Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Sujet: Température sur 899 panigale.... Dim 6 Déc - 13:01
Bonjour à tous .
Question aux propriétaires de 899 panigale.
Quelle température vous avez max sur circuit et comment ou quelles solutions pour solutionner le problème ?
Merci
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
Sujet: Re: Température sur 899 panigale.... Dim 6 Déc - 14:47
J'ai eu l'occasion de faire les 06 heures de franco en 2014 sur une 899 panigale stock et la t° tournait autour de 90° et sans aucun soucis de chauffe, même en arrivant dans les stands.
Robertson PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Sujet: Re: Température sur 899 panigale.... Dim 6 Déc - 17:36
Merci pour le retour d info...
Apparemment pas besoin de monter un radiateur plus gros ou plus performant .
Bonne nouvelle
Robertson PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Sujet: Re: Température sur 899 panigale.... Dim 6 Déc - 17:37
Sinon , tu as gardé le freinage d origine aussi ?
Merci
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
Sujet: Re: Température sur 899 panigale.... Dim 6 Déc - 17:56
La moto ne m'appartenait pas et était prêtée par un garage ducati. Tout était d'origine, freins, échappement, amorto. Bien que le moteur soit vraiment poussif ,sur un tour chrono et quand tu n'es pas gêné en virage, la moto te permet de rester dans des chronos acceptables. Si tu veux diminuer un peu l'inertie du moteur et obtenir des montées en régime un poil plus rapide tu peux monter un rotor d'alternateur plus léger (ça se trouve chez ducati)....le malheur avec ce moulin c'est qu'à 10.000 tours il a déjà tout donné, et l'air de rien la plage d'utilisation en circuit est pplus réduite qu'il n'y paraît. Pour la tenue de route tu ne te prends pas la tête: le petit livre qui est fourni avec la moto mentionne les réglages suspensions pour la route et pour la piste, il suffit de s'y tenir et ça fonctionne....j'ai un peu dépassé la réponse demandée....mais c'est la passion.
Robertson PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Sujet: Re: Température sur 899 panigale.... Dim 6 Déc - 20:07
Non pas du tout , merci encore pour ton retour , un vrai retour vécu
Super les infos, qui vont bien m aider...
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
durites silicones c'est top sans investir dans un gros radia
Robertson PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Sujet: Re: Température sur 899 panigale.... Mar 8 Déc - 17:19
Ha oui, ces durites peuvent aider.....
Tu peux en dire plus ....
Déjà essayé ?
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1048 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Température sur 899 panigale.... Mar 8 Déc - 18:04
Perso j'ai essayé sur S1000RR. Ca aide un peu mais c'est pas non plus magique. Au final tant que tu roules c'est jamais trop un souci (bon plus ou moins suivant les motos quoi). Pour moi le seul truc auquel faut faire gaffe c'est l'évolution une fois que tu es rentré aux stands et que la moto est coupée. Aller, j'en profite j'ai même fait une ptite vidéo là dessus :
ben1000z aime ce message
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
Sujet: Re: Température sur 899 panigale.... Mar 8 Déc - 18:15
Complémentairement à la vidéo, ce qui fonctionne et qui donne un léger plus c'est de mettre dans la radiateur un produit genre MoCool de chez Motul. Un autre truc qui fonctionne c'est monter un ventilateur supplémentaire qui fonctionne directement sur la batterie et que tu actionnes quand tu rentres dans ton dernier tour.
KoRn_IcHoN aime ce message
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1048 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Température sur 899 panigale.... Mar 8 Déc - 18:22
picasso a écrit:
Complémentairement à la vidéo, ce qui fonctionne et qui donne un léger plus c'est de mettre dans la radiateur un produit genre MoCool de chez Motul. Un autre truc qui fonctionne c'est monter un ventilateur supplémentaire qui fonctionne directement sur la batterie et que tu actionnes quand tu rentres dans ton dernier tour.
Effectivement le MoCool marche bien aussi pour baisser la tempé en fonctionnement. Mais j'avoue ne pas en avoir parlé consciemment dans la vidéo car pour les compétitions (pas toutes mais la plupart) tu es sensé rouler à l'eau déminéralisée.
Robertson PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Sujet: Re: Température sur 899 panigale.... Mar 8 Déc - 18:50
Ouai korn ichon j avais vu ta vidéo très instructive d’ailleurs sur le sujet de la surchauffe...
Merci pour vos conseils en tout cas .
KoRn_IcHoN aime ce message
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Température sur 899 panigale.... Sam 12 Déc - 19:29
C’est clair sympas cette vidéo , surtout la partie acquisition de donnée. Une fois que tu as fais des 2 coups de gaz alors tu mets le coupe circuit et tu attend combien de temps avant de la rallumer pour redonner les coups de gaz qui permettront de faire descendre la température par palier ?
KoRn_IcHoN aime ce message
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1048 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Température sur 899 panigale.... Sam 12 Déc - 21:10
ben1000z a écrit:
C’est clair sympas cette vidéo , surtout la partie acquisition de donnée. Une fois que tu as fais des 2 coups de gaz alors tu mets le coupe circuit et tu attend combien de temps avant de la rallumer pour redonner les coups de gaz qui permettront de faire descendre la température par palier ?
J'avoue que j'ai pas de "timer", il faut laisser le temps au ventilo de refroidir l'eau dans le radiateur. Donc genre toutes les 2min. Par exemple. Je le fais 3-4 fois, en général ça suffit pour calmer le tout et avoir une tempé qui ne va plus s'emballer.
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Température sur 899 panigale.... Dim 13 Déc - 16:21
Merci Kornichon
KoRn_IcHoN aime ce message
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
@Robertsons sur les ducati fonctionnes cela tres tres bien sur le mon ancien 999s c'était vraiment top j'etais jamais en dessus de 100°C ou sionon radai gros volume marche aussi tres bien sur le D2
KoRn_IcHoN aime ce message
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
J'ai un radiateur endurance son mon R6 et mon problème est plutôt de faire chauffer la bête lorsque les températures sont fraîches Obligé de mettre du scotch sur une partie du radiateur... Par contre c'est sur, même avec 35°C je ne dépasse pas 80-85°C en piste. J'ai jamais trop compris pourquoi les constructeurs mettent des radiateurs aussi ridicules sur les sportives. Même en utilisation route, et particulièrement en ville, ce sont de vraies cocottes minutes.
DarKTruiTe et KoRn_IcHoN aiment ce message
Robertson PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
J'ai un radiateur endurance son mon R6 et mon problème est plutôt de faire chauffer la bête lorsque les températures sont fraîches Obligé de mettre du scotch sur une partie du radiateur... Par contre c'est sur, même avec 35°C je ne dépasse pas 80-85°C en piste. J'ai jamais trop compris pourquoi les constructeurs mettent des radiateurs aussi ridicules sur les sportives. Même en utilisation route, et particulièrement en ville, ce sont de vraies cocottes minutes.