WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mon SV Banniz11

Mon SV

+6
bebert85
redman
MaxSixtyTwoGP
TOTO #71
joebarteam113
Sergio 998
10 participants
AuteurMessage
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

Masculin Moto actuelle : : Ducati 998

Mon SV Empty
MessageSujet: Mon SV   Mon SV EmptyMer 11 Mar - 19:28

Mon SV Img_2012
Mon SV Img_2013
Mon SV Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque

Mon SV Empty
MessageSujet: Re: Mon SV   Mon SV EmptyMer 11 Mar - 20:02

salut thumleft Tu peux nous détailler la préparation?
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

Mon SV Empty
MessageSujet: Re: Mon SV   Mon SV EmptyMer 11 Mar - 21:36

Oula qu'est-ce qu'elle est belle,  et visiblement elle paraît bien équipée.
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000

Mon SV Empty
MessageSujet: Re: Mon SV   Mon SV EmptyMer 11 Mar - 22:37

Ça c'est du SV de compet !
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

Mon SV Empty
MessageSujet: Re: Mon SV   Mon SV EmptyJeu 12 Mar - 0:05

j'adore !

achetée comme ca?

parles nous en

Mon SV Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

Masculin Moto actuelle : : Ducati 998

Mon SV Empty
MessageSujet: Re: Mon SV   Mon SV EmptyJeu 12 Mar - 5:51

Cadre et moteur de SV 2006, train avant de ZXR6 2006 - fourche préparée, TTX, B.O de 600 GSR, paires de jantes OZ, disques braking,  demi ligne Akra de ZX6. Au niveau de l'habillage, TDF de Dayto 2007 et coque arrière de RSV4.
Il me reste a usiner les pieds de fourche (5mm) car la jante avant vient d'une moto 2 et les disques sont en 290 au lieu des 300 d'origine) et l'hiver prochain je sortirai le B.O pour lui refaire une beauté et des protecs carbone.
En début d'hiver j'avais tout poncé pour la refaire très propre puis mon planning s'est chargé et je l'ai fini  hier à l'arrache car on part demain matin à Calafat (la coque du RSV4, s'est très beau -enfin, je trouve- mais p... a réparer, avec tout ces creux et ces bosses, pffffff ! Donc, voilà, a refaire, ou carrément à changer  Rolling Eyes )
La moto est agréable et très efficace sur les petits circuits comme Le Luc ou Alès, mais bien sur, ca manque de watt sur les longues lignes droites ou au Lèd dans les remontées...

Je voudrais rebondir sur le prix des motos de piste que certains trouvent excessifs pour des motos de 15 ans ...effectivement on peut trouver un SV de 2006 d'origine (donc une daube en piste) entre 2M et 2.5ME , mais rajoutez simplement un TTX et une paire d'OZ et on est dejà à 4M minimum etc... ce qui fait le prix, c'est le niveau de prépa et l'équipement, que le cadre soit de 2006 ou d'un SV 2016, quelle importance ? Il y a un post (les bonnes affaires sur LBC, je crois) ou quelqu'un s'insurge sur le prix d'un R6 de 2008 ou 9 en le comparant au prix d'un modèle 2017 (ou qq chose comme ca), mais quand on voit l'équipement du 2008, sans hésiter, au même prix je prends celui là !
Quel est le but, se regaler sur piste ou ne pas perdre à la revente ? C'est terrible de dire ca mais si on n'a pas 4 ou 5M€, la piste on l'oublie et moi à mettre cette somme, je préfère rouler sur un SV bien préparé que sur un R6 stock...chacun son truc me direz vous...et vous avez raison !
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85

Masculin Moto actuelle : : nada

Mon SV Empty
MessageSujet: Re: Mon SV   Mon SV EmptyJeu 12 Mar - 6:13

elle est magnifaïque
mimo-44
pilote MOTO2
mimo-44

Masculin Nombre de messages : 530

Mon SV Empty
MessageSujet: Re: Mon SV   Mon SV EmptyJeu 12 Mar - 12:08

Jolie machine, elle n'était pas jaune avant...?
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010

Mon SV Empty
MessageSujet: Re: Mon SV   Mon SV EmptyJeu 12 Mar - 13:06

Sergio 998 a écrit:
Cadre et moteur de SV 2006, train avant de ZXR6 2006 - fourche préparée, TTX, B.O de 600 GSR, paires de jantes OZ, disques braking,  demi ligne Akra de ZX6. Au niveau de l'habillage, TDF de Dayto 2007 et coque arrière de RSV4.
Il me reste a usiner les pieds de fourche (5mm) car la jante avant vient d'une moto 2 et les disques sont en 290 au lieu des 300 d'origine) et l'hiver prochain je sortirai le B.O pour lui refaire une beauté et des protecs carbone.
En début d'hiver j'avais tout poncé pour la refaire très propre puis mon planning s'est chargé et je l'ai fini  hier à l'arrache car on part demain matin à Calafat (la coque du RSV4, s'est très beau -enfin, je trouve- mais p... a réparer, avec tout ces creux et ces bosses, pffffff ! Donc, voilà, a refaire, ou carrément à changer  Rolling Eyes )
La moto est agréable et très efficace sur les petits circuits comme Le Luc ou Alès, mais bien sur, ca manque de watt sur les longues lignes droites ou au Lèd dans les remontées...

