Des exercices à faire au bureau, en lien avec la moto ?
+2
Lelojucy
Wawa06
6 participants
Auteur
Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S Nombre de messages : 219 Age : 26 Localisation : Compiègne (60) Date d'inscription : 19/07/2019
Sujet: Des exercices à faire au bureau, en lien avec la moto ? Mer 24 Fév - 12:12
Salut tout le monde
Tout est dans le titre : est-ce que vous pratiquez des exercices, de n'importe quelle sorte (etirement, respiration, tonicité...) au bureau ou chez vous ?
Comme beaucoup d'entre nous je pense, je passe beaucoup de temps dans mon bureau (ou dans ma chambre, télétravail oblige) et avec le couvre feu je n'ai plus l'occasion de faire du sport et de me maintenir en forme comme les années précédentes.
Du coup je me suis demandé ce que je pourrais faire comme petits exercices, qui ne nécessitent pas du matériel spécial ni beaucoup de place et surtout qui ne font pas transpirer.
Par exemple, pour ma part, j'ai de gros problèmes de gestion de ma respiration lors de pratiques sportives, j'ai régulièrement des douleurs au dos...
J'avoue que je suis curieux d'avoir vos retours là-dessus et peut-être que ça pourrait en intéresser plus d'un
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: Des exercices à faire au bureau, en lien avec la moto ? Mer 24 Fév - 12:38
Pour ton dos ,fais du gainage ça coûte rien et chez moi ça fonctionne ,petite anecdote : parait que Didier Deschamps est capable de regarder un match de foot à la télé en gainant 90 min ..
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Des exercices à faire au bureau, en lien avec la moto ? Mer 24 Fév - 16:19
Perso, je regarde les vidéos des autres, je relis mes "notes", je "prépare" mes prochains roulages (oui j'ai énormément de temps à perdre au bureau lol)
Je check motopiste, je m'autoprépare pyschologiquement lol
JLuc60 aime ce message
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 881 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: Des exercices à faire au bureau, en lien avec la moto ? Mer 24 Fév - 22:01
Pour la respiration, ça s'apprend ;) concentre toi sur la respiration diaphragmatique, effectivement si tu ne veux pas transpirer les burpees ne sont pas super ... Par contre assouplissement et étirements sont très bénéfiques, un tapis de sol et c'est parti !
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Des exercices à faire au bureau, en lien avec la moto ? Mer 24 Fév - 22:18
La sieste je suis un pro ! ^^
Le repos c'est important, je me mets ça dans les oreilles dans le casque et je dors comme un bébé...
Sinon Pompes, abdos, gainage et footing quand c'est possible...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 374 Age : 50 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: Des exercices à faire au bureau, en lien avec la moto ? Jeu 25 Fév - 23:04
Des conseils sur la respiration diaphragmatique ? je ne connais pas.
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 881 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: Des exercices à faire au bureau, en lien avec la moto ? Ven 26 Fév - 22:08
A force de la pratiquer dans les arts martiaux et en course à pied cela devient un reflex au quotidien, concentre ta respiration sur la région du diaphragme et abdominal que de la partie thoracique, tu seras plus détendu, c'est toujours une histoire de sensation .
Olfo pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 374 Age : 50 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: Des exercices à faire au bureau, en lien avec la moto ? Ven 26 Fév - 23:15
ok merci je vais tester
Des exercices à faire au bureau, en lien avec la moto ?