WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info pneu Pirelli Rosso 3 Banniz11

Info pneu Pirelli Rosso 3

4 participants
AuteurMessage
Wolton

Masculin Nombre de messages : 13

Info pneu Pirelli Rosso 3 Empty
MessageSujet: Info pneu Pirelli Rosso 3   Info pneu Pirelli Rosso 3 EmptySam 22 Fév - 0:09

Salut à tous,
Je sais pas trop si je suis au bon endroit pour le post mais je tente quand même.
Pour le moment je chaussé en Rosso3 du fait que je fasse piste/route. Les pneus me conviennent parfaitement, je voudrai juste savoir si l’utilisation de couverture chauffante dessus était « autorisé » ou si il y a des contres indications ? Vu que c’est un pneu sport et non racing j’en sais trop rien et je trouve rien là dessus.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice

Masculin Nombre de messages : 1798

MessageSujet: Re: Info pneu Pirelli Rosso 3   Info pneu Pirelli Rosso 3 EmptySam 22 Fév - 7:54

Comme tout pneu route sa température de fonctionnement sera plus basse qu'un pneu sport donc outre le fait qu'il ne soit pas top pour la piste les couvertures chauffantes ne seront pas indispensables.

Toutefois si tu désires quand même les utiliser je pense qu'il serait préférable de les régler à une température inférieure à celle que l'on met à des pneus piste. Du genre 60°.

Je peux me tromper évidemment, voyons si les copains ont d'autres avis.

Dernière édition par brice le Dim 23 Fév - 8:24, édité 1 fois
Yoman
pilote MOTO2
Yoman

Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018

MessageSujet: Re: Info pneu Pirelli Rosso 3   Info pneu Pirelli Rosso 3 EmptySam 22 Fév - 12:25

Perso la toute première journée que j'ai faite sur piste j'avais des rosso 3 avec une cbr 1000 rr et ça m'allait très bien pour un débutant
Wolton

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Info pneu Pirelli Rosso 3   Info pneu Pirelli Rosso 3 EmptySam 22 Fév - 12:29

Merci Brice, c’est que je penses aussi. Mais mes couv ne sont pas réglables pour ça que je demande. Pas envie de me retrouver avec des savonnettes parce qu’ils sont trop chaud 😂😂.

Yoman, oui j’en suis parfaitement content des Rosso3 mais pour faire piste/route pour l’instant j’ai pas envie de mettre des Supercorsa sur route pour les user vite 😄
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006

MessageSujet: Re: Info pneu Pirelli Rosso 3   Info pneu Pirelli Rosso 3 EmptySam 22 Fév - 23:30

Les Rosso 3 sont bien (je roulais avec ça quand j'utilisais ma moto de route pour faire de la piste), avec 2.1 et 1.9 à froid comme pression (évite de trop descendre).

Je serai du même avis que brice, mais si tes couvertures ne sont pas réglables alors évite.
S'ils chauffent trop, et bien comme tous les pneus route, ça glisse. J'ai failli m'en mettre une à Dijon à cause de ça.
Et franchement, pas besoin de couvertures, ils chauffent quand même relativement vite.

Info pneu Pirelli Rosso 3
Page 1 sur 1