Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Je poursuis encore ma recherche de seconde moto pour pister sur circuit court type "Carole". J'ai déjà discuté ici des 2 ou 3 modèles qui s'imposent. (J'aime les 4 pattes et les V2)
Comme il s'agit d'une "seconde" moto, mon budget est serré. Je ne peux pas envisager le neuf. A) Soit c'est une occase "pure-piste". (Pas trop chère, déjà équipée, peu de kms; mais, comment a t'elle été traitée? ) B) Soit c'est une occase "route". (Pas trop chère aussi, pas mal de kms, en général mieux traitée; mais, à équiper !) Dans cette dernière catégorie, J'ai une opportunité sur un "roadster" Kawa Z750 de 2008, en très bon état avec un kilométrage sympas et à un prix raisonnable.
Techniquement, vous parait il "déconnant" d'envisager d'équiper et de pister ce type de moto...? (Poids stock >200, bon avec un minimum de préparation on doit pouvoir la faire maigrir un peu)
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
S'il y a bien une moto que l'on voit peu c'est bien la Z750 Le poids et la partie cycle de cette machine sont a mon avis les raisons de son absence sur les trackday
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bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
4500 balles, elle a 22000 kms, deuxième main et je connais bien le deuxième et actuel proprio qui souhaite simplement changer de monture, la bécane est "nickel", parfaitement entretenue. Ce sont principalement ces arguments qui ont retenu mon attention. Le moteur a l'air très bien.
Effectivement (@ 78nico), le temps que j'ai roulé, je n'ai pas trop vu ce genre de bolide sur les pistes. Je crains fort que la partie cycle soit un peu lourde.
Bien sur, pour ce que je veux faire, la R6 et la 600 CBR seraient parfaites; je pensais aussi à une Ducat EVO 848, mais dans cette game là; si les motos sont propres et nécessitent très peu de préparations, les budgets sont plus conséquents....Ou bien elles ont 40000 kms de piste et elle datent de 2000 après JC ! (Dieu seul sait quelle galère peut se nicher au fond de ses entrailles)
Et bien entendu dans le budget, il y a la SV. Mais je ne connais pas trop l'ampleur d'une préparation piste pour ce modèle.
Et mon atelier citadin est limité aux simples besognes... J'ai l'impression de chercher la quadrature du cercle...
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Pour 4500€, t'as largement de quoi trouver une sportive qui sera infiniment mieux adaptée à un usage piste que le Z.
J'ai un Z1000 2003, C'est une bonne moto de route mais les suspensions d'origine ne sont pas une merveille, la garde au sol est limitée et c'est effectivement un peu lourd.
Tu te feras plus plaisir avec une moto prévue pour l'usage que tu lui réserves
4500 c'est hors de prix pour un Z de 13 ans, prends un sv ou er6 et pour bcp moins cher
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Merci pour vos retours; ça aide vraiment; je commençais à m'y perdre un peu.
Je me doutais un peu que mon choix de Z750, n'était pas trèèès....Pertinent. "Et quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute." (Dixit De Niro, dans le film "Ronins".)
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Pour te donner une idée j'ai payé ma zx6r de 2007 entièrement prête pour la piste (poly, commande reculée, ligne titane, amortisseur de direction et une petite caisse de pièces de rechange) 5000€ en 2013. Je suis certain que tu peux trouver une petite sportive 600 aux alentours des 4-5000€ sans trop de problème. Sinon coté SV, tu en trouvera déjà prêts pour la piste à des prix plus chers que j'y mettrais mais bon : SV avec fourche et freins de Gex : https://www.leboncoin.fr/motos/1932920386.htm?ac=4051296304 SV piste mais pas confiance perso : https://www.leboncoin.fr/motos/1897734877.htm?ac=4051296304 Une autre plus d'origine : https://www.leboncoin.fr/motos/1925260542.htm?ac=4051296304 Une avec des freins de R6 : https://www.leboncoin.fr/motos/1922453838.htm?ac=4051296304
Bref, tu as l'embaras du choix, bonne recherches !
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Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Dans le même budget que toi j’ai trouvé un 600 GSXR de 2007, équipe piste et avec tt les pièces d’origine. La bécane a 20 000km et j’ai eu les couvertures chauffantes aussi pour 4400€. Soit patient et à l’affût sur leboncoin et tu vas trouver ton bonheur ;)
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Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Apres si tu veux rester en roadster , l hornet est bien mieux ( celui qui a une selle de scooter )
Le T-Max ????... Non, bien qu'appréciant les "roadsters", je reste contaminé par le virus des sportives, tendance piste... J'ai posé la question ici, sur la Z750, car j'avais cru qu'elle pouvait être une "occaz" interessante, pour ces raisons: -Un de mes copains vend la sienne dans un état impeccable, et je connais l'historique de la moto. -Et le prix, qui me paraissait intéressant, collait bien à mon budget. Finalement, effectivement, le prix n'est pas si bien que ça. (Et je ne sais pas discuter argent avec mes copains...)
Et surtout, surtout, vos réponses ont toutes confirmé mon ressenti: Ce type moto, n'est pas vraiment adapté à ce que je veux en faire.
En fait, grâce à vos retours, je m'aperçois que les seules difficultés que je rencontre sont d'établir un budget bien calibré, et de choisir précisément ma "brêle". Car la bonne nouvelle, même pour des prix modestes, les choix sont encore vastes.
Dernière édition par Pypo L'intello le Dim 28 Fév - 13:00, édité 1 fois
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Dans le même budget que toi j’ai trouvé un 600 GSXR de 2007, équipe piste et avec tt les pièces d’origine. La bécane a 20 000km et j’ai eu les couvertures chauffantes aussi pour 4400€. Soit patient et à l’affût sur leboncoin et tu vas trouver ton bonheur;)
Effectivement, choisir le modèle qui nous conviendrait vraiment et le bon millésime; déjà ça occupe...
Dans la rubrique achat d'une pure "pistarde" afin que je cible bien mes recherches. (Merci pour vos liens ) (Car j'en ai jamais acheté une "d'occaz". La mienne était neuve)
Est-ce que vraiment, un millésime bien tapé (moto>10 voir 15 ans) est un problème? (A vous lire, ça n'a pas l'air d'un souci.) Est-ce que le fait que la bécane ait pisté, est aussi un problème? (A vous lire...itou !) Est-ce que la CG est vraiment indispensable pour ce type d'achat? Qu'est ce qu'une procédure RSV? Est il facile de savoir si elle a bien été traitée?
(Je sais...je pose plein de questions...Mais ce serait dommage de ne pas vous les poser.... )
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Tout dépend de ton usage, la carte grise ne sert à rien si tu fais que de la piste, bien évidemment il faut au moins une carte grise barrée, un papier de la préfecture(déclaration à faire en ligne) ou un acte de vente avec copie de la pièce d'identité pour prouver qu'elle n'est pas volée...
Procédure RSV c est quand la moto a un accident, un expert est envoyé pour voir l'épave et estimer le coût des réparations. Si les coûts dépassent la valeur de la machine elle est déclarée RSV(réparations supérieures à la valeur) La carte grise est donc bloquée en préfecture, impossible de la vendre sauf à un professionnel.
En cas de réparation par le propriétaire, l'expert passe(en théorie!) avant, pendant, après les travaux. Certains demandent un contrôle de cadre et fourche et facture des pièces Quand tout est réparé il valide les travaux et enlève l'opposition au changement de titulaire. Coût moyen d'un expert 250€ par dossier.
Quand au fait qu'une moto ait déja pisté, tout est relatif, cela dépend du vendeur... Y a des porcs, et des gens consciencieux... Cela se voit sur l'état de la machine.
Ensuite tu peux sonder en posant des questions, quand a été faite la dernière vidange, si il répond "ah bon une vidange?" faut se poser des questions..(c'est du vécu!)
Connaitre les marques des produits utilisés pour l'entretien, si il met de l'huile d'olive première pression à froid c est mauvais signe...
Une moto qui a 15ans n'est pas un problème, j'avais une CBR1000RR de 2005, elle était en forme. L'essentiel c'est l'entretien et pas de bricoles hasardeuses...
Perso, je prends mes motos en général d'origine, pour éviter les motos qui ont souffert sur piste. Je sais on est jamais à l'abri pour les motos de route aussi... Je regarde l'état général, je la démarre, je sonde le vendeur, quelques questions et go ! On ne pourra jamais être sur à 100% et on sait que c'est pas du neuf, mais on limite les soucis...
Tu as 4500€?
Tu as du choix pour une pure pistarde !
CBR600RR tu peux trouver Ses cousines R6 etc aussi
Sinon SV tu en as des tonnes ER6 mais moins fan... CB500 et tu auras du budget à gogo pour les équiper et te payer des journées de roulage Car souvent on met tout dans la moto et on peut plus payer les roulages et les pneus
Un CB500 bien mené croyez moi c'est efficace ! Faut les voir en Twin !
Après c'est sur faut éviter le Mans, Magny Cours ou Dijon en CB500... Mais à Carole t'es bien !
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Entièrement d'accord avec ce que Redman (et les autres avant) a dit ci-dessus.
J'ajouterais simplement ceci :
- un cochon qui néglige sa moto, t'en trouve autant sur des machines route que piste... Perso je trouve que l'idée selon laquelle une moto qui a "beaucoup" pisté présente plus de risques de cacher des misères qu'une moto de route est franchement usurpée!
