| RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! | |
|
+17flatsport hedoniste38 JM34 ClemABT brice cardi Defré Legio57 ben1000z JLuc60 gregoryd59 malopignons creepinside Jeager joebarteam113 steau28 redman 21 participants |
Auteur | Message |
---|
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Lun 9 Déc - 20:29 | |
| | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1860 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Lun 9 Déc - 20:38 | |
| Bye bye les 1000 et +........ | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39211 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Lun 9 Déc - 21:26 | |
| | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1111 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 0:09 | |
| C'est kiki qui a acheté son v4 cette année | |
|
| |
creepinside pilote MOTO2
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : 33 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 8:18 | |
| Si je comprends bien l'article dit juste que ça arrive et donne des chiffres au pif par rapport au barème auto. C'est sûr que ça pourrait piquer mais j'espère qu'ils ne vont pas tuer la moto et que les montants annoncés seront bien plus faible que dans cet article ! | |
|
| |
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| |
| |
gregoryd59 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 190 Age : 42 Localisation : [74] Evian et environ Date d'inscription : 03/05/2019
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 9:50 | |
| on se fait vraiment entuber... et tout le monde dit amen.... tout ca pour nous vendre des merdes electriques qu on nous taxera dans 10ans en nous disant que leur retraitement pollue.... | |
|
| |
JLuc60 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Gex 1.0 k6 Nombre de messages : 1257 Age : 66 Localisation : 86 Date d'inscription : 17/09/2019
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 10:03 | |
| - gregoryd59 a écrit:
- on se fait vraiment entuber... et tout le monde dit amen....
tout ca pour nous vendre des merdes electriques qu on nous taxera dans 10ans en nous disant que leur retraitement pollue.... + 1 | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 10:19 | |
| - JLuc60 a écrit:
- gregoryd59 a écrit:
tout ca pour nous vendre des merdes electriques qu on nous taxera dans 10ans en nous disant que leur retraitement pollue.... + 1 + 2 | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 10:25 | |
| ça me fait gerber ces taxes à gogo, on est juste des vaches à lait, on se fait taxer dans tous les sens. Il serait grand temps que les français se réveillent et demandent des comptes sur l'utilisation de l'argent public | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 10:31 | |
| C'est peut etre une fake news Des gens sont experts dans ce domaine. Et si l'état veut interdire les modèles thermiques alors rien de plus simple donc arrêtez avec vos phobies de l'électrique. On s'est que c'est de la merde Rien de tel que le bruit d'un moteur (même avec des bouchons d'oreilles) | |
|
| |
Defré pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 451 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 10:36 | |
| L'article est assez dirigé quand même. Ensuite, il faut être cohérent entre les véhicules à moteur : voiture Euro6, camion Euro6, moto Euro4... OK vous allez répondre, il y a moins de motos que de voitures et camions, donc on peut polluer plus. C'est comme jeter un papier par terre en se disant c'est juste un papier, Total pollue 10000x plus que moi... Ensuite, l'articule dit que le malus a tué certains véhicules alors que le marché des gros véhicules (genre SUV) n'a jamais aussi bien marché. Alors oui, les grosses cylindrées vont être impactées, ça va pousser les constructeurs à réduire leurs émissions à renfort de gros pot, catalyseur, voire filtre à particules comme les voitures. Que la plupart s'empresseront de faire sauter avec une cartouche adaptable . Je suis d'accord, les exemples donnés sont là pour faire peur, une voiture malussée à 10500€ coûte en général 10x plus. J'imagine que la taxe sera tout de même calculée "intelligemment". J'ai un point de vue biaisé car je ne roule plus sur route en deux roues, donc les considérations environnementales passent au second degré sur piste (j'ai un tapis moto pour le paddock ), considérant que cette activité est au final un non-sens écologique, comme le ski (que je pratique aussi). Bref, je trouve cela assez logique de taxer les véhicules particuliers deux et 4 roues, je ne cautionne pas car on taxe uniquement le CO2 et non pas les Nox ni les particules mais dans une optique d'équité cela ne me choque pas. | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 11:06 | |
| Est ce qu'on parle d'équité face aux bateaux de croisières ou l'aviation !!! | |
|
| |
Defré pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 451 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 11:30 | |
| - ben1000z a écrit:
- Est ce qu'on parle d'équité face aux bateaux de croisières ou l'aviation !!!
