Hello tout le monde, étant revenu de 3 jours de roulage sur le redbull ring ce week end, j'ai eu l'idée de faire un petit CR.
Le circuit se situe vraiment au milieu des montagnes et est juste magnifique. Le 1er et 2ème virages sont des montées de 12% donc vraiment impressionnant.
Beaucoup de pilotes des championnats superbike et stock1000 sont présents donc le niveau est clairement très élevé.
Vendredi 28.08: Inscription le matin au box de rehmrace days ( organisation allemande ) dans le groupe C ( avant le groupe D"racing") ne connaissant pas la piste.
Les 3 premières sessions de la matinée se sont super bien passées, tracé avec beaucoup de denivelé positif et négatif mais en soit pas très compliqué à apprendre. Il y a 2-3 point clé dans le tracé comme les 2 seul gauches du circuit ou il faut faire gaffe vu que le reste du circuit tourne a droite, la partie gauche du pneu peut manquer de grip des fois.
Pause de midi, nous allons avec un pote nous inscrire à la course endurance de 2h organisé qui se déroule en fin d'après midi. Je finis ma mâtinée avec un temps de 1.44, pas trop mauvais mais peu clairement faire mieux.
L'après-midi se déroule avec 2 sessions de qualifications suivi de 2h d'endurance par team de 2 avec chaqu'un sa moto.
Le départ se fait comme les 24h du mans ou les 500miles de magny-cours (FVP) pour ceux qui connaissent.
Je fait les qualifications pour mon équipe et me classe 26ème sur 60 avec un temps en 1.41,333.
L'heure du départ arrivée, il y a 2 tour de warm up et ensuite le départ. Nous décidons de faire des relais de 30 min environs ( le plein d'essence). La course se déroule super bien, nous arrivons a gagner quelques places et malheureusement dans mon dernier relai, chute dans le dernier gauche du circuit en perdant l'avant de la moto. La raison ? trop de frein avant sur l'angle.
La course se finit ici pour nous, nous étions 24ème à environs 10 min de la fin. Je finis déçu de ne pas finir la course mais content que la moto n'ai rien de grave et moi également.
Samedi 29.08Le Planning : 3 sessions de 20 minutes le matin, 2 sessions de qualifs l'après-midi et course avec départ arreté pour les 80 meilleur temps.
Je me classe 71ème avec un temps en 1.40.850. Pour vous donner une idée les tout meilleurs roulait en 1.32... :(
L'heure de la course arrive et la.... grosse averse et seul ceux en pluies peuvent rouler. Malheureusement, n'ayant pas pris des pneus pluies car la météo annonçait beau, je n'ai pas pu rouler pour cette course.
Dimance 30.08Nous décidons de faire uniquement les séances du matin car nous avons ensuite plus de 1000 bornes pour rentrer.
Je fait mon meilleurs temps dans la dernière séssion en prenant la roue d'un mec qui roulait en 1.37 et fini donc le week end avec un chrono en 1.39.650.
RésuméPoint positifs:
-circuit magnifique et l'endroit aussi
-circuit très rapide ( plus grosse moyenne de vitesse en moto gp )
-L'infrastructure est au top, une des meilleures que j'ai pu visiter jusqu'à maintenant.
-Les commissaires et les personnes travaillant la-bàs sont très sympas et pro.
-Le grip est top
Bref un de mes circuits préférés avec le mugello et aragon.
Point négatifs:-L'autriche c'est très chère, le niveau de vie y est élévé donc les prix piquent.
-Les motos <1000cc risquent d'être limite vu les lignes droites et les vitesses moyenne du circuit
-Vu que le circuit se situe entre les montagnes, la météo varie beaucoup et il fait souvent moche la-bàs.
Je vous met quelques photos en attendant d'en avoir quelques unes de plus dès que le photographe les auras envoyées.
-