Celles de Vaison-Piste où mon meilleur tour est en 1'07"63.
VAISON
1. Réglages Démul : -2 / +2 : okSuspensions : plutôt souple car piste courte et technique + pas de gros freins 2. Descente après les stands :Passer la 3 dans la descente
Aller bien à gauche pour ouvrir le pif-paf
Vitesse max = 150 km/h
3. Pif-paf :Point de freinage :
pas de frein mais relâcher accélérateur juste avant de déclencherKnee-to-knee au changement d’angle x 2Sortie milieu ou ¾ de piste pour anticiper le droit suivant
Vitesse de passage = 120 km/h, remettre une petite louche avant le virage 4
4. Virage DUTOFBien aller chercher à gauche avant de déclencher pour ouvrir l’angle
Repère de freinage : ? freinage bref et léger,
passage en 2 (frein juste pour rétrograder)Point de déclenchement : un peu avant début vibreur int
Point de corde : milieu de virage
Besoin de garder de la vitesse
Vitesse de passage = 70 km/h ++, possible de sortir assez fort à l’extérieur
5. Virage VELORepère de freinage :
20 m après fin vibreur ext, freinage bref mais appuyéPoint de déclenchement : un peu avant vibreur int
Virage en devers et cuvette à la sortie
Point de corde très tardif
Vitesse de passage = 50 km/h
Sacrifier la sortie pour ouvrir la cassure à gauche (gauche à fond)
6. La CuvetteRepère de freinage :
passer à fond en 3 en shortshiftant juste avant de déclencher Point de déclenchement : entre les 2 vibreurs à gauche
Point de corde : milieu virage
Vitesse de passage = 120 km/h
7. Virage du ChêneRepère de freinage :
pas de freins, relâcher accélérateur à la fin vibreur extPoint de déclenchement : 20 m après fin vibreur ext
Vitesse de passage = 110 km/h
Essayer de ne pas sortir trop large, max milieu de piste, pour anticiper prochain droit
8. Virage des BizotsRepère de freinage :
freinage bref mais appuyé (repère gros arbre à gauche ?)Rétrograder en 2
Point de déclenchement : un peu avant début vibreur int
Point de corde : milieu vibreur int
Vitesse de passage = 60 km/h
9. Virage de la RotondePassage en 3 avant virage pour limiter frein moteur
Repère de freinage :
passer à fondPoint de déclenchement : un peu avant début vibreur int raccordement
Point de corde : milieu vibreur entre 2 raccordements
Vitesse de passage = 140 km/h ++
Passer la 4 en sortie et mettre une bonne louche
10. La courbe CAFYRepère de freinage
: pas de frein juste accélérer un peu moins (ne pas couper complètement !)
Rester longtemps à gauche pour déclencher assez tard (ne pas plonger trop tôt)
Point de déclenchement : fin de la ligne « droite » / 20 m après fin vibreur
Point de corde : fin du triangle int pour
couper franchement ligne blanche ensuiteVitesse de passage = 130 km/h
Remettre une louche après avoir coupé la ligne blanche si position moto ok
11. Virage de la CuveRepère de freinage :
fin du vibreur extPoint de déclenchement : début bac à sable ext
Point de corde : milieu du vibreur int
Vitesse de passage = 50 km/h (bonne sortie = déporté ext avant de replonger à droite)
Bien revenir à droite après sortie pour ouvrir le gauche suivant
mais accélérer franchement (à fond) 12. Virage du MurRepère de freinage :
pas de freins, relâcher accélérateur pendant les zébras à gauche (sortie piste)Point de déclenchement : début du mur
Point de corde : milieu de vibreur int
Vitesse de passage = 90 km/h
Possible de rentrer fort de sortir fort de ce virage en montée
13. Virage des StandsRepère de freinage :
un peu avant fin vibreur extPoint de déclenchement : fin voie raccordement à droite
Point de corde : presque à la fin du vibreur int, possible de passer sur la peinture
Vitesse de passage = 50 km/h
Sortie en descente, besoin de tirer une droite vers le pif-paf
Point de sortie : fin vibreur ext