| Power cup evo 2 | |
|
+7R1FREDERIC74 TOTO #71 Aboulker Pierrot46 VincentVega ray2cbr toino71 11 participants |
Auteur | Message |
---|
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Power cup evo 2 Ven 17 Juil - 10:36 | |
| Bonjour,
Mon concessionnaire n'ayant pas mes D212 habituel je vient de faire monter des power cup evo 2 qui viennent de sortir apparemment Quelqu'un a déjà essayé et peut me dire à quoi m'attendre ?? | |
|
| |
ray2cbr PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2001 Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 21/11/2019
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Lun 20 Juil - 16:46 | |
| oui, c'est ce que j'ai changé par rapport a mes Michelins power RS. N'etant pas pilote (juste debutant) je ne peux te donner un avis argumenté | |
|
| |
VincentVega ROOKIE
Moto actuelle : : Kawasaki zx6r Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Jeu 23 Juil - 12:36 | |
| Salut,
Je suis déjà passé du D212 à l'evo (mais le 1) sur la même moto que toi. Ce que j'ai remarqué: -l'avant beaucoup plus stable au freinage -meilleur adhérence en tout point -l'arrière dure 2 fois moins longtemps que le d212 -moto perd un peu en agilié
En passant du d212 à l'évo, j'avais une petite usure anormale à l'arrière: résolu en fermant la détente de 1 ou 2 clicks.
Très bon pneu mais l'arrère dure pas longtemps. | |
|
| |
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Jeu 23 Juil - 13:22 | |
| Et bah moi qui était pas michelin j'ai kiffé ce pneu !!!! Niveau usure ils sont comme neuf après une journée sous forte chaleur et je n'ai strictement rien à lui reprocher Grip au top et plus de problème à ajuster la pression pile poil !!! | |
|
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Sam 1 Aoû - 21:41 | |
| Une sacrée évolution entre le power cup Evo et le power cup 2 Plus agile ; plus de grip et tout ça sous 40° L'usure aussi est bien meilleur la différence de prix entre les deux est bien justifié
. | |
|
| |
Aboulker PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Daytona 675 (2006) Nombre de messages : 79 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2016
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Dim 2 Aoû - 12:40 | |
| Salut J'ai un petit niveau et roule avec des supercorsa SP (sport routier). Perso ils me conviennent très bien et chauffent vraiment vite. Mais apparemment les michelin ont un profil qui permet une mise sur l'angle plus rapide et plus vive. Pourriez-vous confirmer et surtout quant est il de la mise ne température ? | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Dim 2 Aoû - 13:57 | |
| - Pierrot46 a écrit:
- Une sacrée évolution entre le power cup Evo et le power cup 2
Plus agile ; plus de grip et tout ça sous 40° L'usure aussi est bien meilleur la différence de prix entre les deux est bien justifié
. Quand tu parles d'usure tu veux dire plus propre ou plus résistant ? C'est quoi la différence de tarif ? | |
|
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Lun 3 Aoû - 22:27 | |
| - TOTO #71 a écrit:
Quand tu parles d'usure tu veux dire plus propre ou plus résistant ? C'est quoi la différence de tarif ? Usure bien plus propre par contre sans doute va s'user plus vite Pour la différence de prix actuellement il y a en plus pour le power cup 2 : - 19€ pour un 180X55/17 - 9€ pour 120X70/17 | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Mar 4 Aoû - 7:51 | |
| Je les trouvais déjà bien plus cher que les Pirelli alors l'ancien Michelin m'ira très bien, tant qu'il reste commercialisé bien sûr. | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Mer 5 Aoû - 16:58 | |
| - Pierrot46 a écrit:
- Une sacrée évolution entre le power cup Evo et le power cup 2
Plus agile ; plus de grip et tout ça sous 40° L'usure aussi est bien meilleur la différence de prix entre les deux est bien justifié
. Je suis très satisfait des Power cup Evo 1 et Power slick Evo 1, j'ai hâte de tester les nouveaux ! | |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Mer 16 Sep - 20:12 | |
| Quelqu'un a testé les power slick 2 ? Je n'arrive pas à trouver s'il y a une réelle différence avec les cup 2 niveau perfs | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Mer 16 Sep - 20:20 | |
| - mobyfab a écrit:
- Quelqu'un a testé les power slick 2 ?
