| [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! | |
|
+23pat25 mat06 joebarteam750z huggy facthory charlie Beranger71 guigui27 nico1046 napoleon JujuGazTeam fred71 riderbandit bebo Romano POLO le boucher nash STINGER pilou13 beun BLADE919 lucos 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lucos PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 255 Age : 49 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mar 30 Oct - 23:39 | |
| | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mar 30 Oct - 23:51 | |
| salut,
alors là chapeau... Ou trouve tu le lexan...? et comment fais tu pour avoir le bon traçage sachant que ton lexan d'origine est plat et ta bulle déja courbé...?
Ton lexan est assez souple pour qu'il épouse la forme de ta bulle et apres tu trace c'est ça ?
En tout cas le résultat est nickel...bravo
a+
RV | |
|
| |
beun pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mer 31 Oct - 0:06 | |
| | |
|
| |
pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mer 31 Oct - 8:20 | |
| - Citation :
- Ton lexan est assez souple pour qu'il épouse la forme de ta bulle et apres tu trace c'est ça ?
a mon avis t as plus vite fais de faire un gabarit en papier ou autre que tu fous sur celle d orig ! :leche: +1 pour trouver le lexan ? magasin de bricolo y a ca ? | |
|
| |
STINGER PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1481 Age : 58 Localisation : ISERE-SAINT MARCELLIN Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mer 31 Oct - 9:28 | |
| Super joli travail :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Merci pour les explications qui permettront aux motards bricoleurs de faire des économies et de belles réalisations ! | |
|
| |
nash ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 46 Localisation : Cergy Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mer 31 Oct - 10:14 | |
| Vraiment beau travail.
Du lexan de couleur sa existe ou pour faire une bulle fumé noir un film de teintage vitre auto peut suffir? | |
|
| |
le boucher pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 671 Age : 46 Localisation : bussy st georges Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mer 31 Oct - 10:35 | |
| Et pourquoi moi j'ai deux mains gauche..... | |
|
| |
POLO pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx7r 2001 Nombre de messages : 496 Age : 44 Localisation : Nancy Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mer 31 Oct - 12:27 | |
| 11 euro ....... je trouve ça pas chère pour du lexan! je paye le même prix pour une feuille de plexi !
info : les vissière de cax arai sont en "lexan" donc incasable; les vissiére des cax pare-éclat du GIGN sont aussi en lexan multicouche.
ps: niveau ... comment dire , flexion , torsion , ni a t'il pas trop d'effort soumis au poly ?? | |
|
| |
lucos PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 255 Age : 49 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mer 31 Oct - 18:49 | |
| - BLADE919 a écrit:
- salut,
alors là chapeau... Ou trouve tu le lexan...? et comment fais tu pour avoir le bon traçage sachant que ton lexan d'origine est plat et ta bulle déja courbé...?
Ton lexan est assez souple pour qu'il épouse la forme de ta bulle et apres tu trace c'est ça ?
a+
RV oui c est ca moi j ai fais un poil + haute et + relevée pour le lexan j aitrouvé ca chez vfpi a gonfreville l orcher dans le 76 mais si tu trouves du 1.5 mm ca doit suffir s ils avaient u j aurais fais en 1.5 | |
|
| |
lucos PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mer 31 Oct - 18:51 | |
| - nash a écrit:
- Vraiment beau travail.
Du lexan de couleur sa existe ou pour faire une bulle fumé noir un film de teintage vitre auto peut suffir? oui je pensesque ca doit existé en fumé mais perso je suis po pour une bulle pour moi c est transparent | |
|
| |
lucos PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mer 31 Oct - 18:53 | |
| - POLO a écrit:
- 11 euro ....... je trouve ça pas chère pour du lexan! je paye le même prix pour une feuille de plexi !
info : les vissière de cax arai sont en "lexan" donc incasable; les vissiére des cax pare-éclat du GIGN sont aussi en lexan multicouche.
