Ben voilà, enfin de retour sur piste…
Le contexte aidant, le boulot complètement chamboulé et patron qui ne se mouille pas pour valider des congés assez tôt à l'avance, mes seuls trackdays verrouillés étaient METTET le 22 juin et Francorchamps le 13 juillet.
Et puis finalement tombe la décision tant attendue des autorités, reprise possible à partir du 18 mai… YESSSS!!!!!!! Enfin!
On s'active, on retente sa chance avec le boss… bon il ne se mouille toujours pas, tant pis je tente le tout pour le tout, je ne tiens plus. Petit check sur l'agenda de mon organisation préférée (Mertens School)… CROTTE, c'est blindé jusque fin juin! PAS POSSIBLE, je vais tuer qqun!!!!!
Et puis, ce vendredi, ma douce me dit :
- "Tiens, regarde sur FB, y'a Mertens qui annonce 4 places de libres ce dimanche suite à des désistement"...
- "YEEEEHHHHHHAAAAAAA"... full gaz sur le PC, clic clic clic, j'y suis, je réserve… et ça plante!
- "AAAARRRGGGHHHHHH, j'ai insulté une divinité du bitume ou quoi???"
Je fais ni une ni deux, je sonne direct au numéro indiqué sur le site internet. Je tombe sur Stéphane MERTENS himself, qui me dit que les 4 places sont parties en 3 minutes…
- "Attends..." me dit-il.
- "Olivier R., c'est bien ça?"
- "OUI, C'EST BIEN MOI!!!!"
- "Bon ben c'est OK, t'es dans les 4 !"
- "Juste que le paiement n'est pas fait, mais c'est bon, tu régularise et c'est OK…"
- "ALLELUIA!!!!!"
Bon, allez… c'est pas tout ça, mais petit check up de la moto, changement crash du pneu AR, préparer tout la barda… Je suis chaud bouillant!
Le jour J (dimanche), lever tôt car procédure COVID, bien obligés d'étaler les arrivées sur le circuit… Tout se passe dehors ou presque, masque obligatoire, 5 groupes de 20 en lieu et place de 4 groupes de 35 d'habitude, et donc 5 runs par groupe sur la journée plutôt que 6 habituellement…
- "M'en fous… ROULER ROULER ROULER!!!!!"
Et puis?
Ben finalement une belle journée bien sympathique… Comme d'hab presque… juste que le paddock est strié de "boxes" délimitées par des rubalises, et un seul pilote (plus un éventuel accompagnateur) par box, et si on se déplace c'est masque obligatoire… Mais au bout du compte, on reprend son petit train train, on roule, on souffle un coup, puis on chipote par-ci par-là sur la moto, on règle un truc, on vérifie un autre… puis on re-roule, et ainsi de suite…
Juste qu'il y a un peu moins de gens qui se baladent et viennent discuter autour d'une moto ou d'une boîte à outils.
Mais bon sang, quel délivrance ce premier run de l'année!!!!