| Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante Mar 7 Jan - 15:21 | |
| Est ce qu'il est possible de monter des couvertures chauffantes d'après vous avec cette marque de béquille de stand : https://dynamoto.com.au/ | |
|
| |
isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante Mar 7 Jan - 16:05 | |
| Salut. Je ne pense pas que cela pose un problème , par contre j'ai vu les tarifs c'est assez élitiste. Edit: effectivement pas possible de mettre une couverture chauffante à l'avant.
Dernière édition par isole le Mar 7 Jan - 16:43, édité 2 fois | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante Mar 7 Jan - 16:28 | |
| Vu la béquille, pour l'avant tu ne pourras pas mettre de couverture chauffante. | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante Mer 8 Jan - 8:55 | |
| Wow le prix... Pour ce prix tu peux avoir une béquille Bursig ou alors une copie de bursig + deux béquilles d'atelier standard et de l'argent en rab. Perso mon choix est vite fait! | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante Ven 10 Jan - 12:34 | |
| Merci les gars ça confirme mes craintes. Effectivement il y a la béquille Bursig que je connais mais avec les prix des roulettes on est bien au dessus de ce modèle ! | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante Dim 12 Jan - 15:48 | |
| - ben1000z a écrit:
- Merci les gars ça confirme mes craintes. Effectivement il y a la béquille Bursig que je connais mais avec les prix des roulettes on est bien au dessus de ce modèle !
Cette béquille est a 785$ australiens... soit 487€ sans les frais de port. La bursig 369€ + 60€ de roues soit 429€ sans les frais de port. Tu es encore en dessous des prix et tu as de l'argent pour des béquilles d'atelier XD (537€50 avec frais de port et taxes). Edit: J'ai oublié les taxes donc 19% pour l’Allemagne et loterie pour l'Australie... | |
|
| |
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante Dim 12 Jan - 19:58 | |
| - PEagle a écrit:
- ben1000z a écrit:
- Merci les gars ça confirme mes craintes. Effectivement il y a la béquille Bursig que je connais mais avec les prix des roulettes on est bien au dessus de ce modèle !
Cette béquille est a 785$ australiens... soit 487€ sans les frais de port. La bursig 369€ + 60€ de roues soit 429€ sans les frais de port. Tu es encore en dessous des prix et tu as de l'argent pour des béquilles d'atelier XD (537€50 avec frais de port et taxes).
Edit: J'ai oublié les taxes donc 19% pour l’Allemagne et loterie pour l'Australie... Non, pour le Bursig le prix que tu annonces est TVA incluse. | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante Lun 13 Jan - 13:44 | |
| - marq a écrit:
- PEagle a écrit:
- ben1000z a écrit:
Cette béquille est a 785$ australiens... soit 487€ sans les frais de port. La bursig 369€ + 60€ de roues soit 429€ sans les frais de port. Tu es encore en dessous des prix et tu as de l'argent pour des béquilles d'atelier XD (537€50 avec frais de port et taxes).
Edit: J'ai oublié les taxes donc 19% pour l’Allemagne et loterie pour l'Australie...
Non, pour le Bursig le prix que tu annonces est TVA incluse. Du coup c'est 469€ la Bursig... Au temps pour moi! | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante Mar 14 Jan - 12:02 | |
| Merci les gars | |
|
| |
13vince13 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ER6 F Nombre de messages : 84 Age : 51 Localisation : Mallemort Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante Mar 14 Jan - 12:31 | |
| Béquilles d'atelier chères et dont l'idée peut-être récupérée à moindre coût :-) | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante Mar 14 Jan - 12:52 | |
| - 13vince13 a écrit:
- Béquilles d'atelier chères et dont l'idée peut-être récupérée à moindre coût :-)
Si tu sais où chopper ce genre de roues, ça peut être pas mal du tout pour des projets... | |
|
| |
13vince13 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ER6 F Nombre de messages : 84 Age : 51 Localisation : Mallemort Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante Mar 14 Jan - 13:11 | |
| - PEagle a écrit:
- 13vince13 a écrit:
- Béquilles d'atelier chères et dont l'idée peut-être récupérée à moindre coût :-)
Si tu sais où chopper ce genre de roues, ça peut être pas mal du tout pour des projets... Non, je pensais plutôt a du système D à 1€. Tu te fais faire des cylindre en bois et tu y insères des roulement à billes de récup(chez un ferrailleur) . Avant, en cherchant bien peut-être que ça se trouve sur le net mais à quel prix... | |
|
| |
