| Quel quickshifter choisir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Quel quickshifter choisir Sam 28 Mar - 18:34 | |
| Bonjour, Je souhaite me faire plaisir et équiper ma 929 d'un shifter. J'ai deux choix IRC ou le translogic chez Thornbike en ce moment il y a 35% dessus. Si vous avez des avis et des retours sur les deux produits, qualité, fiabilité, Sav etc Et un shifter sur un 929 la boîte tiens ou ça craint ? Usage route et peut être piste | |
|
| |
lolo89 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2008 Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: Quel quickshifter choisir Sam 28 Mar - 19:11 | |
| Pourquoi ne pas inclure dans tes choix le Healtech ? | |
|
| |
HugoG
Moto actuelle : : Street Triple R Nombre de messages : 6 Age : 28 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: Quel quickshifter choisir Sam 28 Mar - 19:14 | |
| Salut, Je connais pas le IRC mais j'ai le Translogic qui est super fluide sachant que c'est pas un intellishift. Le plus important c'est de bien le régler au moment du montage pour pas avoir d'a-coups (58-62ms). Celui que tu montres à la techno intellishift donc il détermine le temps de coupure idéal en fonction du régime moteur. Du coup pour un usage route c'est d'autant mieux ! Thorn bikes a fait un live justement cette semaine pour parler de ce shifter, donc je pense que tu peux le retrouver sur FB ^^ Sinon y a aussi les Cordona ou les HM qui sont bien et pas chers mais à voir s'ils se montent sur ta mémère | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Quel quickshifter choisir Sam 28 Mar - 20:37 | |
| IRC sans hésitation. Rapport qualité/prix imbattable !
L'IRC est au prix du HM lite et il a les fonctionnalités du HM Plus (qui est beaucoup plus cher). | |
|
| |
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Quel quickshifter choisir Sam 28 Mar - 21:00 | |
| - HugoG a écrit:
- Salut,
Je connais pas le IRC mais j'ai le Translogic qui est super fluide sachant que c'est pas un intellishift. Le plus important c'est de bien le régler au moment du montage pour pas avoir d'a-coups (58-62ms). Celui que tu montres à la techno intellishift donc il détermine le temps de coupure idéal en fonction du régime moteur. Du coup pour un usage route c'est d'autant mieux ! Thorn bikes a fait un live justement cette semaine pour parler de ce shifter, donc je pense que tu peux le retrouver sur FB ^^ Sinon y a aussi les Cordona ou les HM qui sont bien et pas chers mais à voir s'ils se montent sur ta mémère Yes justement j'ai vu le live en direct de Franck. Tu la monté et réglé toi méme ? C'est compliqué ? Alors tu en es content ? Ça respire la qualité, fiable ? Oui je sais que c'est pas un intellishift pour nous, mais un boîtier avec un potard pour régler la sensibilité. Bas la avec la promo c'est 252 euros et des patattates TTC livraison offerte | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel quickshifter choisir Sam 28 Mar - 21:01 | |
| - Vince1983 a écrit:
- IRC sans hésitation. Rapport qualité/prix imbattable !
L'IRC est au prix du HM lite et il a les fonctionnalités du HM Plus (qui est beaucoup plus cher). Tu peux développer les fonctionnalité de l'IRC qui a seux du HM plus ? Le IRC c'est 300euros avec FDP. Le IRC coupe bien l'allumage au bobine ? | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Quel quickshifter choisir Sam 28 Mar - 21:26 | |
| Oui l'IRC coupe l'allumage (et pas l'injection comme un Dynojet par exemple). De toute manière, pour un Shifter, il faut prendre un qui coupe l'allumage et pas ceux qui coupe l'injection car trop de risque pour la boite.
Il est possible de le paramétrer comme tu le souhaites via son boitier (temps de coupure, sensibilité, tr/min à partir du quel tu souhaites qu'il se déclenche, push ou pull, ...). Et en général il est fourni avec la tige en plus.
C'est celui que j'ai sur mon CBR. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel quickshifter choisir Sam 28 Mar - 21:35 | |
| - Vince1983 a écrit:
- Oui l'IRC coupe l'allumage (et pas l'injection comme un Dynojet par exemple).
De toute manière, pour un Shifter, il faut prendre un qui coupe l'allumage et pas ceux qui coupe l'injection car trop de risque pour la boite.
Il est possible de le paramétrer comme tu le souhaites via son boitier (temps de coupure, sensibilité, tr/min à partir du quel tu souhaites qu'il se déclenche, push ou pull, ...). Et en général il est fourni avec la tige en plus.
