| Initiation de la moto aux enfants | |
|
+6Morifumi McBurn Arno_turtle Genou Z redman MaxSixtyTwoGP 10 participants |
Auteur | Message |
---|
MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Initiation de la moto aux enfants Dim 5 Jan - 23:22 | |
| Bonsoir, Je souhaite connaître l'âge pour initier son enfant à la moto avec notamment la PW50 ou la QR 50 de Honda. D'ailleurs qu'elle est la meilleurs ? Dispo des pièces, entretiens et surtout la Sécurité ! Faut dire qu'elles ne sont pas données les bestioles Vous faites tourner les minos sur un terrains ou il existe des clubs exprès autres que ZF grand prix L'Equipement est-il simple à trouver ? | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Dim 5 Jan - 23:43 | |
| salut
j avais pris une QR50 à mon p'tit
très bonne moto, fiable(Honda lol je sais....) bridage à l accélérateur par une vis
Mais y a un mais... Les pièces y a plus rien !
La pw y a encore pas mal de pièces neuves, carénages etc
Après je dirai c est kif kif, c est tellement recherché que ça se revend le prix que tu l achète...^^
Les prix baissent pas...
Pour les circuits, au début c etait surtout dans les champs alentours avec accord du paysan du coin, le gamin bien équipé de la tête au pied, 2 cônes et des 8 à faire, puis d autres exercices, et du temps libre aussi ou il prend la moto en main en circulant comme il veut mais toujours sous mon regard lol
J'ai cependant fais avec lui les 1ers tours de roue, en attachant la moto avec une corde, je courait derriere, le temps qu il s habitue, si ca accélérait trop ou en cas de petite chute je tendais la corde | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Lun 6 Jan - 8:14 | |
| A quel age? Savoir faire du vélo sans roulette et avoir les pieds qui touchent au sol à plat (au moins 1): donc ça peut faire du 4/5 ans sans problème (les clubs commencent à 6).
Niveau équipement, j'avais fait commencer mes filles avec des protec' de roller et des bonnes chaussures montantes type rando (manquait le plastron).
Et avais investi dans une 20aine de cônes (rayon foot). | |
|
| |
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Lun 6 Jan - 9:04 | |
| J'adore Honda, mais si les pièces deviennent rare autant prendre le piwi sniff Oui il y a des modèles de 30 ans qui coûte le prix d'une récente , j'avais vu 700€ pour une 2008 et une 89. En ecole d'ingé ont avait planché sur un freins commandé pour vélo enfant, ça se fixe sur l’arrière et un patin vient bloquer la roue arrière. http://www.velo-design.com/controle-freinage-velo-enfant/Quand elle aura 4/5 elle pourra faire l'apprentissage de la moto et après aller en club à 6 ans. Elle a le temps, elle a 14 mois, mais les machines sont pas données après c'est ton enfant donc tout démonter changer vérifier monter et bien-sur la personnaliser. bonne idée les cônes, on a un petit terrain de cross/VTT près du parc, il faudrait que je voit avec le motoclub du coin. | |
|
| |
Arno_turtle pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Lun 6 Jan - 9:28 | |
| j'ai pris un piwi pour mes fils. Mais c'est pas simple de trouver des coins tranquille et large pour les faire rouler. A refaire je pense que je regarderai les electrique. Tu as l'avantage de pas faire de bruit et du coup de pouvoir en faire plus facilement près des habitations.
Après ca se fera au rythme de l'enfant, le grand n'as pas voulu touché la moto jusqu'a ses 6ans, alors que le second a 3ans il était déjà à fond dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Lun 6 Jan - 10:00 | |
| Pour les terrains je suis en campagnes donc ça va, et il y a un deux,trois terrains de cross également. Au pire aux pieds des terrils . Oui après ça dépend du feeling de l'enfant. Pour l'instant elle aime être posée sur ma moto elle fait vrooum dessus et elle fait de la draisienne à 3 roues | |
|
| |
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Lun 6 Jan - 10:20 | |
| La mienne va avoir 5 ans en Mars donc on commence a sérieusement regarder. Le club de cross du coin m'a dit l'an passé qu'ils commencaient a 6 ans officillement sous licence et cie mais qu'ils faisaient aussi des essais pour des plus jeune. Seule condition, savoir faire correctement du vélo sans les roulettes.
ils les font tourner sur des petites electriques sur leur terrain d'apprentissage. Je penses que je vais aller vers la, ca permet de ne pas se ruiner en matos et la p'tite pourra voir si elle aime. Si elle accroche, la on pensera a un achat mais pas avant.
A cet age, faut vraiment faire attention. ils veulent nous faire plaisir (surtout les filles avec leurs pere) et faire comme nous donc c'est facile de les ammener vers ce sport mais encore faut-il qu'ils veuillent encore en faire apres 5-6 aprem a rouler. Exemple d'une connaissance qui a 4 motos dans le garage, atelier, une Porsche, un pont etc etc …. Malgré que les 3 enfants nagent dans cet univers depuis tout petit, seul 1 a bien voulu faire du quad pendant quelques temps et au final ca a disparut apres 18 mois. Les autres n'ont jamais voulu en entendre parler! En gros, faut y aller doucement et pas forcement faire d'achat au début. | |
|
| |
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Lun 6 Jan - 10:38 | |
| Oui c'est vrais qu'ils passent vite à autres choses. Je me renseignerai avec les clubs du coins si ils font des initiations. Il faut aller par étapes. La Jeudi la première grosse étapes pour Papa et Maman, la crèche. On la stimule beaucoup, jouet d'éveil, musique, instrument, "moto",animaux, sortie etc pour qu'elle s'éveille pleinement. Dans mon cœur de papa motard j espère qu'elle me dira un jour papa je peux avoir une mini moto . Ma filleule de 4 ans aime un peut la moto comme son père mais pas trop, par contre sa sœur de 6 ans à fond, elle aimerait trop avoir une mini moto, si ça peut lui enlever la mauvaise influence de sa cousine de 12 ans déjà à fond sur sont téléphone avec Snapchiotte ...