Je n'arrive pas à trouver s'il y a une réelle différence avec les cup 2 niveau perfs Ca glisse moins les slicks que les cups c est certain ! Apres la différence entre les 1 et les 2 ? | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Lun 28 Sep - 13:22 | |
| - mobyfab a écrit:
- Quelqu'un a testé les power slick 2 ?
Je n'arrive pas à trouver s'il y a une réelle différence avec les cup 2 niveau perfs yes, j'ai fait 3 sessions à Dijon avec les Slicks 2. ça n'est pas grand chose pour faire un retex, surtout avec mon niveau de poireau, mais par rapport aux cup evo, je me suis senti plus en confiance, le grip est excellent, j'ai trouvé la mise sur l'angle légèrement plus progressive, et l'arrière retourne mieux les informations je trouve (à la ré accélération sur l'angle en mode goret, il a amorcé une glisse très prévenante et super contrôlable, là ou je reprochais au cup evo de décrocher sans prévenir) Je ne pense pas qu'il y ait de différence de perf avec les cup 2, car il me semble que ce sont les mêmes gommes, seul l'entaillement diffère (4% et 5%) donc juste ça en surface de contact supplémentaire. | |
|
| |
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Lun 28 Sep - 17:25 | |
| - mobyfab a écrit:
- Quelqu'un a testé les power slick 2 ?
Je n'arrive pas à trouver s'il y a une réelle différence avec les cup 2 niveau perfs Testé 2j et demi a MC, sur la CBR 1000. Bon, nouvelle moto donc pour les perfs, difficile de faire une difference. Sinon, j ai beaucoup aimé, slick 2 avant et ar. et surtout l usure est bien meilleure que l EVO. L AR va faire une 3ieme journee sans probleme ! Donc autant que l EVO sur le 675.... dans les memes chrono, 1.54. prochain test, le perf soft a l avant, que j avais bcp aimé sur le dayto. | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Lun 28 Sep - 20:31 | |
| - pper38 a écrit:
prochain test, le perf soft a l avant, que j avais bcp aimé sur le dayto. C'est quoi le perf soft ? C'est l'équivalent des ultimate cup d'avant en version soft ? Avec 1'54'' a MC F1 tu arrivais à les garder a température les Ultimate Cup ??? Ca m'intéresse car Michelin me conseille ces pneus avec mes chronos ... à mon grand étonnement. Je suis aussi le plus souvent vers les 1'54-1'56'' à MCF1. | |
|
| |
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Mar 29 Sep - 9:41 | |
| - R1FREDERIC74 a écrit:
- pper38 a écrit:
prochain test, le perf soft a l avant, que j avais bcp aimé sur le dayto. C'est quoi le perf soft ?
C'est l'équivalent des ultimate cup d'avant en version soft ?
Avec 1'54'' a MC F1 tu arrivais à les garder a température les Ultimate Cup ???
Ca m'intéresse car Michelin me conseille ces pneus avec mes chronos ... à mon grand étonnement.
Je suis aussi le plus souvent vers les 1'54-1'56'' à MCF1. Oui, c est l equivalent. Tu peux rouler avec le performance soft a l AR aussi. J aime bcp le profil a l avant du performance soft slick, mais pas le performance CUP. Ce n est pas le meme profil. Et sinon, les ultimates etaient quazi inutilisables, soft a etre un top pilote, et a etre tres bon, sur la gestion des temperatures de pistes, pression ect ... Donc pas pour moi. Je pense que la monte Performance soft slick avant, et slick 2 AR va m aller comme un gant. Les performances sont plus faciles a utiliser que les Ultimates. | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Mar 29 Sep - 10:09 | |
| - pper38 a écrit:
- R1FREDERIC74 a écrit:
- pper38 a écrit:
prochain test, le perf soft a l avant, que j avais bcp aimé sur le dayto. C'est quoi le perf soft ?
