| technique pour coller protection | |
|
+16brbs .:Zorglub:. Mimil121 tonino74 kenny spider-seb Fredmas mickaelt NitroJuju MaTiS84 brooklynzoo Nomad lancelot bassboot74 champo DavX 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: technique pour coller protection Dim 4 Nov - 17:30 | |
| Je voulais connaitre votre technique pour coller les protetions de carter moteur.vous nettoyer bien la surface,vous mettez de la colle sur la surface plane seulement ou sur la surface plane+contour de la protection?ensuite pour la maintenir vous faites comment?Merci d'avance |
|
| |
DavX PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : 33 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: technique pour coller protection Dim 4 Nov - 22:20 | |
| alors voila, beaucoup utilise de la colle a parre brise. le probleme c qu en cas de chute tu changes tout.....protection et carter!!!???
fait à la perceuse deux ou trois troux (tout petit) dans ta protection en kevlar. ensuite applique deux, trois noix de mastic silicon. maintient le tout avec du scotch. le lendemain hote le scotch et ca tient!!!!!
les trous serviront à hoter la protection en vue de son remplacement. il suffit d injecter de l essence pour que la protection se décolle toute seule. | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: technique pour coller protection Lun 5 Nov - 15:45 | |
| Pareil que Dav et ça marche très bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: technique pour coller protection Lun 5 Nov - 21:49 | |
| - DavX a écrit:
- alors voila, beaucoup utilise de la colle a parre brise. le probleme c qu en cas de chute tu changes tout.....protection et carter!!!???
fait à la perceuse deux ou trois troux (tout petit) dans ta protection en kevlar. ensuite applique deux, trois noix de mastic silicon. maintient le tout avec du scotch. le lendemain hote le scotch et ca tient!!!!!
les trous serviront à hoter la protection en vue de son remplacement. il suffit d injecter de l essence pour que la protection se décolle toute seule. Ok merci les gars! |
|
| |
bassboot74 pilote MOTO2
Nombre de messages : 405 Age : 50 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: technique pour coller protection Ven 25 Jan - 22:31 | |
| Merci pour l info, je teste pour ma nouvelle becane | |
|
| |
lancelot
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: technique pour coller protection Lun 28 Jan - 0:02 | |
| salut moi perso pour evite de tout changer en cas de chute j ai fixe sa avec de la patte a joint bleue pour joint moteur et sa tiens tres tres bien . | |
|
| |
Nomad PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : faremoutiers 77515 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: technique pour coller protection Dim 3 Fév - 15:35 | |
| sinon il y a la solution du velcro autocollant double face... c'est ce que j'ai utilisé pour les protection de cadre... maintenant reste a savoir si ça tient en cas de chute... | |
|
| |
brooklynzoo PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 81 Age : 95 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: technique pour coller protection Ven 30 Avr - 22:46 | |
| - DavX a écrit:
- alors voila, beaucoup utilise de la colle a parre brise. le probleme c qu en cas de chute tu changes tout.....protection et carter!!!???