J'ai justement précisé uniquement les véhicules particuliers. | |
|
| |
cardi PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 184 Age : 46 Localisation : Rhone Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 13:32 | |
| | |
|
| |
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 13:49 | |
| - gregoryd59 a écrit:
tout ca pour nous vendre des merdes electriques qu on nous taxera dans 10ans en nous disant que leur retraitement pollue.... Bah t as deja ton Linky ; d ou la mutation TIPP vers TIPE. Quant a la taxe de 10.500 , bin regardez le prix d une megane RS....combien de taxe en tout ( ch fiscaux , ecotaxe , tva ) | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 13:55 | |
| - Defré a écrit:
- ben1000z a écrit:
J'ai justement précisé uniquement les véhicules particuliers. Oups, désolé Defré. J'avais lu en diagonale | |
|
| |
Defré pilote MOTO2
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 13:59 | |
| - ben1000z a écrit:
- Defré a écrit:
- ben1000z a écrit:
J'ai justement précisé uniquement les véhicules particuliers.
Oups, désolé Defré. J'avais lu en diagonale no prob' ;) | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 14:17 | |
| | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 14:17 | |
| Je ne me suis pas renseigné aujourd'hui mais voilà ce qu'on disait il y a bientôt un an... | |
|
| |
ClemABT PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7 Nombre de messages : 242 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 14:28 | |
| Le lien de REDMAN date de janvier 2019, donc c'est pas dit que ça soit toujours d'actualité | |
|
| |
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 15:17 | |
| Moi j imagine meme pas que l on puisse y couper dans l avenir.....(ainsi que le CT ) | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 15:21 | |
| Ah ça malheureusement j'en suis convaincu moi aussi.
De toute façon à terme ce sera interdiction totale de véhicules thermiques. | |
|
| |
JM34 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 18:42 | |
| - malopignons a écrit:
- Moi j imagine meme pas que l on puisse y couper dans l avenir.....(ainsi que le CT )
Autant pour la taxe CO², c'est une certitude, d'autant que ça ne coute rien à mettre en place. Par contre, le contrôle technique ne sera jamais mis en place, car ça n'est pas rentable. Je m'explique : en France, il y a environ 40.000.000 voitures en circulation et 1.500.000 motos. Le CT est une obligation imposée par l'Etat mais les centres de contrôle sont tenus par des sociétés privées. Vu la taille réduite du parc moto, aucun entrepreneur ne va investir 50 ou 70K d'équipement spécifique (sans parler du local, des employés) pour un chiffre d'affaire prévisionnel dérisoire. Et si on se retrouve à devoir faire 100 kms pour faire le CT, parce qu'il n'y a que 2 centres dans le département, les gens rouleront tout simplement sans... | |
|
| |
hedoniste38 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : Chartreuse(38) Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 22:05 | |
| On ferai mieux d'encourager les deux roues En terme de pollution, il n'y a pas que le CO2, il y a aussi tout ce qui est particulaire. Une voiture, en comparaison d'une moto, c'est beaucoup plus de pièces en mouvements qui émettent des particules fines : -4 roues en 205mm minimum. -4 disques avec les plaquettes qui frottent en permanence -Un disque d'embrayage bien plus gros étant donné que le poids du véhicule est 4 à 5 fois supérieur. Le tout saupoudré d'une fluidité de trafic totalement inexistante, car tout est fait au niveau du code de la route pour que sans arrêt, le frein et l'accélérateur soient sollicités en permanence. Au moins avec un deux roues, même sans rouler comme un toquard, la circulation est quand même bien plus fluide et pour une surface de route définie, on peut loger bien plus d’individus, ce qui améliore d'autant plus la circulation, et ce qui au finale génère bien moins de pollution. Fake news ou pas ? il y a certaine choses qui de toute façon nous pendent au nez, et on sera au courant bien assez tôt Mais bon, désolé. N'ayant pas fait l'ENA, mon analyse doit être dénuée de sens | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 22:45 | |
| il y en a toujours pour trouver ça normal....Ca me désole! | |
|
| |
JM34 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mar 10 Déc - 23:45 | |
| - Defré a écrit:
Bref, je trouve cela assez logique de taxer les véhicules particuliers deux et 4 roues, je ne cautionne pas car on taxe uniquement le CO2 et non pas les Nox ni les particules mais dans une optique d'équité cela ne me choque pas. Oui et non, dans la mesure ou cette taxe destinée en premier lieu à orienter le futur acheteur vers des véhicules soit disant plus propres, a largement été détournée de son but premier, qui était louable par ailleurs. Aujourd'hui, ce n'est qu'une TVA bis, - qui n’empêchera pas le client potentiel d'une caisse polluante à 120000€ de se la payer, il fera bon gré mal gré une rallonge de 10000€ - qui fera casquer les clients les plus modestes, certes de pas grand chose pour les petits modèles (genre 50 ou 100€), mais qui ne les encouragera surement pas à acheter une Zoé 5000€ plus cher que leur Clio DCI. - Enfin, le taux de CO² est tellement revu à la baisse chaque année que bientôt, la taxe carbone s'appliquera finalement à tous les véhicules, d'où le concept de TVA bis (au même titre que la taxe éco-participation (DEEE) de 0.01% que l'on paye sur n'importe quel article électronique, mais si vous savez bien...les 15€ sur votre TV 4K à 1500 boules. Celle là, plus personne ne la remarque, mais elle remplit les caisses silencieusement) | |
|
| |
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mer 11 Déc - 0:12 | |
| N oublions pas que la taxe de 10.500 ne s appliquent pas qu a des vehicules a plus de 100.000 euros.
