Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: [CR] Dijon Prenois - 31/05/21 Ven 4 Juin - 9:48
Salut,
Je me permets d'ouvrir un petit CR étant donné qu'on était quelques uns du forum sur la piste de Dijon lundi dernier.
Pour moi c'était la 1ère fois là bas, je me suis régalé!! La piste est géniale, tout ce que j'aime, des enfilades rapides, du rythme et de la vitesse. Ca m'a fait penser à un petit Francorchamps. Autant vous dire que je vais y retourner un paquet de fois... d'ailleurs j'y retourne lundi prochain
Comme d'hab, le 600 CBR est un peu limite, je me fais pourrir dans la ligne droite mais franchement j'ai pris du plaisir à le pousser dans les courbes donc c'était cool.
Et histoire de prendre ma revanche, j'avais pris ma Paigale 1199 R dans mes bagages... put*** que ça marche! Le châssis est une pure merveille, hyper sain, hyper précis... alors que le moteur ne demande qu'un truc, gaz gaz gaz... C'était marrant, surtout que les R de ces années ne sont pas équipées d'antiwheeling Quelle sensation de prendre 290 en ligne droite
Bon après ça reste ma moto de route donc j'étais venu en carénage stock, optiques, SuperCorsa SP, pas de couvertures, etc... autant dire que j'ai pas fait le fou non plus...
Pour en revenir au circuit, un vrai bonheur! J'ai hâte d'y retourner!
J'ai fait quelques vidéos, j'ai pas tout monté mais ça fait quelques aperçus. D'ailleurs on voit BD21 sur la vidéo du CBR
En CBR
En Panigale:
Vince1983, DarKTruiTe, picasso, Wawa06, joebarteam113 et KoRn_IcHoN aiment ce message
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: [CR] Dijon Prenois - 31/05/21 Ven 4 Juin - 10:51
Bien bien bien. Du coup j'ai commenté sur YouTube... - CBR: "Propre! Les trajs dans l'ensemble sont bien. J'pense que tu pourrais gagner un peu en sortie de Pouas en remettant plus tôt et en te laissant plus élargir. ;-) GG" - Panigale: "Même chose qu'avec la CBR. Plus tôt les gaz dans Pouas, et tu as tendance à rentrer tard dans le premier virage après la ligne droite du coup tu es un peu large dedans. ;-)"
Ivory51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: [CR] Dijon Prenois - 31/05/21 Ven 4 Juin - 10:56
Oui je viens de voir et de te répondre
Je suis clairement pas bon à la sortie du dernier droit qui conditionne la ligne droite. Il faudrait que je mette gaz beaucoup + tôt et que j'élargisse + Sur le moment ça me paraissait pas mal ce que je faisais mais en vidéo c'est flagrant, je perds du temps.
Pour le run en Panigale par contre, c'était plutôt mode "cool", j'avais juste démonté les rétro et la plaque, je partais sans couverture avec des SuperCorsa orienté route (est-ce qu'il existe réellement des SuperCorsa orientés route? ). Donc l'idée était plutôt de passer un bon moment sans trop contraindre la moto ni en faire un cube dans le bac
wabrooo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves Nombre de messages : 725 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Re: [CR] Dijon Prenois - 31/05/21 Ven 4 Juin - 10:56
Il me plait bien ce circuit... juste à 500 bornes de chez moi
DarKTruiTe aime ce message
Sujet: Re: [CR] Dijon Prenois - 31/05/21 Ven 4 Juin - 11:00
Si tu veux tu fais un STOP à la maison avant, ça fera 2x250km
Franchement très sympa, un petit Spa, c'est la réflexion que je me suis faite.
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: [CR] Dijon Prenois - 31/05/21 Ven 4 Juin - 11:09
C'est quoi la démul préco pour Dijon ? -1/+1 ça suffit ?
