Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Moto GP 2021 Dim 8 Aoû - 22:18
DarKTruiTe aime ce message
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Moto GP 2021 Dim 8 Aoû - 22:19
Sujet: Re: Moto GP 2021 Dim 8 Aoû - 22:21
Joan Mir est le plus vieux sur le podium! Jorge Martin gagne pour son sixième départ en catégorie reine. Encore un client potentiel dans les années à venir.
HBB aime ce message
Sujet: Re: Moto GP 2021 Dim 8 Aoû - 22:26
DarKTruiTe aime ce message
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Moto GP 2021 Lun 9 Aoû - 10:46
Ce bon vieux marquez, je suis sur qu'avec un 3ieme depart il nous aurait refait la meme sans etre inquiete par la direction de course
Deg pour zarco, je croyais vraiment qu'il tiendrait surtout à un tour .. :(
nasdeguit pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : PAU Date d'inscription : 08/02/2013
Sujet: Re: Moto GP 2021 Mar 10 Aoû - 16:09
Pas clair cette histoire chez KTM, j'ai l'impression que c'est pas le meilleur team niveau communication R.Fernandez qui monte en GP un peu à contre cœur sur la katoche, vu les commentaires des consultants canal ce we, l'affaire Fernandez/Petronas n'est pas finie, comme ils disent, "un contrat ça se casse!"
Les pilotes tech3 apprennent en descendant de la moto pendant la FP4 leurs licenciement, même si ils s'y attendaient, ca doit faire drôle.
Et là je me dit, hypothèse, Fernandez se barre chez Petronas, un guidon dispo chez Tech 3, auront ils les c...... de rappeler Petrux?
Guy Lux, a vous les studios!
joebarteam113 et rsvgaz aiment ce message
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Moto GP 2021 Mar 10 Aoû - 17:13
Je doute qu'ils apprennent quelques choses chez Tech3, ils doivent le savoir depuis quelques temps à mon avis
Sujet: Re: Moto GP 2021 Mer 11 Aoû - 22:24
Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : PAU Date d'inscription : 08/02/2013
Sujet: Re: Moto GP 2021 Jeu 12 Aoû - 16:30
Pas de Vinales au prochain GP, et peut être plus encore... C'est chaud la relation Yam/Vinales!!! Finalement, chez KTM c'est pas si mal que ça
joebarteam113 aime ce message
sirius69 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : A pieds Nombre de messages : 2491 Age : 55 Localisation : frans Date d'inscription : 20/03/2011
Sujet: Re: Moto GP 2021 Jeu 12 Aoû - 16:39
from motoGP:
[size=39]Pas de Viñales au GP d’Autriche…[/size]
Yamaha a en effet décidé de suspendre son pilote en raison d’une opération ‘irrégulière’ effectuée sur sa moto le week-end dernier.
Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP), actuellement sixième au classement général, ne disputera pas le Grand Prix Bitci d’Autriche : annonce faite ce jeudi par le biais d’un communiqué. Yamaha a en effet décidé de suspendre le Catalan, après avoir détecté une opération irrégulière et inexpliquée, dans l’analyse approfondie de la télémétrie et des données. Le constructeur japonais étant plus exactement venu à la conclusion suivante : ses actions auraient pu causer ‘d’importants dommages au moteur de sa M1’ et donc le mettre en danger lui, ainsi que les autres pilotes. La marque fait également savoir qu’il ne sera pas remplacé sur cette épreuve. De nouvelles discussions auront lieu avec le pilote et la situation sera étudiée de façon plus approfondie pour statuer sur son sort.
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Moto GP 2021 Jeu 12 Aoû - 19:31
Vinales il est vraiment sur la mauvaise pente en ce moment !
Dire qu'il avait TOUT pour lui ... pffffffff
Sujet: Re: Moto GP 2021 Jeu 12 Aoû - 21:55
Sujet: Re: Moto GP 2021 Jeu 12 Aoû - 22:13
Petronas se désengage du Moto GP en 2022. C'est la deuxième fois depuis 2001.
Sujet: Re: Moto GP 2021 Ven 13 Aoû - 9:18
joebarteam113 a écrit:
Petronas se désengage du Moto GP en 2022. C'est la deuxième fois depuis 2001.