les trous serviront à hoter la protection en vue de son remplacement. il suffit d injecter de l essence pour que la protection se décolle toute seule. dis moi tu n'aurais pas une marque ?? ca semble bien et facile a enlever, mais ca tiens en cas de chute ? c'est testé? | |
|
| |
MaTiS84 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : Courthezon Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: technique pour coller protection Ven 30 Avr - 23:00 | |
| moi c'est scotch us sur le carter bien dégraissé colle multi usage siliconé en serpentin sur le surface ( pas sur les coteés, du moins en limite sur les arretes). je me trouve ou passer une sangle a traver la moto pour serrer fermement la protection. et voila quand la protec et morte je la supprime en dé-scotchant. | |
|
| |
NitroJuju PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Vendue :,-( Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : Marignier 74 Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: technique pour coller protection Dim 2 Mai - 18:24 | |
| Moi j'utilise de la colle à joint pour pare brise, ça tient même en cas de grosse chute. Et pour le retirer, tu fait chauffer ton moteur et tu tire fort dessus. Beaucoup ont cette technique et ça marche super ;-) | |
|
| |
mickaelt PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: technique pour coller protection Dim 2 Mai - 20:51 | |
| En lisant ce post je suis pris d'un doute. J'ai collé mes protection au silicone, c'est bien la meme chose que le mastic silicone hein ?! | |
|
| |
Fredmas PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 224 Age : 44 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: technique pour coller protection Mer 5 Mai - 9:19 | |
| - DavX a écrit:
les trous serviront à hoter la protection en vue de son remplacement. il suffit d injecter de l essence pour que la protection se décolle toute seule. Pas mal l'astuce... A garder dans un coin de nos tetes !!! | |
|
| |
spider-seb pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K6 Nombre de messages : 442 Age : 49 Localisation : Bastia Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: technique pour coller protection Mer 5 Mai - 10:59 | |
| - Fredmas a écrit:
- DavX a écrit:
les trous serviront à hoter la protection en vue de son remplacement. il suffit d injecter de l essence pour que la protection se décolle toute seule. Pas mal l'astuce... A garder dans un coin de nos tetes !!! Kler, je viens de poser les miennes avec de la colle à pare brise si j'avais lu ça avant j'aurais fait ça | |
|
| |
kenny pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : LH Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: technique pour coller protection Mer 5 Mai - 17:28 | |
| - NitroJuju a écrit:
- Moi j'utilise de la colle à joint pour pare brise, ça tient même en cas de grosse chute.
Et pour le retirer, tu fait chauffer ton moteur et tu tire fort dessus. Beaucoup ont cette technique et ça marche super ;-) +1 | |
|
| |
tonino74 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 277 Age : 40 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: technique pour coller protection Sam 4 Mai - 18:13 | |
| Je déterre le poste car je dois poser mon kit protection carter sur ma r1 es ce que vous pensez que de les poser avec du ni clou ni vis de patex suffit ? | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: technique pour coller protection Sam 4 Mai - 23:30 | |
| non - ça tiendra que dalle - colle mastic haute-performance - type pare-brise (souvent de couleur noire) | |
|
| |
.:Zorglub:. PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Pouf Pouf Nombre de messages : 77 Age : 48 Localisation : FC Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: technique pour coller protection Dim 5 Mai - 0:50 | |
| - DavX a écrit:
- (...) les trous serviront à ôter la protection en vue de son remplacement. il suffit d'injecter de l'essence pour que la protection se décolle toute seule.
Géniale idée merci Davx, j'ai bien utilisé du mastic silicone mais la prochaine fois je penserai aux trous! | |
|
| |
brbs PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr Nombre de messages : 174 Age : 38 Localisation : 95 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: technique pour coller protection Dim 5 Mai - 11:56 | |
| sympa les conseils ! | |
|
| |
tonino74 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 277 Age : 40 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: technique pour coller protection Lun 6 Mai - 10:02 | |
| Ok merci de l info je vais faire ça alors | |
|
| |
Fransisco PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1 Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : FONTENAY LE COMTE Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: technique pour coller protection Lun 6 Mai - 21:50 | |
| moi j'ai utilisé mastic polyuréthane, on verra bien | |
|
| |
gael493 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : here Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: technique pour coller protection Mar 7 Mai - 18:04 | |
| Perso j'avais toute mes protec en kevlar collées au silicone et ben sa a pas tenu à ma perte de l'avant à Carole (protection de carter envolée..) resultat carter percé, et rien pour réparer tu peux rentrer chez toi..
Suite à sa j'ai recollé à la colle pare brise et c'est sur que sa bougera pas.. | |
|
| |
Adrien38 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 675 daytona Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: technique pour coller protection Ven 28 Juin - 0:26 | |
| Ou trouvez vous la colle pare brise? | |
|
| |
Helston pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 405 Age : 38 Localisation : 88 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: technique pour coller protection Ven 28 Juin - 8:47 | |
| Ben moi avec la colle à pare brise il s'est barré quand même :/
Il en restait sur le carter, je l'ai retiré sans mal à la main | |
|
| |
| technique pour coller protection | |
|