Dernière édition par MaxSixtyTwoGP le Lun 6 Jan - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
Morifumi PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4 Nombre de messages : 174 Age : 60 Localisation : San francis Pau Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Lun 6 Jan - 13:53 | |
| L’âge idéal c’est quand ils font du vélo sans roulette. Mais l’âge idéal c’est surtout quand eux ont vraiment envie pas quand nous on veut les coller dessus , Pour mes fils le premier voulais commencer à 3 ans et demi mais je trouvais que ça faisait trop jeune, les 2 ont commencé vers 4,5 et 5 ans.
| |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Lun 6 Jan - 14:01 | |
| Faut juste prendre le temps... Pas les forcer et accepter qu ils n aiment pas... Si ça les gonfle ne pas insister...
C est au fond de nous de vouloir transmettre à nos enfants, les nouvelles générations s adaptent vite... À 3ans tu vois des gamins qui savent déjà utiliser un iPad... | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Mar 7 Jan - 23:44 | |
| | |
|
| |
bebert pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Rsv4 Nombre de messages : 787 Age : 41 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Mer 8 Jan - 4:21 | |
| Mon fils a commencé à 4 ans sur pocket bike cross et pit-bike ycf50 Ma fille a commencé sur pw à 3 ans 1/2 avec roulette d apprentissage, rien ne vaut la pw ! (ou qr etc...) se sont des motos beaucoup plus facile et légère. Je lui enleve les roulettes des qu elle touche le sol. En parallèle elle fait du vélo sans roulette, comme ça elle n aura pas peur de les enlever [/url] [/url] [/url] | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Mer 8 Jan - 9:09 | |
| Génial, trop la classe les gamins !! ton fils fait des trucs à 9 ans que j'ai appris à faire à 35 LOL !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Mer 8 Jan - 10:45 | |
| Ha top je savais pas qu'ils vendaient des roulettes pour le piwi. Pas mal la page de tes minos ça fait pro , ta un site internet ? | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39284 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Mer 8 Jan - 12:14 | |
| - REDMAN a écrit:
- salut
j avais pris une QR50 à mon p'tit
très bonne moto, fiable(Honda lol je sais....) bridage à l accélérateur par une vis
Mais y a un mais... Les pièces y a plus rien !
La pw y a encore pas mal de pièces neuves, carénages etc
Après je dirai c est kif kif, c est tellement recherché que ça se revend le prix que tu l achète...^^
Les prix baissent pas...
Pour les circuits, au début c etait surtout dans les champs alentours avec accord du paysan du coin, le gamin bien équipé de la tête au pied, 2 cônes et des 8 à faire, puis d autres exercices, et du temps libre aussi ou il prend la moto en main en circulant comme il veut mais toujours sous mon regard lol
J'ai cependant fais avec lui les 1ers tours de roue, en attachant la moto avec une corde, je courait derriere, le temps qu il s habitue, si ca accélérait trop ou en cas de petite chute je tendais la corde Le coup de la corde il faudrait que je l'essaie pour certains Tu aurais fait un drôle de moniteur David | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Mer 8 Jan - 12:45 | |
| T inquiète ça vient d un moniteur moto chez les petits en cross | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Mer 8 Jan - 12:46 | |
| on parle d un QR avec 1cv...bridé a la poignée | |
|
| |
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Mer 8 Jan - 12:49 | |
| | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39284 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Mer 8 Jan - 12:55 | |
| - REDMAN a écrit:
- T inquiète ça vient d un moniteur moto chez les petits en cross
Nous avons de grands enfants comme élèves. Tu ne les empercheras jamais d'accélérer ou de tomber. C'est les risques du métier et c'est à nous de le prévenir. | |
|
| |
bebert pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Rsv4 Nombre de messages : 787 Age : 41 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Mer 8 Jan - 14:18 | |
| - Legio57 a écrit:
- Génial, trop la classe les gamins !! ton fils fait des trucs à 9 ans que j'ai appris à faire à 35 LOL !!
Après ils sont né dedans, alors pour eux le garage c est une salle de jeux. Un pot ma ramené un moteur de pitbike 4t pour qu il apprenne. Sont premier moteur (pocket bike 2t) je lui ai coupé en 2 pour qu'il regarde comment ça marche | |
|
| |
bebert pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Mer 8 Jan - 14:24 | |
| | |
|
| |
pipine pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 655 Age : 42 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Mer 8 Jan - 19:02 | |
| Ma fille a sa petite qr et elle a 6 ans,ça fait 2 ans qu'elle l'a et ça se passe super bien,sauf la garde au sol qui est trop bas sur les qr et donc ça frotte très vite (la pw semble plus haute) Je l'emmène sur un camp de gitan(quand ils sont pas là bien-sûr )et c'est top entre goudron et terre(attention aux mines dans l'herbe,souvent il y a le PQ avec ) | |
|
| |
bebert pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Initiation de la moto aux enfants Mer 8 Jan - 19:51 | |
| Depuis fin 2019 je l emmène sur piste de kart licence obligatoire mais 35€ la journée 25€ la demi. Du coup j ai craqué et je me suis pris une mini supermotard pour rouler avec eux c est à partir de 6ans | |
|
| |
| Initiation de la moto aux enfants | |
|