Moto actuelle : : mostro S4R / 600cbrrr Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/09/2020
Sujet: le vilain petit canard de ducati Ven 2 Oct - 23:39
je viens d'acheter un 749S , pourquoi ce choix ? elle est laide donc mal aimé donc pas cher c'est une bonne moto malgré tout pour pister sans ambitions 749 plutôt que 999 parce que je me méfie des gros bi à gros couple sans électronique (j'ai eu un 996) une ducati , pour rouler en DCF
si la météo fait pas chier je roule au vigeant le 12 octobre donc la je vais à l'essentiel ,j'aurai tout l'hiver pour faire le reste montage d'un train de supercorsa sc2 des poly ,d'un pignon de 14 dents à la place du 15 fabrication d'une araignée alu vitesses inversées joints spi de fourche dépose de tout ce qui sert à rien et ça sera tout pour l'instant
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Sam 3 Oct - 0:26
Niveau fiabilité ca dit quoi?
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : mostro S4R / 600cbrrr Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/09/2020
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Sam 3 Oct - 6:44
REDMAN a écrit:
Niveau fiabilité ca dit quoi?
sans atteindre le niveau d'une japonaise ,le moteur 749/999 dit testatreta est sans doute le moteur le plus fiable de chez ducati mais ça reste quand même un moulin qui demande un minimum d'attention et d'entretien pour l'instant j'ai juste fais un petit essais routier avant de la démonter disons que discrètement ,je croise les doigts ..........
DarKTruiTe aime ce message
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Sam 3 Oct - 6:55
Salut et bienvenue parmi nous Cool de pister avec le fiston J'avais essayé la 999 sur route l'époque de sa sortie. En ayant une japonaise, je n'avais pas été convaincu sans parler de l'esthétique. J'avais préféré le Monster et l'Hypermotard.
Dernière édition par joebarteam113 le Mar 17 Nov - 19:12, édité 1 fois
belo PILOTE 103SP kit 75 polini
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Dim 4 Oct - 18:59
sur les 749 il y a un affreux et lourd bloc en alu moulé qui sert de support de phare ,compteur et d'araignée je l'ai viré et fabriqué en copiant celle d'un pote ,une araignée en alu toute mimi et légère quand j'aurai un moment je pèserai ce que j'ai gagné pour voir ,à vue de nez entre 3 et 4kg faut pas lésiner sur le gain de poids quand on a pas trop de chevaux
dans le même optique cet hiver je vais fabriquer une boucle arrière en alu là aussi il y a gros à gagner
joebarteam113 aime ce message
datsena PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : HONDA CBR600 F4 PC35 & KTM RC390 Nombre de messages : 199 Age : 37 Localisation : Aucamville (31) Date d'inscription : 17/05/2015
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Lun 5 Oct - 10:24
impressionnant. Tu fais comment pour les fabrications alu?
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Lun 5 Oct - 10:31
J'explique dans ma prez que je suis artisan chaudronnier Je travaille et soudé l'acier l'inox et l'alu et bien que je dois à la retraite depuis le 1 octobre j'ai gardé mon atelier où j'ai tout le matos nécessaire
DarKTruiTe et dom aiment ce message
datsena PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : HONDA CBR600 F4 PC35 & KTM RC390 Nombre de messages : 199 Age : 37 Localisation : Aucamville (31) Date d'inscription : 17/05/2015
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Lun 5 Oct - 10:40
belo a écrit:
J'explique dans ma prez que je suis artisan chaudronnier Je travaille et soudé l'acier l'inox et l'alu et bien que je dois à la retraite depuis le 1 octobre j'ai gardé mon atelier où j'ai tout le matos nécessaire
Ah bin vi, forcément! Bien beau métier que la chaudronnerie.
Je vais suivre attentivement ce post car c'est bien vrai que les araignées des anciennes ... qu'est ce que c'est lourd! Idem pour le bras même si çà fait tout de suite un peu plus peur car il subit pas mal de forces lui. Apres je ne doute pas que tu sais très bien ce que tu fais ;)
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Lun 5 Oct - 11:41
datsena a écrit:
belo a écrit:
Je vais suivre attentivement ce post car c'est bien vrai que les araignées des anciennes ... qu'est ce que c'est lourd! Idem pour le bras même si çà fait tout de suite un peu plus peur car il subit pas mal de forces lui. Apres je ne doute pas que tu sais très bien ce que tu fais ;)
Bras ?
