Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/11/2020
Sujet: Première moto Mar 17 Nov - 21:52
Bonjour à tous, Je m'etais inscrit et j'avais fais ma présentation la semaine dernière. Vendredi une bonne annonce est apparue. J'ai sauté sur l'occasion et dès samedi, j'ai pu acquérir ma première moto de piste un zx6r 2003 Elle a pas mal de kilomètres, 66000 pour être précis, et elle a déjà chuté, à déjà glissé. Mais n'a pas eu de gros choc visiblement. Espérons qu'elle me tienne pour tout 2021 avec l'entretien basique vidange ... hiver prochain, je pense refaire le moteur à neuf si besoin, de même pour toutes ce qui est cadre, direction, biellettes d'amortissement, bras oscillant... Connaissez vous les points faibles de ce millésime. Là où je dois être vigilant.
Heureux de me joindre à vous et hâte de m'initier à la piste !!!
joebarteam113 aime ce message
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1048 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Première moto Mer 18 Nov - 6:14
Bienvenue à toi ici, et bienvenue sur piste! Bon désolé perso je ne peux pas t'aider sur les points faibles de ces modèles. Mais en règles de base je dirais déjà fais tes entretiens régulièrement (vidange moteur + filtre, liquide de frein) toutes les 3 - 4 sorties piste max. Et surveille ta conso d'huile. 66000 ça peut paraître beaucoup mais faut voir le nombre de km qu'elle a sur piste au final. La route ne leur fait pas trop mal en général (encore que un 600 mange forcément un peu plus qu'un 1000). Tu fais bien de prévoir un tour dans le moteur saison prochaine.
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Première moto Mer 18 Nov - 7:25
+1 il serait intéressant de connaitre le ratio km piste / route. Sinon en général la faiblesse sur les Kawa c'est la boite de vitesse.
C'est un 600 ou un 636 ?
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Première moto Mer 18 Nov - 9:06
Pour la boite de vitesses regarde si la deux et la trois passe bien et ne sautent pas. La différence entre la 600 et la 636, c'est que la première a l'anti-dribble et la deuxième un peu plus de couple à mi-régime. Ce n'est pas une machine de stunter au moins?
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
Sujet: Re: Première moto Mer 18 Nov - 11:08
Gaffe à la boite de vitesse, effectivement (j'ai eu la même, et pas eu de souci de ce côté là). Tant qu'il n'y pas de signe de vitesse qui saut ou autre faux point mort, y'a pas de raison d'ouvrir le moteur.
Pour un usage piste, les Tokico sont (généralement) pourris et rendent le freinage spongieux en fin de séance: à changer par des étriers de zx6r 2007 (et + ) ou R6 (mais petit usinage à prévoir pour s'adapter). Sinon, top cette machine...
Olivier-bmx
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/11/2020
Sujet: Re: Première moto Mer 18 Nov - 12:31
C'est une 636, et oui je soupçonne que ma machine a déjà stunté. Bon pour le prix, je ne vais pas me plaindre. Et c'est une première moto de piste, donc pas besoin d'une machine qui brille de mille feux. Mais oui il est clair que je vais devoir mettre mes mains dans la mécanique, ça ne me gêne pas Merci pour vos conseils
Olivier-bmx
Sujet: Re: Première moto Sam 21 Nov - 21:12
Nouvelle découverte. Je me suis rendu compte que ma moto était en fait un zx6 "rr" donc 600 cm3 Voilà voilà ! Je pense lui monter des étriers de r6 avec des disques plus grand. J'avoue que ces histoires de freinages me font peur
joebarteam113 aime ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 09/08/2005
Sujet: Re: Première moto Dim 22 Nov - 3:41
Nickel !
De quoi te faire plaisir ;)
Bravo !
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 881 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: Première moto Dim 22 Nov - 8:39
Hello, un ami avait exactement la même et environ 70 000 kms route/piste le seul souci qu'il a pu avoir fut le pignon de 4 car la vitesse sautait de temps en temps sinon RAS Pour les étriers si c'est le modèle 4 plaquettes c'est du bon matos mais les plaquettes sont assez cher
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
Sujet: Re: Première moto Dim 22 Nov - 18:22
Les étriers 6 pistons sont en règle générale pas le meilleurs rapport puissance/prix a l'usage, effectivement les plaquettes courtes plus chère et concrètement ça ne freine pas plus fort , c'est plutôt commercial . C'est vrais que pour un 600 les kilomètres ça commence à faire, je commencerai par un entretien complet classique et contrôleur l'embrayage qui a dû déjà prendre chère, surtout si elle a joué de la sirette