Seulement les catégories moto2 et moto 3. Ils poursuivent leur partenariat avec l'équipe SRT MotoGP
yan24 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : srad Nombre de messages : 735 Age : 42 Localisation : 24 Date d'inscription : 10/12/2012
Daprès paddock gp, l'équipe Pétronas se retirerait dans les 3 catégories, c'est la merde en ce moment en motogp avec ce jeu de chaise musicale...!!!
nico29-35 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 SC57 Nombre de messages : 496 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/08/2009
Sujet: Re: Moto GP 2021 Ven 13 Aoû - 10:05
En effet, petronas arrete complètement le sponsoring moto L'équipe SRT qui est sponsorisé par eux en motoGP et qui a également des écuries moto 2 et moto 3 arrêtent ces 2 catégories pour se concentrer à100% sur le motoGP
nico29-35 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 SC57 Nombre de messages : 496 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/08/2009
Il a quand même un sacré problème Vinales. Quel est l’intérêt de faire des ruptures volontairement en sachant que la télémétrie mesure tout. Est ce que ça ne serait pas justement en espérant que Yamaha le mette dehors immédiatement vu qu'il a plus rien a espérer de cette saison?
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
Il a quand même un sacré problème Vinales. Quel est l’intérêt de faire des ruptures volontairement en sachant que la télémétrie mesure tout. Est ce que ça ne serait pas justement en espérant que Yamaha le mette dehors immédiatement vu qu'il a plus rien a espérer de cette saison?
On dirait plutôt qu'il a un pb électronique Il se gratte le crane, ptdr. Pourquoi faire ça dans les paddock à la vue de tous, sans même parler de Data! La première fois dans le track qu'il le fait alors ensuite il se retourne bizarrement! Même s'il en avait marre de Yam, est ce que ca vaut le coup de se faire une mauvaise image pour sa prochaine équipe ?
Sujet: Re: Moto GP 2021 Ven 13 Aoû - 13:37
Je suis assez partagé en voyant les images. C'est pas des gros rupteurs de folie, comme Sykes en wsbk qui éclate littéralement le moteur en bord de piste. Vinales a laissé un message où il dit qu'il donnera bientôt sa version des faits.
Ca chauffe l'actu ce we en motoGP, KTM/Fernandez, Morbidelli, Petronas, Vinales... Ca va devenir plus intéressant de suivre l'actu que les courses!!! Non je déconne, quand on voit Zarco qui éclate le record du circuit, j'attend dimanche avec impatience, surtout si la pluie vient se mêler à la bataille.
joebarteam113 et PEagle aiment ce message
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Moto GP 2021 Ven 13 Aoû - 15:17
nasdeguit a écrit:
Je suis assez partagé en voyant les images. C'est pas des gros rupteurs de folie, comme Sykes en wsbk qui éclate littéralement le moteur en bord de piste. Vinales a laissé un message où il dit qu'il donnera bientôt sa version des faits.
Ca chauffe l'actu ce we en motoGP, KTM/Fernandez, Morbidelli, Petronas, Vinales... Ca va devenir plus intéressant de suivre l'actu que les courses!!! Non je déconne, quand on voit Zarco qui éclate le record du circuit, j'attend dimanche avec impatience, surtout si la pluie vient se mêler à la bataille.
+1
Pour Zarco, en esperant que son coequipier ne sache pas analyser des datas sinon il risque d'etre encore plus fort que le we dernier
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Moto GP 2021 Ven 13 Aoû - 15:18
Je ne comprends pas non plus mais son action me semble quand même malicieuse, il n'a clairement pas le comportement de quelqu'un qui a un problème mécanique, ce qui laisse à penser que tous ces rupteurs sont volontaires. De là à penser qu'il veut casser son moteur ou l'abimer, il n'y a qu'un pas.
Je pense qu'il s'est fait une très mauvaise image avec ça et j'attends de voir sa justification mais ce sera dur d'entourlouper les gens.