datsena PILOTE MOTO3
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Lun 5 Oct - 12:07
Sergio 998 a écrit:
datsena a écrit:
belo a écrit:
Bras ?
oups, j'ai écrit trop vite, je voulais dire "boucle"
rsvgaz pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste Nombre de messages : 380 Age : 56 Localisation : Bapaume 62 Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Mar 6 Oct - 9:39
belo a écrit:
Et pourquoi, tu n'habites pas plus près de chez nous ???? MDR
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Mar 6 Oct - 22:34
J'avais hésité, mais à l'époque elle était encore chère, un un 916 c'était présenté à moi, donc j'ai craqué
En tout cas, beau projet, et cherche un moteur de 999, tu risque de vite avoir envie de plus de couple
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Mer 14 Oct - 19:55
je suis allé rouler au Vigeant lundi ,histoire de voir comment la vilaine se comporte avant l'hiver et avoir le temps de faire ce qu'il faut
et bien je me suis régalé ,mais pas longtemps ,coussinets de bielle en fin de 3em cession retour dans le ramasse miettes ........... faut positiver c'est mieux que ça arrive maintenant ,j'ai le temps de trouver un moteur de 999
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Mer 14 Oct - 21:23
Ah les boules ! J’espère au moins que tu n’est pas tombé.
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Mer 14 Oct - 21:36
TOTO #71 a écrit:
Ah les boules ! J’espère au moins que tu n’est pas tombé.
non, justement j'étais au ralenti suite à une gamelle d'un gars devant moi
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Mer 14 Oct - 22:01
A merde, mauvaise nouvelle :/
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Mer 14 Oct - 22:12
oh tu sais quand on roule en ducate on s'habitue
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Mer 14 Oct - 22:46
merde alors...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : DUCATI 748 / KTM RC 390/ 535 VIRAGO Nombre de messages : 15 Age : 60 Localisation : chatillon en dunois Date d'inscription : 04/10/2020
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Jeu 15 Oct - 19:03
Ah les fameux coussinets Ducati en merdonium !! Et que dire des basculeurs en cochonium sur le Desmoquattro!
bugsy PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Ven 16 Oct - 21:08
belo a écrit:
oh tu sais quand on roule en ducate on s'habitue
Oh oui, je sais, je roule aussi en ducati
lolo (le badrais) pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM 1290 sdr Nombre de messages : 459 Age : 43 Localisation : Rock Farmer Lyon Date d'inscription : 14/08/2016
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Ven 16 Oct - 21:41
St Martin ste Catherine, dans le 69? Un vieil ami de pelussin roule en 749, il les connait vraiment bien si ça t'intéresse un jour
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Ven 16 Oct - 21:53
lolo (le badrais) a écrit:
St Martin ste Catherine, dans le 69? Un vieil ami de pelussin roule en 749, il les connait vraiment bien si ça t'intéresse un jour
non dans le 23 , c'est gentil pour le coup de main du vieil ami , je vais me débarrassé du 749 pour passer à autre chose mais toujours une ducati
bugsy PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Ven 16 Oct - 22:35
Déjà ??
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Ven 16 Oct - 23:08
bugsy a écrit:
Déjà ??
oui ,je n'ai plus le temps de louper une saison à faire de la mécanique au lieu de rouler je m'étais vite aperçu après le démontage des carénage que cette moto avait été entretenu par un /des gougnafiers ,la casse n'a fait que confirmer mes doutes kite à y laissé des plumes je préfère repartir sur une moto saine et un ami m'a proposé une très bonne affaire dont je reparlerai quand elle sera dans mon garage
Robertson PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Sam 17 Oct - 7:58
belo a écrit:
bugsy a écrit:
Déjà ??
oui ,je n'ai plus le temps de louper une saison à faire de la mécanique au lieu de rouler je m'étais vite aperçu après le démontage des carénage que cette moto avait été entretenu par un /des gougnafiers ,la casse n'a fait que confirmer mes doutes kite à y laissé des plumes je préfère repartir sur une moto saine et un ami m'a proposé une très bonne affaire dont je reparlerai quand elle sera dans mon garage
Salut je suis à la recherche d une moto pour la piste .
J adorerais rouler en ducati , mais j ai une sacrée trouille au sujet de leur fiabilité !!!
Un avis peut être d un ducatiste ??
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Sam 17 Oct - 9:11
Robertson a écrit:
belo a écrit:
bugsy a écrit:
Déjà ??