ps: niveau ... comment dire , flexion , torsion , ni a t'il pas trop d'effort soumis au poly ?? c est bien le prix que j ai payé 10e et quelques pour un morceau de 50 cm par 35 cm | |
|
| |
Romano pilote MOTO2
Moto actuelle : : commercial peugeot fan de motos Nombre de messages : 458 Age : 39 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Jeu 1 Nov - 22:06 | |
| chapeau bas lucos!!!!
merci pour cette petite technique
et en plus, même pour ceux qui ont 2 mains gauche (comme moii) ca parait jouable!
merci | |
|
| |
bebo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 359 Age : 49 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Jeu 1 Nov - 22:39 | |
| KAWASABRICOLO de génie!!!
+1 pour l'idée et la démerde ....
Respect | |
|
| |
lucos PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Ven 2 Nov - 9:29 | |
| j ai aucun merite j ai juste copié :peteux: | |
|
| |
riderbandit pilote MOTO2
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : SUISSE Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Ven 2 Nov - 12:03 | |
| Salut Lucos et bon boulot !!
""( en fait j ai repris en parti le gabarit de l origine , commencé par percé les trous pour qu elle se tienne bien par rapport a celle d origine et apres je traces) une fois decoupée""
mais comment fais-tu pour avoir le gabari d'origine, sachant que la bulle d'origine est courbée ? tu la plaque sur le lexan, tu commence à faire ça à l'oeil ?
car, il faut qd même que la nouvelle bulle aille sur le poly ..
merci, @+ | |
|
| |
lucos PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Ven 2 Nov - 13:06 | |
| - riderbandit a écrit:
- Salut Lucos et bon boulot !!
""( en fait j ai repris en parti le gabarit de l origine , commencé par percé les trous pour qu elle se tienne bien par rapport a celle d origine et apres je traces) une fois decoupée""
mais comment fais-tu pour avoir le gabari d'origine, sachant que la bulle d'origine est courbée ? tu la plaque sur le lexan, tu commence à faire ça à l'oeil ?
car, il faut qd même que la nouvelle bulle aille sur le poly ..
merci, @+ apres ca depend de la bulle moi sur le zx6 2004 j ai commencé par percer un trou (celui qui est en haut coté retro par ex a gauche j ai serré le polycarbonnate avec la bulle origine et apres tu appliques le polyca contre la bulle quand tu es bien appliqué dessus tu traces le 2 eme trou de l autre coté etc etc si tu veux une bulle plus bombée( comme j ai fais) que l origine tu ecartes un peu le polyca de la bulle regardes les tofs il y en a une ou on voit la bulle vissée avec le polyca c est plus facile a faire directement que d expliquer comme ca | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Buroyé Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Chalon sur saône 71 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Sam 3 Nov - 11:02 | |
| Et ta bulle elle pousse pas trop sur le poly ??? | |
|
| |
lucos PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Sam 3 Nov - 13:30 | |
| - fred71 a écrit:
- Et ta bulle elle pousse pas trop sur le poly ???
