Aujourd'hui entretien de la chaîne de ma S1000RR,
Entretenir sa chaîne correctement c'est :
- La faire durer dans le temps(économies)
- Garder une chaine performante sans points durs
Et surtout avoir une chaine qui brille autant que le carénage... Bon ça va, ça va je plaisante... ^^
J'ai testé le kit
IPONE ROAD CHAIN CAREA l'intérieur de l'emballage :- 1 bombe XTREM CHAIN 750ml
- 1 bombe CHAINE CLEANER 750ml
- 1 Brosse avec deux têtes pour un nettoyage optimal
Simple d'utilisation, en 20 minutes j'ai retrouvé une chaine comme neuve et prête pour 800km d'utilisation.
1 - Nettoyage, brosse dans une main, nettoyant dans l'autre, je frotte en faisant des aller-retour, ensuite j'essuie avec un chiffon sec.
Nettoyage énergique avec la brosse"Chaine en or qui brille" non je ne danse pas le MIA, mais la chaine a retrouvé son aspect d'origine !2 - Après séchage, j'utilise un carton pour protéger le pneu des projections, et je graisse ma chaîne tout en la faisant avancer, la paille permet un jet précis et sans coulures.
Un film blanc indique la quantité de graisse déposée sur la chaîne.
Voila c'est graissé !
C'est parti pour rouler demain ! J'ai mis le trip2 à zéro, je vous dirai ça dans environ 400km, à mi parcours de ce que promet
IPONE, pour faire le point ;)
Bon week end à tous, et pensez-y, une chaîne graissée régulièrement est une chaîne protégée ;)
Pour résumer le PACK CHAINE IPONE :
- Packaging sympa qui contient l'essentiel
- Facilité d'utilisation des produits, paille pour un débit précis
- Produit dégraissant vraiment efficace, il mange la graisse !
- Graisse couleur blanc pour distinguer les parties graissées/non graissées
- Brosse bien pensée qui enlève bien les saletés/graisse
- Embout-paille qu'on ne perd plus puisqu'il fait partie intégrante de l’aérosol
- Durée de tenue de la graisse, 800km énorme !
- Marque Française qui produit en France
- Mode d'emploi au dos de l'emballage
Kit entretien IPONE tarif entre 30 et 35€ en boutiquehttps://www.ipone.com/fr/eshop/produit/pack-chaine-route?utm_medium=coop&utm_source=google&utm_campaign=motopiste_forum_pack_chaine-route_280521