| Help sujet disparu | |
|
+12Morifumi marq StephS JM34 GG71 chris74 steau28 MaxSixtyTwoGP Gabichon74 redman bandit78 Ricco 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Ricco pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 329 Age : 53 Localisation : ain Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Help sujet disparu Ven 6 Mar - 18:24 | |
| Moi qui attendait le communiqué de redman sur le sujet de Grosman et de l arrêt de son partenariat avec motopiste Ben si la réponse c'est de supprimer le sujet je trouve ça très court comme communication | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1837 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Help sujet disparu Ven 6 Mar - 18:29 | |
| Il semblerait même que tous les messages de Grosman aient été supprimés. Il est parti ou on l'a mis dehors? On pourrait avoir quelques infos sur ce qui se passe? Il a quand même été un des membres d'origine du forum et a grandement contribué à son attractivité grâce à ses prix canons sur le matériel | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Help sujet disparu Ven 6 Mar - 18:44 | |
| oups en effet ce n'est pas franc du collier, même s'il y a des choses qui ne regarde personne à savoir la politique financière interne de la gestion du forum, comme partout les dirigeants ne sont pas tenues à la moindre explication sur leur choix.
je pense que personne n'est dupe dans cette histoire. | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Help sujet disparu Ven 6 Mar - 18:45 | |
| | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1837 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Help sujet disparu Ven 6 Mar - 18:54 | |
| - REDMAN a écrit:
GROSMAN et sa société ne sont pas exclus, il ne sont plus référencés comme partenaire Motopiste.net Pourquoi son post "tchao motopiste" a disparu? Pourquoi tous ses messages ont été supprimés? Pourquoi il apparaît en bleu très clair dans la liste des membres alors que tout le monde est soit bleu, soit bleu foncé? | |
|
| |
MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Help sujet disparu Ven 6 Mar - 19:16 | |
| J'avoue que je n'es même pas eu le temps de lire que j'ai eu un bug de la page.
Bon en lisant plus haut ce n'étais pas un bug mais un acte volontaires ?
Comme dit plus haut certaines choses ne nous regardes pas comme la gestion économique du forum.
Mais c'est ce rendre coupable que d'abuser de son pouvoir pour effacer toutes trace d'un partenaire de longue date et son explication.
C'est qu'on est pas net dans ses basquettes. Surtout que c'est une action maladroite qui discrédite plus qu'autrechose.
Gabichon74 quand on efface toute trace et donc message membre Bannis je pense que y a pas de doute sur le fait que Grosman à été mis à la porte.
Quoi qu'il a pu se passer c'est le forum de Redman et il le gère comme bon lui semble.
Mais beaucoup avais des commandes avec Grosman et je pense comme moi participer à la carte motopiste pour obtenir les super prix de Tazrazing.
Des sujet complet ont disparue avec une mine d'information ce qui est également regrettable | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1860 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Help sujet disparu Ven 6 Mar - 19:29 | |
| - REDMAN a écrit:
- Salut,
J'ai répondu ici au post de GROSMAN :
https://www.motopiste.net/t84216-les-partenaires-motopiste le sujet est verrouillé?? dommage, il y aurait pu y avoir des réactions??? je ne vais pas mentir, j ai eu une période ou je venais surtout pour les bons plans des pros.. et je ne pense pas que j étais le seul.. ca coute des ronds et du temps d entretenir le forum et tu as toute mon admiration mais les cartes motopiste ne suffisent elles pas? ou peut etre as tu d autres activités liées au forum ? (un peu flou pour moi tout ca en fait..) | |
|
| |
chris74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 600 rr Nombre de messages : 421 Age : 42 Localisation : annecy Date d'inscription : 25/05/2017
| Sujet: Re: Help sujet disparu Ven 6 Mar - 20:04 | |
| - REDMAN a écrit:
- Salut,
J'ai répondu ici au post de GROSMAN :
https://www.motopiste.net/t84216-les-partenaires-motopiste Bon ba voilà comme sa c'est clair. C'est sûr qu'un forum c'est du budget, et jme rappel que le box a Dijon + le barbeuc avait été offert par motopiste, idem à Ledenon ! Sans parler des jeux ou certains petits veinards sont repartis avec des couvs gratos ou des baptêmes cadeaux avec Bmc | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Help sujet disparu Ven 6 Mar - 20:10 | |
| Je gère une commune, une association et une organisation de producteur.
