Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Coussinets Ven 9 Oct - 6:43
Connaissez vous un fabricant ou un revendeur de coussinets de bielles renforcés pour moto ? Je trouve plein d'adresse pour la voiture mais aucun ne propose pour la moto a quelques exceptions près, comme ceux CI
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neozerabbit PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : AULNAY SOUS BOIS Date d'inscription : 09/05/2016
Sujet: Re: Coussinets Sam 10 Oct - 21:31
Salut
J'aurais tendance à te dire que qd on touche au moteur c'est un peu la porte ouverte à tout. Mieux vaut rester d'origine ou passer par un préparateur expérimenté sur ta moto (Je ne connais pas de préparateur)
Tu as un souci particulier ?
vlad33460 pilote MOTO2
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Sujet: Re: Coussinets Dim 11 Oct - 14:39
Pas grand intérêt, les coussinet tri-metal ont une couche "anti-friction" supplémentaire mais en contact avec le film d'huile .
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Coussinets Lun 12 Oct - 10:27
Le changement de coussinet est plus une question de prévention et d'entretien, que de préparation ! Comme beaucoup de moteur, en utilisation piste, cette opération est obligatoire avec une échéance plus ou moins longue en fonction de chacun. Sur les 650 SV, les coussinets sont le seul point faible connu de son moteur donc tant qu'a ouvrir pour les changer s'il en existe de plus robustes qui dureraient plus...
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neozerabbit PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : AULNAY SOUS BOIS Date d'inscription : 09/05/2016
Sujet: Re: Coussinets Lun 12 Oct - 16:23
Je demande à un ami qui roule en SV et qui connait bien. il a combien de bornes ton SV ? Combien de route et combien de piste ?
Les Suz c'est du costaud et j'ai même vu du GEX de piste (qui roule très fort) avec 100 000 km dont plus de 50 000 de piste et sans intervention. Néanmoins à 70 000 et + ca vaut sans doute le coup d'ouvrir pour regarder.
J'ai un GEX 1000 K7 de 63 000 dont 15 000 de piste stock et rien fait dessus mis à part vidange, jeu aux soupapes etc. qd il faut. Regarder aussi les compressions passé un gros kilométrage ou si ta moto bouffe de l'huile est un indicateur pour te dire d'ouvrir le moteur pour regarder.
joebarteam113 aime ce message
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Coussinets Mar 13 Oct - 6:59
9000KMS de route de 2006 à 2010, puis 10 ans de piste. Kms et historique inconnu. Les problèmes du SV ne sont pas ceux du GEX et vice versa. Sur le 650 SV, le problème principal est la casse moteur due aux coussinets...maintenant je ne dis pas que ce n'est pas solide, ca casse après pas mal de kms mais comme je ne connais pas l'historique, je préfère démonter et repartir sur du neuf...
PEagle aime ce message
neozerabbit PILOTE 103 SP
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Sinon le mieux serait sans doute de chercher un moteur d'occaze avec pas trop de km, et des km justifiés et revendre ton moteur par cher à qq'un.
Si tu veux vraiment le refaire, c'est origine, ou vois avec le gars donc je t'ai mis le blog.
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Coussinets Mer 14 Oct - 6:52
Merci. Oui, je l'avais déjà visionné, mais mon but à moi est juste de le fiabiliser, pas de le rendre plus performant... non pas que ca ne m'interesse pas, mais pas envie d'y injecter des milliers d'€ !
Pour un d'occase, déjà faut trouver un P508 simple allumage peu kilométré puis il y a toujours l'incertitude de sa provenance et j'aurai toujours un doute sur son historique utilisation/entretien et il me faudra l'ouvrir pour être sur.
Je vais donc rester sur mon idée première soit, le sortir puis l'ouvrir et minimum changer les coussinets... d'ou ma question initiale ;-)
neozerabbit PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: Coussinets Mer 14 Oct - 7:06
Désolé mais je n'ai pas plus d'idée ;-) C'est pour cela que je te conseillerais de prendre d'origine chez Suz ou de trouver un moteur avec peu de km dont le km sont certifiés (ou du moins assez sûrs). A moins que qq'un du forum ait d'autres suggestions.