Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Lun 29 Juin - 21:49
Salut tout le monde,
Qui vient rouler à spa le 13 juillet? Je vais avec 5/6 potes.
Nous venons d’avoir un mail de bmc et avec ce foutu COVID,on ne peut pas arriver la veille sur le circuit... Du coup,qui dors ou?? Quelqu’un a une adresse dès fois? (Gîte ou autre pas trop loin et pas trop chère ..) Merci
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1118 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mar 30 Juin - 0:02
Ca m'a l'air d'etre encore une belle connerie, perso si on ne peut pas rentrer on dormira dans le camion du pote a l'exterieur ou sur le parking
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mar 30 Juin - 7:34
Ouai c’est clair ça fait chier... et en plus ils disent qu’il faut être à 6h sur le circuit???
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mar 30 Juin - 9:32
bd21 a écrit:
Ouai c’est clair ça fait chier... et en plus ils disent qu’il faut être à 6h sur le circuit???
Bienvenue en Belgique...
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1118 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mar 30 Juin - 10:20
A 6H ? lol, dans ce cas je pars du matin !
Ivory51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mar 30 Juin - 14:13
J'y roule le 13 aussi mais avec Mertens School.
Pour l'instant, aucune communication d'ailleurs. Je vais peut être les relancer durant la semaine.
Perso je viens avec mon père, on s'est trouvé un AirBnB à 15min du circuit
wabrooo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves Nombre de messages : 725 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mar 30 Juin - 15:39
Ivory51 a écrit:
J'y roule le 13 aussi mais avec Mertens School.
Pour l'instant, aucune communication d'ailleurs. Je vais peut être les relancer durant la semaine.
N'attends pas de nouvelle longtemps à l'avance… ça fait bizarre parce qu'on se met à gamberger et croire qu'on n'est pas inscrit, mais Mertens envoie les infos seulement qques jours avant…
Sinon, ne pas pouvoir dormir sur place est très très bof!!!
Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves Nombre de messages : 725 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mar 30 Juin - 15:40
Au fait, j'en serai aussi (avec Mertens)...
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mar 30 Juin - 15:59
Merci pour l'info. C'est donc normal
Je leur enverrai un petit mail fin de semaine quand même, histoire de
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mar 30 Juin - 16:25
Du coup tous chez wabrooo :D
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mar 30 Juin - 16:43
On roule à spa les 2 et 3 juillet
En effet on ne peut pas arriver la veille et personne ne peut rester le soir Du coup on à trouvé un bn’b à côté du circuit
Dernière édition par legwenosor le Mar 30 Juin - 22:22, édité 1 fois
bd21 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mar 30 Juin - 20:22
Alors je viens d’appeler bmc: on ne peut pas dormir sur le circuit mais apparemment il n’y aurait pas de soucis sur le parking devant le circuit.
DarKTruiTe aime ce message
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mer 1 Juil - 12:32
Ivory51 a écrit:
Je leur enverrai un petit mail fin de semaine quand même, histoire de
Bon ben je t'ai devancé… Voici la réponse de Stéphane Mertens hier :
Pour l'instant, les informations données n'autorisent toujours pas le logement sur place. Par contre il est possible de rester dormir le long de la route menant à l'entrée du circuit (par Blanchimont) en venant de Stavelot. Si tu désires trouver un logement, cela ne devrait pas poser de problème, il y a certainement moyen de trouver dans les environs.
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mer 1 Juil - 12:34
Jeager a écrit:
Du coup tous chez wabrooo :D
ça peut… Y'a de quoi planter qques tentes dans le jardin
Mais faudra se lever avant l'aurore car 2 heures de routes jusqu'à Spa… C'est pour ça que je souhaitais également venir la veille!
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mer 1 Juil - 13:04
wabrooo a écrit:
Pour l'instant, les informations données n'autorisent toujours pas le logement sur place. Par contre il est possible de rester dormir le long de la route menant à l'entrée du circuit (par Blanchimont) en venant de Stavelot. Si tu désires trouver un logement, cela ne devrait pas poser de problème, il y a certainement moyen de trouver dans les environs.
