Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200 Nombre de messages : 233 Age : 52 Localisation : Hauts de Seine / 92 Date d'inscription : 21/11/2021
J'avais fait des recherches et regardé des videos de reviews des bottes Supertech Alpinestars et Brian Van de Sportbike Track Gear ( le magasin spécialisé Racing aux USA qui fait beaucoup de reviews video sur de l'équipement motard , sur des motos, des transformations de moto de série en moto Racing ...etc ) conseillait de les prendre 1 taille en dessous de notre pointure habituelle parce qu'elle taillent grand ( disant qu'ils ont l'habitude d'en vendre et ont du en vendre des dizaines de milliers au moins , depuis des années ).
J'ai donc commandé en size 9,5 US /44 EU ( normalement je fais du 10,5 à 11US ) mais c'est un peu juste , notamment pour mon pied le plus fort , c'est serré et au bout d'un moment , meme sans faire quoi que ce soit , juste dans ma chambre à les essayer j'ai mal à la malleole interne , notamment celle du coté gauche . J'ai commandé une taille au dessus pour voir, ma taille normale donc ( je fais du 10,5 à 11US ) , en 10,5 US /45 Euro et là c'est vrai que c'est vraiment grand a, l'inverse .
Je me demande donc si elles se détendent un peu au bout d'un moment, notamment sur les cotés au niveau des malléoles et si il vaut mieux que je les prenne un peu serrées ou si il faut plutot que je les prenne la taille au dessus où je suis à l'aise , forcément vu qu'elles sont assez (trop ?) grandes !
J'ai quasiment une demie taille de difference entre mes deux pieds , je déteste acheter des chaussures car à chaque fois c'est pareil , je suis souvent entre deux tailles !
En fait en longueur , je suis peut etre un poil juste au bout , notamment le pied le plus long mais je n'ai pas mal et je n'ai pas vraiment l'impression que c'est trop petit ( je pense que c'est rout juste à ma taille ) et quand je regarde juste dans le chausson , sans bouger il me reste un peu de place au bout ( 1cm je pense ) mais quand le pied / la jambe est en mouvement le pied se déplace un peu dans la botte forcément ( c'est pour ça que certains vendeurs de bottes conseillent d'avoir de l'espace au bout quitte à ce que ça soit un peu grand ) . C'est surtout au niveau de la malleole interne cheville gauche que ça fini par serrer au bout d'un moment ent faire mal . Si ce n'est que j'ai essayé plusieurs paires de la meme taille et il y en dans lesquelles je me sent mieux que d'autres .
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 948 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
Prend une taille au dessus et si c'est un peu grand tu rajoute des semelles
Superlead PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200 Nombre de messages : 233 Age : 52 Localisation : Hauts de Seine / 92 Date d'inscription : 21/11/2021
Prend une taille au dessus et si c'est un peu grand tu rajoute des semelles
Merci pour ta réponse .
À vrai dire , je préférerais trouver ma taille , j'aime pas trop avoir à mettre des semelles dans mes pompes ou mes bottes mais en dernier lieu ça peut etre une solution en effet, si ce n'est que là il y a aussi la largeur du pied qui rentre en ligne de compte ( vu que la taille au dessus est assez large pour le coup ) , d'autant plus que j'ai les pieds plutôt fin .
J'aurais eu besoin qu'ils fassent les demi tailles mais ce n'est pas le cas malheureusement !
C'est pareil pour les gants, je galere aussi mais là je suis obligé de prendre une à deux tailles au dessus de ce que recommande la size chart d'Alpinestars , sinon j'ai les doigts qui touchent le bout des gants et notamment les pouces, alors que dans le petit livret qu'Alpinestars donne avec ses gants Racing ( tout du moins dans les paires plutot haut de gamme ) , ils conseillent de ne pas avoir le bout des doigts qui touche du tout le bout du doigt du gant , lorsque la main est à plat ou complètement ouverte et de ne pas toucher le bout du doigt non plus ou à peine , lorsque les mains sont autour des poignées du guidon .
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Si tu veux mon avis ,prend plus grand ou prend une autre marque ,il faut accepté que nous ne correspondons pas toujours au taille des fabriquants. Pour moi les combinaisons alpinestars ne vont pas ,par contre leurs bottes supertech r impeccable . Et mes gant rfx race ,bien quand taille max me sont limite trop petit . Pour en revenir à tes bottes ,une chance sur deux mais si ton pied gonfle un peu à l’effort tu vas vite t’arrêter ..
Superlead PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200 Nombre de messages : 233 Age : 52 Localisation : Hauts de Seine / 92 Date d'inscription : 21/11/2021
Il'est vrai que je n'ai pas pensé au coup'du pied qui gonfle . Par contre j'ai essayé plusieurs paires de la meme taille et je conseil aux personnes qui comme pour moi, se sentent un peu serrés dans une taille mais pour qui la taille au dessus est vraiment grande , d'essayer ( si ils en ont la possibilité ) plusieurs paires , car de l'une à l'autre dans la meme taille il y a des differences ; c'est clair !
