Petit compte rendu du week end passé en Belgique pour la course d'endurance pré classic ( année inférieure à 1994 et à carbu ) de 3H à Chimay!
Nous avons débuté les qualifications vendredi matin avec une session de 30 min que nous avons essayer de partager avec Valer mais malheureusement un drapeau rouge nous a contraint à réduire notre temps de passage sur celle ci, pour une première sur ce circuit de Chimay nous possédons le 33eme temps avec 2.12min sur 55 équipages.
La 2eme session se déroule l’après midi, nous finirons avec un temps amélioré au tours de 2.08 qui nous donnera la 28eme position sur la ligne de départ. Nous avons eu un terrible orage dans la nuit de vendredi à samedi, et en nous levant nous avons compris que le Warm up de 20 min de ce matin se fera sous la pluie.
La piste au départ sera asséchée par le vent mais en pleine session, celle ci refait son apparition, nous finirons avec un chrono de 2.11 sous la pluie, nous donnant un avant goût des conditions de route pour la course qui sera décalée à 16h10 au lieu de 16h30.
Départ à l'ancienne en épi comme au 24H sous la pluie, les conditions au départ sont compliquées car à la sortie du premier virage nous prenons tous la vitesse maxi de nos engins pour arriver sur la première chicane, vous imaginez bien, plus de 50 motos sous la pluie roulant à pleine vitesse soulevant des trombes d'eau...assez magique comme sensations ; )))
La seule problématique à ce moment, la buée interminable dans les casques malgré le film antibuée... Dès la première heure, nous remontons les places une par une pour pointer à la 16eme. Fait de course arrivant, nous perdons le bouchon de la réserve, obligeant Valer à rentrer au ralenti, nous perdons plus de 6 min correspondant à 3 tours de circuit, nous redescendons directement à la 30eme place.
Plein refait, nous réduisons les temps de changements de pilote à 8 tours chacun. De là, nous remontons en battant notre record du tour, Valer mettant la barre haute à 2.04 sur son dernier tour. Nous passons la ligne d’arrivée au bout de 3H de course avec la satisfaction d'avoir fini la course mais aussi de finir à la 14eme place.
Voilà pour les grandes lignes et pour éviter de vous ennuyer à lire ce pavé ;)))
quelques photos