| Besoin de vos avis pour mes réparations d'hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigador PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR 600 RR 2006 Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: Besoin de vos avis pour mes réparations d'hiver Sam 23 Nov - 15:09 | |
| Bonjour à tous, C'est l'hiver (vive les raclettes !) et l'occasion de retaper la brelle .. J'ai eu quelques petits soucis avec ma moto cette saison :
- Axe Roue Arriere difficile à serrer > filetage mort ??
- Disque frein avant voilé
Alors donc voici mes questions :
- Est il possible de récupérer un filetage d'axe de roue ? SI oui chez qui ? ou faut il le changer ?
- Est ce normal qu'un disque se voile ? (je pense que je l'ai acheté comme ça..)
J'ai envie d'acheter de nouveaux disques sur Silver Perf (pour le budget ..) et on me propose ces marques :
- Armstrong
- Braking
- Goodridge
je fais uniquement de la piste et .. je ne sais lequel choisir je n'y connais rien .. Le goodridge est le moins cher. (300€ la paire) Actuellement j'ai des plaquettes GPX PH qui ont 2 sessions. c'est à dire neuves. (vu mon niveau) Quel matériau est compatible avec ces plaquettes ? Pour info (qui ne va pas changer grand chose) je roule en R6 2009 Bises ! | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour mes réparations d'hiver Sam 23 Nov - 15:52 | |
| | |
|
| |
isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour mes réparations d'hiver Sam 23 Nov - 16:05 | |
| - bd21 a écrit:
- Salut,
Concernant ton axe de roue,remplace le par un neuf, et prends l’écrou avec (J’ai donné cette année à ce propos... ) Tu peux tout trouver ici : https://www.partzilla.com/catalog/yamaha/motorcycle Merci je ne connaissais pas ce site . Tu y as déjà commandé quelque chose ? | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour mes réparations d'hiver Dim 24 Nov - 18:26 | |
| Oui de très nombreuses fois et ça c’est toujours bien passe | |
|
| |
Stef821 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 829 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour mes réparations d'hiver Dim 24 Nov - 19:14 | |
| Change ton axe de roue et ton écrou, j’ai donné moi aussi cette année avec un filetage mort la veille d’un roulage Résultat j ai du sortie l’axe à la meuleuse
Pour le disque, braking est très bon J’ai ceux la avec les mêmes plaquettes que toi, ça freine fort ! (Avec MC Brembo et étriers de R6) | |
|
| |
iceberg PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsxr 600 k5 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour mes réparations d'hiver Dim 24 Nov - 19:32 | |
| Je viens de monter 2 disques goodridge (EBC) ils sont en rodage sur la route pour l'instant et rien a signaler de particulier. | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4911 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour mes réparations d'hiver Dim 24 Nov - 19:41 | |
| EBC est une très bonne marque, plus connue et très utilisée en compétition en Angleterre ou aux USA. J'utilise leurs plaquettes et j'en suis très satisfait, donc lorsque je devrai changer mes disques, je pense que je prendrai les leurs (Goodridge = EBC). | |
|
| |
isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour mes réparations d'hiver Dim 24 Nov - 20:17 | |
| - bd21 a écrit:
- Oui de très nombreuses fois et ça c’est toujours bien passe
Merci du coup j'ai commandé des joints et vis que je ne trouvais pas ailleurs pour un bon prix . | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
| |
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour mes réparations d'hiver Lun 25 Nov - 9:27 | |
| Salut, je n'ai jamais testé les autres marques sur piste mais j'ai des disques braking, et ils sont tops, et d'après tout ce que j'ai lu dessus, avis largement partagé. Par contre, normalement, disques neufs = plaquettes neuves | |
|
| |
Tigador PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR 600 RR 2006 Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: Re: Besoin de vos avis pour mes réparations d'hiver Lun 25 Nov - 10:49 | |
| Merci pour vos conseils ^^ Et merci pour le site ! je ne connaissais que https://www.pieces-yam.comConcernant les plaquettes neuves .. oui je sais qu'il faudrait des neuves mais elles sont quasi neuves Et vu le prix des GPX .. je pense que je vais faire l'impasse | |
|
| |
| Besoin de vos avis pour mes réparations d'hiver | |
|