Donc je présume le long de la route en jaune ci-dessous
Franchement, ça fait un peu Romano…
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mer 1 Juil - 13:22
legwenosor a écrit:
Du coup on à trouvé un bn’b à côté du circuit
Si c'est bien, n'hésite pas à partager...
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mer 8 Juil - 10:28
Bon je viens d'avoir Mertens au téléphone.
Ils vont bientôt nous envoyer les infos par mail ( )
mais en gros: - on ne peut pas dormir sur le circuit - accompagnateur interdit - le circuit ouvre à 6h00 et on arrive par horaire ensuite (info dans le futur mail)
Si de votre côté vous avez d'autres informations...
Merde venir sans accompagnateur c'est pas top...
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mer 8 Juil - 10:35
bd, Jeager et wabroo, vous êtes dans quelle catégorie?
Moi en confirmés.
Quitte à venir tout seul, autant se mettre ensemble sur le paddock histoire de discuter un peu et se filer un coup de main si besoin.
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mer 8 Juil - 11:09
Ivory51 a écrit:
- accompagnateur interdit
Merde venir sans accompagnateur c'est pas top…
Les normes sanitaires en vigueur limitent le nombre maximum de personnes présentes dans l'enceinte du circuit. 4 ou 500 Max de mémoire (à vérifier), d'où l'impossibilité de venir accompagné…
Sur des petits circuits avec maximum 100-150 pilotes (genre Mettet), ça le fait, mais ici à Franco il va y avoir beaucoup plus de pilotes et surtout pas mal de monde pour la sécurité et l'organisation, donc pas le luxe de doubler l'effectif des participants (pilote + accompagnateur).
Je suis déçu car j'avais prévu de venir avec mon fils histoire qu'il voit qu'il n'y a pas que la console de jeux dans la vie… Mais je suis compréhensif aussi… Si c'est la prix à payer pour maintenir et garantir notre passion malgré la crise, je peux vivre avec!
A+
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mer 8 Juil - 11:26
Oh oui je suis bien d'accord avec toi.
Juste que c'est toujours plus simple d'avoir un accompagnateur, s'il t'arrive une crasse dans la journée ou pour conduire le soir en rentrant
Mais évidement que le principal est que nous puissions rouler lundi.
Surtout qu'ils annoncent du beau temps
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mer 8 Juil - 11:30
Ivory51 a écrit:
Moi en confirmés.
Quitte à venir tout seul, autant se mettre ensemble sur le paddock histoire de discuter un peu et se filer un coup de main si besoin.
J'attends toujours le mail de la Mertens School, mais il est plus que probable que je sois repris avec les experts…
Et pour ce qui est de se mettre ensemble, c'est effectivement une bonne idée, mais je crains le rush dès l'ouverture du circuit… Cela risque de ne pas être facile de bloquer assez d'espace pour plusieurs (Bd21 vient avec 5-6 potes…).
Bref, je compte chercher une petite place dans le paddock brun, et si déjà full, dans le paddock rouge. L'année passée j'étais dans le rouge sous la terrasse ((le brun surplombe le rouge), pas bien lien de l'escalier et des toilettes indiquées au milieu (voir plan). Je ferai le max pour garder de la place aux alentours…
Pour Info, j'aurai un SUV Seat Gris foncé avec remorque et une CBR1000RR blanche (voir avatar)
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mer 8 Juil - 11:33
Notez également qu'on ne sait accéder au site que par l'entré Blanchimont (en passant par Stavelot, voir plan satellite plus haut).
Les autres entrées (Source et Ster) sont condamnées parait-il...
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mer 8 Juil - 11:40
Je ne savais même pas qu'il y avait une entrée par Blanchimont Côté Karting en gros?
Mertens m'a dit qu'il enverrait le mail dans la journée ou demain.
