WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[ZX6R] Probleme moto qui ratatouille Banniz11

[ZX6R] Probleme moto qui ratatouille

5 participants
AuteurMessage
AlexZX6

Masculin Nombre de messages : 6

[ZX6R] Probleme moto qui ratatouille Empty
MessageSujet: [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille   [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille EmptyJeu 8 Oct - 10:22

Bonjour à tous,
J'ai acheté une ZX6R de 2002 ayant une panne qui venait soit disant de la carburation selon le vendeur,
Etant mécanicien agricole et beaucoup d'amis bricoleur sur moto j'ai décidé de l'acheter malheureusement je suis dessus tout les soirs depuis presque 1 mois sans trouver le problème qui est le suivant :
La moto avait du mal à monter à dépasser les 3000tours même au ralenti, j'ai donc décider de changer la rampe de carburation complète étant moins cher qu'un nettoyage ultrason. J'achète la rampe, la pose sur la moto, un petit de réglage richesse et on essaye la toujours pareil avec une petite amélioration remarquable.
Je ne me laisse pas abattre, je regarde encore et encore, je constate une durite de Ram air démanché, je l'a remets et la petit essai routier s'impose , la moto monte très bien au ralenti, ne peine pas à démarrer, ni à chauffer alors pour moi c'était bon je réessaye et maintenant la moto ratatouille vers 6000 tours et arrive a monter même plus mais avec un peu de peine. :-\
Le lendemain, je contrôle tout les durites de ram air, de filtre à air, le petit filtre réservoir , carbus tout ce qui peut filtrer, pas d'amélioration.
je continue a chercher démonté, remonté et je mets les réglages richesse d'usine c'est à dire - 2 tour sur ce modélè ET LA DIEU merci j'avance, la moto monte bien jusque 9000tr ratatouille un peu mais va bien jusque 13-14000 si j'ouvre en grand ( Tout ça en poussant jusqu'en 3ème)
Donc je constate qu'elle a encore du mal à monter, je mets alors -2,5 au niveau de la richesse MAIS elle ratatouille a 6000tr maintenant, je décide de contrôler la pompe a essence qui cale bien, et qui à l'air de bien maintenant la pression si je la bouche au niveau de la durite carbus. Par la même occasion, je rerègle mon capteur TPS qui était un peu haut en tension.
C'était mes derniers essais. Par la meme occasion, je tiens à préciser que plus j'élève le rapport, plus elle ratatouille vu qu'elle à plus de charge .
J'ai controler la résistance des bobines qui sont bonnes et les bougies viennent d'être changer.

J'ai essayé de donner un maximum d'information mais je désespère sur le problème. :'(

Si vous voulez en savoir plus sur mes diagnostics ou autre, vous pouvez m'envoyez un commentaire ou un message privé et je suis de même dispo pour un entretien téléphonique qu iest plus simple pour l'explication du problème.

MERCI A TOUS V A TOUS ;)
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle

Masculin Nombre de messages : 1308

MessageSujet: Re: [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille   [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille EmptyJeu 8 Oct - 10:37

Tu as déjà fait pas mal de diagnostics... je dirais que tu peux contrôler ta compression en plus de tout ça et vérifier les gicleurs mais je ne m'y connais pas assez pour savoir ce qui pourrait causer ça.

Bon courage à toi
JM34
pilote MOTO2
JM34

Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster

MessageSujet: Re: [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille   [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille EmptyJeu 8 Oct - 12:00

les membranes de ta rampe, elles sont comment ?
J'ai l'impression que ta "nouvelle" rampe a apporté plus de problèmes qu'elle n'en a résolu.
AlexZX6

MessageSujet: Re: [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille   [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille EmptyJeu 8 Oct - 12:47

Je n’ai pas encore controler les membranes je suis actuellement en vacances donc pas la moto sous les yeux,
Jy regarderai ce week end
sur la compression je devrai avoir un probleme meme au ralenti alors que la il n’y a aucun probleme c’est seulement a l’acceleration
JM34
pilote MOTO2
JM34

MessageSujet: Re: [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille   [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille EmptyJeu 8 Oct - 13:34

Et tant qu'à faire, contrôler le niveau de cuves, contrôler et nettoyer le pointeau
, balancer du carbu cleaner dans les autres gicleurs, dans la cuve, bref nettoyer la rampe au maximum.
La synchro a été faite ?
Regarde aussi si les pipes d'admission ne sont pas craquelées, ça c'est normal pour une moto de 2002, mais pas au point d'être fendue et de créer une entrée d'air.

