Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Mugello - Ma première fois Mar 1 Sep - 16:33
Bah voilà, une petite vidéo de mon meilleur tour pour ma première fois au Mugello (2'06"778). Deux jours sur place, une chaleur qui fait mal, mais un pied monstre! Ce circuit est impressionnant et magnifique, vraiment top pour la moto! Bon ce n'est pas hyper rapide, mais pour une découverte je suis pas mécontent non plus. La vidéo:
Toujours du mal à faire tourner cette grosse berta... Ce qui fait que j'ai des phases neutres assez longues, c'est flagrant sur un circuit comme ça où il faut bien travailler ses sorties de courbes. En tout cas si vous en avez l'occasion, foncez. Ce circuit est génial!
Pypo L'intello et nico54 aiment ce message
pmgyo pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 37 Localisation : Montargis Date d'inscription : 17/05/2013
Sujet: Re: Mugello - Ma première fois Jeu 3 Sep - 21:34
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
Sujet: Re: Mugello - Ma première fois Jeu 3 Sep - 22:40
Belle vidéo...et belle attaque car tu doubles tous les pilotes qui sont dans ta session. Et qu'avais-tu comme démul et taille de pneu? Merci.
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Mugello - Ma première fois Ven 4 Sep - 7:29
picasso a écrit:
Belle vidéo...et belle attaque car tu doubles tous les pilotes qui sont dans ta session. Et qu'avais-tu comme démul et taille de pneu? Merci.
Ouais enfin j'étais dans le deuxième groupe. Le premier groupe était rempli d'Italiens s'entraînant pour un championnat national... Ca roulait vraiment fort en A fallait rouler en moins de 2'04 pour être dedans en gros... Sinon démul en 16x43 (origine sur les S1000 de 2015 en 17x45) et je roule en KR en 195 derrière.
JRD pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S Nombre de messages : 407 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/10/2018
Sujet: Re: Mugello - Ma première fois Mar 8 Sep - 15:31
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: Mugello - Ma première fois Dim 6 Déc - 16:30
Top video:
Très instructif pour bosser nos sorties quand on connaît pas bien ou qu'on découvre le circuit, car on a tout le tableau de bord: N moteur, rapport engagé, la carte du circuit, etc. image stable, vers l'avant....
Je partage immédiatement avec mon team-mate.
Cool, merci.
ricardo69 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1023 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Mugello - Ma première fois Dim 6 Déc - 16:49
Ce qui m'epate, ce sont tes phases de freinages surtout par rapport aux autres !!!
Très tard, très fort....
Sujet: Re: Mugello - Ma première fois Lun 7 Déc - 7:14
Pypo L'intello a écrit:
Top video:
Très instructif pour bosser nos sorties quand on connaît pas bien ou qu'on découvre le circuit, car on a tout le tableau de bord: N moteur, rapport engagé, la carte du circuit, etc. image stable, vers l'avant....
Cool, merci.
Merci! C'est le but! Et c'est aussi pour ça que je me suis lancé dans un nouveau type de vidéos. Histoire d'essayer d'aller un peu plus loin que juste des tours embarqués...
Sujet: Re: Mugello - Ma première fois Lun 7 Déc - 7:45
ricardo69 a écrit:
Ce qui m'epate, ce sont tes phases de freinages surtout par rapport aux autres !!!
Très tard, très fort....
Merci. Mais tu vois au final il faut que je bosse mon freinage. Je suis encore trop à freiner très fort très tard... Mais il faut que je travaille ça. Ce qu'il faut essayer au final c'est de freiner "fort" oui mais pas forcément comme un ours, mais par contre de freiner loin dans le virage pour arriver à tourner court, tourner la moto et réaccélérer le plus tôt possible. Il y a une belle vidéo d'Alberto Naska là dessus sur YouTube (je mets le lien en dessous)
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: Mugello - Ma première fois Lun 7 Déc - 10:05
Ce que je trouve sympa quand on connaît un circuit de motoGP, c'est de se faire les replays des moments sympas.... ça rend humble
KoRn_IcHoN aime ce message
Sujet: Re: Mugello - Ma première fois Lun 7 Déc - 11:09
Gabichon74 a écrit:
Ce que je trouve sympa quand on connaît un circuit de motoGP, c'est de se faire les replays des moments sympas.... ça rend humble
Ah bah ça pour être humble... Perso au Mugello je prenais pas loin de 290km/h gps au bout de la ligne droite... Record MotoGP plus de 350km/h... Ca pique...