C'est du boulot, parfois il faut faire des choix, prendre des décisions, compliquées, certes, mais personne ne sait exactement ce qu'il s'est passé en interne. (ça ne me regarde pas et j'en ai rien à cirer)
Je fais entièrement confiance à Redman dans la gestion du forum, je pense qu'il a largement fait ses preuves.
Ce forum me plaît, t'elle qu'il est, son ambiance, son professionnalisme, ses infos etc...
Si certains se sentent mal à l'aise et veulent perdre du temps à gratter pour savoir si ou ça... Franchement, vous avez rien d'autre à faire (une brêle à réviser avant la saison par exemple).
Donc un peu de fairplay et vive Motopiste !
Continu Redman | |
|
| |
JM34 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: Help sujet disparu Ven 6 Mar - 20:34 | |
| - steau28 a écrit:
ca coute des ronds et du temps d entretenir le forum et tu as toute mon admiration mais les cartes motopiste ne suffisent elles pas? ou peut etre as tu d autres activités liées au forum ? (un peu flou pour moi tout ca en fait..) Si tu te sers d'une plateforme pour vendre des articles, je trouve normal qu'il faille reverser une partie de tes revenus à la personne qui héberge la plateforme : - Ebay, Amazon, Cdiscount prennent leur commission lorsque tu te sers de leur plateforme pour vendre - en tant que professionnel, LeBoncoin te fait payer les annonces - etc Et peut être (surement) que cette entrée d'argent permet de contenir le tarif de la carte motopiste, peut être que sans, elle couterait 30 balles... | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1860 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Help sujet disparu Ven 6 Mar - 20:59 | |
| - JM34 a écrit:
- steau28 a écrit:
ca coute des ronds et du temps d entretenir le forum et tu as toute mon admiration mais les cartes motopiste ne suffisent elles pas? ou peut etre as tu d autres activités liées au forum ? (un peu flou pour moi tout ca en fait..) Si tu te sers d'une plateforme pour vendre des articles, je trouve normal qu'il faille reverser une partie de tes revenus à la personne qui héberge la plateforme :
- Ebay, Amazon, Cdiscount prennent leur commission lorsque tu te sers de leur plateforme pour vendre - en tant que professionnel, LeBoncoin te fait payer les annonces - etc
Et peut être (surement) que cette entrée d'argent permet de contenir le tarif de la carte motopiste, peut être que sans, elle couterait 30 balles... c est bien pour ca que j ai précisé que c etait un peu flou.. par contre comparer des machines a business au forum.. un peu rapide comme raccourci non?? la il s agissait plutot d un échange de bon procédés?? | |
|
| |
JM34 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: Help sujet disparu Ven 6 Mar - 21:20 | |
| - steau28 a écrit:
par contre comparer des machines a business au forum.. un peu rapide comme raccourci non?? la il s agissait plutot d un échange de bon procédés?? rapide ? non, il n'y a aucune différence, à part de chiffre d'affaire évidemment, mais en terme de fonctionnement c'est identique. Tu es un professionnel de la vente, tu as un SIRET, déclaré au registre du commerce, tu te sers d'une plateforme pour réaliser une partie de ton chiffre d'affaire et avoir une visibilité supplémentaire, tu t’acquittes d'une rétribution. Tu payes ton taxi, même si c'est une Peugeot*, tu dis pas au chauffeur de s'assoir sur la course "parce que bon c'est quand même pas une Classe S Mercedes non plus, son taxi" *N'y voyez rien de péjoratif | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Help sujet disparu Ven 6 Mar - 21:41 | |
| - JM34 a écrit:
- steau28 a écrit:
par contre comparer des machines a business au forum.. un peu rapide comme raccourci non?? la il s agissait plutot d un échange de bon procédés?? rapide ? non, il n'y a aucune différence, à part de chiffre d'affaire évidemment, mais en terme de fonctionnement c'est identique. Tu es un professionnel de la vente, tu as un SIRET, déclaré au registre du commerce, tu te sers d'une plateforme pour réaliser une partie de ton chiffre d'affaire et avoir une visibilité supplémentaire, tu t’acquittes d'une rétribution.
