Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Jeu 17 Sep - 9:15
Je ne connais pas, mais je vais suivre avec attention ce topic car j'ai lu toute l'explication (complète) ainsi que les questions/réponses et ça semble être une bonne alternative.
Pour faire simple, ce boitier fausse la valeur du capteur de température de la boite à air pour lui faire croire qu'il fait plus froid d'environ 20°C, et cela a pour incidence d'augmenter d'environ 6% le volume d'essence à injecter.
Je me tâte à décatalyser mon 600 CBR (PC37 de 2006) en gardant la ligne d'origine, mais vu qu'il n'est pas possible de flasher l'ECU et qu'il n'y a pas de sonde lambda sur ces modèles (boucle ouverte), ce Boosterplug pourrait être une bonne alternative car il vient enrichir légèrement le mélange.
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Jeu 17 Sep - 11:10
Hello, ça me fait penser à un système qui existe depuis bien longtemps, notamment pour les flat BMW (module Accelerator):
Le gain semble réel sur les bas régimes, vu les retours (notamment des sceptiques)
Oui effectivement ça semble très similaire. Par contre, à la différence de module Accelerator, il existe pour quasi toutes les motos.
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Jeu 17 Sep - 17:02
Interressant
seboooooo pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : pontoise Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Jeu 17 Sep - 20:21
le systeme fuelcat pour ethanol avait exactement le meme principe. le modele le plus simple proposait un leurre et 15-20% d'injection en plus. le plus evolué demandait une sonde lambda.
j'ai utilisé le fuelcat en compet il y a presque 15ans deja et ca gazait bien !
seboooooo pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : pontoise Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Jeu 17 Sep - 20:23
de memoire l'ecu d'origine a des valeurs d'enrichissement en plus ou moins pour s'adapter aux conditions meteo (temperatures et pression de l'air) de l'ordre de 20% en delta. au dela ca deconne.
apres c'est pas comme une cartho chez un preparateur sur un banc freiné qui lui va reprendre toute les tables .
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Jeu 17 Sep - 21:02
Après quelques recherches assez adapté pour les moto modernes dès qu'on change l'&chappement et qu'on retire le cata;..car les motos du coup sans le cata sont beaucoup trop pauvres dans les bas régimes...
Une bonne alternative en attendant de flasher le boitier...
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Ven 18 Sep - 13:42
Bon rien de mieux que d'essayer..Pièce commandée..je ne manquerai pas de vous faire un retour...
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Ven 18 Sep - 13:52
BLADE919 a écrit:
Bon rien de mieux que d'essayer..Pièce commandée..je ne manquerai pas de vous faire un retour...
Ah oui ça m'intéresse grandement d'avoir ton retour. Surtout sur la couleur des bougies avant / après pour voir si du coup ça n'apporte pas trop de richesse.
Tu es dans quelle config sur ton nouveau CBR (échappement / filtre à air) ?
D'avance merci
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Ven 18 Sep - 15:01
Filtre origine et ligne akra.. Et du coup suppression du cata + ratio pour norme euro ça donne pas bien en bas...
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Ven 18 Sep - 16:12
Effectivement elle doit tourner plutôt pauvre... les bougies doivent être toutes blanches.
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Ven 18 Sep - 17:53
sur les motos modernes c'est pauvre an bas jusque 6000..;ensuite ça va et un peu riche tout en haut...ensuite en utilisation piste tu es très peu sur la plage pauvre mais c'est surtout gênant pour la linéarité du moteur qui manque de souplesse sur ces bas régimes
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Ven 18 Sep - 19:34
pourquoi ne pas la faire passer au banc directement???
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Ven 18 Sep - 19:58
steau28 a écrit:
pourquoi ne pas la faire passer au banc directement???
Pour des questions de coût et de facilité
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Ven 18 Sep - 22:28
steau28 a écrit:
pourquoi ne pas la faire passer au banc directement???
C'est fait et confirme ce que je décris...
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Sam 19 Sep - 21:32
Hate de lire le CR
Tu a deja pris les mesures de bruit avec la ligne ? J imagine que tu a pris la full titane ...
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Sam 19 Sep - 22:14
C'est simple, à partir du moment où ça joue sur les capteurs pour fausser des infos -> poubelle Un ecu se base sur des tas de paramètres pour décider des temps et valeurs d'injection et allumage, y toucher est une très mauvaise idée.
Encore une belle daube sur fond de marketing "c'est fantastique" "reconnu comme la meilleure solution"
Je vois pas pourquoi s'emmerder avec ça quand on a des boitier re-programmables maintenant
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Sam 19 Sep - 22:17
Oui la full titane...une orfèvrerie...
Donnée pour 102 avec chicane et 105 sans...