Top le CR, et top les vidéos ! Moi aussi j'ai commenté sur YouTube
Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves Nombre de messages : 725 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Re: [CR] Dijon Prenois - 31/05/21 Ven 4 Juin - 11:10
Ivory51 a écrit:
Si tu veux tu fais un STOP à la maison avant, ça fera 2x250km
Franchement très sympa, un petit Spa, c'est la réflexion que je me suis faite.
ça c'est vraiment sympa! Je prends bonne note
En fait, j'attends de voir de quoi sera faite ma prochaine vie professionnelle, mais les aléas de la vie (privée) font que je vais clairement penser un peu plus à moi et moins aux autres... et donc sortir de mon petit train train à Mettet, prendre mon bâton de pèlerin (heu non, la remorque et la moto!) et aller poser mes roues ailleurs...
Mais pour un peu rentabiliser, ce serait cool de pouvoir faire un trip qui me fasse passer par 2-3 circuits, histoire de rentabiliser les km malgré tout...
DarKTruiTe et Josua aiment ce message
Sujet: Re: [CR] Dijon Prenois - 31/05/21 Ven 4 Juin - 11:19
DarKTruiTe a écrit:
C'est quoi la démul préco pour Dijon ? -1/+1 ça suffit ?
Top le CR, et top les vidéos ! Moi aussi j'ai commenté sur YouTube
Je suis en -1/+1 sur le CBR (15-43)
Sur la Panigale, autant te dire que je me suis pas amusé à modifier quoi que ce soit
Je vais aller voir sur YT
wabrooo a écrit:
ça c'est vraiment sympa! Je prends bonne note
En fait, j'attends de voir de quoi sera faite ma prochaine vie professionnelle, mais les aléas de la vie (privée) font que je vais clairement penser un peu plus à moi et moins aux autres... et donc sortir de mon petit train train à Mettet, prendre mon bâton de pèlerin (heu non, la remorque et la moto!) et aller poser mes roues ailleurs...
Mais pour un peu rentabiliser, ce serait cool de pouvoir faire un trip qui me fasse passer par 2-3 circuits, histoire de rentabiliser les km malgré tout...
Tu as bien raison!!
Puis en dehors de ça, franchement changer de piste, c'est la meilleure idée que j'ai eu depuis l'année dernière... Maintenant je roule un peu moins mais ne fait quasi que des gros circuits... et je m'amuse beaucoup plus!! Sans parler de la progression qui est nettement plus importante.
Tu peux déjà goupiller Dijon et MC, c'est pas hyper loin
DarKTruiTe aime ce message
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: [CR] Dijon Prenois - 31/05/21 Ven 4 Juin - 11:43
wabrooo a écrit:
Tu fais Spa, Chambley puis Dijon C'est quasi une ligne droite ! Et pour Chambley tu pourras faire une halte à la maison sans problème (j'habite à 30 min du circuit).
Sujet: Re: [CR] Dijon Prenois - 31/05/21 Ven 4 Juin - 11:46
Super. Je vais sonner aux organisateurs pour qu'en 2022 ils nous concoctent une petite semaine intense dans le bon ordre...
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: [CR] Dijon Prenois - 31/05/21 Ven 4 Juin - 20:27
J'ai regardé ta vidéo du CBR (afin de comparer à moto égale ) et tu roules quand même plus fort que moi malgré l'écart de "seulement" 1 sec en chrono.
Par contre je m'étais toujours posé la question de passer la 4 avant Pouas et je vois que c'est ce que tu fais donc j'essayerai la prochaine fois. Parce que moi je reste en 3 mais elle hurle et finalement je pense que je perds du temps. En revanche dans le gauche de la Bretelle (celui en descente après les S des Sablières), je reste en 3, alors que je vois que tu le prends en 2.
Va falloir se faire une journée Motopiste à Dijon
Sujet: Re: [CR] Dijon Prenois - 31/05/21 Ven 4 Juin - 21:20
Oui la 4 à Pouas est obligatoire pour avoir une bonne vitesse de passage.