C'est celui que j'ai sur mon CBR. Donc pour toi la le translogic est trop restreint. Juste Push je pourrai pas m'en servir en vitesse inverser par exemple. Et peux être moins de possibilité de réglage. Tu as le nom de ton shifter IRC ? | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Quel quickshifter choisir Sam 28 Mar - 21:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel quickshifter choisir Sam 28 Mar - 21:51 | |
| Ta machine est plus récente que la mienne donc on a pas le même shift car moi le code fonctionne | |
|
| |
HugoG
Moto actuelle : : Street Triple R Nombre de messages : 6 Age : 28 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: Quel quickshifter choisir Dim 29 Mar - 12:41 | |
| - MaxSixtyTwoGP a écrit:
- HugoG a écrit:
- Salut,
Je connais pas le IRC mais j'ai le Translogic qui est super fluide sachant que c'est pas un intellishift. Le plus important c'est de bien le régler au moment du montage pour pas avoir d'a-coups (58-62ms). Celui que tu montres à la techno intellishift donc il détermine le temps de coupure idéal en fonction du régime moteur. Du coup pour un usage route c'est d'autant mieux ! Thorn bikes a fait un live justement cette semaine pour parler de ce shifter, donc je pense que tu peux le retrouver sur FB ^^ Sinon y a aussi les Cordona ou les HM qui sont bien et pas chers mais à voir s'ils se montent sur ta mémère Yes justement j'ai vu le live en direct de Franck.
Tu la monté et réglé toi méme ? C'est compliqué ? Alors tu en es content ? Ça respire la qualité, fiable ?
Oui je sais que c'est pas un intellishift pour nous, mais un boîtier avec un potard pour régler la sensibilité.
Bas la avec la promo c'est 252 euros et des patattates TTC livraison offerte Comme il l'a dit dans la vidéo, c'est hyper simple. Franchement le plus long c'est juste le réglage de la tige de sélection pour pas avoir des coupures si tu as juste le pied sous/sur le sélecteur. L'idéal c'est de monter la tige avec le capteur et de la poser à côté de l'ancienne pour comparer les deux. Sinon le shifter que t'as montré est bien un intellishift et le capteur est bien un push/pull donc t'as le choix du passage en normal ou inversé ;) Pour le moment j'en suis bien content, j'ai réglé la sensibilité sur 62ms (8 flashs) pour la route et sur 58ms (6 flashs) pour la piste vu qu'il y a 2 canaux. Pour la force j'y ai pas touché et ça marche très bien comme ça et surtout bien moins cher que l'origine Triumph qui a aucun réglages et qui fait parfois des ratés sur les 675. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel quickshifter choisir Dim 29 Mar - 13:11 | |
| J'ai eu ma réponse, pull et push et tout est réglable donc pour le prix je vais aller vers le translogic Et dire que les shifter triumph c'est translogic qui les fournis mais le cahier des charges triumph doit être light | |
|
| |
HugoG
| Sujet: Re: Quel quickshifter choisir Dim 29 Mar - 16:28 | |
| En fait les shifter Triumph sont des vieux Translogic, du moins ceux pour les 675... Maintenant vu les critiques super positives "équivalent des shifters KTM" à propos du shifter/blipper de la nouvelle RS, je pense qu'ils se sont remis au goût du jour et qu'ils intègre les dernières techno Translogic | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Quel quickshifter choisir Dim 29 Mar - 20:15 | |
| Alors dans ce cas prend le Translogic | |
|
| |
Defré pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 452 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Re: Quel quickshifter choisir Mer 1 Avr - 19:05 | |
| - HugoG a écrit:
Comme il l'a dit dans la vidéo, c'est hyper simple. Franchement le plus long c'est juste le réglage de la tige de sélection pour pas avoir des coupures si tu as juste le pied sous/sur le sélecteur. L'idéal c'est de monter la tige avec le capteur et de la poser à côté de l'ancienne pour comparer les deux. Sinon le shifter que t'as montré est bien un intellishift et le capteur est bien un push/pull donc t'as le choix du passage en normal ou inversé ;) Pour le moment j'en suis bien content, j'ai réglé la sensibilité sur 62ms (8 flashs) pour la route et sur 58ms (6 flashs) pour la piste vu qu'il y a 2 canaux. Pour la force j'y ai pas touché et ça marche très bien comme ça et surtout bien moins cher que l'origine Triumph qui a aucun réglages et qui fait parfois des ratés sur les 675. J'ai aussi regardé la vidéo, et je commence à m'intéresser à m'équiper d'un shifter "intelligent". Je croyais que le Translogic IS4 ajustait le temps de coupure en fonction du régime moteur de façon automatique, mais en fait c'est à toi de le paramétrer sur 4 ou 5 plages de régime pré-définies (me souviens plus). La manip n'est pas super friendly, une interface smartphone serait plus pratique (je sais plus si IRC ou Healtech le propose). Mais comment juges-tu que 58ms c'est bon ? il y a des abaques ? c'est basé sur l'expérience, ressenti ? Franck Noury précisait que les teams avaient des temps de coupure plus courts que 58ms... | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Quel quickshifter choisir Mer 1 Avr - 21:34 | |
| C'est Healtech qui propose une interface de réglage via smartphone. IRC c'est via le boitier.