Tu payes ton taxi, même si c'est une Peugeot*, tu dis pas au chauffeur de s'assoir sur la course "parce que bon c'est quand même pas une Classe S Mercedes non plus, son taxi"
*N'y voyez rien de péjoratif pour moi tu compares deux choses pas forcement identiques et du cote ton exemple est caduque.. honnetement, dans le fond, je m en tapes aussi.. car une fois de plus et encore c est une histoire de pognon qui " fout la merde".. j ai bien d autres choses a gérer que de savoir combien REDMAN a en recettes et dépenses.. comme dit plus haut je salue son action.. c est la forme qui me chiffonne un peu plus.. mais de toi a moi JM, je ne vais pas en faire une affaire d'état.. je donne juste mon opinion.. fallait pas???? | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Help sujet disparu Ven 6 Mar - 21:46 | |
| - GG71 a écrit:
Je fais entièrement confiance à Redman dans la gestion du forum, je pense qu'il a largement fait ses preuves. Le forum a été créé par Redman, certes mais il est aussi géré par les modos (dont a fait partie Grosman pendant très longtemps) et est alimenté par tout le monde, même certains participent plus que d'autres. C'est pour ça que je trouve un peu discourtois de le virer (après avoir écrit qu'il pourrait rester sur le forum) sans même lui laisser un droit de réponse. Enfin comparer un forum d'entraide entre motards avec, si possible, l'esprit motard qui va avec, avec les usines à pognon que sont Amazon et autres, perso, ça me désole... C'est n'est pas du tout l'esprit de départ du forum | |
|
| |
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 947 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Help sujet disparu Ven 6 Mar - 23:24 | |
| J'trouve logique le choix de Redman , si le deal n'a pas été respecté c'est tout à fait normal et puis on peut toujours acheter sur www.tazracing.fr
Dernière édition par StephS le Sam 7 Mar - 10:02, édité 1 fois | |
|
| |
JM34 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Help sujet disparu Ven 6 Mar - 23:26 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- Enfin comparer un forum d'entraide entre motards avec, si possible, l'esprit motard qui va avec, avec les usines à pognon que sont Amazon et autres, perso, ça me désole... C'est n'est pas du tout l'esprit de départ du forum
Tu n'as pas compris le sens de mon propos Je ne compare pas motopiste avec amazon...oh et puis c'est pas grave... allez, bonne soirée. | |
|
| |
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Help sujet disparu Sam 7 Mar - 0:01 | |
| Je suis d'accord avec GG71 et JM34, mais comprend Gabichon74... Je ne connais pas la raison qui a fait décider Redman d'agir comme il l'a fait, mais je pense que la majorité (la grande majorité même) serait d'accord de dire qu'il doit avoir eu ses (bonnes) raisons. La mesure est radicale, certes, mais c'est une raison de plus pour moi de croire que ce n'était pas une décision prise sur un coup de tête. Bien sûr que "l'esprit motard" se doit d'être présent pour la communauté des membres MOTOPISTE.NET, mais comme dit plus haut: à partir du moment où je propose mes produits ou services à une clientèle potentielle de plus de 10000 personnes partageant la même passion sur une plateforme qui ne m'appartient pas, il se doit de rémunérer celui qui la met à ma disposition. La forme de cette rémunération (soit-elle financière ou matérielle) ne regarde que les deux parties concernées. Les contacts que j'ai eu avec Redman jusqu'à ce jour ont toujours été correct, et ce que l'on peut lire dans ses posts est toujours fondé. Il investi énormément de temps et d'énergie dans SON forum, nous propose régulièrement des choses nouvelles et des actions... Il a toute ma confiance. Je suis membre d'un forum allemand ( www.racing4fun.de) depuis presque douze ans. Là ce sont carrément les deux proprios qui se sont séparés brutalement après plusieurs années. Ce genre de situation existait, existe et existera partout, toujours. Que celui qui est prêt à prêter gratuitement sa voiture personnelle à son voisin pour que celui-ci se fasse du beurre en l'utilisant comme taxi lance la première pierre. | |
|
| |
Morifumi PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4 Nombre de messages : 174 Age : 60 Localisation : San francis Pau Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: Help sujet disparu Sam 7 Mar - 0:13 | |
| Sans esprit de polémique l’explication semble claire, et c’est a mon sens le propietaire qui fixe les règles. D’ailleurs en voyant le nom du site, je me demande si ce n.est pas le meme qui essayait de nous refourguer des pieces de M....quand mon fils faisait du kart. Mais je me trompe peut etre il y a peut être plusieurs sites a ce nom | |
|
| |
coolidge pilote MOTO2
Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015 Nombre de messages : 467 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Help sujet disparu Sam 7 Mar - 0:18 | |
| Pour ma part, je suis sur que REDMAN fait le maximum pour le forum. Si il y as partenariat, c’est normal qu’il y ai une rétribution.