J adorerais rouler en ducati , mais j ai une sacrée trouille au sujet de leur fiabilité !!!
mon avis qui n'est que le mien et pas une vérité absolue ce 749 est la 4em ducati que j'ai acheté pour la piste et la 2em avec laquelle j'ai eu des problèmes mécaniques ces 2 motos avaient souffert ou/et été mal entretenues (on ne s'en aperçoit pas forcément à l'achat ) les deux qui ne m'ont pas embêté avaient été bichonnées j'en déduit qu'il faut faire très attention au moment d'acheter et si possible connaitre l'historique une ducati est fragile si on la néglige ,ne serait ce que le temps de chauffe qui à cause du jeu négatif au vilo est primordial pour la longévité
Robertson PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Sam 17 Oct - 9:15
belo a écrit:
Robertson a écrit:
belo a écrit:
bugsy a écrit:
Déjà ??
mon avis qui n'est que le mien et pas une vérité absolue ce 749 est la 4em ducati que j'ai acheté pour la piste et la 2em avec laquelle j'ai eu des problèmes mécaniques ces 2 motos avaient souffert ou/et été mal entretenues (on ne s'en aperçoit pas forcément à l'achat ) les deux qui ne m'ont pas embêté avaient été bichonnées j'en déduit qu'il faut faire très attention au moment d'acheter et si possible connaitre l'historique une ducati est fragile si on la néglige ,ne serait ce que le temps de chauffe qui à cause du jeu négatif au vilo est primordial pour la longévité
Merci pour ton avis , pas simple en effet lors de l achat !!!
bugsy PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Sam 17 Oct - 19:44
Du coup tu la revends ?
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Sam 17 Oct - 21:03
oui en pièces ,j'ai commencé à la dépouiller
lakatochealilive
Moto actuelle : : DUCATI 748 / KTM RC 390/ 535 VIRAGO Nombre de messages : 15 Age : 60 Localisation : chatillon en dunois Date d'inscription : 04/10/2020
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Sam 17 Oct - 21:35
belo a écrit:
du jeu négatif au vilo est primordial pour la longévité
Hola !! Qu'appelles tu jeu négatif au vilo ?
Un précontrainte trop serrée (15/100ème par exemple) et la c'est mort assurée d'un roulement . Tu laisses donc du jeu sur la précontrainte ?
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Sam 17 Oct - 22:15
lakatochealilive a écrit:
belo a écrit:
du jeu négatif au vilo est primordial pour la longévité
Hola !! Qu'appelles tu jeu négatif au vilo ?
Un précontrainte trop serrée (15/100ème par exemple) et la c'est mort assurée d'un roulement . Tu laisses donc du jeu sur la précontrainte ?
pour faire simple ,le jeu négatif c'est le contraire du jeu "normal" le vilo est monté avec une contrainte de x 100èm
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Dim 18 Oct - 0:04
Dommage de la vendre en pièces, mais je comprends ;)
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Sam 31 Oct - 13:39
le 749 est mort vive le 999 ça faisait 2 ans qu'elle était sous une couverture dans une chambre à coucher chez mon pote ,il avait acheté ça sur un coup de tête ,a roulé une fois à nogaro puis remisé au chaud après avoir acheté 2 R6 de piste c'est un 999S de 2005 avec sa carte grise et tout l'habillage et accessoires d'origine c'est un modèle relativement rare et recherché surtout en noir . j'ai un peu égratigné le nourrain mais je me dis que si je ne me fais pas plaisir avec ce genre d'objet maintenant je le regretterai quand je ne pourrai plus pister
j'ai beaucoup de stickers à virer
je vais pas vous faire la liste du matos qu'il y a dessus mais elle est bien équipé et visiblement a été bichonnée par le premier proprio qui était un mec dans les 60ans d'un niveau assez aisé j'ai pas pu m'empêcher de la faire craquer avant de faire les courroies et une vidange ce qu'elle a fait sans se faire prier malgré ses 2 ans de silence
quelques bricoles à faire mais pas de quoi m'occuper tout l'hiver cet après midi je la sort au soleil ,sèche cheveux et virage des totocolants
si le covid nous lâche la grappe ,je compte bien m'inscrire en sportwin la saison prochaine avec cette moto
DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message
bugsy PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Sam 31 Oct - 14:10
Cool0
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Sam 31 Oct - 18:49
Vraiment belle et sûrement très efficace.
sebu57 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 131 Age : 46 Localisation : metz Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Dim 1 Nov - 15:08
Ah la la quand je lis des posts comme ça je vais peut-être regretter ma cbr par rapport à la panigale..... Hein bugsy.......
bugsy PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Dim 1 Nov - 18:39
Passer d'un poney à un pure sang italien, tu risque pas d'être dessus, par contre, l'entretien est plus rigoureux, faut pas hésiter à démonter les pot pour enlever le carter moteur inférieur pour bien nettoyer à toute les vidange ;)
isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Dim 1 Nov - 22:30
La 999 est une excellente machine , j'ai pris énormément de plaisir à son guidon.
