Salut à tous !
L'hiver est là, la nouvelle année aussi. Le temps de la présentation de la nouvelle monture est venu.
Courant 2020, j'ai chuté avec mon ancienne GSXR, ce qui m'a amener à hésiter entre arrêter la piste. Ou changer de moto lol.
Comme vous vous en doutez j'ai changer de moto !
J'étais loins de venir à bout de mon 750 mais l'envie de plus "gros" et de changement après 4 ans en GSXR à prit le dessus... c'est moche !
Me voilà donc propriétaire depuis début Septembre d'un Rsv4 Factory de 2014. Il s'agit finalement d'un modèle 2012.
Elle a aujourd'hui 3500 km.... et 2 réfections moteurs à son actif. La fiabilité italienne quoi
Une suite à une casse de la poulie de pompe à huile
Et l'autre à cause une pastille de désablage.
Bref je part avec un bloc avec un Vilebrequin rodé et 2 bielles neuves. Qui totalise 3500km et une métrologie moteur.
J'espère ne pas regretter ma Suzuki !!!!
Pour partir sur une bonne base, et à titre préventif j'ai fais faire le jeu au soupape et un test de compression. Tout semble OK
C'est une Factory donc peu de chose à modifier. Les suspensions et amortisseurs sont olhins, le freinage brembo, jantes en alu forgée d'origine.
Elle est aux normes FFM, possède des demi guidon racing, un poly CRC, grip de réservoir, une demi-ligne LeoVince Sbk etc
En attendant de rouler j'ai quand même investit dans :
- Des commandes reculées Lighthech
- Un Blipper Proshift
- Un maître cylindre taillé masse accossato et des Z04
- Le dernier 3DMS qui devrait arriver courant janvier
- Des protections GB Racing
Niveau pneumatique je pense lui mettre une paire de V02.
Je possède un paquet de pièces en rab, un akra, une jeu de jante pluie en alu forgées(je cherches des disques !), les carénages d'origines et une carte grise de retard que je tente de régularisé !
Niveau moteur et suspension, je ne sais pas précisément ce qui est fait ou est à faire, je compte y jeter un coup d'œil tranquillement.hormis la demi ligne leo et le Race au tableau de bord, je dois également checker le fonctionnement de l'aprc qui m'est totalement inconnu.
Hate de pouvoir essayer tout cela, 1ere journée prévu en Mai à Fontenay, je roulerai essentiellement au Mans et au Vigeant avec !
A plus
:D