8:12

La 1ère chose a faire, ca serait de l'ouvrir pour voir les dégats. A partir de là, tu connaîtras les frais a engager pour le refaire (ou pas) ou pour le changer entièrement.

2500€, avec chute et moteur cassé, quand tu vois une annonce comme celle ci, je pense que c'est un peu haut...

https://www.leboncoin.fr/motos/1702565046.htm/
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Vos avis sur la suite de ma DAYTO   Vos avis sur la suite de ma DAYTO EmptyLun 25 Nov - 8:56

Effectivement celle ci est pas chère Sergio. Donc mon estimation n'était pas si deconnante que ça  .
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19

Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012

MessageSujet: Re: Vos avis sur la suite de ma DAYTO   Vos avis sur la suite de ma DAYTO EmptyLun 25 Nov - 22:02

Avant de vouloir vendre/bruler/empaillé/etc, déjà savoir ce qu'il y a me parait être la priorité non?
Ensuite tu aviseras.
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

MessageSujet: Re: Vos avis sur la suite de ma DAYTO   Vos avis sur la suite de ma DAYTO EmptyMar 26 Nov - 21:22

Encore faut il en avoir les compétences.
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19

Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012

MessageSujet: Re: Vos avis sur la suite de ma DAYTO   Vos avis sur la suite de ma DAYTO EmptyMar 26 Nov - 21:55

La premiére fois que tu t'est retrouvé face à une fille à poils tu lui à dit quoi? "Non dsl je sait pas faire" ?Vos avis sur la suite de ma DAYTO 2886857362

Je veut dire par là, qu'avant d'être compétent on est incompétent, et c'est en s'exerçant que l'on monte en compétences... Et dans son cas c'est une super occaz de découvrir.
zzway
ROOKIE

MessageSujet: Re: Vos avis sur la suite de ma DAYTO   Vos avis sur la suite de ma DAYTO EmptyMer 27 Nov - 14:48

magic blue 19 a écrit:
La premiére fois que tu t'est retrouvé face à une fille à poils tu lui à dit quoi? "Non dsl je sait pas faire" ?Vos avis sur la suite de ma DAYTO 2886857362

Je veut dire par là, qu'avant d'être compétent on est incompétent, et c'est en s'exerçant que l'on monte en compétences... Et dans son cas c'est une super occaz de découvrir.
pas mal l'exemple Smile Smile  
Apres réflexion je vais probablement sortir le moteur et voir avec des connaissances pour l'ouvrir.Au pire j'aurais déjà commencé le démontage pour vente en pièces.
De nouveau merci beaucoup pour vos avis
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: Vos avis sur la suite de ma DAYTO   Vos avis sur la suite de ma DAYTO EmptyMer 27 Nov - 16:11

Au pire tu vends le truc entier pour pièces et tu te fais pas suer...

Vos avis sur la suite de ma DAYTO Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
zzway
ROOKIE

MessageSujet: Re: Vos avis sur la suite de ma DAYTO   Vos avis sur la suite de ma DAYTO EmptyMer 27 Nov - 16:21

REDMAN a écrit:
Au pire tu vends le truc entier pour pièces et tu te fais pas suer...
si vraiment ça fini par me saouler,oui clairement je la vendrais complète.

Vos avis sur la suite de ma DAYTO
Page 1 sur 1