Attention au temps de coupure trop bas, il vaut mieux qu'il soit plus élevé que trop bas pour éviter tout dommage de la boite. 65 ms c'est parfait ! Second point, sur les GSXR, si le temps est supérieur à 60 ms, l'ECU considère qu'il y a un souci d'allumage (coupure trop longue), donc en général il faut le régler sur 58 ms pour ne pas avoir de défaut FI.
L'idéal c'est d'avoir un temps de coupure plus long sur les premiers rapports et plus court sur les derniers, du style :
1ère / 2ème : 68 ms (même s'il vaut mieux éviter le shifter sur le premier rapport) 2ème / 3ème : 65 ms 3ème / 4ème : 62 ms 4ème / 5ème : 58 ms 5ème / 6ème : 55 ms
Mais pour pouvoir faire ça, il faut un shifter "intelligent" ou paramétrable sur tous les rapports (donc qui communique avec l'ECU), car en général les shifter "standards" ont une coupure fixe (identique sur tous les rapports). | |
|
| |
Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: Quel quickshifter choisir Mer 1 Avr - 22:00 | |
| - Vince1983 a écrit:
- L'idéal c'est d'avoir un temps de coupure plus long sur les premiers rapports et plus court sur les derniers, du style :
1ère / 2ème : 68 ms (même s'il vaut mieux éviter le shifter sur le premier rapport) 2ème / 3ème : 65 ms 3ème / 4ème : 62 ms 4ème / 5ème : 58 ms 5ème / 6ème : 55 ms
Mais pour pouvoir faire ça, il faut un shifter "intelligent" ou paramétrable sur tous les rapports (donc qui communique avec l'ECU), car en général les shifter "standards" ont une coupure fixe (identique sur tous les rapports). D'apres ce que disait Franck il réglait pas en fonction des vitesses mais du régime moteur d'ailleurs je comprend pas pourquoi il met le même temps de coupure a tout les régimes, j'aurais mit de plus en plus court | |
|
| |
Stef821 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 837 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: Quel quickshifter choisir Jeu 2 Avr - 13:47 | |
| - Vince1983 a écrit:
- C'est Healtech qui propose une interface de réglage via smartphone. IRC c'est via le boitier.
Attention au temps de coupure trop bas, il vaut mieux qu'il soit plus élevé que trop bas pour éviter tout dommage de la boite. 65 ms c'est parfait ! Second point, sur les GSXR, si le temps est supérieur à 60 ms, l'ECU considère qu'il y a un souci d'allumage (coupure trop longue), donc en général il faut le régler sur 58 ms pour ne pas avoir de défaut FI.
L'idéal c'est d'avoir un temps de coupure plus long sur les premiers rapports et plus court sur les derniers, du style :
Mais pour pouvoir faire ça, il faut un shifter "intelligent" ou paramétrable sur tous les rapports (donc qui communique avec l'ECU), car en général les shifter "standards" ont une coupure fixe (identique sur tous les rapports). Petite remarque pour le Gex 600 : j’ai un healTech sur la mienne et j’ai laissé le temps de coupure proposé par défaut qui est de 85ms et je n’ai aucun défaut moteur Je peux le passer en mode manuel et le régler pur chacun des régimes (par pas de 1500 tr/mn) et là les valeurs proposées par défaut vont de 85ms pour 4000 tr/mn pour descendre jusqu à 75ms à 14500 tr/mn Donc toujours au dessus des 58ms Quoiqu’il en soit, il faut essayer et régler ensuite, moi les valeurs renseignées par défaut me vont très bien pour l’instant. J’ai réglé par contre d’autres paramètres comme la sensibilité | |
|
| |
| Quel quickshifter choisir | |
|