C'est vrai que ça sera pas forcément évident de tous se parquer ensemble mais si on peut tenter... De mon côté, j'aurai un Touran gris foncé avec un CBR 600 sur la remorque (immatriculés en France).
Question bête: est-ce qu'il y a des prises électriques partout pour les couvertures? à chaque fois que je suis allé à Spa, c'était en voiture, donc la question ne se posait pas
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mer 8 Juil - 11:41
Ah et pour la restauration, le resto du circuit (celui avec la terrasse, au dessus des stands F1) sera bien ouvert
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mer 8 Juil - 11:53
Ivory51 a écrit:
Je ne savais même pas qu'il y avait une entrée par Blanchimont Côté Karting en gros?
Oui… Sur mon dernier plan (paddock), tu arrives sur le chemin gris le long du paddock violet et de là tu t'arrêtes sur le paddock vert ou tu continues vers le jaune, le rouge ou le brun...
Ivory51 a écrit:
Question bête: est-ce qu'il y a des prises électriques partout pour les couvertures?
A mon avis, avec les effectifs limités (fini les troupes de 15 personnes, deux camionnettes et trois caravanes pour 2 motos qui roulent), ça ne sera pas un problème. J'ai déjà été dans le paddock vert et le paddock rouge, pas de souci pour des prises (type camping). Prévoir une rallonge par contre car prises uniquement sur les bord extérieurs, et si tu te retrouve au centre du paddock, ben faut de l'allonge…
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mer 8 Juil - 12:02
Merci pour tes infos! Je pense qu'on va trouver de la place pour s'installer, le nombre de personne étant limité
Ca va faire bizarre de voir le circuit à moitié vide
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mer 8 Juil - 12:09
A moitié plein… je préfère!
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mer 8 Juil - 12:19
Citation :
Moi en confirmés.
En inter à mon avis mais je pense que je vais devoir revendre ma place (j'ai deja annulé celle pour le mans vendredi :s) à cause de mon probleme elec (moto au garage j'espere avoir une bonne nouvelle avant la fin de semaine :()
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mer 8 Juil - 17:33
Je viens de recevoir le mail avec toutes les infos pour lundi.
Citation :
Nous aurons bientôt le plaisir de vous retrouver à Francorchamps pour une journée de roulage. Suite à la situation Covid-19, le circuit de Francorchamps est dans l'obligation d'iimposer des mesures particulières. Nous vous demandons de lire ATTENTIVEMENT toutes les informations contenues dans ce mail. • ACCES CIRCUIT : Accès uniquement par l’entrée « Blanchimont » de 6h30 à 9h00. L'entrée du circuit est strictement réservée aux participants inscrits. A votre arrivée à l’entrée du circuit, vous devrez fournir le document « CHARTE » complété . Voir attaché. Un QR code papier vous sera fourni afin d’accéder au circuit (comptage des personnes présentes sur le site). LES ACCOMPAGNANTS NE SONT PAS AUTORISES ! La présence de famille, amis et visiteurs est strictement interdite. Logement dans l’enceinte du circuit interdit. Port du masque obligatoire. • ACCUEIL ADMINISTRATIF : Voir horaire du tableau ci-dessous. Paddock F1 Box 22 (camion MRS) : chaque participant devra fournir les documents « abandon de recours » et « assurance » déjà remplis. Voir attachés. En échange, vous recevrez votre numéro (à coller à l’avant droit de la moto) et votre transpondeur. N’oubliez pas de remettre le transpondeur et son support avant de quitter le circuit ! • PARKING : Possibilité d’utiliser divers parkings pour le respect de distanciation. Seul un camion/grosse camionnette est autorisé devant les box F1. Les voitures individuelles seront garées en dessous. • BOX : Sur réservation uniquement. Tarif : 300€, maximum 8 pilotes par box • CONTRÔLE SONORE OBLIGATOIRE : Avant de monter en piste, il faudra vous présenter au contrôle sonore situé à côté du BOX 42 de 7h00 à 8h30. Pas de contrôle sonore = pas d’accès à la piste ! ! MAXIMUM 100 dB ! • BRIEFINGS : Ils se feront par groupe de niveau devant les garages selon l’horaire fourni. • CHANGEMENTS DE GROUPE A 12h30 Les groupes de l’après-midi seront affichés au box 22. • SERVICES TECHNIQUE ET PNEUMATIQUE habituels disponibles. • RESTAURATION PIT BRASSERIE : au 2 ème étage des Box F1. Buffet (20€) GALAN F&B : petite restauration. Nous insistons sur le Respect de la Charte « Racing safe Health first » mise en place par le Circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie Covid-19. Port du masque obligatoire, excepté pendant la pratique de l’activité. Nous vous remercions pour votre compréhension afin que les règles soient respectées pour préserver notre santé et celle des autres et que nous puissions garder les autorisations d’organiser les journées à l’avenir. Des contrôles et une surveillance continue seront effectués pendant la journée, nous comptons sur vous. La seule chose qui est restée la même… et c’est le principal, s’amuser sur la piste !