non ca a l air d aller mais c est pour ca que je dis que ca serait encore mieux si on pouvait le faire en 1.5 mm voir meme 1 mm ou alors de prendre en sandwitch la bulle entre l araignée et le poly . je vais faire comme ca pour la prochaine | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Buroyé Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Chalon sur saône 71 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Lun 5 Nov - 19:52 | |
| En effet pas con de coincer la bulle avec l'araignée :pouce:
T'en trouve partout du plastique comme ca ?? ou ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Lun 5 Nov - 23:24 | |
| énorme moi g ma bulle qui est pourri je croi que le gars a qui je les acheté la nettoyé avec un produit qui ren ma bulle flou existe til un produit miracle qui pe nettoyé les inperfection??? sinon respect si ya rien je men fabriquerai une comme sa pour pas trop cher |
|
| |
lucos PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mar 6 Nov - 19:48 | |
| - fred71 a écrit:
- En effet pas con de coincer la bulle avec l'araignée :pouce:
T'en trouve partout du plastique comme ca ?? ou ?? c est marqué en dessous quote="lucos"] - BLADE919 a écrit:
- salut,
a+
RV oui c est ca moi j ai fais un poil + haute et + relevée pour le lexan j aitrouvé ca chez vfpi a gonfreville l orcher dans le 76 mais si tu trouves du 1.5 mm ca doit suffir s ils avaient u j aurais fais en 1.5[/quote] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mar 6 Nov - 20:11 | |
| Chapeau Lucos :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mar 6 Nov - 20:49 | |
| Jolie taf, je pense tenter le coup un de ces 4 ;-) | |
|
| |
napoleon ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 49 Localisation : 92 - asnieres sur seine Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mar 6 Nov - 22:06 | |
| | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mar 26 Fév - 19:10 | |
| Bon je m'y colle , je met les photos une fois monté, j'ai trouvé du lexan pour vraiment pas cher :camion: Donc photo quand je remonte la moto :pouce: | |
|
| |
nico1046 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 708 Age : 45 Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^) Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mar 26 Fév - 19:52 | |
| j voudrais bien une chtite bulle fumé pour mon cbr 929 :leche: | |
|
| |
guigui27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 938 Age : 40 Localisation : Eure 27 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mar 26 Fév - 20:12 | |
| ou est ce qu'on peut trouver des plaques pour faire ca ? | |
|
| |
Beranger71 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 218 Age : 41 Localisation : Marseille et Montceau les Mines Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mar 26 Fév - 20:27 | |
| Allez juju on se fait un gabarit et on s'y jette en meme temps que les polys lol | |
|
| |
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mar 26 Fév - 22:02 | |
| - Beranger71 a écrit:
- Allez juju on se fait un gabarit et on s'y jette en meme temps que les polys lol
A ba tu sais que je suis un rapide moi lol....C'est déjà fait. :leche: J'ai trouvé du polystyrène : 20€ le m² chez W*ldom. Bon par contre c'est du 2.5mm d'épaisseur c'est très limite, il a du mal à se galber donc j'ai du bidouiller elle n'épouse pas parfaitement la forme mais si on regarde pas trop de près ça ne choque pas trop... Bref ça me fait une bubulle potable et pas chère :pouce: | |
|
| |
Beranger71 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 218 Age : 41 Localisation : Marseille et Montceau les Mines Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mar 26 Fév - 23:02 | |
| he ben mon juju elle va etre toute belle avec le poly et la bulle | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mer 27 Fév - 7:01 | |
| joli respect.
Sinon est ce que ca peut se thermoformer? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mer 27 Fév - 12:44 | |
| - charlie a écrit:
- Sinon est ce que ca peut se thermoformer?
Bonne idée ! :chinois: A tester, mais je n'ai pas de décapeur thermique... A savoir que ma bulle, qui est parfaitement transparente, laisse apparaitre des milliers de microfissure quand le soleil tape dedans... donc elle est pas mal contrainte... A voir donc pour le thermoformage maison... | |
|
| |
facthory pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98 Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : isere- grenoble Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mer 27 Fév - 12:48 | |
| haha j'ai pompé le tuto j'ai fais 1 bulle top pas cher 0 euros j'ai reussi a recuperé 1 chute !!!! chez 1 pro merci a toi | |
|
| |
huggy pilote MOTO2
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : brest Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mer 27 Fév - 13:18 | |
| très beau boulot les gars :pouce: Le lexan, c'est quasi indestructible, c'est avec çà qu'ils font les carrosseries de voitures radio commandées et quand tu vois les chocs qu'ils leur mettent en compétition , tu te dis que tu peux y aller Le problème est pour s'en procurer | |
|
| |
lucos PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mer 27 Fév - 23:11 | |
| - charlie a écrit:
- joli respect.
Sinon est ce que ca peut se thermoformer? oui charlie ca peut se thermoformer la ou j ai eu la matiere 1ere ils peuvent le faire mais a mon avis ca va changer le prix de la bulle et je suis pas sur que ca vaille le coup apres | |
|
| |
lucos PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mer 27 Fév - 23:13 | |
| - JujuGazTeam a écrit:
- charlie a écrit:
- Sinon est ce que ca peut se thermoformer?
