Ca dépend de ton niveau en mécanique et de tes aptitudes avec des outils dans les mains
.
Si tu as la revue technique ou le manuel atelier tout est bien détaillé et c'est à la portée de quelqu'un qui a l'habitude de bricoler sa moto.
Je pense que tu dois pouvoir trouver des tutos videos sur youtube aussi.
Faut prendre son temps et être organisé.
Un petit conseil quand tu enlèves le plateau de l'embrayage, il faut desserrer toutes les vis progressivement pour éviter que le plateau se mette en travers (risque de casse).
Noter la position de tous les disques (alternance disque garni/lisse), il y en a parfois un qui est spécifique en début ou en fin au fond de la cloche.
Bien huiler les disques au remontage pour ne pas les cramer à la remise en route.
Le mieux est de démonter pour faire un état des lieux avant de commander les pièces :
- longueur des ressorts
- épaisseur des disques garnis
- planéité/épaisseur des disques lisses (s'ils sont bleus ou noircis c'est qu'ils ont pris un coup de chaud)
- prévoir un joint de carter d'embrayage
Tu vas être obliger de vidanger pour faire cette opération, donc prévoir huile + filtre