C'est l'équivalent des ultimate cup d'avant en version soft ?
Avec 1'54'' a MC F1 tu arrivais à les garder a température les Ultimate Cup ???
Ca m'intéresse car Michelin me conseille ces pneus avec mes chronos ... à mon grand étonnement.
Je suis aussi le plus souvent vers les 1'54-1'56'' à MCF1. Oui, c est l equivalent. Tu peux rouler avec le performance soft a l AR aussi. J aime bcp le profil a l avant du performance soft slick, mais pas le performance CUP. Ce n est pas le meme profil.
Et sinon, les ultimates etaient quazi inutilisables, soft a etre un top pilote, et a etre tres bon, sur la gestion des temperatures de pistes, pression ect ... Donc pas pour moi.
Je pense que la monte Performance soft slick avant, et slick 2 AR va m aller comme un gant.
Les performances sont plus faciles a utiliser que les Ultimates. Merci pour ton retour. Si j'ai bien compris les Michelin performances slicks remplacent les Ultimate Cup tout en devenant plus accessibles aux pilotes amateurs. Je pense que ce mix MICHELIN POWER PERFORMANCE SLICK SOFT AV + MICHELIN POWER SLICK 2 AR pourrait bien me convenir. A voir aussi si on peut mettre à l'arrière le MICHELIN POWER PERFORMANCE SLICK 24 HARD à l'arrière en remplacement du MICHELIN POWER SLICK 2 AR ??? | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Mar 29 Sep - 10:12 | |
| Juste pour info :
Lors de mon dernier roulage à Dijon prenois j'avais testé le mix suivant :
MICHELIN POWER SLICK EVO 1 AV + MICHELIN POWER CUP EVO 1 AR et ce n'était pas top.
En terme de chrono j'étais bien, entre 1'27'' et 1'29'', mais j'étais en glisse de l'arrière dans tous les virages alors que l'avant lui grippait bien.
L'électronique de la R1 me permettait de bien gérer mais sans ça .... aïe-aïe-aïe !!
Voilà .... | |
|
| |
pmgyo pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 37 Localisation : Montargis Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Mar 29 Sep - 11:06 | |
| J'ai roulé avec le roulage de l'ultimate ya 10 jours au Vigeant. Sur les conseils de Michelin, j'ai mis un perfo soft a l'avant et le performance 24 à l'arrière, je ne sais plus si c'était le hard ou autre, faut que je regarde. En tout cas ca va vraiment bien, ca grippe fort, mais l'usure du perfo 24 est abusée je trouve pour le prix. Je roulais en 49 regul, et mon pneu arrière après 6 sessions est quasi mort. La je l'ai retourné, il peut faire au max 3 sessions je pense. Le mec de chez Michelin voulait même pas me le retourner ....il disait que c'était mort, mais en le tannant un peu, il a bien voulu... Et encore, on était au Vigeant, sur MC, l'usure doit être encore pire. JE vais aller au roulage de MC avec l'ultimate ds 2 semaines, on verra bien combien de temps il me fait le pneu.
Je roule en r1 2015, et le mieux en durée de vie et prix c'est le V02 voire le KR (qui est + cher mais qui peut durer Quasi 3 jours). | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Mar 29 Sep - 11:15 | |
| 6 sessions ça devait être le soft j'imagine.
Un slick ça tient bien le double normalement.
Bon après t'étais en 49 ... ça commence à croquer du pneu là ! | |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Power cup evo 2 Ven 3 Sep - 0:02 | |
| | |
|
| |
| Power cup evo 2 | |
|