Déjà le chausson avec les articulations rigides est plus ou moins bien fait , j'en ai meme trouvé une paire où un bout de plastique d'une des articulation passait à travers le rembourrage genre coussinet sur les cotés de la cheville , ce qui faisait super mal et en fait le bout de plastique en question était tordu ! Clairement un défaut sur le chausson interne à la botte . Et il y'a des différences au niveau de la fabrication d'une paire à l'autre . On peut tomber sur une paire vraiment bien faite, comme sur certaines qui le sont moins , plus ou moins serrées , les articulations plus ou moins bien montées ensembles , etc...
D'apres un vendeur de chez Team Axe , le coté interieur de la botte externe , en sorte de cuir retourné , se détendrait avec l'usage , ce qui oarait normale à vrai dire mais il y a tellement de mélange de matieres , qu'on ne sait plus trop ce qui est synthétique et ce qui ne l'est pas ! Ce qui appuye sur les articulations du chausson',c'est la botte externe une fois fermée avec le Zip et si c'est vraiment du cuir retourné sur la face interieur'de la botte , ça devrait se détendre un peu à l'utilisation et donc , serrer un peu moins au bout d'un moment. Je pense que je devrais finir par arriver à en trouver une paire qui me va , enfin j'espere .
Apres , comme dit dans le post plus haut , faudra voir ce que ç a donne apres plusieurs heures d'utilisation , dinle pied gonfle ! Au niveau longueur ,ça devrait aller vu que le pied ne s'allonge pas mais au niveau largeur et à celui de la cheville ,seule une session sur circuit pourra vraiment montrer ce que ça donne au niveau du confort , apres plusieurs heures d'utilisation intensives en condition.
Superlead PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200 Nombre de messages : 233 Age : 52 Localisation : Hauts de Seine / 92 Date d'inscription : 21/11/2021
Je fais un petit retour , pas forcément définitif , n'ayant pas eu l'occasion de les utiliser sur circuits vu que je suis encore en train de préparer differentes choses pour y aller mais j'ai quand meme porté une paire de bottes Supertech plusieurs heures et pour conduire une moto , ce que je n'avais pas fait quand je les essayais , au cas où je doive les changer . Résultat , je ne regrette pas , pour l'instant en tout cas , d'avoir écouté l'équipe de Sportbike Track Gear , qui conseillait de prendre une taille en dessous de notre taille habituelle , car elles taillent une taille au dessus ; ça a l'air vrai . Avec une taille plus grande j'aurais eu beaucoup de longueur au bout du pied et déjà que je ne trouve pas ça super sensitif ni évident pour passer les vitesses quand on n'est pas habitué , avec une taille au dessus ça aurait été encore plus difficile !
Et pourtant c'est fait pour la moto Racing alors que les bottes que je met habituellement sont de vieilles bottes type vintage , des bottes du type Engineer boots an cuir 11" de hauteur , avec une laniere et une boucle sur le coté , pour serrer le coup du pied et le bout renforcé par une coque acier ( ou pas, ça dépend du modèle , les deux versions existent depuis longtemps ) ; les bottes de moto US vintage par excellence ! Contrairement à ce sue l'on pourrait croire , j'arrive beaucoup plus facilement à passer les vitesses avec mes vieilles bottes en cuir coquées , qu'avec les Supertech ; peut etre zuestioj d'ahbitude entre autres . Les premieres ont été inventées vers 1937 , pour les ouvriers qui remplissaient de charbon à la pelle, le reservoir de charbon des locomotives aux USA , pour éviter qu'ils se brulent avec les projections de charbons ardents. Puis rapidement quelques années apres et notamment pendant et apres la guerre de 39-45 , les premiers chapitres de MC type Hell's Angels , se sont ouverts dans differentes villes et états aux USA et beaucoup de motards se mirent à utiliser ces bottes . En 1953, vint le film avec Brando , The wild ones ( l'équipée sauvage ) , qui parlait des troubles causés dans une petite ville de Californie , par une de ces bandes de motards, basé sur une histoire vraie , on y voyait Marlon Brando qui portait ce type de bottes et un perfecto Schott. James Dean en portait également en 1955 , dans le film Rebel without a cause et d'autres acteurs suivirent et certains se mirent à en porter régulierement ; la mode était lancée pour les 70 années à venir.
Pour en revenir au Supertech , n'hésitaient pas à en essayer plusieurs de la meme taille ( quand vous avez trouvé celle qui vous convient en longueur ) , car elles ne serrent pas toutes autant au niveau des malléoles et sur certaines ça peut etre douloureux assez rapidement au départ mais d'apres ce que dit Alpinestars , elles se détendent , car c'est l'articulation plastique du chausson interne qui génere cette douleur et plus la botte autour les serrent , plus celà fait mal.
DarKTruiTe aime ce message
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Pour ma part je fais du 41 et mes super tech et smx-plus sont en 41… pas de soucis
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: Conseil taille bottes Alpinestars Supertech R21 Mar 29 Mar 2022 - 4:53
Je pense que tu as fait le bon choix ,elles sont au top les supertech r et t’inquiète pas au début c’est normal le passage de vitesse ,tout comme la combi et les gants racing, si tu est habitué à rouler plus léger forcément la ,il y a tout de même une belle épaisseur en plus !
Conseil taille bottes Alpinestars Supertech R21
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