13vince13 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante Mar 14 Jan - 13:12 | |
| Le cylindre en bois fera office de roue | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante Mar 14 Jan - 13:26 | |
| - 13vince13 a écrit:
- PEagle a écrit:
- 13vince13 a écrit:
Si tu sais où chopper ce genre de roues, ça peut être pas mal du tout pour des projets... Non, je pensais plutôt a du système D à 1€. Tu te fais faire des cylindre en bois et tu y insères des roulement à billes de récup(chez un ferrailleur) . Avant, en cherchant bien peut-être que ça se trouve sur le net mais à quel prix... Tu perds l'avantage de ce genre de roues qui est de tourner dans les deux sens (latéral et de face) donc de pouvoir le déplacer sans avoir à tourner. | |
|
| |
Defré pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 452 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante Mer 15 Jan - 12:07 | |
| J'ai cliqué par curiosité sur le lien. Je ne comprends pas le coût 480? pour du tube et des roues bi-directionnelles (on peut en trouver sur le net, allez à 15? la roue au détail, bon ça fait 250? de roues mais c'est en comptant très large)... De plus, il manque une fonction importante sur ces béquilles : le blocage en mouvement. Nos béquilles de stand classiques sont freinées par le frottement. ça peut être utile sur des paddocks pas toujours de niveau... En fait ce dispositif est destiné à des concessions ou des particuliers avec des contraintes de stockage de motos, pas à des contraintes de démontage de roues ni de couvertures chauffantes. | |
|
| |
13vince13 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante Mer 15 Jan - 13:23 | |
| - PEagle a écrit:
- 13vince13 a écrit:
- PEagle a écrit:
- 13vince13 a écrit:
Si tu sais où chopper ce genre de roues, ça peut être pas mal du tout pour des projets... Non, je pensais plutôt a du système D à 1€. Tu te fais faire des cylindre en bois et tu y insères des roulement à billes de récup(chez un ferrailleur) . Avant, en cherchant bien peut-être que ça se trouve sur le net mais à quel prix... Tu perds l'avantage de ce genre de roues qui est de tourner dans les deux sens (latéral et de face) donc de pouvoir le déplacer sans avoir à tourner. Pas du tout, tes roulements tu les insèrent perpendiculairement à l'axe de ta roue en bois en les faisant légèrement dépassés de la dite circonférence de celle-ci. | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante Mer 15 Jan - 13:47 | |
| - 13vince13 a écrit:
- PEagle a écrit:
- 13vince13 a écrit:
- PEagle a écrit:
- 13vince13 a écrit:
Si tu sais où chopper ce genre de roues, ça peut être pas mal du tout pour des projets... Non, je pensais plutôt a du système D à 1€. Tu te fais faire des cylindre en bois et tu y insères des roulement à billes de récup(chez un ferrailleur) . Avant, en cherchant bien peut-être que ça se trouve sur le net mais à quel prix... Tu perds l'avantage de ce genre de roues qui est de tourner dans les deux sens (latéral et de face) donc de pouvoir le déplacer sans avoir à tourner. Pas du tout, tes roulements tu les insèrent perpendiculairement à l'axe de ta roue en bois en les faisant légèrement dépassés de la dite circonférence de celle-ci. Du coup gros cylindre en bois ou très petits roulements... Mais oui, maintenant je vois à peu près comment tu veux faire! sinon c'est moins cher que je pensais comme roues : https://www.rotacasters.com/products/125mm-rotacaster-wheels/ | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante Mer 15 Jan - 15:44 | |
| - Defré a écrit:
- J'ai cliqué par curiosité sur le lien.
Je ne comprends pas le coût 480? pour du tube et des roues bi-directionnelles (on peut en trouver sur le net, allez à 15? la roue au détail, bon ça fait 250? de roues mais c'est en comptant très large)... De plus, il manque une fonction importante sur ces béquilles : le blocage en mouvement. Nos béquilles de stand classiques sont freinées par le frottement. ça peut être utile sur des paddocks pas toujours de niveau... En fait ce dispositif est destiné à des concessions ou des particuliers avec des contraintes de stockage de motos, pas à des contraintes de démontage de roues ni de couvertures chauffantes. Plutôt a un particulier avec contraintes de stockage mais qui aimerait aussi l'utiliser quand il va pister mais la les couvertures chauffantes c'est mort. C'est une innovation donc ça se paye. EN tout cas ça ne répond pas a ma problématique. L'autre est mieux | |
|
| |
| Béquille d'atelier Dynamoto vs Couverture chauffante | |
|