Les bougies sont toutes de la même couleur ? et de la couleur qui va bien ?
Ce sont les chapeaux de carbu en 100cv ou les full ?
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille   [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille EmptyJeu 8 Oct - 21:07

Et l’essence est récente ?  Réservoir propre ?
doub'
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille   [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille EmptyJeu 8 Oct - 21:46

Si je ne dis pas de bêtise , sur la rampe tu as des petites durites de dépression , si l’une d’entre est craquelé et prend l’air , tu peux avoir le problème décrit vers 6000 trs.
Regarde ça
AlexZX6

MessageSujet: Re: [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille   [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille EmptyJeu 8 Oct - 22:08

Je vais essayer de recontroler tout la rampe ce week end et les pipes ensuite pour les bougies elles sont neuves et de bonne couleur.
Qu’appelle tu les chapeaux de carbu ?

L’essence est neuve et le reservoir propre, j’ai meme
souffler le robinet par precaution

Les durites de depression font un sorte de T entre 2 carbu et bouche a l’extremite c’est ça ?
doub'
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille   [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille EmptyJeu 8 Oct - 23:20

Ça doit être ça mais je ne voudrais pas te dire de bêtise , j’ai eu le même souci sur la moto d’un ami mais j’ai fait ça il y a plus de 10 ans. À Mon grand âge , on oublie vite
JM34
pilote MOTO2
JM34

MessageSujet: Re: [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille   [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille EmptyVen 9 Oct - 2:04

AlexZX6 a écrit:
Je vais essayer de recontroler tout la rampe ce week end et les pipes  ensuite pour les bougies elles sont neuves et de bonne couleur.
Qu’appelle tu les chapeaux de carbu ?

L’essence est neuve et le reservoir propre, j’ai meme
souffler le robinet par precaution

Les durites de depression font un sorte de T entre 2 carbu et bouche a l’extremite c’est ça ?
les chapeaux de carbu : les caches noirs en plastique avec 4 vis, en dessous, y'a les membranes, sur ce ZXR le bridage est fait par ces chapeaux qui sont moulés différemment (quand tu les retournes) de façon à empêcher le boisseau de remonter à 100%.  Bref, il faut qu'ils soient uniformes, parfois le débridage à l'arrache consistait à les travailler à la dremel (plus ou moins proprement) au lieu de commander les chapeaux en full chez Kawa. à vérifier. Et tant qu'à faire, si ce sont des 100 cv, pourquoi pas les "raboter", y'a 5 ou 6 cv à grapiller facilement

Les durites de dépression, c'est ça effectivement, et c'est là dessus que tu branches le dépressiomètre pour faire ta synchro, pas très compliqué à faire, faut juste être méticuleux.
AlexZX6

MessageSujet: Re: [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille   [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille EmptyVen 9 Oct - 13:38

D’accord je vais controler toute les membranes, pipe d’admission et les tuyaux de depression.
Apres pour les chapeaux de carbus, j’aurai un manque de puissance quand je roule quand meme ou la moto ne tournerai pas aussi fort qu’elle tourne quand j’ouvre en grand

C’est vrai j’ai essayer beaucoup de chose mais on m’a dit que les synchros servait seulement pour le ralenti et pas pour le trou à l’acceleration ? est-ce vrai ?
JM34
pilote MOTO2
JM34

MessageSujet: Re: [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille   [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille EmptyVen 9 Oct - 17:05

AlexZX6 a écrit:
Apres pour les chapeaux de carbus, j’aurai un manque de puissance quand je roule quand meme ou la moto ne tournerai pas aussi fort qu’elle tourne quand j’ouvre en grand

Je ne pense pas que cela vienne des chapeaux, mais à les démonter, autant vérifier qu'ils n'aient pas été retaillés par un boucher-charcutier, ou genre 1 sur 2 (y'a plus rien qui m'étonne)

AlexZX6 a écrit:
on m’a dit que les synchros servait seulement pour le ralenti et pas pour le trou à l’acceleration ? est-ce vrai ?

Archi-Faux
Les papillons de la rampe doivent travailler en même temps lorsqu'on ouvre les gaz, c'est ça qu'on synchronise, ça lisse la courbe d'accélération.
Tu veux mieux ? au ralenti, les papillons sont fermés, donc non ça ne sert pas qu'au ralenti.

Dernière édition par JM34 le Sam 10 Oct - 1:21, édité 1 fois (Raison : fotes d'ortograff...^^)
AlexZX6

MessageSujet: Re: [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille   [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille EmptyVen 9 Oct - 22:00

Ok merci beaucoup je check tout ça ce week end
AlexZX6

MessageSujet: Re: [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille   [ZX6R] Probleme moto qui ratatouille EmptyDim 11 Oct - 10:02

[ZX6R] Probleme moto qui ratatouille 31792210

Bonjour,
J’ai donc checker les carbus qui sont niquel, les membranes pareil ,
j’ai change la durite entre les carbus et la pompe qui etait un peu craquelé
Il me reste la synchro à faire cette aprem , à 10h du mat c’est complique surtout un dimanche xD
D’ailleurs si vous avez un tuto je suis preneur avec des depressiometre Smile

Question : A quoi correesponds le T que j’ai mis en photo qui part du moteur à la boite à Air ?

[ZX6R] Probleme moto qui ratatouille
Page 1 sur 1