Après, ce qui s’est passé ne me regarde pas, et REDMAN gère le forum comme il l’entend. | |
|
| |
Ricco pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 329 Age : 53 Localisation : ain Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Help sujet disparu Sam 7 Mar - 14:54 | |
| j ai bien compris le différent commercial qu il y a entre les 2 parties , mais j'en revient au titre du sujet: " help sujet disparu" et comme redman dit que "grosman n'est pas exclu" je pose la question: pourquoi son poste a disparu ? c tout | |
|
| |
hedoniste38 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : Chartreuse(38) Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Help sujet disparu Sam 7 Mar - 18:08 | |
| La réponse est claire de la part de Redman. Même sans connaitre le fond de l'histoire, je pense qu'il ne faut pas voir le mal de partout. Sur n'importe quel site, le vendeur qui pose sa pub paie un droit pour l'affichage de sa bannière, ce qui lui fait de la pub et ainsi une rentrée d'argent supplémentaire. Le principe universelle de la pub quoi. Maintenant, si le retour sur investissement n'est pas rentable pour le commerçant, sans s'embrouiller ou chercher le mal de partout, le site et l’artisan se mettent d'accord et le partenariat est fini, ce qui se comprend sans problème. Peut être que ce n'est pas ça, mais en ce qui me concerne, ce ne sont pas mes histoires et tant que le forum fonctionne (et bien ) nous n'avons pas à nous poser de questions sauf si un jour ce sont l'ensemble des partenaires qui disparaissent, mais là, il y aura certainement baleine sous gravillon En attendant, j'ai des entretoises de roues à aller installer sur ma Gex pour débuter la saison:§§§: | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Help sujet disparu Mar 10 Mar - 15:16 | |
| Grosman donnait des infos sympas donc si tous ces posts ont disparu je trouve ça dommage. Ensuite le reste ça ne me regarde pas. | |
|
| |
Defré pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 451 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Re: Help sujet disparu Mer 11 Mar - 16:38 | |
| Post intéressant, car il soulève quelques questions. Certains disent que la gestion financière du forum est l'affaire du fondateur et relève uniquement de sa responsabilité et de son jugement. Mais, pour ceux qui ont acheté la carte Motopiste, comment se positionnent-ils dans ce forum ? Est-ce considéré comme une cotisation pour une adhésion à un club/association, auquel cas les statuts du club doivent être disponibles auprès de ses membres non ? ou je me trompe ? Attention, je ne dénigre pas le taff abattu par Redman pour gérer et animer ce forum, je peux comprendre que le fonctionnement, l'attractivité d'un forum nécessite de l'investissement personnel en temps, en énergie et en argent ; c'est juste un questionnement personnel ayant été détenteur d'une carte Motopiste que je n'ai pas renouvelée cette année. | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Help sujet disparu Mer 11 Mar - 17:11 | |
| je pense que le fait d'avoir une carte motopiste n'autorise aucun passe droit sur la gestion du forum, un peu comme une carte leclerc/auchan/carrefour ou autres c'est une carte qui offre certaines facilités et c'est tout.
vous allez me dire que les cartes que je cite sont gratuites, ok mais je suppose que redman paie pour les avoir de plus avec la carte il donne je ne sais plus quoi mais tout cela a un coût, l’enveloppe+timbre pour l'expédition la encore pas gratuit, les titulaires de carte doivent se débrouiller pour la rentabiliser, de plus l'hébergement du site lui non plus n'est pas gratuit + tout le reste.
je ne pense pas avoir vus quelque déclaration de club/association sous loi 1901 qui ferait que redman serait dans l'obligation de fournir un bilan financier à la fin de l'année aux adhérents, cela voudrait aussi dire président/trésorier/secrétaire, assemblée générale et tout le reste.
je ne prend pas la défense de redman, j'essaie d'apporter une certaine logique à tout ce qui se passe, bien sur comme partout moi je pense blanc mais d'autres on le droit de penser noir.
tout cela n'engage que moi cela va de soit. | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Help sujet disparu Mer 11 Mar - 19:21 | |
| chouette, une AG à Magny-cours... j'adhère !!! | |
|
| |
| Help sujet disparu | |
|