T achetes une megane RS 38.000 euros et a partir de janvier tu te colles 12.500 ecotaxe....
Avec la CG ca nous fait plus de 50.000€ ( et la taxe annuelle de 160€ )
Bref t a pres de la moitié de taxe sur la voiture ( 30.000 H.T ).
Difficile de maintenir l emploi en France apres ça (vu que les Francais sont condamnés a rouler dans des caisses "low cost" impossible a fabriquer chez nous ) etTonton Bruno il a dis qu il allait deplafonner le bouzin | |
|
| |
JLuc60 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Gex 1.0 k6 Nombre de messages : 1257 Age : 66 Localisation : 86 Date d'inscription : 17/09/2019
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mer 11 Déc - 9:23 | |
| Hé Ouai faut pas oublier , c'est que tous ces élus qui nous gouvernent , c'est qu'ils sortent tous des mêmes grandes écoles. . Comme quoi " si l'instruction formait à l'intelligence, y'a longtemps que çà se saurait " . . . . | |
|
| |
giules19 ROOKIE
Moto actuelle : : R1 2018 Noir Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 28/01/2015
| |
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mer 11 Déc - 11:12 | |
| - giules19 a écrit:
- Faut quand même qu'on m'explique en quoi payer une taxe nous fera moins polluer
La taxe a plusieurs objectifs (dans l'ordre d'importance ): - Remplir les caisses de l'état - Nous inciter à nous diriger vers des véhicules moins polluants - Inciter les constructeurs à développer des moteurs plus propres Reste à voir si la taxe sera à payer à l'achat ou avec la CG. Dans le deuxième cas, on pourrait ne plus faire de CG pour les pistardes non? | |
|
| |
Stef821 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 829 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mer 11 Déc - 12:13 | |
| - Joebarno a écrit:
Reste à voir si la taxe sera à payer à l'achat ou avec la CG. Dans le deuxième cas, on pourrait ne plus faire de CG pour les pistardes non? C'est un bon point, même si ca ne résoud pas le problème pour la motio de "tous les jours" Par contre, pas de CG pour la piste, pas d'assurance perso possible ? De mon côté, j'ai assuré mon Gex à la Mutuelle des Motards (pour le transport, pour les roulages libres sans assurances...) et ils demandent une copie de la CG | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1111 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mer 11 Déc - 14:54 | |
| - malopignons a écrit:
- Jeager a écrit:
- C'est kiki qui a acheté son v4 cette année
T avances pas trop , ils sont capables de nous en coller une annuelle sur le CO2 avec anteriorité comme pour les voitures.
La belle arnaque Stef821 > tu peux fournir le numero de chassis aussi si pas de CG | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Mer 11 Déc - 15:21 | |
| Même sans immatriculer ils feraient payer je pense, puisque peu importe le lieu piste ou route si leur logique est de faire payer les "pollueurs" c est quand tu démarre ta moto... donc avec ou sans CG...
Par contre faire payer les paquebots qui laissent tourner le moteur à quai... Les pétroliers... Les avions, et les usines la on entend moins...
Bref vaste débat, mais ça vaut le cou(t)p d en parler...
Même si l'article va avoir un an, c'est d'actualité, juste après avoir défoncé les retraites, car ils s attaquent au plus gros ensuite le reste va plier... sans forcer ni résister...
Vu que peu de gens se battent pour des causes qui touchent a leur porte monnaie, une "taxounette" de plus ils ne diront rien.... | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Jeu 12 Déc - 6:50 | |
| @Steph821: j'ai aussi assuré ma moto chez AMDM et il n'est pas nécessaire d'avoir une CG. Il faut juste les appeler car sinon tu as des mails de relance automatiques | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! Jeu 12 Déc - 9:31 | |
| | |
|
| |
| RHHHAAAA le Malus moto arrive !!!!! aie aie ça pique !!!! | |
|