Pour la 2 à la Bretelle, je testerai quand même la 3 lundi.. mais ça me va bien la 2 quand même, ça permet de couper un peu plus court et pas se laisser embarquer. Il faudrait peut être que je freine + tard pas contre... à voir. J'ai fait que 3 runs avec le CBR et d'ailleurs celui de la vidéo est le 2e.
Vince1983 aime ce message
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: [CR] Dijon Prenois - 31/05/21 Sam 5 Juin - 9:54
Ivory51 a écrit:
Salut,
Je me permets d'ouvrir un petit CR étant donné qu'on était quelques uns du forum sur la piste de Dijon lundi dernier. .... ...Bon après ça reste ma moto de route donc j'étais venu en carénage stock, optiques, SuperCorsa SP, pas de couvertures, etc... autant dire que j'ai pas fait le fou non plus... .... Pour en revenir au circuit, un vrai bonheur! J'ai hâte d'y retourner!
Cool ton CR; (surtout avec les vidéo)
Je rebondis sur les Pirelli SC de ta Ducat, je crois qu'on est quelques uns à rouler avec les mêmes (SC2 de mon coté). Je n'ai pas encore l'expérience des "slic" + "couves"-chauffantes; mais pour le moment entre les SC et moi c'est une belle histoire : Sur le sec, je ne les ai jamais pris en défaut. Je fais gaffe aux pressions; à chaque session je les fais chauffer sur 2 tours et ensuite, gaz!
J'ai aussi adoré Dijon. I'll be back....
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: [CR] Dijon Prenois - 31/05/21 Sam 5 Juin - 9:57
Vince1983 a écrit:
...... Va falloir se faire une journée Motopiste à Dijon
+1 !
Sujet: Re: [CR] Dijon Prenois - 31/05/21 Sam 5 Juin - 10:11
Justement, je ne suis pas en SC mais en SP sur la Ducati. La version routière des SuperCorsa
Sujet: Re: [CR] Dijon Prenois - 31/05/21 Sam 5 Juin - 21:16
Okayyy.....
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Je propose de caller une date "motopiste" pour un Dijon 2022
A force d'en entendre parler, moi aussi il me branche beaucoup, et ça ira plus vite que sur mes tourniquets lol
J’en reviens ce jour ,(j’y ai croisé un certain ivory) c’est clairement un très beau circuit ,très rapide .. Malheureusement énormément de chutes ce jour .. mais ok pour y retourner dès que possible ,surtout si journée motopiste !!
DarKTruiTe et picasso aiment ce message
isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: [CR] Dijon Prenois - 31/05/21 Jeu 10 Juin - 11:33
Pypo L'intello a écrit:
DarKTruiTe a écrit:
A force d'en entendre parler, moi aussi il me branche beaucoup, et ça ira plus vite que sur mes tourniquets lol
Dijon a aussi le mérite d'être (quasiment) dans le centre! Ce qui le rend accessible au plus grand nombre...
+1 On en a déjà parlé l'année dernière
Josua pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 929 :D Nombre de messages : 311 Age : 43 Localisation : Finistère Sud Date d'inscription : 04/07/2019
Sujet: Re: [CR] Dijon Prenois - 31/05/21 Jeu 10 Juin - 12:00
isole a écrit:
Pypo L'intello a écrit:
DarKTruiTe a écrit:
Dijon a aussi le mérite d'être (quasiment) dans le centre! Ce qui le rend accessible au plus grand nombre...
Au centre on a aussi Magny-cours, mais je sais pas si c'est sympa à moto
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: [CR] Dijon Prenois - 31/05/21 Jeu 10 Juin - 22:06
Josua a écrit:
isole a écrit:
Pypo L'intello a écrit:
DarKTruiTe a écrit:
Au centre on a aussi Magny-cours, mais je sais pas si c'est sympa à moto
Perso entre magny cours et Le Mans je choisi MC ! Surtout depuis la réfection de l’enrobé .