En tout cas, Johann qui fait le record du tour en FP1, ça fait plaisir
sirius69 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : A pieds Nombre de messages : 2491 Age : 55 Localisation : frans Date d'inscription : 20/03/2011
Sujet: Re: Moto GP 2021 Ven 13 Aoû - 17:09
je ne peux pas me prononcer sur Une affaire sans vraiment connaître qui a fait quoi mais c’est clair demain quel Team voudrai d un Vinales avec ce genre de comportement ?, quand à Petronas je les comprends ce sont des investiseurs,chacun son rôle et le team de Raslan n’as pas de chance actuellement et Yam ne les aides pas plus que ça a priori. Au fait Dovi’ chez Aprilia c’est cuit?… (ou chez petronas si il reste en MOTOGP ce que je doute)… a suivre…
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS Nombre de messages : 2630 Age : 48 Localisation : Kiev & GVQP Date d'inscription : 31/05/2012
Pour résumer. Il y a un premier départ. Tour se passe bien pour lui. Mais il vient chatouiller Fabio.
Deuxième départ. Sa moto cale après son tour de formation. Puis il a un "Pit in" qu'on lui balance sur son tableau de bord (mais on ne le panneaute pas pour que ce ne soit pas public). En bref Yamaha veut qu'il ne fasse pas cette course.
Quand on veut de débarrasser d'un cheval, on dit qu'il est malade.
Vinales décidé de finir la course. Mais visiblement sa moto s'est mise à foirer. Il est un peu énervé, donne des coups de gaz pour comprendre pourquoi rien n'allait pendant cette deuxième course alors que tout allait bien (trop au goût de Yamaha ?).
Maintenant pour info. Un rupteur est là pour empêcher qu'un moteur ne lâche. Donc rester au rupteur de vous flinguera pas un moteur sauf à faire toute la course au rupteur.
A la rigueur son retrogradage initial aurait pu affoler les soupapes, mais je n'ai pas l'impression qu'il le fasse trop haut dans les tours. J'ai plus l'impression d'un pilote qui essaie de comprendre pourquoi son moteur s'est mis à déconner tour d'un coup.
Alors mettons de côté que Fabio est français et roule bien en ce moment. Mettons de côté le'fair que bizarrement, quand sa combinaison s'est dézipée toute seule, on n'a pas eu droit à la vidéo montrant cet incident...
Yamaha.... L'an dernier Morbidelli est le plus solide. Finit vice champion du monde et on lui file quoi comme machine ?
Cette année Vinales débute bien puis bloque. On lui dit de faire comme son coéquipier....un peu comme KTM disait à Zarco de faire comme Pol....KTM vous en pensiez quoi à l'époque ? Et la réaction de Zarco ?
Et bien pour moi c'est du pareil au même. Sauf que ça tombe sur Vinales. Et que j'en suis à me demander s'il ne Lui savonent pas la pente en plus ce que KTM avait semble-t-il eu la desence de ne pas faire à Zarco.
Vous pouvez tirer sur l'ambulance Vinales.
Il n'empêche que l'équipe qui fait foirer ses top pilotes (Lorenzo a été remercié et interdit de tester la Ducati en essai pré-saison quand Ducati avait laissé Rossi tester la Yamaha à son retour)
Morbidelli est en arrêt maladie, trop motivé qu'il est de faire cette saison avec le top matériel qu'on lui donne, il a préfèré se faire opérer.
Petronas songe à se barrer parce que Yamaha veut lui piquer son pilote sous contrat alors que Yamaha ne lui file pas une machine correcte.
Mais vous me dites que le problème c'est Vinales...
Je le trouve au contraire bien calme et posé Vinales.
ben1000z et rsvgaz aiment ce message
paulin PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 118 Age : 36 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/02/2012
Pour résumer. Il y a un premier départ. Tour se passe bien pour lui. Mais il vient chatouiller Fabio.
Deuxième départ. Sa moto cale après son tour de formation. Puis il a un "Pit in" qu'on lui balance sur son tableau de bord (mais on ne le panneaute pas pour que ce ne soit pas public). En bref Yamaha veut qu'il ne fasse pas cette course.
Quand on veut de débarrasser d'un cheval, on dit qu'il est malade.
Vinales décidé de finir la course. Mais visiblement sa moto s'est mise à foirer. Il est un peu énervé, donne des coups de gaz pour comprendre pourquoi rien n'allait pendant cette deuxième course alors que tout allait bien (trop au goût de Yamaha ?).
