Salut à tous/toutes !
Premier roulage de l'année pour moi, et surtout depuis 2019 à Folembray, après une (2
) chute(s) ce jour là.
J'aurai voulu y retourner avant, mais Covid, travail, toussa toussa, je n'ai pu y retourner plus tôt !
A Folembray j'étais en moyen 2, bonnes sensations toute la journée (malgré les bâches), je roule à mon rythme et pour une première je ne me sens pas au dessus de mes bottes.
Pour Chambley, comme je n'ai pas de chrono là-bas, je passe en débutant. Ca me va très bien, je suis sur une machine semblable à ma R6 route, mais en version piste, je ne la connais donc pas beaucoup, et je dois reprendre confiance en moi, dans les pneus, dans la moto suite à ma chute.
En plus, j'ai trouvé le niveau velu pour du débutant, si des gens qui ont roulé ce jour là à Chambley voient ce post, je suis impressionné ! Il y avait bien des "vrais" débutants, lents et tout, mais en même temps cette catégorie porte bien son nom, et il en faut pour tout le monde !
Les 2 premières sessions ont été compliquées pour moi, j'avais ce petit noeud au ventre avant de monter sur la moto, une fois en piste ça allait mieux, mais ça a été difficile de se détendre au guidon, les avants bras congestionnent à la fins des deux premières.
A la 3ème je prends enfin du vrai plaisir, je desserre enfin les mains du guidon, je suis plus souple, je me concentre sur mes gaz (poignée droite, bande de crados !
) et sur mes freins !
Je profite de la pause pour manger ma petite salade et boire correctement, il fait chaud, je suis sans tonnelle, je me félicite d'avoir isolé le camion, je savais que ça servirai !
L'heure de reprendre approche, je me rééquipe, j'ai envie de progresser donc je "pousse" un peu !
Mais je suis bloqué psychologiquement, je n'arrive pas à rentrer plus vite dans les virages, du coup je suis lent en courbe, et en sortie.
Je décide de décaler mes repères de freinage pour voir où je peux aller, je suis assez content de voir que ma moto en a encore beaucoup sous le coude !
Sur une session, je manque même de faire un tout droit en bout de ligne droite, j'étais concentré à dépasser proprement + gérer mon freinage, quand j'ai remarqué un drapeau jaune qui m'a fait perdre le fil, j'ai donc déclenché mon virage un peu tard !
Cette journée a été top pour moi, j'ai pu apprendre tranquillement avec ma nouvelle monture, et je découvrais un circuit top pour travailler ! Il n'est pas trop rapide, pas On/off, et permet de travailler autant les virages à gauche qu'à droite ! Par contre il est physique, je suis content d'être un minimum sportif !
Pour les points à travailler, je suis content, j'en ai identifié pas mal :
Entrée en courbes
Courbes
Sortie de courbes
Pour les sorties de courbes je sais ou est mon problème, je ressort avec un rapport trop haut (peur du hightside) du coup, à la remise des gaz, je suis à peine à 8000 trs, donc pour un R6 ça rame ! Pour les entrées en courbes, je verrais comment je peux progresser, mais il me faudra des heures de roulages pour y arriver, il n'y a pas de secret, idem en courbe ou je ne sens pas encore comment je peux accélérer !
J'ai essayé de prendre une roue ou deux, mais pas évident de suivre dans certains passages, ou alors d'accrocher un 1000 !
J'espère y retourner vite, mais pour les prochains roulages, la météo n'a pas l'air de la partie !
Merci à ceux qui ont lu, pour les plus patients, vous êtes récompensé par une petite photo !
V à tous, et au plaisir de vous croiser ! ;)