Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
Sujet: 24h de barcelone 2021 Mer 15 Sep - 11:58
Oui j'ai mis du temps à le sortir le CR mais j'ai tellement de boulot que je suis perdu
C’est fini, les 24h de Barcelone ont eu lieu et l’expérience a dépassé tout ce que j’avais espéré. Première course sur 2 roues, première endurance, première fois sur la GSXR 1000, première fois de nuit et première avec un plastron ^^. L’aventure sportive a été énorme, l’aventure humaine encore plus. Petit compte rendu dans les règles.
On est mercredi et c’est la mise en place à mach12 d’un des plus beaux stands du plateau. C’est beau, fonctionnel et l’équipe est déjà une équipe. On sent que le travail en amont a juste été colossal, c'est rodé comme une équipe avec 15 ans d'xp.
Jeudi ça commence avec les essais, on découvre la moto, on travaille sur les réglages pour que chacun soit au mieux pour la course. La matinée se fera avec le réservoir d’origine et à partir de l’aprem on sort les réservoirs de 24L sur les 2 motos. C’est beau et la position est modifiée défacto, mais niveau confort pour les jambes c’est top. Tout le monde progresse pendant la journée, Vincent et Jonathan commencent à être vite, Camille suit pas loin derrière et moi en dernier ^^ Une journée d’essai qui au final ressemble un peu à une journée de roulage standard.
Le vendredi est sous le signe des contrôles techniques. Moto et équipement. L’équipe a fait un travail de titan en amont, ça passe easy Fin d’aprem les qualif ont lieu. Vincent nous fait une qualif de folie avec un Camille qui transpirait dans les stands en brulant un cierge. « c’est un pilote de vitesse il faut pas la mettre par terre !!! » Jo suit le mouvement initié par Vincent et claque aussi une pendule de folie. Camille suite dans la foulée avec un rythme solide. Je ferme la marche, moi le ptit noobie qui a la chance de faire cette course. Mon rythme est plus faible, on va faire ce qu’il faut. La soirée est sous le signe des tous premiers essais de nuit. On arrive tous à avoir quasiment le rythme de la journée mais de nuit. C’est magique, c’est beau, c’est différent. C’est juste parfait, j’ai adoré rouler la nuit. Il fait plus frais, les couleurs sont dingues, on joue avec les ombres. Le rythme général de nuit à l’air vraiment top quand on regarde le reste du plateau, à voir en course.
Le samedi est le jour de course. Warmup le matin pour Jo et moi. Les autres se détendent. Jo fera 5/6 tours avant de revenir avec le demi guidon dans la main. On pense à un mauvais serrage. L’équipe méca check la moto remet tout dans l’ordre et je pars. Drapeau rouge avant de sortir de la pitlane. Un de mes potes qui roule avec mcrt56 a eu une grosse chute. Finalement la session s’arrête là. Je rentre au box et après un check complet à nouveau de la moto, le demi guidon est cassé. J’ai eu de la chance. Mise en place et départ de Vincent. C’est solide comme toute sa prestation pendant le weekend. Départ de folie, on est 8 le rythme est costaud. Ça sera aussi le cas pour Jonathan qui prend de plus en plus la mesure de la Gex. Camille a un gros rythme aussi. Je reste en retrait, notamment à cause de problèmes physiques qui m’empêchent de vraiment mettre de la charge sur l’avant de la moto. On sert les dents et on y va. Les relais s’enchainent avec constance, malgré des pb de pneumatique, ma combi qui s’ouvre (oui jme suis pris pour quarta mais j’ai pas aimé) et surtout un autre demi guidon qui casse. 38 min dans le box, on perd 19 tours. Ensuite la remontée est lancée, le rythme général est top et nous permet de remonter dans le classement. La nuit arrive et ce qu’on avait vu lors des essais de nuit devient une réalité. On est vite de nuit et c’est des valises de secondes que l’on reprend sur nos concurrents. Lors de mon 2e relais de nuit le physique ne suit plus et mon genou ne me permet plus de rouler. Je reste en piste le temps de voir le panneau Box. C’est dur, l’impression de lâcher l’équipe et de voir mes rêves de 24h du mans s’éloigner avec mon genou de vieux. Le rythme est lent par rapport au relais précédent. Je termine tant bien que mal mon relais (qui sera écourté vu mon rythme). Et je laisse mon guidon aux copains qui finiront la course sans moi (sur la moto). Le moral n’est pas au top mais on fait avec et on encourage ceux qui ont pris le relais. La suite de la course se déroule sans anicroches, les gars ont un rythme solide et ils font tout pour remonter sur le 4e dans notre catégorie qui est un team breton aussi. On finira à un tour derrière eux. L’arrivée est un moment spécial, la pression redescend et tout le monde se congratule. Les sourires de tout le monde, les mines fatiguées mais heureuses. On l’a fait. On a rallié l’arrivée. Une pointe de déception car le podium était largement à notre portée.
