Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/10/2020
Sujet: Pneus slick Kingtyre Lun 19 Avr - 19:07
Bonjour à tous,
Après avoir testé les Mitas sur piste...
J'ai envie de tester les slicks de la marque Kingtyre. Apparemment ils équipent un championnat en Asie. Et aussi une équipe Kawasaki FRT au 24h du Mans cette année.
Avec un pote on a commandé 2 trains en 120/180, seule taille dispo. Ça revient avec la promo du jour à 114€ le train !!!
Je roule en moyen, j'ai un petit niveau. En Mitas, au Mans il y a deux ans j'étais en 2'00 en mt10 et 2'05 en sv650s.
Maintenant je suis en gros 1'53 en cbr1000rr et d211.
Je vais tester sur une GSXR 750 2005.
Vu mon nouveau je suis persuadé que ça va le faire grave !
Tiens nous quand même au courant de la durée de vie et des chronos, du ressenti...
DarKTruiTe, KoRn_IcHoN et PEagle aiment ce message
mlaurent666 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/10/2020
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Mar 20 Avr - 9:28
picasso a écrit:
C'est beau la confiance!
Je suis un peu foufou. Mais bon après je n'ai pas des chronos de fou et je reste prudent.
Je vous tiens au courant, avec photos etc.... C'est toujours bien d'avoir un test...
D'ailleurs sur le site officiel il existe plusieurs gomme.... Et sur xlmoto ça ne précise pas ce qui est vendu... Surprise à la réception !
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Mar 20 Avr - 14:57
Ce qui est bien c'est qu'a ce prix la tu auras des € de cote pour changer des pieces des la première glissade
KoRn_IcHoN et PEagle aiment ce message
lolo63 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : yamaha r1 2007 Nombre de messages : 912 Age : 56 Localisation : billom 63 auvergne Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Mar 20 Avr - 15:40
je pars du principe que pour en parler le mieux il faut essayer !!!!! je tourne mes pneus avant comme arrière , slick ou structuré ( sur le sec bien sur ) depuis 16 ans et avant quand je cherchais des infos , tout le monde savait tout mais personne n'avait essayé !!!!! quand j'ai commencé au début avec bridgestone , tout le monde regardait les pneus comme si j'avais monté des cercles de tonneau !!!!! Kingtyre un ami a roulé avec en zx6r à portimao (il n'a pas explosé ) , et au vu du pneu j'éssaierai c'est sur .......... il faut prendre son temps , s'arreter et regarder , bon on a un cerveau
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Mar 20 Avr - 16:42
J ai un ami qui roule en Mitas sur circuit.
Niveau intermediaire en 750 gex et il en est content. Par contre il s est fait pieger cet hiver sur route tres froide.....
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Mar 20 Avr - 19:39
Pareil je suis curieux d’avoir un ressenti ,ça peut pas être de la mauvaise qualité à ce point là je pense ,pour fabriquer des pneus faut quand même un certain bagage technique et une usine qui tien la route ! Enfin j’espère pour toi .. Peut être que ça sort des usines des grands manufacturier et ce sont juste des anciens modèle ou procédé ?
PEagle aime ce message
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Mar 20 Avr - 21:20
Moi qui travaille dans le poids-lourd j'en vois régulièrement sur les camions.
Je ne peux pas dire si c'est bon ou pas mais c'est conforme aux normes en vigueur.
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Mar 20 Avr - 21:28
Leloju a écrit:
Peut être que ça sort des usines des grands manufacturier et ce sont juste des anciens modèle ou procédé ?
C'est ce que je me dis. Et là ce sont des slicks, donc clairement pour la piste. Donc pour résister à la chauffe etc.
Le but du post n'est pas de lancer un débat. Juste d'avoir une trace d'un vrai essai à mon petit niveau. Ça peut servir à d'autres.
Wawa06, dom, KoRn_IcHoN et Pragmatik aiment ce message
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Mar 20 Avr - 22:26
C'est sur qu'il faut tester mais y a t il un cahier des charges derrières cette appellation ? Je ne prendrais pas le "ce sont des slicks" pour acquis, il s'agit peut etre juste de macadam sans rainures :o
PEagle aime ce message
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Sam 29 Mai - 8:29
alors ca donne quoi???
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Sam 29 Mai - 12:09
steau28 a écrit:
alors ca donne quoi???
Je ne les ai pas passé ! On fini déjà les trains entamés...
Un pote les a passés et il en est très content. l'usure est propre et régulière. le grip très bon selon lui. Il roule en 2'00 au mans et ne voit pas la différence avec les supercorsa qu'il avait avant... Il vient de recommander deux arrière et un avant...
C'est tout bon pour son point de vue !
DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Sam 29 Mai - 12:15
Qui exploite a 100% les gommes sur sa moto? Hormis des pilotes en course, je pense pas grand monde...
Donc toute expérience est bonne à prendre, pour avoir un retour, si argumenté, je suis preneur.
