Déjà 500km avec mon couvre chef modulable SHARK depuis que je l'ai reçu...
Le week end dernier madame et moi sommes allés en bord de mer, vers Carry le Rouet pour ceux qui connaissent...
Le motard du sud prend son temps, il fait de la moto, mais sait également apprécier les repas pris en terrasse(depuis le temps!!!)Pour nous y rendre autoroute, nationales et départementales, un mix complet pour tester cet équipement !
Le modulable est un casque pratique, selon les besoins on ouvre/on ferme, je ne vous apprend rien...
Départ de la maison, je mets mon casque, et je verrouille la jugulaire avec un système super bien conçu de glissière à crans, je clic hop c'est ajusté !
Plus pratique que le double D!
Le moteur de la S1000RR mis en marche, madame et moi prenons la route avec une machine qui ne demande qu'à accélérer, mais le permis dans la poche me dit de rester sage, on va l'écouter !(Quoi? vous n'avez jamais entendu votre permis vous dire oh oh mollo !")
Habitant un lotissement, les premiers mètres se font casque ouvert, cela laisse le temps de communiquer avec ma passagère et nous permet de résumer l'itinéraire à prendre.
De toute façon le SHARK EVO GT est homologué sur les deux positions : casque ouvert / fermé avec mentonnière.
Direction le bord de mer, environ 60kilomètres...
Sous les 50km/h on pourrait rouler tout ouvert, comme à l'époque des 50cm3 lors du rodage(il a duré 10jours le mien... je roulais nuit et jour pour en finir et débrider le précieux^^)
Les moucherons du printemps nous rappellent que c'est pas très judicieux de rouler casque tout ouvert, je ferme donc l'écran, sans toutefois fermer la mentonnière, je profite de l'air frais sur mon visage...
Nous arrivons sur la Nationale et le rythme(si on peut l'appeler ainsi...^^) s'accélère, derniers mots avec madame, je ferme la mentonnière à une main, et l'écran.
A noter que SHARK a sorti un système qui remonte l'écran automatiquement lors de la manipulation de la mentonnière. Bien pensé !
80km/h c'est long... Surtout avec une Hypersportive, on pourrait presque mettre le pilote automatique et boire le café sur le réservoir... Mais c'est le jeu...
Apprécions plutôt les champs de coquelicots, les arbres, la nature qui défile...
Arrivée sur l'autoroute, casque fermé, ouïes d'aérations ouvertes, bonne ventilation sur le dessus de la tête, devant également avec l'appendice au niveau du menton, il fait beau autant en profiter ! L'isolation est bonne, on peut rouler aux allures légales sans problème sans être dérangé !
On est dans le sud, vous le savez pays du soleil, j'en profite pour abaisser l'écran intégré, waouh plus besoin d'emmener mes lunettes de soleil !
Quoique en terrasse... je vais pas garder le casque ! ^^
Le trajet se passe normalement, le trafic est relativement calme pour un week end, on en profite pour se rendre au restaurant LE LATINO sur le port de CARRY le Rouet(pizzas délicieuses je vous le recommande!)
Y a un peu de monde, mais on a bien choisi l'heure, il reste des tables !
Un Coca, une pizza, je garde un oeil sur la S1000RR garéé en face...
Les plaisirs simples, la moto avec madame, une boisson, une pizza, une terrasse et la mer ! Il en faut pas beaucoup en fait !
Fin du repas, direction Sausset et les petites routes de la côte bleue...
Un arrêt photos, et on repart !
En ville et sur le bord de mer, mentonnière relevée c'est trop bon ! l'air marin sur le visage, quelques mots avec madame... Bon y a le moteur et son Akra qui parlent un peu fort, on serait encore mieux sur une GS pour encore plus apprécier... faudrait franchir le pas...
Retour en fin d'après midi, bonne petite balade, environ 200km, bonnes sensations avec ce casque, il est multi fonctions, pour quelqu'un qui travaille à moto, livreur, moniteur moto-école, (policier?^^) ou pour le baroudeur qui roule tous les jours, ce casque est fait pour vous, quoique même sans aller travailler, comme moi en promenade pépère avec madame vous pouvez foncer et choisir parmi les nombreux coloris proposés, y a surement une couleur qui ira avec votre moto...
J'ai aimé :
- La modularité(normal pour un modulable!^^)
- Son confort, un chausson ! mousses agréables !
- Le système de glissière à clics pour la fermeture de la jugulaire
- La qualité des éléments, ça fait solide et quand c'est verrouillé on y revient pas
- L'écran solaire bien intégré et fumé juste ce qu'il faut, de vraies lunettes de soleil
- Le petit drapeau français sur l'étiquette cousue dans le rembourrage de nuque
J'ai moins aimé :
- Le fait de devoir relever l'écran avant de pouvoir fermer la mentonnière
- Le léger reflet quand on roule écran et écran solaire en même temps
- De ne pas avoir de R1200GS pour faire le bord de mer...^^
La french Touch'Ouverture facile