Alors merci déjà aux autres pilotes qui ont eu un rythme de dingue tout le long de la course, vous êtes des machines. L’équipe, et quelle équipe. Pas ou peu de tensions, les relais qui se font à la vitesse de la lumière. Bref tout le monde était au top à son poste et ça s’est ressenti pour nous en piste. Ces encouragements dans le box quand l’on part ou que l’on arrive. Ces petits mots pour réconforter quand ça n’allait pas. Une équipe soudée qui nous a permis d’avoir ce résultat. L’endurance c’est ça, l’impression d’emmener avec nous en piste tout ce petit monde à chaque relais. Sur la piste ce n’était pas seulement moi, mais toute l’équipe qui prenait le guidon, on roulait pour nous autant que pour eux. Eux ce sont les mécanos, les dames de la cantine, les pompiers/ravito, les gars des pneus, les kinés, les panneauteurs, les assistants pilote, le Team Manager ainsi que le chef mécano, Paulem et Alexia pour la partie média. Mon papou aussi ^^ Je tiens à tous les remercier, car sans eux ça n’aurait pas été possible d’apprécier autant ma première course, et un grand merci à Camille, qui m’a fait confiance pour être pilote sur cette course malgré mon manque d’expérience. Je reviendrai plus fort c’est sûr.
Vive le Cam Racing Team
Pour le bilan : le podium était jouable, j'ai adoré et n'ai qu'une envie remonter sur une moto pour progresser et être plus efficace en piste. Repasser par la case kiné / radio pour atténuer mes problèmes physiques. S'entrainer et progresser. bref l'endurance c'est trop bien, avec une mention spéciale pour la nuit ^^
DarKTruiTe, Pypo L'intello, giyom69, joebarteam113 et Quentin07 aiment ce message
giyom69 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008 Nombre de messages : 485 Age : 46 Localisation : Entre Rhône et Tarn... Date d'inscription : 11/02/2020
Sujet: Re: 24h de barcelone 2021 Mer 15 Sep - 12:52
Purée, ça donne envie grave ton CR !!! Chouette vidéo aussi.
vgt aime ce message
isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: 24h de barcelone 2021 Mer 15 Sep - 20:56
Merci pour ce super cr .
J'imagine qu'il doit y avoir plusieurs membres dont moi qui ont lu ton résumé aimerait faire parti de l'aventure.
vgt et Quentin07 aiment ce message
Quentin07 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street R 2009 - CB1000R 2012 Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2021
Sujet: Re: 24h de barcelone 2021 Jeu 16 Sep - 21:19
isole a écrit:
Merci pour ce super cr .
J'imagine qu'il doit y avoir plusieurs membres dont moi qui ont lu ton résumé aimerait faire parti de l'aventure.
C'est sur!
Ca doit être une belle aventure! Même si ça demande pas mal d'efforts.
Merci pour le partage.
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
Sujet: Re: 24h de barcelone 2021 Jeu 16 Sep - 22:04
Super cr’ merci , ça donne vraiment envie
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: 24h de barcelone 2021 Jeu 16 Sep - 22:14
ahhh les 24h...ce sera surement mon seul regret si jamais je n'e fais pas 1 jour....
Très belle vidéo....
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 948 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: 24h de barcelone 2021 Dim 19 Sep - 23:05
Merci de ton cr , oui l'endurance ça à quelques chose de plus