| Avis protection réservoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kykyo PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : route fzs 1000 fazer '05 - piste ZX10R '05 Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : monistrol/loire (43) Date d'inscription : 09/12/2020
| Sujet: Avis protection réservoir Dim 27 Déc - 10:04 | |
| Bonjour, suite à l'achat d'un joli réservoir puisque l'ancien est pourri, je me dis que ce serait dommage de pourrir le nouveau. Des retours que je lis ici, les poly motovision sont à fuir mais c'est le seul que je trouve pour mon modèle (zx10r 04-05) : https://www.moto-vision.com/fr/carenage-poly/1385-coque-reservoir-piste-kawasaki-zx10r-2004-2005.htmlTFP est la marque de moto vision ? Quand je lis descriptif, oas confiant (65€ seulement aussi) Que ce soit GRP, sebimoto ou autre, je n'en trouve pas (parcontre on trouve les entrées du ram air ) Sinon on trouve des demi coques carbone ou imitation chez amazon/chinois... : https://www.amazon.fr/JFG-RACING-Protection-r%25C3%25A9servoir-Carburant/dp/B07VSQFC4L&ved=2ahUKEwj_j5qF8-3tAhVPOBoKHeXdBssQFjABegQIARAB&usg=AOvVaw0TMJH8wnNklXf-ZlOqP9mMLes coller sur le verni ne me parait pas top. Faire le poly moi même, j'ai peur du coût/temps/résultat final. Pour le moment je pense que le plus simple et efficace serait le poly moto vision. D'ailleurs met-on une couche protectrice entre le réservoir et le poly ? Avec quoi (film celophane ou équivalent auto ? ) Si vous avez des idées pas trop compliquées, je suis preneur (sauf changer le réservoir par un autre modèle, ou la moto :p ) Le principal étant de le protéger, pas avec un tapis baxter (dur d'y mettre les grips ) | |
|
| |
neozerabbit PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : AULNAY SOUS BOIS Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Avis protection réservoir Lun 28 Déc - 22:58 | |
| Salut
J'ai utilisé un poly de réservoir de moto vision. C'est correcte mais faut pas non plus t'attendre à la qualité d'une protection coûtant 100 balles de plus. Ca a tendance à craqueler au niveau du trou du bouchon de réservoir. (J'utilise d'ailleurs des poly moto vision ; sans être extraordinaire pour le prix ca me va très bien)
J'ai utilisé pendant un temps mais je n'en utilise plus car ça me gênait pour bien caler mes genoux sur le réservoir et bien serrer au moment du freinage pour ne pas glisser vers l'avant. Idem ça me gênais pour me caler en virage.
Désormais sur ma moto de piste j'achète tjs un réservoir d'occaze et je mets de côté le réservoir de la moto pour qd je remonte la moto route pour le vendre.
Il existe je crois des protections que l'on peut mettre sur le côté du réservoir pour le protéger. | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Avis protection réservoir Mar 29 Déc - 8:17 | |
| pour la protection du réservoir, j ai mis un film de cellophane entre la coque et le réservoir et avant du scotch US aux arrêtes du réservoir.
c est vrai qu elles ont tendance à bouger un peu et rayent le réservoir. j avantage de ces protégés réservoir c est que tu peux prendre un protège réservoir plus allongé avec une excroissance pour mieux te caler et te reculer vers l arrière. perso j ai un poly carbonin avec coque et c est du bon matos.
sur une autre brèle, j avais un moto vision... il s est fendu au niveau du bouchon mais a 70 balle sur faut pas non plus vouloir plus. | |
|
| |
Moto actuelle : : route fzs 1000 fazer '05 - piste ZX10R '05 Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : monistrol/loire (43) Date d'inscription : 09/12/2020
| Sujet: Re: Avis protection réservoir Mar 29 Déc - 8:27 | |
| @ neozerabbit, tes soucis pour te maintenir, même en mettant des grips sur le poly ?j'ai cru comprendre que les protèges réservoirs sur les arêtes protègent juste d'une glisse et que c'est galère à enlever si besoin, avec peinture/vernis à refaire.@laugexx, je n'ai pas le choix des marques, à moins d'en trouver un d'occasionJe pensais aussi mettre de fines mousses autocollantes à l'intérieur du poly, aux endroits stratégiques.Pour le motovision, si on le renforce il tiendrait ou c'est la conception même qui fait qu'il fend au niveau du bouchon ? | |
|
| |
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : AULNAY SOUS BOIS Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Avis protection réservoir Mar 29 Déc - 15:53 | |
| La coque de protection de réservoir élargi un peu l'ensemble et donc c'est moins bien pour caler les genoux.
Je mets du scotch US sur les côtés de mon réservoir pour ne pas glisser, là où je mets me genoux. Tu peux faire de même sur la coque à mettre sur le réservoir. C'est pas cher et aussi bien que les pads silicone vendus dans le commerce. C'est moins joli par contre ;). | |
|
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Avis protection réservoir Mar 29 Déc - 18:58 | |
| J’ai utilisé sur mon GSXR une coque fibre heureusement sur mon réservoir piste car ca fini par marqué la peinture Donc pour la verte j’ai copier ma petite femme j’ai acheté un tapis Bagster d’occasion sur le coin coin et coupé les attaches de fixation de sacoche Pas chère et top | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis protection réservoir Mer 30 Déc - 17:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis protection réservoir Ven 1 Jan - 13:37 | |
| De rien bonnes fêtes et bonne année à toi | |
|
| |
| Avis protection réservoir | |
|