Je voudrais rebondir sur le prix des motos de piste que certains trouvent excessifs pour des motos de 15 ans ...effectivement on peut trouver un SV de 2006 d'origine (donc une daube en piste) entre 2M et 2.5ME , mais rajoutez simplement un TTX et une paire d'OZ et on est dejà à 4M minimum etc... ce qui fait le prix, c'est le niveau de prépa et l'équipement, que le cadre soit de 2006 ou d'un SV 2016, quelle importance ? Il y a un post (les bonnes affaires sur LBC, je crois) ou quelqu'un s'insurge sur le prix d'un R6 de 2008 ou 9 en le comparant au prix d'un modèle 2017 (ou qq chose comme ca), mais quand on voit l'équipement du 2008, sans hésiter, au même prix je prends celui là !
Quel est le but, se regaler sur piste ou ne pas perdre à la revente ? C'est terrible de dire ca mais si on n'a pas 4 ou 5M€, la piste on l'oublie et moi à mettre cette somme, je préfère rouler sur un SV bien préparé que sur un R6 stock...chacun son truc me direz vous...et vous avez raison !

Je pense que la piste ça reste un plaisir que chacun vois différemment.

Il y en a qui prenne leur plaisir uniquement dans les chronos, d'autre pour qui le plaisir est à 80% dans la préparation de la bécane, d'autres juste le fait de pouvoir ouvrir en grand "sans danger" et sans même jeter un coup d’œil au chrono etc...

Moi par exemple je suis à l'opposé de toi je préfère rouler sur une sportive full stock plutôt qu'une moto beaucoup moins perf de base mais full prépa comme quoi Mr. Green

Mais ton SV est vraiment superbe en tous les cas !
McBurn
pilote MOTO2
McBurn

Masculin Moto actuelle : : R6 2018

Mon SV Empty
MessageSujet: Re: Mon SV   Mon SV EmptyVen 13 Mar - 9:51

PetiLouis a écrit:
Sergio 998 a écrit:

Je pense que la piste ça reste un plaisir que chacun vois différemment.

Il y en a qui prenne leur plaisir uniquement dans les chronos, d'autre pour qui le plaisir est à 80% dans la préparation de la bécane, d'autres juste le fait de pouvoir ouvrir en grand "sans danger" et sans même jeter un coup d’œil au chrono etc...

Moi par exemple je suis à l'opposé de toi je préfère rouler sur une sportive full stock plutôt qu'une moto beaucoup moins perf de base mais full prépa comme quoi Mr. Green

Mais ton SV est vraiment superbe en tous les cas !
C'est sur qu'au final c'est une affaire de point de vu/envie mais le bon point c'est qu'il y a un marché pour tout le monde.
Perso seul le chrono et la perf pure compte, je prefere etre a 3s des meilleurs temps en SSP300 plutot qu'etre 5s plus vite sur le meme circuit en 1000 mais etre 10s derriere les chronos FSBK. J'ai donc fait le meme chemin que toi.

Clairement on perd de l'argent a la revente mais il y a un marché pour ces machines (en gros la twin cup/sportwin) malgré ce qu'on peut lire en ligne type "pour le meme budget tu as un 1000 de 160ch" …
Apres, on gagne rarement de l'argent avec les motos de piste. J'ai la derniere R6 et vu ce qu'elle m'a couté, je suis pas pret de revoir mon pognon.

En tout cas jolie prépa, amuse toi bien!
johnnycash
pilote MOTO2
johnnycash

Masculin Nombre de messages : 348

Mon SV Empty
MessageSujet: Re: Mon SV   Mon SV EmptyMer 18 Mar - 18:38

Magnifique 🤩 
Je suis sur la même démarche que toi en ce moment ! Au début je pensais à investir dans un 2T pour changer et revenir à mes amours de jeunesse mais je vois que finacierement je ne vais pas boucler le budget 😥 du coup je pense me rabattre sur le sportwin ou twin cup avec un sv!

La tienne est vraiment très bien équipée 😍
Je pense maintenant à l arsouille sur piste plus qu a la recherche du chrono absolu, comme déjà dit on a chacun des buts différents c est tout Wink

Mon SV
Page 1 sur 1