| Recuperer CG suite VEI | |
|
+5brice virgil PetiLouis lolo89 TEAMJ2R 9 participants |
Auteur | Message |
---|
TEAMJ2R PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : merignac Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Recuperer CG suite VEI Sam 25 Avr - 16:46 | |
| Bonjour à tous,
Après avoir fouillé sur le forum je n'ai pas trouvé (peut-être mauvaise recherche) !
Je suis sur le point d'acheter un R1 VEI qui à été remonté en version piste par le nouveau propriétaire.
La moto a eu une chute à faible vitesse dans une rembarde en bois.
Je souhaiterai savoir le cout pour récupérer la carte grise après avoir fait les réparartions et comment cela se passe. Est ce que je suis obligé de ramener la moto au même endroit où elle à était expertisé aprés accident?
Merci pour vos réponses
Si ce n'est pas assez clair je peux répondre à vos questions. | |
|
| |
lolo89 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2008 Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: Recuperer CG suite VEI Sam 25 Avr - 19:29 | |
| - Citation :
- Est ce que je suis obligé de ramener la moto au même endroit où elle à était expertisé aprés accident?
Non , mais ... il y a plein de mais . Pour débloquer la carte grise , un expert doit vérifier la moto avant , pendant et après les réparations chez un professionnel (l'expertise après l'accident n'est pas une expertise avant réparation) . Pour répondre à ta question , si tu tombe sur un expert qui n'aime pas la moto ou qui n'aime pas son travail , il va te dire qu'il ne peut pas le faire . Si tu tombe sur un expert "normal" , il te dira oui . Ensuite , la problématique c'est de faire les travaux chez un pro . Mais là tu va devoir cracher des billets de 1000 . Ce n'est pas pour rien que c'est classé "véhicule économiquement irréparable" . Néanmoins , parfois il y a des experts qui ont faim ... ou des garages qui accepte de garder ta moto à l'abris de la pluie , et oh , quel hasard c'est juste le jour où l'expert passe voir la moto . Dans ton cas , il y a un gros MAIS . La moto a été remonté piste , donc déjà réparé ou partiellement réparé et pas du tout en conformité . Aucun expert n'est venu avant , pendant et après les réparations . A moins d'arroser généreusement un expert véreux qui crève la dalle , je ne vois pas ... mais économiquement une R1 avec CG sera surement moins cher que la R1 sans CG + réparation + garage + 3x expert + la boite de chocolat . | |
|
| |
PetiLouis pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2010 Nombre de messages : 618 Age : 38 Localisation : Allauch Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Recuperer CG suite VEI Sam 25 Avr - 21:16 | |
| - TEAMJ2R a écrit:
- Bonjour à tous,
Après avoir fouillé sur le forum je n'ai pas trouvé (peut-être mauvaise recherche) !
Je suis sur le point d'acheter un R1 VEI qui à été remonté en version piste par le nouveau propriétaire.
La moto a eu une chute à faible vitesse dans une rembarde en bois.
Je souhaiterai savoir le cout pour récupérer la carte grise après avoir fait les réparartions et comment cela se passe. Est ce que je suis obligé de ramener la moto au même endroit où elle à était expertisé aprés accident?
Merci pour vos réponses
Si ce n'est pas assez clair je peux répondre à vos questions. Ce serait pas la 2015 à 9000€ que j'ai vu sur facebook ? Le problème c'est qu'il va te falloir les factures de toute ce qui a était noté à changer par l'expert avec facture de la main d'oeuvre aussi donc je pense qu'à part d'avoir une bonne connaissance qui aurait un gare c'est souvent pas rentable. | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Recuperer CG suite VEI Sam 25 Avr - 22:03 | |
| Si c’est celle à 9k il y a un cadre à changer, donc la main d’œuvre yamaha qui va avec et la... tu peux te payer un 2020 neuf à la place. Avis perso, oublie ton projet est un gouffre financier | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Recuperer CG suite VEI Sam 25 Avr - 23:06 | |
| | |
|
| |
TEAMJ2R PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : merignac Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Recuperer CG suite VEI Dim 26 Avr - 18:45 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses.
Non il ne s'agit pas de celle à 9000€ sur LBC.
Donc si je comprends bien il faut que je récupère le 1er rapport d expertise que je démonte tout ce qui à été mis en place pour la piste pour la mettre comme après accident puis l'envoyer chez un pro pour le remontage ou l expert passera trois fois avant pendant et après réparations. | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Recuperer CG suite VEI Lun 27 Avr - 12:53 | |
| - virgil a écrit:
- Si c’est celle à 9k il y a un cadre à changer, donc la main d’œuvre yamaha qui va avec et la... tu peux te payer un 2020 neuf à la place.
Avis perso, oublie ton projet est un gouffre financier lol tout le monde à regardé cette annonce j'ai l'impression. | |
|
| |
nico29-35 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 SC57 Nombre de messages : 495 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Recuperer CG suite VEI Mar 28 Avr - 10:44 | |
| Je pense que ca couterait encore moins cher de prendre un cadre avec carte grise d'occaz et de changer le cadre. | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Recuperer CG suite VEI Mar 28 Avr - 12:27 | |
| La carte grisr pour un usage piste ne te sert a rien...
Une carte grise n est pas un acte de propriété mais un titre de circulation...certe y a ton nom dessus...
Mais hormis engraisser le systême elle sert à quoi? Si t as une facture ou une provenance ça suffit... tu peux même ensuite l enregistrer sur le fichier des vehicules non immatriculés pour être rassuré et roule... par contre elle n ira plus sur la route...
Le RSV a été fait pour limiter le remontage de motos à là va vite par des particuliers...
laissant toutefois la possibilité de le faire par les pros... qui connaissent des experts et peuvent plus facilement s arranger entre eux...
Certe y a eu des abus chez les particuliers, mais je pense qu ils ont vu d un mauvais oeil la concurrence des particuliers qui reparaient et revendaient...
Y a qu en France le RSV...
Si c etait vraiment la sécurité leur préoccupation ils les exporteraient pas en Europe de l'Est ou elle roulent directement malgré les crash...
Comme les véhicules "polluants" bénéficiant de la prime environnement qui sont soi disant détruites mais expédiés en Afrique/Europe de l'Est...
En France on se fout quand même beaucoup de notre gueule...
Mais c est un autre sujet... | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Recuperer CG suite VEI Mer 29 Avr - 16:18 | |
| - virgil a écrit:
- Si c’est celle à 9k il y a un cadre à changer, donc la main d’œuvre yamaha qui va avec et la... tu peux te payer un 2020 neuf à la place.
Avis perso, oublie ton projet est un gouffre financier Le cadre est déjà remplacé. C'est une bonne affaire. Le mec a tout l'historique de la moto. | |
|
| |
| Recuperer CG suite VEI | |
|