Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/01/2022
Sujet: Protection hanches Mer 9 Fév - 18:26
Salut, le grand jour approche pour mes premier tour de piste, alors aujourd’hui j’ai été essayer l’ensemble de mon équipement pour voir si rien ne me gêner, tout va bien, à l’exception des protections de hanches, j’ai un pantalon alpinestars missile 2 et les protections nucléon racing. Mon problème c’est que j’ai l’impression d’être bloqué et de ne pas pouvoir ouvrir la jambe pour pouvoir espérer user les beau sliders tout neuf est-ce normal et il faut que je m’y habitue ou j’ai trop manger cet hiver ?? Merci d’avance
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Protection hanches Mer 9 Fév - 20:32
Tu l’a essayé chez toi dans ta salle ou sur la moto en allant faire un tour ?
stephTRI04 ROOKIE
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/01/2022
Sujet: Re: Protection hanches Mer 9 Fév - 20:35
TOTO #71 a écrit:
Tu l’a essayé chez toi dans ta salle ou sur la moto en allant faire un tour ?
Un petit 200 km
DarKTruiTe aime ce message
Senga49 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011 Nombre de messages : 181 Age : 50 Localisation : Loire-Authion 49 Date d'inscription : 19/04/2023
Sujet: Re: Protection hanches Jeu 20 Avr - 8:58
Bonjour,
Les premiers essais sur route de ma combi Ixon vortex m'ont causé le même souci. j'avais l'impression que les protections de hanche me rentraient dans la peau. Mais une fois sur piste, concentrée sur le pilotage, je n'ai plus rien senti du tout! Et toi, ça s'est arrangé?
TAILL92 ROOKIE
Moto actuelle : : RSV4 Factory 2021 Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : LA GARENNE COLOMBES Date d'inscription : 06/06/2023
Sujet: Re: Protection hanches Mer 24 Juil - 8:41
Très intéressant ce post sur les protections de Hanches.
Est ce que vous avez essayé des shorts types enduro ou ski sous la combi à la place des protections des combinaisons (qui sont amovibles souvent) ?
JLuc60 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Gex 1.0 k6 Nombre de messages : 1264 Age : 66 Localisation : 86 Date d'inscription : 17/09/2019
Sujet: Re: Protection hanches Mer 24 Juil - 14:34
TAILL92 a écrit:
Est ce que vous avez essayé des shorts types enduro ou ski sous la combi à la place des protections des combinaisons (qui sont amovibles souvent) ?
remarque intéressante ,tu en portes ? tu peux nous en dire plus ?
TAILL92 ROOKIE
Moto actuelle : : RSV4 Factory 2021 Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : LA GARENNE COLOMBES Date d'inscription : 06/06/2023
Sujet: Re: Protection hanches Jeu 25 Juil - 10:29
JLuc60 a écrit:
TAILL92 a écrit:
remarque intéressante ,tu en portes ? tu peux nous en dire plus ?
Justement non je n'en porte pas et je cherche des retours d'expérience.
Je suis tombé au Mans semaine dernière (prise des freins sur l'angle pour éviter un pilote qui a chuté devant moi). Résultant j'ai le côté de la jambe complètement bleue de la hanche au bas de la cuisse (vraiment que sur le côté). Et des hématomes le long de la hanche.
alors forcément ce sujet m'intéresse ... car je roule dans un mois et j'avoue que j'appréhende une chute du même côté.
Mes "blessures" ont exactement la forme des protections des shorts types dainese etc comme ci dessous ... donc ca m'interpelle et ca doit mieux tenir en place.
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: Protection hanches Ven 26 Juil - 9:57
Moi j en porte mais en VTT sous le short. Neanmoins ca tient bien en place , ne tient pas trop chaud. Ca m a deja sauvé les hanches ( sauf cet hiver ou je l ai oublié au ski ). Bref je ne m en passe plus , a voir apres niveau marque. Perso j ai une "racer" avec mousse en D30 et peau de "chamois" , testé il y a encore 20 jours
Bon pour l interieur de la cuisse j ai encore rien trouvé
JLuc60 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Gex 1.0 k6 Nombre de messages : 1264 Age : 66 Localisation : 86 Date d'inscription : 17/09/2019