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Mar 17 Nov - 13:36
faut bien s'occuper pendant ce confinement ,alors j'ai refais un peu la déco ,méthode low cost à coup de covering pas facile de faire quelque chose de bien sur une moto noire
Pypo L'intello, Wawa06 et joebarteam113 aiment ce message
bugsy PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Mar 17 Nov - 18:31
Sympa
Ivory51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Mer 18 Nov - 8:39
Je viens de découvrir ton topic. Je suis passé du plaisir de voir une 749 en piste, à de la peine après la casse moteur, à du plaisir à voir la 999
J'espère que tu pourras profiter sereinement en 2021. J'ai toujours adoré la 999, amuse toi bien!
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Mer 18 Nov - 19:00
Merci Ivory j'espère aussi ,d'autant qu'a mon âge on ne peut pas se permettre de louper une saison et c'est pour ça que j'ai tailler dans le vif moto à peine achetée cassée à la première sortie ,j'avais déja des doute sur l'entretient et la manipulation de /des anciens proprio j'ai pas hésité une seconde quand mon pote m'a proposer son 999 bichonné avec elle je suis confiant vivement la reprise !!!!
Ivory51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Jeu 19 Nov - 8:28
Fais gaf, avec ce genre de discours, tu roules en Honda en 2022
Et la déco est très sympa je trouve
nico54 aime ce message
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Mar 1 Déc - 22:49
Hola todos!
Je profite de ce topic pour poser ma question aux "Ducatistes": Je suis tombé nez à nez avec une 848 blanche de 2010, qui semble en très bon état. La belle m'a tapé dans l'oeil. J'ai compris qu'une Ducat ça se soigne.
Sans parler de rapport "qualité/prix"
Je pourrais l'essayer sous peu. Je l'envisage pour la piste exclusivement, serait ce une bonne idée?
Dernière édition par Pypo L'intello le Mar 1 Déc - 22:55, édité 1 fois
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Mar 1 Déc - 22:54
très bonne machine pour la piste le 848
Pypo L'intello aime ce message
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Mar 1 Déc - 23:05
Merci pour ton retour.
Elle est vendue "stock". Mais elle me semble plus légère, plus polyvalente qu'une 1000 et son écurie de 200 canassons. (Circuits courts vs grands circuits)
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Mar 1 Déc - 23:20
Carole ?
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Mer 2 Déc - 11:34
Hé hé hé, claro que si!
Je commence à y aller régulièrement, pour m'entrainer. Et la 848 me semble bien plus adaptée. Celle que j'ai vu, n'a connu que la route, jamais la piste.
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Jeu 31 Déc - 18:20
Le père Noël a mis un shifter dans mes crocnos , me manque juste une rotule pour le monter , bon je ne suis pas à la veille de pouvoir l'essayer, j'ai le temps pour le montage
Sujet: Re: le vilain petit canard de ducati Dim 21 Mar - 12:43
je sais pas si je vous est raconté ,que cette année j'ai rempilé contraint par mon fils qui souhaitais qu'on fasse au moins une endurance (DCF) ensemble on c'est donc acheté chacun un 999 et tant qu'à faire inscrit à quelques courses en sportwin le mien le noir était déja préparé piste ce qui n'était pas le cas de celui de mon fils donc le weekend dernier ,montage polys piste ,boucle arrière et araignée alu une paire de supercorsa et quelques babioles
le Perrier c'est moi .........
hier suite ,vidange /filtre ,perçages en vue des freinages réglementaires et surtout remplacement du liquide de frein suite à ma mésaventure de lundi dernier .............. j'ai d'ailleurs acheté pour l'occasion un purgeur pneumatique ,efficace et rapide
c'est bien cool de partager père /fils ce genre de truc le weekend prochain on va à Pau Arnos ,moi forcément je couperai les citrons .....et encore on y rejoint le 3em larron ,un ami qui c'est aussi inscrit en sportwin avec un 999 je vous ferai un cr vu qu'il faut que je m'occupe, les journées sont longues sur le canap
petitscarabe, Pypo L'intello, joebarteam113 et isole aiment ce message