Je suis comme Saint THOMAS, je n'ai pas d'a priori...
Post à suivre !
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Sam 29 Mai - 17:16
REDMAN a écrit:
Qui exploite a 100% les gommes sur sa moto? Hormis des pilotes en course, je pense pas grand monde...
Donc toute expérience est bonne à prendre, pour avoir un retour, si argumenté, je suis preneur.
Je suis comme Saint THOMAS, je n'ai pas d'a priori...
Post à suivre !
C'est là le souci je pense... Nous avons tous un feeling différent! c'est tellement difficile de donner son avis sur des pneus... Pour avoir roulé en Mitas alors que tout le monde se moquait de moi, je sais de quoi je parle.
Si on ne veux pas se prendre la tete, il faut aller sur les modeles connus et reconnus !
Comment argumenter un pneu? nous sommes a des années lumieres d'un niveau de pilote ! Pour mon pote ça fait le job largement. Moi je suis plus que confiant sur le fait que ça va parfaitement aller sur ma GSXR750 "mulet". On ne les trouve pas en 190 alors ça ne sera pas monté sur ma CBR, et meme si il y avait du 190, peut etre que la valeure de la moto me ferait continuer avec des pneus connus... je ne sais pas !
La suite au prochain épisode avec des photos ! On roule le 7 à fontenay !
DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Sam 29 Mai - 17:42
oui c est bien pour savoir si ca tient le pavé. le FRT116 roule avec en endurance...
et au prix du train..
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Sam 29 Mai - 19:56
steau28 a écrit:
oui c est bien pour savoir si ca tient le pavé. le FRT116 roule avec en endurance...
et au prix du train..
Voila ! Pour se qualifier au mans il faut rouler en dessous de 40 je crois... Vu mon niveau, (54) ça va le faire !
Quentin07 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street R 2009 - CB1000R 2012 Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2021
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Sam 29 Mai - 20:08
malopignons a écrit:
J ai un ami qui roule en Mitas sur circuit.
Niveau intermediaire en 750 gex et il en est content. Par contre il s est fait pieger cet hiver sur route tres froide.....
Pas essayer sur circuit, mais sur route j'ai eu une expérience similaire. Un Mitas monté par l'ancien proprio.
Plein hiver, route froide, motard trop confiant. J'ai perdu l'avant, pilote presque indemne, mais pas la moto...
Perso, je prendrai pas le risque, mais comme tu dis, on a tous un ressenti différent en matière de pneus.
lolo63 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : yamaha r1 2007 Nombre de messages : 912 Age : 56 Localisation : billom 63 auvergne Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Ven 11 Juin - 16:19
kingtyre au 24 h du mans 2021 , bravo à eux et qualif en plus et pas dernier . Le meilleur temps des 3 à roulé 1.42.463, un autre en 42 et un en 43 , ce qui est vraiment TB
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Mar 15 Juin - 21:02
salut,
tu as bien raison de tester autre chose...il ne faut pas avoir trop de a priori et rien ne vaut de se faire son idée..et ça ferait du bien de la concurrence..ça fait suffisamment longtemps qu'on se fait enfler avec des trains à + de 400€..un nouveau venu qui proposerai des pneus performants et endurants à 250€ ça les calmerai un peu...
Je connais l'un des pilotes qui a roulé avec aux 24h ( David henriques )....évidemment il devait etre à 2/3 secondes de ses vrais chronos...mais roule en 42 au Mans c'est que déja le pneu va pas mal... Le team a fini les 24h donc top pour que le manufacturier engrange des infos et puisse encore le developper..mais la base doit etre pas mal...
N'hésite pas à donner tes impressions....
DarKTruiTe et pmgyo aiment ce message
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Jeu 17 Juin - 6:54
Les 24 Heures Motos, épreuve remportée par la Suzuki #1 de l'équipe SERT, a permis de voir un nouveau manufacturier inconnu du grand public.
L'équipe Full Gas Racing, emmené par Philippe Patault, a couru les 24 Heures Motos. Fondée en 1997, l'équipe originaire de Saint-Cosme-en-Vairais participait à sa septième édition avec une nouveauté, à savoir un pneu chinois.
Citation :
"J’en avais un peu marre de quémander à gauche ou à droite des pneus pour courir. Alors, il y a deux ans j’ai pris l’initiative de contacter une marque chinoise, KingTyre, quasiment inconnue en France… J’aime les choses atypiques'', explique l'homme à la tête de l'équipe au Maine Libre.
KingTyre, un refus avant la naissance d'un projet
Dans un premier temps, le manufacturier chinois, fondé en 2014, a refusé la demande de l'équipe française. Le temps est passé et le projet a vu le jour.
