- gregoryd59 a écrit:
- tout depends ce qui a ete fait dessus surtout au niveau du faisceau electrique pour branchement phare/cligno
les carenages si tu les as ca se fait vite
Oui, j'abonde à ça. As-tu tous les éléments d'origine (carénages, support de plaque, clignotants, phare et feux) ? Le faisceau est-il d'origine et pas coupé ? Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on gagne à couper un faisceau quand on passe piste, je suis preneur :p
Si oui, voici mes conseils, qui valent ce qu'ils valent :
1 - Surtout les premières fois : dégage-toi du temps pour le faire tranquillement, sans devoir aller vite. C'est crucial pour ne pas se stresser et ne rien casser.
2 - Aie de la place autour de la moto car les carénages ça a une tendance incroyable à vouloir cogner partout et s'abimer vite... Et pense à où tu vas les ranger
3 - Avoir un tapis sous la moto permet d'éviter de rayer les carénages au montage et au démontage.
4 - Il est très pratique d'avoir les éclatés près de soi pour se repérer au fur et à mesure (
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/750-MOTO/GSX-R/2005/GSX-R750K5-E2-/1702 )
5 - Moi j'ai commencé par la coque arrière. J'ai démonté le siège puis le poly et commencé à regarder le faisceau. Avec les éclatés on se retrouve pas mal.
6 - Pour les carénages, aller au démontage de bas en haut (sabot, le 'V' derrière la roue AV, puis les flancs, et enfin la tête de fourche). L'inverse au remontage.
7 - Ne pas forcer, normalement pour remonter les carénages origine, il n'y a pas besoin.
8 - Si tu n'as pas toute la visserie, on trouve sur Ebay des kits de visserie complets, sinon ne pas hésiter à aller en concession plutôt que d'acheter sur Pièces-Suz : on gagne les frais de transport et ça vaut la peine
Avec les éclatés on trouve exactement ce qu'on veut facilement.