Salut à tous,
Il y a eu un peu de changement côté destrier ces derniers temps... et pas qu'un peu !
La R1 a trouvé un nouveau propriétaire, il est sur le forum : BRONI13
Quand à la nouvelle venue il s'agit du GRAAL que j'attends depuis 2009, celle qui a donné un coup de pied dans l'orgueil des constructeurs Japonais, les obligeant à sortir toujours plus léger et plus puissant, AVEC de l'électronique !
La S1000RR ! "HERZLICH WILLKOMMEN"
Oui je l'attendais, après l'avoir découvert à un Salon organisé sur la base aérienne de SALON, avec entre autres la Patrouille de France, et une expo motos.
Le Blanc, rouge bleu lui allant si bien, j'avais flashé, mais le budget du neuf était inaccessible...
(Je voulais plus descendre! Heureusement que c'était à la base juste un évènement Patrouille de France en été, sinon je prenais le matos pour la tester!)LA REVELATION :Puis en 2015 Michelin me proposait de découvrir les nouveautés lors d'une présentation presse en compagnie d'autres webmasters, blogueurs, journalistes au
MUGELLO !
Présentation Presse au MUGELLOUne première approche de la S1000RR, des
MICHELIN SUPERSPORT EVO/POWERCUP EVO sur le tracé Italien.
Un combo intéressant, même très intéressant puisque j'ai fais deux runs sur une YAMAHA R1, le reste
je n'ai plus quitté la S1000RR !N'ayant pas le gabarit idéal pour une Hypersportive, la S1000RR a su garder des proportions de moto "d'homme"(Voila j'en vois déja porter plainte... ou crier au scandale)
Je me sentais à son aise à son guidon, son moteur envoutant quand il hurle dans les tours, sa partie cycle légère(oui oui je venais d'un CBR900/VTR SP1) et un freinage comme il faut, c'est à dire capable d'arrêter la bête et son pilote, enfin si on peut dire pilote...
L'éléctronique qui gère tout ça limite les sueurs froides, contrairement à ma VTR SP1 ou il faut se cracher dans les mains et rester raisonnable sur les rétrogradages sous peine de virgule sur la piste et dans le pantalon...
Bref vous l aurez compris, l'essai fut convaincant, que ce soit les pneus, et l'Allemande !
D'ailleurs je me souviens encore avoir fait la dernière session de roulage, seul, le
MUGELLO pour moi, un gamin dans un magasin de jouets !!!
Au passage merci encore Magali qui chapeautait l'évènement pour
MICHELIN, qui attendait que je finisse la session pour clôturer, les journalistes, blogueurs déjà en train de rejoindre le bus, d'autres déjà sous la douche...
Je ne la quittais plus cette
S1000RR, jusqu'à la fermeture de la piste !!!
AUTRES OCCASIONS :Je m'étais promis d'en avoir une, et chaque évènement auquel j'ai pu assister a réveillé en moi ce besoin d'en posséder une...
- Un roulage
Eybis au Circuit Paul Ricard avec Arnoboub, la possibilité d'essayer une S1000RR en slicks sur le 3.8km... Waouh ! Merci Nono !
S1000RR au CASTELLET ESSAI EYBIS- Une présentation Presse au
Qatar,
Losail, le Lendemain du
MotoGP, avec des
R1M et
S1000RR... Toujours
MICHELIN mais cette fois ci des
POWER RSPrésentation presse MICHELIN et ESSAI S1000RR
Un régal, sur tous les tracés rapides ou je l'ai essayé j'étais conquis ! Nouveauté sur cet essai : Le
Shifter UP/Down, au début déroutant, puis instinctif !
Bref l'histoire d'amour à chaque essai !
Mais entre temps j'ai roulé sur des machines à ma portée financièrement, pas inintéressantes pour autant les CBR1000RR , R1 mais il manquait un truc...
La voila donc, ma BERTHA, vous avez dit grosse? pas du tout, elle a un format à mon image c'est à dire svelte lol Quelques rondeurs mais plein d'amour !
Cette S1000RR je l'ai acheté à la cousine de Coolidge, que je remercie au passage.
Une moto stock achetée neuve chez BMW, entretenue dans le réseau, choyée par sa propriétaire, mais qui a eu un petit accrochage, du carénage et quelques bricoles...
Nous avons fait affaire, et la voila de retour dans le garage "REDMAN"
Démontage complet des carénages, inspection générale, étant légèrement "maniaco", fourche complète emmenée chez un préparateur local renommé pour vérification, vidange, spis, rien à signaler mon p'tit monsieur, RAS vous pouvez remonter !
Nettoyage complet puis :
- Montage d'un train de MICHELIN POWER CUP2
- Vidange IPONE STROKE 4 + Filtre + MECACYL
- Purge des freins IPONE
- Montage d'un filtre à air Racing DNA
- Boitier HEALTECH de suppression des valves d'échappement
- Montage des protection de carters RG et autres pièces BMW(Merci au spécialiste SEB SL MOTO!)
La vidange, je la refais systématiquement à chaque achat, même si ça fait pas longtemps, ou peu de km par l'ancien proprio.. gage de sécurité !Le boitier de commandes des valves, sacrément lourd le bestiau !Remontage d'un carénage complet d'origine pour tester le tout sur la route, et commande d'un Poly complet chez RACING COMPOSITES.
Dans l'attente du Poly je l'utilise sur la route, j'essaie d'apprivoiser la bête, je teste les modes, bref on fait connaissance...
Le COVID étant passé par la je n'ai pas pu faire de sorties piste, les circuits étaient tous à plus d'une heure...
Mais on va remédier à ça BERTHA et moi !
Pour les options :
La moto a une ligne AKRAPOVIC, et des commandes reculées HP, le reste est stock
La voila donc en photo pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici :
D'autres modifications vont arriver :
- Montage de nouvelles plaquettes BREMBO
- Montage du poly
- Achat et montage d'une coque réservoir(j'aime bien, comme sur mon ex CBR1000rr, ça protège bien)
- Si je trouve des étriers BREMBO de RSV4/Ducati (pour monter des plaquettes simples au lieu des 4 mini plaquettes par étrier plus onéreuses)
MOT DE LA FIN :
Il faut toujours y croire, cela va passer pour un beau discours, mais quand on veut très fort quelque chose, on finit souvent par l'obtenir.
Rien de tendancieux, aucune polémique, juste une envie très intensément !
J'entends déjà les pointilleux me dire "j'ai rêvé d'être en MOTOGP j'ai jamais réussi" ou "d'avoir 12 FERRARI" etc etc...
Quelque chose de réel bien évidemment, d'accessible moyennant quelques sacrifices, ou choix... et surtout une occasion, la dernière S1000RR me fait de l’œil, on verra en 2030? lol
Sauf si j'y crois encore plus fort... ^^
Je remercie les gens qui m'aident et m'ont aidé à y croire, les autres renforcent encore plus mon envie...
Vivement la reprise pour la tester à son plein potentiel(pas forcement le mien lol)
Je posterai ici les mises à jour quand à son évolution sous les couleurs MOTOPISTE de son plus beau poly vêtue
Elle rejoint mamie SP1 dans le garage, un Twin, un "4 en ligne" selon les envies...