Citation :
"J’ai d’abord testé les pneus sur la route, avec une sportive. J’ai trouvé des gommes bien nées, et suite à un premier retour d’expérience, une relation de travail s’est progressivement établie. On a roulé par la suite sur le Bugatti, sans faire de bruit, développé les pneus pluie, et KingTyre a accepté de nous envoyer une dotation pour Le Mans. Il a fallu un an et demi pour installer une relation de confiance entre nous'', explique Philippe Patault.
Entre l'équipe française et le manufacturier chinois, la relation est plus qu'importante, au point que KingTyre souhaite envoyer des pilotes chinois. La crise sanitaire n'a pas pu permettre cette étape dans la collaboration entre les deux entreprises. La moto a été confiée à Arnaud Déjean, David Henriques, Ludovic Hauser et Lionel Bergeron (pilote de réserve).
Citation :
"Notre aventure repose avant tout sur une histoire humaine. Débutée avec des copains de lycée, notre association accueille à l’atelier, chaque vendredi matin, des jeunes en difficulté qui viennent nous donner un coup de main. Comprenez que le début de notre histoire avec ce fabricant chinois est quelque chose d’excitant pour toute l’équipe'', ajoute-t-il.
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Jeu 17 Juin - 6:56
L'équipe Full Gas Racing a emmené sa Kawasaki à la 28e place de la course, finissant à 100 tours du vainqueur.
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Jeu 17 Juin - 9:31
"au point que KingTyre souhaite envoyer des pilotes chinois"
Ils sont loin d'être fou
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Jeu 17 Juin - 10:53
oh oui..l'un des secteurs ou ils sont completement absent...ça ne va pas durer...
est ce que les essayeurs ont des infos sur ces gommes ? tailles dispos ? gomme différentes ou pas ? etc..
Merci
joebarteam113 aime ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Jeu 17 Juin - 12:30
Lionel Bergeron c'est l'ASPI Racing, il doit avoir plus d'infos ;)
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Jeu 14 Juil - 15:51
Retour sur mon ressenti en kingtyre. 2 jours à Magny cours 1’58 2 jours au vigeant 1’57
Les chronos sont comparable à ce que je faisais en r11. Ce ne sont pas les pneus le problème L’usure est très très propre. Je suis en cbr1000rr de 2017. L’arrière peu faire encore 2 jours facile je pense
Niveau feeling il a un profil rond. Ce qui rend ma moto moins vive qu’en r11. Elle tombe moins sur l’angle. Ça donne un feeling d’une moto plus lourde. Niveau tenu c’est très bien. Des fois ça bouge mais on sent le truc et ce n’est jamais violent ou piégeur.
Très content pour le prix! 200€ le train livré en 120/20.
Pour celui qui roule plaisir et à qui le profil rond va bien ! C’est top. Je vends ma moto. Mais si j’avais continué, j’aurai fini mon arrière que j’ai en plus et j’aurai repassé un r11 pour comparer une dernière fois pour choisir quand même.
Lelojucy et joebarteam113 aiment ce message
Robertson PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Jeu 14 Juil - 16:42
merci pour ce retour ....
Post a suivre et très intéressant
Robertson PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Jeu 14 Juil - 18:26
y a il un importateur en France ?
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Jeu 14 Juil - 18:32
J’ai commandé avec Facebook directement auprès du team frt116. J’ai aussi pris un train de pneus pluie. 200€ livré aussi. Testé à Magny cours. Mais je n’ai pas d’expérience sous la vraie pluie avec d’autres pneus pour comparer. Sur le séchant c’est de la colle. Quand la poste brille comme un miroir avec la vraie grosse pluie j’ai eu 3 pertes de l’arrière. Dont une grosse car j’ai touché la ligne blanche en sortant de Adélaïde. Et on m’a dit que le grip de MC n’était pas ouf sous la pluie aussi. Et en plus il n’avait pas plus depuis plusieurs semaines.
joebarteam113 aime ce message
roro33 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : mirande 32300 Date d'inscription : 30/08/2010
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Mar 26 Juil - 17:00
J’ai envoye un message au team pour avoir des infos sur les pneus et si ils avaient des dispo pour un achat et pas de reponses… et impossible de trouver ailleurs… j aurais voulu tester egalement…
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Mar 26 Juil - 17:03
Ils vont répondrent. Ce sont les vacances peut être. Le team manager répond toujours et est vraiment sympathique
steau28 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Mar 26 Juil - 19:30
le FRT est un team qui date et ils sont vraiment sympas oui!! simples et sympathiques.. un esprit motard..
mlaurent666 aime ce message
redman Administrateur
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Mer 27 Juil - 0:29
Ca serait top d'en avoir aussi en petites tailles
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Montpellier 34 Date d'inscription : 30/08/2023
Sujet: Re: Pneus slick Kingtyre Lun 4 Sep - 10:08
OK pas de problème. Je voulais juste partager un éventuel bon plan. Dans quel rubrique je peux faire un appel sans faire de vague. En okus j'ai fait un post sur ça dans la rubrique pneu moto.