Nous nous réjouissons de vous accueillir lors de notre prochaine activité, L’équipe MRS
GROUPE de roulage : JAUNE TIMING Accueil : à respecter impérativement. Attention ! changement de couleur par rapport aux Trackdays de Mettet. ACCUEIL BRIEFING 1er ROULAGE Groupe A: ROUGE expert 07h00 - 07h30 08h00 - 08h20 09h00 Groupe B: JAUNE confirmé 07h30 - 08h00 08h25 - 08h45 09h20 Groupe C: VERT intermédiaire 08h00 - 08h30 08h50 - 09h10 09h40 Groupe D: BLEU loisir débutant 08h30 - 09h00 09h15 - 09h40 10h00 Contrôle sonomètre 07h00 - 08h30
Jeager a écrit:
En inter à mon avis mais je pense que je vais devoir revendre ma place (j'ai deja annulé celle pour le mans vendredi :s) à cause de mon probleme elec (moto au garage j'espere avoir une bonne nouvelle avant la fin de semaine :()
J'espère pour toi une bonne surprise
bd21 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mer 8 Juil - 19:11
Perso je serai dans groupe des plus rapide.
J ai eu bmc : nous pouvons arriver la veille et dormir sur les parkings avant le circuit Ils m’ont dit que c’était maxi 300 personnes sur le circuit Et que nous étions 280 pilotes... Ça va être un sacré bordel aux inscriptions!!!!
L’entrée par blanchimont : c’est celle on on arrive par le tunel,vers le redillon? Il faut suivre des panneaux spéciaux pour pas se planter?(je me fais chier a chaque fois....) Nous arriverons vers 18h (se serait pas mal de se laisser nos numéro de portable par mp non?
Sinon j’ai un 1000cbr noir,un trafic Blanc rallongé immatriculé en 25 et nous allons essayer de nous installer sur le paddock vert sur le plan
A dimanche soir ou à lundi
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Mer 8 Juil - 19:14
Non c'est au sud-ouest du circuit Blanchimont Tout a gauche sur le plan de wabroo
Moi j'arriverai le lundi matin.
Bonne idée les numéros!
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Spa le 13 juillet avec bmc : ou dormir? Jeu 9 Juil - 23:05
J'y étais la semaine dernière. alors en gros c'est :
- Pas d'accompagnant - Masque obligatoire dans les paddocks (cession stoppé la veille a cause d'un pilote non masqué dans le box) - Douches fermées; WC dans le box OK. - Personne sur le circuit la nuit; Nuit sur le parking karting possible mais sans douche après le roulage, c'est pas top...
Pour ma part, nuit à l'hotel de la Source (https://www.hotel-de-la-source.com/fr/) Tarif spécial roulage 108€ avec petit dej, a 2 ça passe encore. Par contre le resto de l'hotel est cher donc direction la pizzeria !