- acheter une occase est avant tout une question de confiance entre le vendeur et l'acheteur... Ne pas simplement flamber sur une belle moto mais discuter avec le vendeur, poser des questions pertinentes, prendre le temps de regarder qques points de vérification : traces d'impacts, butées de direction, mouvements fluides dela partie cycle (suspensions, roues, direction), traces de fuite, propreté et homogénéité de la visserie... Soi dit en passant, c'est pour moi le même réflexe que la moto soit une moto de route ou une pure pistarde)!
Vince1983, DarKTruiTe, Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message
Cali750zxr PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : 68 Date d'inscription : 09/01/2018
J'ai acheté neuve une z750 de 2005, je ne sais pas s'il y a eu des évolutions sur les modèles suivant. Mais je déconseille fortement ce modèle pour la qualité déplorable de sa parti cycle, essentiellement ses suspension je pense. Après trois grosse frayeurs, énorme dribble roue arrière, blocage intempestif de la roue ar sur freinage léger ou moto qui se désunie sur des raccords de macadams, je l'ai revendu et pourtant je l'aimais bien (look, moteur).
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joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Il ya eu des légères évolutions sur le cadre mais ce n'est pas transcendant
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Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
.....Perso, je prends mes motos en général d'origine, pour éviter les motos qui ont souffert sur piste. Je sais on est jamais à l'abri pour les motos de route aussi... Je regarde l'état général, je la démarre, je sonde le vendeur, quelques questions et go ! On ne pourra jamais être sur à 100% et on sait que c'est pas du neuf, mais on limite les soucis.....
Effectivement, pas vraiment d'essai possible (Demander au gars de prêter son R6 en "poly-slick", sans phares ni plaque, pour faire le tour de sa maison)
Cali750ZXR a écrit:
J'ai acheté neuve une z750 de 2005, je ne sais pas s'il y a eu des évolutions sur les modèles suivant. Mais je déconseille fortement ce modèle pour la qualité déplorable de sa parti cycle, essentiellement ses suspension je pense. Après trois grosse frayeurs, énorme dribble roue arrière, blocage intempestif de la roue ar sur freinage léger ou moto qui se désunie sur des raccords de macadams, je l'ai revendu et pourtant je l'aimais bien (look, moteur)
Tout bien réfléchis et surtout après une lecture attentive du topic, je ne choisirai pas la Z750.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: Kawa Z750 2008, Bonne idée? Sam 6 Mar - 9:51
Afin d'illustrer le changement d'orientation de mes recherches, celle ci m'a interpellé sur LBC:
Je la trouve chère, rapport au millésime, mais...! Koivousenpensez ??? (Il va falloir que je change le nom du topic!)
hors de prix
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Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: Kawa Z750 2008, Bonne idée? Sam 6 Mar - 13:29
Pensez vous que la bécane vaille la peine de tenter une "négo" ? Si oui vous la verriez dans les combien?
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: Kawa Z750 2008, Bonne idée? Sam 6 Mar - 14:19
Pour moi perso aucun intérêt ,elle est apparement dans un état proche du neuf ,si le gars est un réel passionné ,jamais il te la vendra pour pister .. Je pense qu’il ne la baissera pas en dessous de 5000.. à moins qu’il ai besoin d’argent
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Kawa Z750 2008, Bonne idée? Sam 6 Mar - 17:00
Y a moyen de passer sur du 2006 en cherchant bien au même prix... et pas la meme moto...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Kawa Z750 2008, Bonne idée? Sam 6 Mar - 17:02
Pas besoin d'en avoir une aussi propre pour faire de la piste non?
Pypo L'intello aime ce message
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: Kawa Z750 2008, Bonne idée? Sam 6 Mar - 18:11
Ce qui est dingue, c'est que j'ai l'impression que pour le budget d'un CBR 600 "bof, bof", (ou R6), tu chope des CBR ou GSXR 1000 en bon état! (Va comprendre Charles.....) Les 600 sont plus chères.
Heureusement les SV sont légions et bon marché.
Lelojucy a écrit:
Pour moi perso aucun intérêt ,elle est apparement dans un état proche du neuf ,si le gars est un réel passionné ,jamais il te la vendra pour pister .. Je pense qu’il ne la baissera pas en dessous de 5000.. à moins qu’il ai besoin d’argent
+1 ! Je ne sais pas pourquoi, mais si je lui dit que j'envisage sa bécane pour "taper dedans" à Carole et consort.....Je pense qu'il va se crisper légèrement...
Redman a écrit:
Y a moyen de passer sur du 2006 en cherchant bien au même prix... et pas la meme moto...
Je persévère, je m'accroche...
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: Kawa Z750 2008, Bonne idée? Sam 6 Mar - 19:03
Tu va trouver t’inquiète pas ,et oui les 1000 sont moins chère que les 600 et 750 à modèle équivalent ,même au niveau des pièces sur LBC ,je parle pour les gsxr, des pièces de 1000 yen a beaucoup plus .