| Test pneumatique gratuit moto et motard | |
|
+4Pypo L'intello joebarteam113 redman MaxSixtyTwoGP 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Test pneumatique gratuit moto et motard Ven 24 Avr - 23:38 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Test pneumatique gratuit moto et motard Sam 25 Avr - 0:03 | |
| Merci à eux ! et à toi pour ce partage !
Je le place dans test matos ;) | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Test pneumatique gratuit moto et motard Sam 25 Avr - 12:27 | |
| Merci | |
|
| |
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
| Sujet: Re: Test pneumatique gratuit moto et motard Mar 28 Avr - 17:20 | |
| Cool....Merci ! | |
|
| |
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
| Sujet: Re: Test pneumatique gratuit moto et motard Mar 28 Avr - 18:17 | |
| Euuuuuh, désolé de réveiller l'assemblée, mais j'ai une question trèèès basique: En page 80, il y a un comparatif pneus "supersport" (polyvalents route & piste) Les Pirelli, chrono sur le sec= 1'23"48 et sur le mouillé= 1'15"96 !!!! (même pilote, même bécane et un delta de 7"52....). Tous les chronos tours de piste réalisés dans le test sont plus rapides sur le mouillé que sur le sec !!!! N'ai-je pas la "berlue" Cela ne devrait il pas être le contraire | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Test pneumatique gratuit moto et motard Mer 29 Avr - 12:15 | |
| | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Test pneumatique gratuit moto et motard Mer 29 Avr - 15:06 | |
| | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Test pneumatique gratuit moto et motard Mer 29 Avr - 15:17 | |
| Après, ça reste du moto et motard, je n'ai jamais été fan de leur tests. Typiquement, ils ne piochent pas dans la même gamme, il n'y a qu'un pilote qui teste et des choses qui sont aberrantes : Le michelin est décrié pour sa longévité (peut-être vrai) mais pas le Pirelli qui était mort après six tours... Pareil, le mec utilise un des pneus sur sa bécane perso, c'est normal qu'il arrive à mieux le comprendre. Merci en tout cas pour le partage, ça met un peu de lecture dans le confinement | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Test pneumatique gratuit moto et motard Mer 29 Avr - 15:48 | |
| Ils ont toujours été fan de Pirelli, et pas trop de Michelin.
Pourtant Pirelli, ça se bouffe à vitesse grand V | |
|
| |
| Sujet: Re: Test pneumatique gratuit moto et motard Mer 29 Avr - 16:25 | |
| - PEagle a écrit:
- Après, ça reste du moto et motard, je n'ai jamais été fan de leur tests.
Typiquement, ils ne piochent pas dans la même gamme, il n'y a qu'un pilote qui teste et des choses qui sont aberrantes : Le michelin est décrié pour sa longévité (peut-être vrai) mais pas le Pirelli qui était mort après six tours... Pareil, le mec utilise un des pneus sur sa bécane perso, c'est normal qu'il arrive à mieux le comprendre.
Merci en tout cas pour le partage, ça met un peu de lecture dans le confinement Je comprend maintenant. A vrai dire, auparavant je ne les avais jamais vraiment lu. Mais ils ne sont pas sérieux avec leur comparatif. Je vais relire. Mais je pensais à priori que c'était fait avec rigueur: Iso Moto, pilote (s), piste, sèche et mouillée et on change les pneus etc. Si on est obligé de lire au fond des pages, les "Asterix" d'un contart d'assurance, c'est "mol". PS: Je re-plussois: merci pour le lien | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Test pneumatique gratuit moto et motard Mer 29 Avr - 16:32 | |
| - Frantz a écrit:
- Ils ont toujours été fan de Pirelli, et pas trop de Michelin.
Pourtant Pirelli, ça se bouffe à vitesse grand V Je suis pas objectif là dessus, les seuls Pirelli que j'ai eu sont les superbike pro, j'en était pas content et je crois que je n'étais pas le seul. Par contre les power RS n'apparaissent pas sur le site de Michelin, ils ont été remplacé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Test pneumatique gratuit moto et motard Mer 29 Avr - 18:54 | |
| - Peagle a écrit:
- C'est pas le même tracé d'après ce que j'ai compris : p88-90
Effectivement, tracé différent, je ne l'avais pas lu jusque là.. et je ne m'y attendais pas. - Mezigue a écrit:
- Mais ils ne sont pas sérieux avec leur comparatif. Je vais relire. Mais je pensais à priori que c'était fait avec rigueur:
Je retire cette critique car j'ai relu !! Mea culpa.. Par contre, ils ont l'air fâché avec Bridgestone ! | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Test pneumatique gratuit moto et motard Mer 29 Avr - 20:58 | |
| Pro Pirelli je ne sais pas, mais par contre je sais qu'ils font tous leurs tests des hypersports etc sur le circuit de Dunlop. Chaque année depuis bien longtemps. | |
|
| |
Defré pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 452 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Re: Test pneumatique gratuit moto et motard Sam 2 Mai - 19:27 | |
| Cool, merci pour le partage.
J'ai une remarque (comme d'hab'), sur le diagramme de choix du pneu (pages 106-107).
Je trouve que "envoyer" ceux qui font uniquement du circuit vers des slicks pourrait induire en erreur des personnes qui débutent la piste avec une machine exclusivement dédiée au circuit et créer pas mal de sueurs froides. J'ai souvent lu que pour rouler avec des slicks il fallait un certain rythme pour les maintenir à température, pour ne pas se faire piéger.
Il est aussi dommage que les pneus racing et slicks n'aient pas été comparés... | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Test pneumatique gratuit moto et motard Sam 2 Mai - 19:58 | |
| Globalement c'est vrai après même dans les slicks il y a disparité.
Entre les Michelin Power Slick et les Ultimate il y avait 2 créneaux bien différents. Tout comme les ancien CompK et les Slicks chez Metzeler par exemple. | |
|
| |
| Test pneumatique gratuit moto et motard | |
|