Maintenant pour info. Un rupteur est là pour empêcher qu'un moteur ne lâche. Donc rester au rupteur de vous flinguera pas un moteur sauf à faire toute la course au rupteur.
A la rigueur son retrogradage initial aurait pu affoler les soupapes, mais je n'ai pas l'impression qu'il le fasse trop haut dans les tours. J'ai plus l'impression d'un pilote qui essaie de comprendre pourquoi son moteur s'est mis à déconner tour d'un coup.
Alors mettons de côté que Fabio est français et roule bien en ce moment. Mettons de côté le'fair que bizarrement, quand sa combinaison s'est dézipée toute seule, on n'a pas eu droit à la vidéo montrant cet incident...
Yamaha.... L'an dernier Morbidelli est le plus solide. Finit vice champion du monde et on lui file quoi comme machine ?
Cette année Vinales débute bien puis bloque. On lui dit de faire comme son coéquipier....un peu comme KTM disait à Zarco de faire comme Pol....KTM vous en pensiez quoi à l'époque ? Et la réaction de Zarco ?
Et bien pour moi c'est du pareil au même. Sauf que ça tombe sur Vinales. Et que j'en suis à me demander s'il ne Lui savonent pas la pente en plus ce que KTM avait semble-t-il eu la desence de ne pas faire à Zarco.
Vous pouvez tirer sur l'ambulance Vinales.
Il n'empêche que l'équipe qui fait foirer ses top pilotes (Lorenzo a été remercié et interdit de tester la Ducati en essai pré-saison quand Ducati avait laissé Rossi tester la Yamaha à son retour)
Morbidelli est en arrêt maladie, trop motivé qu'il est de faire cette saison avec le top matériel qu'on lui donne, il a préfèré se faire opérer.
Petronas songe à se barrer parce que Yamaha veut lui piquer son pilote sous contrat alors que Yamaha ne lui file pas une machine correcte.
Mais vous me dites que le problème c'est Vinales...
Je le trouve au contraire bien calme et posé Vinales.
Lorenzo ne s'est pas fait remercier, il est parti seul chez Ducati en ayant fait patienté yamaha en leur disant vouloir rester chez eux. Surement pour ca que Yam l'a mal pris et ne voulait pas qu'il teste la ducat.
A te lire Yam a saboté la moto de Vinales. Quand tu vois ses déclarations de ces dernières semaines, tu vois qu'il y a un problème avec lui.
HBB pilote MOTO2
Moto actuelle : : Superduke GT Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : 49 Date d'inscription : 16/09/2010
Sujet: Re: Moto GP 2021 Ven 13 Aoû - 20:41
@ Cloud76fr :
C'est quand bien lui qui fait caller sa moto, non ? C'etait arrivé à Fabio au Quatar lors de sa première saison, callé au démarrage et personne n'avait mis ça sur le dos de l'écurie ... Tu fais le parallèle avec Zarco et sa période orange, mais que je sache les deux parties avaient réussi à trouver un arrangement, et je ne me rappelle pas de Johan dénigrant KTM. Tes arguments sur Yamaha sont recevables, tu aurais même pu rajouter l'amortisseur de Ben Spies qui casse en pleine course après son départ annoncé pour les rouges , mais franchement, je remet là ce que j'ai déjà écrit le 28/06 sur le dédié à son changement de crèmerie :
Citation :
Salut,
Pas sur non plus qu'il soit très stable, il suffit de voir la valse des chefs mécanos, son changement de numéro de course, son attitude face à Marquez qui s'est bien joué de lui en Q1 à l'autre GP., etc... Quand ça ne va pas ça se voit !
Valentino n’est pas fort pour régler la moto et Viñales non plus. C’est-à-dire que Viñales, s’il croit que la moto est bonne, il gagne la course, et s’il a une bonne moto mais qu’il croit qu’elle n’est pas bien, il va faire 15. Donc on ne peut pas compter dessus.
Un top gun c'est certain, mais qui semble bien friable malgré tout...
Sujet: Re: Moto GP 2021 Ven 13 Aoû - 21:15
La première séance d'essai libre en Moto 3 sur le circuit de Spielberg en Autriche: