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 Yamaha r6 de 2010

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2 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre MISSON




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : Balâtre
Date d'inscription : 30/03/2020

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MessageSujet: Yamaha r6 de 2010   Yamaha r6 de 2010 EmptyMer 22 Avr - 10:54

Bonjour à Toutes et Tous,

Je viens d'acquérir une r6 de 2010 et j'aimerais y placer un grand guidon, j'ai vu que l'on vendait des kit complet pour effectué la transformation. Quelqu'un a-t-il déjà réaliser cette transformation, si oui, quid du résultat ?
Possible de réaliser cela sois même, avec un minimum de connaissance !

Amicalement, Jean-Pierre

Je placerai quelques photos de la r6, mais je la recevrai seulement ce soir
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brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

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MessageSujet: Re: Yamaha r6 de 2010   Yamaha r6 de 2010 EmptyMer 22 Avr - 12:38

Jamais fait sur R6 mais fait plusieurs fois sur R1. J'ai eu 3 ou 4 Steel Fighter.

Rien de bien compliqué. Tu changes le té superieur, tu modifies le passage (ou rallonge parfois, pas eu besoin sur R1) le faisceau des commodos, durites aviation plus longues si besoin, idem câble d'embrayage.

Si tu gardes le carénage d'origine généralement tu devras recouper le haut de la tête de fourche pour échancrer un peu plus afin que ça braque à fond.


Pour ce qui est du comportement tu perds en stabilité et en précision indéniablement. Par contre la moto est beaucoup plus fun, plus maniable et permet d'improviser beaucoup plus. C'est pour ça que c'est courant en rallye routier.

Par contre la direction étant beaucoup plus vive, et le bras de levier plus grand, un amortisseur de direction est fortement recommandé. Je m'en suis passé parfois mais il faut être sans arrêt sur le qui-vive c'est usant. Un amortisseur réglé souple juste en garde-fou c'est plus reposant.


Yamaha r6 de 2010 20140504-095451


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