nouveau venu ici ... ci ca peux aider ... j'en ai acheté en version chinoise .. aliexpress ... ca fait le taf . de tête 120€ la paire pour des tailles supermotard 165ar et 120av . faut cherchez un peu parfois pour un bon prix
j'ai modifié les couvertures pour les rendre régulables au degré près pour savoir les utiliser pour la pluie (supermotard), et en même temps augmenter la sécurité en rajoutant un thermique supplémentaire ... (si le contacteur thermique interne déconne la couverture peux bruler car plus de regulation et chuaffe sans jamais s'arreter -> danger ! ou ne pas bien réguler ) franchement vu le prix je ne me suis pas cassé la tête a en faire moi même mais juste modifier et les sécuriser . j'ai acheter les contact et la régulation pour pas chère ... faut juste prendre les bons.
pour ceux qui on des couvertures a réparer , je peux faire un topic , juste prendre en considération que les câblages doivent tenir AU MOINS a 90°c , idéalement a plus de 110°C ... donc ne pas utiliser de simple câble électrique de commande ! ( bien faire la différence entre un câble de commande et un câble chauffant ce n'est pas la même chose ... s'il est sectionné il est souvent possible de le resouder avec de la soudure étain pour composant électronique avec du décapant intérieur ...) mais prévoir l'isolant a remettre sur la soudure et la résistance pour protéger du contact direct et du risque d'inflammabilité . si vous faite une régulation, je parle surtout des câblages électrique résistant a la chaleur avec l'isolant qui doit être prévu pour ca ,souvent l'isolent est en silicone , et si vous avez des couvertures déchirée ou des réparations a faire utiliser du file qui résiste a la haute température . pour les reparation de tissus ou recoudre, idéalement utiliser du fils de Kevlar ou avec l'appellation "aramide" qui est le même, ce file est utilisé pour les gants hautes températures ... mais aussi les gants moto haute de gamme ... si vous en avez besoin de juste quelques mètres je peux vous dépanner car j'ai acheter 2 grande bobines en 2 tailles différentes car je n'en trouvais pas a petit prix (06-0.8mm et 0.3/0.4mm ). ca marche aussi pour les réparations de bottes ou de cuir ou gant ... le kevlar a une très bonne résistance a l'abrasion en plus de la résistance a la chaleur . bien faire attention quand vous piquer de ne pas toucher la résistance ou abimer l'isolant de la résistance !
si vous avez besoin de tissus car morceau manquant .. du tissu kevlar est une bonne solution ... mesdames les couturière et couturier a vos aiguilles
. c'est la que je me rends compte que mes court de couture dans ma petite école de village en primaire me serve a quelques choses
))
pour la température , cela varie en fonction des qualités des couvertures, mais la plupart tourne autour des 75°c 85 °c ce qui fait le taf . certaine plus haut de gamme monte plus haut ... si j'ai bien lu en GP il passe a 100/110°c mais tout les matériaux ne résiste pas a cela , donc ne pas dépassé la valeur du thermique d'origine de votre couverture idéalement ... et les versions évoluée on même des résistances pour chauffer la jante pour garder la chaleur plus longtemps ... voir la vidéo de l'évolution des couverture chauffante CAPIT chez Yamaha ... très intéressant . j'ai fait quelques photos quand je les ai montée faut que je les retrouves. je vous donnerais un truc pour sécuriser vos couvertures pour les bricoleurs et savoir si le premier thermique a bruler un jour ou l'autres ...
les nouvelles couvertures qui brule dès les premières utilisation souvent c'est le thermique qui deconne ... défaut du composant donc ... c'est réparable si la résistance et les tissus n'on pas abimé ou percer ou bruler les tissus ... mais il faut découdre et vérifier ... il devrait prendre en garantie normalement ... si certaine couverture on mauvaise réputation et brule c'est parce que le système de régulation est basic, il est possible d'améliorer ca et même de les rendre régulable pour les bons bricoleur ;) ...
si parmi vous, vous en avez qui on des couverture HS , et que vous pensiez la mettre au bac ... je peux faire un topic de la réparation en expliquant comment faire ... j'ai déjà des petites tailles 160/120 , mais si je sais en mettre une paire de grande taille pour des 200 /180 dans le lot de matériel que je sais mettre en prêt pour dépanner ca peu le Faire aussi .
éventuellement j'habite et bosse pas loin du circuit de Mettet ... je peux faire un crochet
après les règles de base ...ne jamais mettre la moto a terre avec les couvertures chauffante ... une fois déployée les pneus chaud , laisser refroidir les couvertures non repliée , ne pas mettre du poids sur les couvertures pour ne pas risquer de marquer ou abimer les résistances internes ... les ranger et transporter dans une caisse ou bac ou il n'y a pas d'appuis (une boite fermée rigide ou rien ne risque d'appuyer dessus ), ne jamais les mouiller ...