ricardo69 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1023 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Mugello - Ma première fois Mar 8 Déc - 21:11
KoRn_IcHoN a écrit:
Gabichon74 a écrit:
Ah bah ça pour être humble... Perso au Mugello je prenais pas loin de 290km/h gps au bout de la ligne droite... Record MotoGP plus de 350km/h... Ca pique...
Que c'est bon de revoir ces derniers tours !!!!!
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: Mugello - Ma première fois Sam 12 Déc - 11:57
KoRn_IcHoN a écrit:
Pypo L'intello a écrit:
Top video:
Cool, merci.
Merci! C'est le but! Et c'est aussi pour ça que je me suis lancé dans un nouveau type de vidéos. Histoire d'essayer d'aller un peu plus loin que juste des tours embarqués...
N'hésite pas à en faire d'autre! On l'a regardé de nouveau hier soir avec mon "team mate"; sur un grand écran TV! Au niveau définition, c'était très correcte. Car on prépare la saison 2021...Hé hé hé ; on a été studieux, on a bien bossé. Fin de ligne droite 280 à fond de 6! Je suis sur que la moto est heureuse comme son pilote! Freinage, le V-Droit qui enchaine en 2 (il n'a pas l'air commode); impressionnant! Y retourneras tu?
Sujet: Re: Mugello - Ma première fois Sam 12 Déc - 17:46
Pypo L'intello a écrit:
N'hésite pas à en faire d'autre! On l'a regardé de nouveau hier soir avec mon "team mate"; sur un grand écran TV! Au niveau définition, c'était très correcte. Car on prépare la saison 2021...Hé hé hé ; on a été studieux, on a bien bossé. Fin de ligne droite 280 à fond de 6! Je suis sur que la moto est heureuse comme son pilote! Freinage, le V-Droit qui enchaine en 2 (il n'a pas l'air commode); impressionnant! Y retourneras tu?
Merci à toi. Je suis justement en train de préparer un vidéo équipement du pilote et petites astuces et équipements sympas. Et oui je vais essayer d'y retourner en 2021. Mais pas vu encore beaucoup de dates. Donc je surveille ça!
Sujet: Re: Mugello - Ma première fois Dim 13 Déc - 12:31
Track days, 2J, au Mugello, chez BMC, en Aout 2021 !
kykyo PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : route fzs 1000 fazer '05 - piste ZX10R '05 Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : monistrol/loire (43) Date d'inscription : 09/12/2020
Sujet: Re: Mugello - Ma première fois Dim 13 Déc - 16:27
j'aimerais bien être autant "pas hyper rapide" que toi^^
je ne connais le mugello que grâce à la simu auto, j'aimais bien en virtuel comme circuit.
chouette vidéo
Sujet: Re: Mugello - Ma première fois Lun 14 Déc - 7:06
Pypo L'intello a écrit:
Track days, 2J, au Mugello, chez BMC, en Aout 2021 !
Ah ouais je note ça!!!
Pypo L'intello aime ce message
Sujet: Re: Mugello - Ma première fois Lun 14 Déc - 7:08
kykyo a écrit:
j'aimerais bien être autant "pas hyper rapide" que toi^^
je ne connais le mugello que grâce à la simu auto, j'aimais bien en virtuel comme circuit.
chouette vidéo
Merci, mais faut aussi rester conscient du boulot qu'il y a à faire... Pas de secret, faut rouler rouler et rouler! Et sinon si tu as l'occase, fonce. Le Mugello est un vrai manège à motards!
Mugello - Ma première fois
Page 1 sur 1