Jamais fait sur R6 mais fait plusieurs fois sur R1. J'ai eu 3 ou 4 Steel Fighter.
Rien de bien compliqué. Tu changes le té superieur, tu modifies le passage (ou rallonge parfois, pas eu besoin sur R1) le faisceau des commodos, durites aviation plus longues si besoin, idem câble d'embrayage.
Si tu gardes le carénage d'origine généralement tu devras recouper le haut de la tête de fourche pour échancrer un peu plus afin que ça braque à fond.
Pour ce qui est du comportement tu perds en stabilité et en précision indéniablement. Par contre la moto est beaucoup plus fun, plus maniable et permet d'improviser beaucoup plus. C'est pour ça que c'est courant en rallye routier.
Par contre la direction étant beaucoup plus vive, et le bras de levier plus grand, un amortisseur de direction est fortement recommandé. Je m'en suis passé parfois mais il faut être sans arrêt sur le qui-vive c'est usant. Un amortisseur réglé souple juste en garde-fou c'est plus reposant.