Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Manger ! Ven 31 Juil - 11:23
Bonjour à tous,
Petite question, vous mangez quoi le midi pendant vos journées de roulage ? Perso, étant une brêle en cuisine, je tourne aux sandwich triangle, mais je vous avoue que ce n'est pas bandant...
Y a bien des camions présent sur certains circuits mais c'est quand même de la bonne bouffe bien grasse qui cale sévère (je n'ai rien contre, mais si c’est pour remonter sur la moto à moitié endormi...)
Ivory51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: Manger ! Ven 31 Juil - 11:43
Je suis un peu comme toi
Je prends des salades toutes faîtes en grande surface genre salade de pâtes Sodebo &co. Ca fait le taf, c'est relativement light et pratique à transporter. En + y a un cookie offert
Puis une paire de yaourts et quelques sucreries/barres pendant la journée histoire de pas te prendre une fringale à 11h ou 17h.
Sinon y a l'alternative du sandwich de boulangerie pris le matin en partant (à réserver la veille ).
DarKTruiTe aime ce message
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
Sujet: Re: Manger ! Ven 31 Juil - 11:55
Si je ne fais qu'une journée en general c'est une salade toute prete avec une boisson et un fruit.
Si par contre je fais plusieurs jours, la j'ai toujours un menu de prévu pour chaque repas histoire de ne pas me prendre la tete a savoir quoi faire (avec petite étiquette pour résumer scotchée dans la caisse avec la bouffe).
Pour le midi c'est en general un taboulet fait maison, une salade de pate/riz ou ce genre de chose. Avec une portion de fromage/pain et un fruit. Le soir je tourne en general avec des choses en conserve ou alors pate bolo/viande blanche etc ... Plus apéro avec les copains quand c'est possible.
J'ai une glaciere electrique, un réchaud de camping et un set de casserolle/poele de camping et ca se fait bien et ne prend pas de place. Le truc est de prévoir a l'avance sinon effectivement ca termine en sandwich triangle dans le meilleur des cas ou grosse malbouffe qui reste sur le bide dans le pire des cas.
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Manger ! Ven 31 Juil - 12:47
Une salade de riz... J'en apporte généralement plus que ce que j'en mange et j'en reprends dans la journée si j'ai faim.
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Manger ! Ven 31 Juil - 14:28
C'est pas con les salades, c'est frais, un peu de glucides mais rien qui reste sur le bide, je pense m'orienter la dessus.
J'ai en général pas très faim le midi, mais avec le ventre vide j'ai peur aussi d'être cassé d'un coup durant l'aprem.
Par contre je bois....on est pas loin des 4-5 litres !
Ivory51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: Manger ! Ven 31 Juil - 14:31
Faut manger un peu tout le temps mais pas beaucoup d'un coup
isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: Manger ! Ven 31 Juil - 15:05
Je prend du fromage , de la salade ou du saucisson. Pas de gros repas à midi pour ne pas avoir ce coup de pompe . Je préfère manger peu mais souvent. Surtout je me force à boite beaucoup d'eau.
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
Sujet: Re: Manger ! Ven 31 Juil - 19:20
isole a écrit:
Je prend du fromage , de la salade ou du saucisson. Pas de gros repas à midi pour ne pas avoir ce coup de pompe . Je préfère manger peu mais souvent. Surtout je me force à boite beaucoup d'eau.
Idem
Tu mange un peu tout le long de la journée pour éviter d'avoir se fameux coup de barre lors de la première session de l'aprem. et bien sur boire énormément d'eau.
lolo89 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2008 Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 12/06/2018
Sujet: Re: Manger ! Ven 31 Juil - 20:01
Je ne suis pas un pro de la cuisine , je prépare un jambon-beurre la veille .
Les camions c'est bien , mais il y a les mauvaises expérience : camions absent , bouffe dégueu , stock insuffisant , 1h30 d'attente (j'ai fini de manger en allant sur la piste) . C'est rare , mais à force ça fini par nous dégouter .
J'ai donc mon sandwich , léger mais facile à digérer pour moi . Je ne peut pas manger tout au long de la journée , sinon j'ai mal au ventre accompagné d'une sensation de diarrhée . Une glacière 230/12v , qui malgré les critiques sur ce genre de produit arrive à refroidir mes bouteilles d'eau à 15°C quand il fait 34°C dehors . C'est largement suffisant et d'un confort que je ne me passerai plus jamais . Le soir avant de partir , un brownies . Ca me réveil et me permet de prendre la route sans fatigue .
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Manger ! Ven 31 Juil - 23:33
Une star la salade de pates ;)
Le taboulet c est pas mal aussi, mais il faut des protéines ! Pour ma part menu type :
Taboulet ou salade de pates tranches de blanc de poulet fruit un morceau de pain complet
J essaie de pas trop manger sinon c est la sieste assurée... Déja que je ne suis pas du matin...
Entre on peut prendre quelques fruits secs, des abricots et quelques amandes
Ca c est dans l idéal... apres sur les journées Motopiste je propose les Croque Monsieur ;) un régal ! Demandez aux participants ;)
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Manger ! Jeu 27 Aoû - 11:32
Pas qui se fait un petit cassoulet ou un gratin dauphinois ? Pour des jeunes vous etes petits joueurs
DarKTruiTe aime ce message
giyom69 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008 Nombre de messages : 485 Age : 46 Localisation : Entre Rhône et Tarn... Date d'inscription : 11/02/2020
Sujet: Re: Manger ! Jeu 27 Aoû - 13:23
Feignant par nature, et pouvant me le permettre, je mange au resto sur les circuits de Bresse et à Dijon (1h avec la clim par 35° c'était bien !). Je mange trop par contre car la session d'après est souvent compliquée...
dom aime ce message
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 948 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Manger ! Jeu 27 Aoû - 18:08
Nous en général c'est plats cuisinés variés , pates , boeuf bourguignon , poissons etc chauffés avec un micro onde , pour 2 ou 3 jours c'est impeccable , un bout de fromage , des barres céréales , des boissons houblonnées " pour la récupération " de l'eau et voilou
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
Sujet: Re: Manger ! Sam 12 Sep - 7:53
Sur une journée c'est souvent un sandwich jambon emmental moutarde, ou un taboulé tous prêt du traiteur intraitable. Une ou deux pom-pote dans la journée et c'est bien assez. Si je part 2/3 jours la c'est 99% du temps barbecue avec salades composées, en essayant de faire plus diète le midi.
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
Sujet: Re: Manger ! Sam 12 Sep - 8:55
de l'eau et différents fruits....et basta. sauf le matin protéines au petit dej.
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Manger ! Sam 12 Sep - 23:21
taboulet + tomate cerise + fruits eau yop et generalement ca suffit