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Sam 19 Sep - 22:23
mobyfab a écrit:
C'est simple, à partir du moment où ça joue sur les capteurs pour fausser des infos -> poubelle Un ecu se base sur des tas de paramètres pour décider des temps et valeurs d'injection et allumage, y toucher est une très mauvaise idée.
Encore une belle daube sur fond de marketing "c'est fantastique" "reconnu comme la meilleure solution"
Je vois pas pourquoi s'emmerder avec ça quand on a des boitier re-programmables maintenant
Ecoute tu as peut etre raison...après utilisé depuis pas mal de temps les retours sont plutot bons...et surtout
Je ne m'attends à un produit miracle juste une légère amélioration en bas...
Pour l'instant c'est la seule solution existante qui pourrait améliorer la chose...en attendant les flashage boitier fait par les professionnel...car à part le boitier HRC avec faisceau à 6000€ le tout rien d'autre...et encore la part list HRC n'est même pas arrivée officiellement en Europe...
Vince1983 aime ce message
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Sam 26 Sep - 13:05
BLADE919 a écrit:
mobyfab a écrit:
C'est simple, à partir du moment où ça joue sur les capteurs pour fausser des infos -> poubelle Un ecu se base sur des tas de paramètres pour décider des temps et valeurs d'injection et allumage, y toucher est une très mauvaise idée.
Encore une belle daube sur fond de marketing "c'est fantastique" "reconnu comme la meilleure solution"
Je vois pas pourquoi s'emmerder avec ça quand on a des boitier re-programmables maintenant
Ecoute tu as peut etre raison...après utilisé depuis pas mal de temps les retours sont plutot bons...et surtout
Je ne m'attends à un produit miracle juste une légère amélioration en bas...
Pour l'instant c'est la seule solution existante qui pourrait améliorer la chose...en attendant les flashage boitier fait par les professionnel...car à part le boitier HRC avec faisceau à 6000€ le tout rien d'autre...et encore la part list HRC n'est même pas arrivée officiellement en Europe...
C'est quelle moto que tu cherche à mappé?? Un 1000 cbr 2020???
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Sam 26 Sep - 15:01
oui...woolich, ten kate , d'autres team mondial..aujourd'hui personne ne fait...
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Dim 25 Oct - 13:35
Ma tendre et chère à ça depuis quelques temps sur sa Street Triple développé pour triumph au début elle donnera elle même son ressenti Pour moi après le premier jour de piste , en février avec ma verte, je trouvais mon échappement bien trop clair (sans trop grande modif : juste filtre à air KN, silencieux du pack performance Akrapovic et suppression de la chambre de tranquillisation des gaz) du coup je me suis laissé tenté aussi et roule avec depuis la fin du confinement Moto plus souple à coups entre la deux et troisième supprimé (au shifter) et surtout sortie de l’échappement plus foncé Avantage pour moi: - facilité du montage - ça marche vraiment - moto plus souple - retour en arrière facile et sans trace (moto sous garantie)
Inconvénient : - Le prix - T° de ram air sur tableau de bord faussée (je m'en sert pas ) - Au démarrage à froid la moto (la kawa surtout) tourne plus longtemps au ralenti accéléré
.
fioul pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street Triple R Nombre de messages : 326 Age : 61 Localisation : Dept 46 Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Jeu 29 Oct - 11:55
C'est vrai le changement n'est pas flagrant mais il est là ... J'ai trouvé réellement une amélioration pour ma moto .
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Jeu 29 Oct - 14:36
alors voici mon retour pour la CBR 1000 2020.
En dynamique il y a effectivement une amélioration et on ne peut nier l'interet de cet équipement.
Seulement sur la CBR cela a occasionné 2 petit problemes.
1/ les ventilos au 1e demarrage se mettaient en route le matin..puis plus après. 2/ la moto affichait un code défaut car elle détectait un pb. Mais n'empechait en rien son fonctionnement.
Ces problèmes sont liés au fait que le CBR 2020 est vraiment tout nouveau et chez boosterplug était parti sur la base des 2017/2020 mais il y a bien plus de sécurité sur la 2020.
Sinon concernant boosterplug il faut souligner la qualité du produit, packaging et l'envoi très très rapide..venant du Danemark je l'ai reçu 2 jours après..la Sté est braiment pro...et après mes retours sans discussions ils m'ont remboursé même avant que je leur envoir le bossterplug...
Voial pas donné pour la technologie que c'est mais c'est propre et vraiment aporte un plus...
Moi maintenant plus qu'à attendre le flashage des boitiers ou équiper full hrc..on verra..
joebarteam113 aime ce message
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Jeu 29 Oct - 20:40
Merci à tous pour vos retours
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: BOOSTERPLUG Sam 31 Oct - 9:21
Tiens nous au courant pour le boitier, je vais certainement avoir a le faire aussi ...
BOOSTERPLUG
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum