Salut tout le monde,
Je regarde les GPS moto, qui a déja roulé avec un GPS spécifique moto?
il y a quelques jours j'ai pris une "routière" qui me servira pour aller bosser et faire quelques balades avec madame...
Une Suzuki GSXF 750 "cul de poule" de 1998(je sais c'est pas les plus belles, mais confortable et bon rapport qualité/prix pour aller bosser)
Passé un certain âge on veut du pépère et surtout la paix des ménages lol
Ne vous inquiétez pas sur piste ce sera différent, pas de confort, pas de balade(quoique... lol) et des performances je l'espère,
au dessus de ce p'tit GSXF750... (CBR1000RR/GSXR1000/R1???? je cherche encore...)
Je me disais donc que j'allais tester un GPS moto...
En voiture je connais, mais à moto j'ai jamais essayé, surtout quand je dois sortir des trajets habituels...
T'as la tête partout, panneaux, radars, circulation...
Quand on cherche sur le net on tombe sur ce modèle, le plus vendu des GPS moto, le Garmin Zumo 595 LM,
Le classement trouvé sur le net :
parmi les classementsPour bien choisir j'ai compris qu'il fallait un écran assez grand, normal faut bien y voir à moto,un truc sans fils qui se baladent partout,
et une autonomie assez importante, de plus j'ai le kit Bluetooth SENA 10C qui peut se coupler pour entendre les indications !
le Garmin Zumo a l'air sympa, grand écran 5 pouces, mode de guidage pour choisir si on préfère se faire du virolo, ou si on veut rentrer
plus directement à la maison via des axes rapides... le programme se nomme "
Garmin Adventurous Routing"46 pays sont préchargés
, ce qui fait bien plus que ce que ma GSXF fera lol
Il propose également le trafic routier en temps réel et gratuitement, ainsi que les zones de danger...
Pas mal non?
Y a que le tarif, c'est un investissement...
Je suis allé sur le site GARMIN avoir toutes les infos :
le Garmin zumo 595LM Qui roule avec un GPS moto?
on ne se moque pas