| selle | |
|
+3charlie fz6rider captain-hatoc 7 participants |
Auteur | Message |
---|
captain-hatoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 254 Age : 50 Localisation : midi pyrennes Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: selle 3/11/2007, 18:43 | |
| Salut :chinois:
Une question simple mais j’ais pas la réponse
Comment faire pour ne plus glisser sur ma selle ? Apparemment c’est mon cuir qui me fait glisser tout le temps :rouleau:
Il faut « traiter » la selle ou le cuir ?? Selle qui est d’origine
Vous avez déjà eu se problème et une solution ??
A bientôt :pouce: | |
|
| |
fz6rider PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : Chicoutimi Canada Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: selle 5/11/2007, 10:54 | |
| bizarre comme question; d'habitude, on préfère glisser sur la selle pour gagner du temps (pas de mousse, wd40, silicones servent à cela)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle 5/11/2007, 11:24 | |
| Sert toi de tes calle pied pour de relever un peux!!!!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 254 Age : 50 Localisation : midi pyrennes Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: selle 7/11/2007, 01:01 | |
| Excusez moi, ma question manquait de précision :rouleau:
En effet il est souhaitable de « glisser » de droite à gauche et inversement, en soulevant légèrement ses fesses, surtout sur piste
Je parle en fait de glisser vers l’avant sur chaque freinage, coucouniettes sur réservoir donc
Et du coup très mauvaise position pour la phase suivante au freinage (au moins en débutant) la phase de déclanchement de mise sur l’angle
Je suis obligé de me reculer juste avant (freinage, coincer sur réservoir, recul de mon séant, déhanché, et enfin prise d’angle)
Vous imaginez le tableau, ça bouge dans tout les sens et bien sur c’est le grand n’importe quoi sur la piste :rouleau:
Même sur route j’ais se problème, pourtant je tant bien les bras
Voila j’espère être plus clair, donc si vous avez des solutions, autres que un truc coller sur le réservoir
A bientôt :chinois: | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: selle 7/11/2007, 06:36 | |
| Perso j'aime pas glisser, mais pour le freinage, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de déhancher avant le freinage. | |
|
| |
Calimero PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 4628 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: selle 7/11/2007, 07:01 | |
| Pour ne pas glisser, il faut vachement se tenir en plaquant les jambes contre la bécane et se servir énormément des bras. | |
|
| |
beun pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: selle 9/11/2007, 18:45 | |
| - Calimero a écrit:
- Pour ne pas glisser, il faut vachement se tenir en plaquant les jambes contre la bécane et se servir énormément des bras.
y'a pas vraiment d'autre soluce je pense | |
|
| |
Lharz VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : honda motoculture !!!!! Nombre de messages : 6224 Age : 53 Localisation : avignon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: selle 10/11/2007, 14:40 | |
| salut , j ai la soluce, coller ou faire coudre une rape a fromage sur la selle bon ok , j ai compris, je sort :peteux: | |
|
| |
Goldo pilote MOTO2
Nombre de messages : 460 Age : 48 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: selle 10/11/2007, 14:45 | |
| Il faut que tu changes non pas ta selle, mais surtout ta facon de proceder.
Lors d'un "stage" avec Ch. Haquin et D. Morillon, ils nous ont expliqué que lors d une phase de freinage, il faut proceder dans cet ordre :
- Tu te redresses - Tu ouvres le genou et tu te cales comme il faut a ta place - Ensuite seulement tu freines tres fort - Tu attaques ton virage en lachant progressivement les freins (enfin, cette phase etait controversée car plusieurs solutions sont valables)
Dans cette ordre, ca evite que en meme temps que ton freinage tu gesticules sur ta moto, et de ce fait, fasse tout bouger dans tous les sens :peteux: | |
|
| |
| Sujet: Re: selle 14/11/2007, 18:51 | |
| Je crois que je vais tenter de déhancher avant le freinage, parce que plaquer les genoux ça produit pas mal de mouvement pour déhancher ensuite et c’est fatiguant a la longue
J’ais remarquai que je dois aussi soigner ma position des pieds, ça doit pas arranger non plus :rouleau:
Donc ça ferait :
1. position limande (a toc) lol 2. redressement bras tendus 3. début déhanché (on freine) 4. crack on tourne
J’ais bon?? Et donc une foi semi déhanché on ne risque plus de de glisser ??
Merci de vos points de vues :cartonne:
A+ :pouce: | |
|
| |
| selle | |
|