Bonne idée ! :chinois: A tester, mais je n'ai pas de décapeur thermique...
A savoir que ma bulle, qui est parfaitement transparente, laisse apparaitre des milliers de microfissure quand le soleil tape dedans... donc elle est pas mal contrainte... A voir donc pour le thermoformage maison... a mon avis si tu as des microfissures c est que tu nas pas utilisé la bonne matiere je penses | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mer 27 Fév - 23:16 | |
| - lucos a écrit:
a mon avis si tu as des microfissures c est que tu nas pas utilisé la bonne matiere je penses Oui surtout l'épaisseur qui est trop importante. Mais le fissure sont presques invisibles, on les distingue qd le soleil reflète dedans. Sûr que PC est bien mieux qu'un PS, mais bon à 20roros le m² ya de quoi faire de la bulle lol V :chinois: | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Lun 7 Avr - 10:20 | |
| Ca yest elle est montée :pouce: Je l'ai realisée dans du lexan épaisseur 1.5mm tombé du camion :leche: (recupéré par un pote) Pour mon Zx7r c'est nickel chrome, j'ai augmenté la courbure de 6 cm et ralongé de 6cms en longueur également. par rapport a la bulle d'origine tombé trois fois pleine de rayure ... y a pas photosenfin si ce soir :chinois: | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Lun 7 Avr - 14:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Mar 8 Avr - 19:30 | |
| :cartonne: FRED71 !! Jolie boulot ! | |
|
| |
joebarteam750z pilote MOTO2
Nombre de messages : 369 Age : 39 Localisation : dijon Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Jeu 10 Avr - 10:13 | |
| j'ai essayé et gros bide !!!!
j'ai pris du plexi de 2mm ( je pense ke c'est pareil) mais il faisai tres froid c'etai ya environ 2 mois ! j'ai tou decouper pil poil a la bonne cote et lors du courbage ............. PAF !!!!
plus qua recommencé kan il fera meilleur car d'apres ca venai de la temperatuer ( o°) a bientot | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Jeu 10 Avr - 11:02 | |
| FAut pas du plexi, le Lexan ou polycarbonate est plus dur a trouver, probablement plus cher, mais il est quasi incassable, j'arrive a plier la bulle en deux pour rejoindre les trous opposé sans probleme... (épaisseur 1.5mm en lexan) | |
|
| |
joebarteam750z pilote MOTO2
Nombre de messages : 369 Age : 39 Localisation : dijon Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Jeu 10 Avr - 15:12 | |
| ok d'accord je vai essayé de trouvé ca ! merci bcp
joe | |
|
| |
mat06 EN FORMATION
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : nice Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Jeu 10 Avr - 20:10 | |
| terrible bonne astuce
nickel | |
|
| |
pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Jeu 10 Avr - 22:01 | |
| la decoupe vous la faite avec quoi comme matos? | |
|
| |
lucos PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Jeu 10 Avr - 22:19 | |
| - pat25 a écrit:
- la decoupe vous la faite avec quoi comme matos?
scie sauteuse !!!!!!!!!!! :pouce: | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Jeu 10 Avr - 22:22 | |
| - pat25 a écrit:
- la decoupe vous la faite avec quoi comme matos?
mini outils (genre dremel) | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Ven 11 Avr - 11:05 | |
| Je l'ai fait a la scie sauteuse lame a bois = plein de gros copeau dans le garage :rouleau: avec une la a metaux ca devrait etre mieux...
Puis finition au papier de verre :chinois: | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! Ven 11 Avr - 13:40 | |
| Couper a une vitesse moyenne, trop rapide ça fond et ton outil devient inutilisable, pas assez rapide ça fait des ecailles dans le plastique et ça casse. Bref c'est la merde a couper le plastoque | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
| |
| |
| [TUTO] Réalisation d'une bulle pour pas cher du tout ici ! | |
|